Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Hell’s Paradise : où acheter le coffret Prestige 2023 de ...
109.99 €
Voir le deal

Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fanny

Fanny

Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999   Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 13:22

"Je suis la résurrection. ostie sunny Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ;
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. I love you cheers Le crois-tu?"

Jean 11, 25-26
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Ced à raison   Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 15:21

En effet Ced vous avez raison :
les deux Hosties ne se touchent pas car même sur la cassette nous voyons mieux car au travers les deux Hosties nous percevons la chasuble verte du Célébrant le Cardinal Billé...
Pas d'inquiétudes à se faire les cassettes sont bien mises de côté car elle fut déjà refusée par "le jour du Seigneur" il y a bien une raison à cela !!!

Faites-en la demande et vous verrez bien son Frère n'a pas pu l'avoir...

Je n'ose dire ce que je pense ici contre ma très chère Eglise...surtout en ce jour de Pâques...

Mais Celles et Ceux qui sont désormais au courant si vous allez à Lourdes n'hésitez pas d'en toucher un mot à Monseigneur Perrier Evêque du lieu...
Ce peut être une bonne initiative de voir que des gens bougent et ne veulent pas que l'on taise ce qui est VRAI...

Restons dans la JOIE PASCALE

Marie de l'Espérance nous entoure de sa tendresse
renaitre " On ne voit bien qu'avec le I love you "
ced

MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999   Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 16:14

oui
j'ai écrit à Mgr Perrier.
J'ai compris à sa réponse que la chose le dépassait et qu'il jettait l'éponge.
Le CFRT m'a indiqué ne pas avoir la cassette car selon lui elle serait archivée aux archives nationales. Bref il est difficile de l'obtenir.
La votre vaut de l'OR !
Il faut écrire et faire écrire à Mgr Perrier.
Mgr Vingt trois a qui j'ai écrit, est très ouvert sur la question.
Il faut prier avant tout.
Jean-Louis B

Jean-Louis B

MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999   Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 9:33

Comme vous dites il faut prier !

Et ne pas s'inquiéter. A la fin, c'est la voix du peuple qui parlera. Dans ce genre de manifestation, même si certains essayent d'étoufer les choses, la ferveur des fidèles empêche de mettre sous silence ce que le Christ lui-même réalise.

Le plus beau et le mieux est effectivement de prier, de confier ce qu'il s'est passé et ce qui maintenant n'est ignoré de personne à Dieu.

Confions cela à l'Esprit Saint et au Christ ressuscité, surtout en cette octave de Pâques où la toute puissance de Dieu et du Christ a vaincu l'antique serpent et où le pouvoir de la mort à été brisé.

Le Christ est ressuscité ! Il est vivant au milieu de nous ! Qui sera contre nous !?

(Bon, j'ai fais une digression sur Pâques, mais je n'ai pas pu m'en empécher... Wink )

Que Dieu nous bénisse tous et surtout qu'il bénisse ces vidéos, ce prodige, et ceux qui détiennent des responabilités pour faire connaître et reconnaître ce qu'il s'est passé !

Fraternellement dans le Christ ressuscité. Alléluia !

ostie Jean-Louis ostie
ced

MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999   Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 11:36

Oui Jean Louis, c'est bien dit.
Merci.
Fanny

Fanny

MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999   Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 12:59

Isaïe 40, 8 "l'herbe se dessèche, la fleur se fane, mais la parole de notre Dieu subsiste à jamais." sunny

Ce qui vient de l'Esprit Saint est éternel, Jésus l'a Lui-même répété :

Matthieu 24, 35 "Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point."

Ni la Passion, ni la Croix infamante, ni la peur et la fuite des apôtres, ni les faux témoins pour faire croire que les disciples avaient ôté le Corps du Christ du tombeau, n'ont réussi à bâillonner la Parole de Dieu, souverainement libre!! ostie I love you sunny

Voilà pour une autre digression... Very Happy Merci pour la vôtre, cher Jean-Louis! I love you sunny

Que notre Joie dans le Christ Ressuscité soit complète! sunny cheers Amen.

Fanny

NB Comme j'ai l'insigne honneur de faire le pèlerinage à Lourdes dans un mois, j'en parlerai avec mes compagnes de voyage, ainsi que sur place ; je vous dirai... colors Wink
sabochon

MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999   Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 9:00

Bonjour,

J'ai découvert par hasard le prodige, objet de ce sujet sur un blog.

http://lepelerinageascensionnel.blogspot.com/

Pour tous ceux qui comme moi, n'en avaient pas entendu parler, j'ai fait des recherches et suis tombé sur ce forum.

Il semble que ce soit la vidéo Italienne d'origine que peut être certains d'entre vous n'ont pas vu.

Bien cordialement à tous et toutes.
Fanny

Fanny

MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999   Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 17:53

Like a Star @ heaven sunny ostie Bienvenu(e) sur Agape, cher-chère sabochon!ostie sunny Like a Star @ heaven
Et merci infiniment de nous donner ce lien italien ayant trait au prodige Eucharistique du 7 novembre 1999 :
tonyassante.com

Je pense que la plupart de nos amis le connaissent, mais il est toujours bon d'apporter sa "pierre" à l'édifice de la foi... Very Happy cheers Soyez béni!

Toutefois, nous serions très heureux de vous connaître un peu ; pourriez-vous vous présenter, et nous dire aussi en quoi ce blog vous a intéressé? Rolling Eyes

Mon invitation est amicale, et non indiscrète. I love you sunny
Dans le mesure où nous sommes sur un forum d'échanges fraternels, nous aimons témoigner de notre foi et de nos choix. Merci de tout coeur... Very Happy

En toute amitié. ostie flower

Fanny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999   Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 18:35

Vous trouverez cette vidéo sur mon site sur le lien PREPARONS DIMANCHE C'est au bas de la page. Vous pouvez choisir de cliquer sur Menu à l'angle droit de la vidéo et choisir l'option "Pein écran". Pour revenir en mode normal, vous appuyez sur la touche Echap de votre clavier.
Je n'ai pas vu comment mettre la vidéo directement sur ce site
ced

MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999   Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 22:16

Que penser du prodige eucharistique qui a eu lieu à Lourdes ? (Famille Crétienne mars 2007)

Pourquoi n'en parle-t-on pas ?

Père Alain Bandelier

Oui, il s'est passé quelque chose d'étrange à Lourdes le 7 novembre 1999. C'était au cours de l'assemblée annuelle de la Conférence épiscopale. Une concélébration solennelle avait lieu dans la basilique souterraine. La messe était retransmise en direct par la télévision (Antenne 2, à l'époque) dans le cadre de l'émission du dimanche matin, "Le Jour du Seigneur".

Étant donné les dimensions de la basilique, il est probable qu'aucun des assistants n'a remarqué la chose. Les seuls témoins directs sont les trois évêques qui se trouvaient à l'autel - les deux premiers sont aujourd'hui décédés : le cardinal Billé, qui présidait la célébration, le cardinal Eyt et le cardinal Lustiger. On pourrait ajouter comme témoins l'un des cadreurs, celui dont la caméra prenait les vues de l'autel, et le réalisateur, qui était à la régie, mais ils n'ont sans doute pas fait attention à ce détail. Toujours est-il que l'on a pu voir sur les téléviseurs allumés ce matin-là une image inattendue. Elle a été enregistrée et on peut la visionner sur Internet (la photo circule un peu partout et la vidéo se trouve sur le site http://www.tonyassante.com/lourdesfoto.htm).

Quelques années après, la nouvelle se répand de plus en plus. On trouve de nombreux commentaires et débats sur le Net ; quelques allusions dans le forum des sanctuaires de Lourdes ; des dialogues particulièrement animés sur le forum du diocèse d'Amiens.

De quoi s'agit-il ? C'est le début de la prière eucharistique. Sur la patène, il y a deux hosties de concélébration (pains azymes circulaires de grande dimension), posées l'une sur l'autre. Les concélébrants étendent les mains sur le pain et le vin en invoquant l'Esprit-Saint. À ce moment précis, le pain du dessus se soulève nettement, d'environ un centimètre, oscille un peu et s'immobilise, en apparente lévitation. Ensuite, chaque fois que l'autel est filmé en plan rapproché, la même image surprenante apparaît.

Il ne faut pas crier trop vite au miracle, c'est sûr. D'ailleurs un prodige n'est pas un miracle. Mais il ne faut pas dire non plus qu'il y a un truc ! Qui donc aurait imaginé, et plus encore réalisé, un piège à hosties ! Il n'y a que deux hypothèses : phénomène naturel ou phénomène surnaturel ? Si l'on dit qu'il y a une explication naturelle, il faut la fournir. Ce n'est pas une illusion d'optique, car la prise de vue est objective. Ce n'est pas un phénomène électromagnétique, car le pain est une matière neutre. Des responsables de l'émission, après visionnement et agrandissement de l'image, estiment que c'est un phénomène mécanique : les deux hosties étaient peut-être humides (pourtant les sacristains de Lourdes sont sérieux), la chaleur des projecteurs a décollé l'hostie du dessus, elle a pris une forme concave, au centre elle repose toujours sur la patène.

Ceux pour qui l'événement a un caractère surnaturel font remarquer qu'il y a bel et bien un espace entre les deux hosties ; on peut constater que cet espace change de couleur selon l'arrière-plan (malgré la mauvaise définition d'une image vidéo analogique, on peut identifier ces changements liés à la couleur des chasubles des concélébrants et à leurs mouvements). En tout état de cause, il y a une coïncidence troublante entre ce mouvement inédit de l'hostie et l'appel à l'Esprit-Saint, moment essentiel de la prière eucharistique (selon la théologie et la liturgie de nos frères d'Orient, c'est même à cet instant que s'accomplit la consécration).

Sans clore le débat et sans donner à la chose une importance démesurée, il est permis d'accueillir cette image et de la méditer dans son cœur. On peut la recevoir comme un signe. Jean-Paul II puis Benoît XVI nous ont redit que l'Eucharistie, Sacrement de la Charité, est au cœur de l'Église, de sa vie, de sa mission. Le pain de la terre devient Pain du Ciel. Par l'épiclèse la pâte humaine est comme soulevée par l'Esprit. La consécration "met dans la création le principe d'un changement radical, comme une sorte de fission nucléaire" (1).

(1) Sacramentum caritatis, n° 11

Dernière édition par ced le Jeu 27 Mar - 10:41, édité 2 fois
ced

MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999   Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 22:52

Fanny
j'aime trop ta gentillesse.
ced

MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999   Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 23:01

De + en + de commentaires sur le net à propos du phénomène !

Le 7 novembre 1999, une Messe solennelle avait lieu dans la Basilique inférieure de Lourdes. Elle était célébrée par l’archevêque de Lyon et concélébrée par l’archevêque de Paris, le cardinal Jean-Marie Lustiger, ainsi que par beaucoup d'autres évêques français, de prêtres et tous les supérieurs des monastères trappistes du monde. La cérémonie était retransmise en direct par la télévision française.

Pendant l’offertoire, le célébrant avait placé sur l’autel deux hosties beaucoup plus grandes que les autres, comme il est coutume en France. Grâces aux différentes caméras, on aperçoit clairement les deux hosties posées l’une sur l’autre, formant un corps unique, de sorte que l’on ne remarque pas qu’il y en a deux. Elles sont posées sur la patène et y adhèrent parfaitement.

À l'instant de l’épiclèse, c'est-à-dire lorsque les prêtres étendent les mains en invoquant l'Esprit Saint, on note le phénomène suivant : l'hostie supérieure se détache de celle de dessous en se soulevant. Le mouvement est impressionnant : l'hostie s'élève comme mue par un ressort et après trois ou quatre oscillations dans l'air, celle-ci prend une position fixe, horizontale, à environ un centimètre au-dessus de l’autre, et reste ensuite dans cette position jusqu'à la fin du Canon.

Il se trouve que les images télévisées sont riches en gros plans au point de pouvoir apercevoir nettement la couleur du vêtement d'un des concélébrants entre les deux hosties, de l'autre côté de l'autel.

Des experts ont longuement examiné les enregistrements de ces images, et ont écarté toute possibilité d’illusion optique ou de trucage.

Miracle ? Les autorités ecclésiastiques françaises, interpellées plusieurs fois, sont restées très discrètes là-dessus en refusant tout commentaire officiel. Cependant, il n’est pas possible de voir la vidéo sans éprouver une émotion indescriptible en constatant ce fait extraordinaire qui ne trouve pas d’explication rationnelle…

Rapporté et commenté par Renzo Allegri dans son dernier livre "Il Sangue di Dio" (le Sang de Dieu).
Invité
Invité

MessageSujet: Merci Ced   Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 23:59

Oui je lis et relis vos commentaires...
Je répète pour que cela soit clair en effet concélébrants il y avait mais des mains du Cardinal Billé qui avait l'Hostie s'est produit le prodige ...

Certes je n'ai rien vu mais j'ai la cassette télévisée...

Je vais déposer en un lieu sûr pour après ma mort un message où j'expliquerai les raisons où ce phénomène ne m'étonne pas...
Souvenons-nous que j'étais présente ce jour là à Lourdes que cet orage en novembre à la sortie de la crypte souterraine le ciel était si noir ... on aurait cru la fin du monde...

Je ne puis donner trop d'explications sur le net et même de mon vivant du fait qu'on me ferait taire ou l'on me passerait pour "zinzin" pour n'être pas crédible ...je connais les manoeuvres...je laisserai sur "mon site un beau jardin d'Espérance " qui est déjà mon testament (j'ai 67 ans bientôt et je suis très malade) ...mais je veux laisser des traces ...où j'expliquerai ma rencontre avec cet Être exceptionnel qu'était le cardinal Billé d'où notre Amitié jusqu'au bout de sa vie...

Depuis je souffre et de plus en plus et même là je sais pourquoi !!!
Jai raconté un songe à son frère que j'ai eu sur le cardinal 9 mois après sa mort et la moitié du songe se réalise puisque sa cause en béatification est lancée par le cardinal Barbarin son successeur à Lyon...

Je n'ai pas d'explications scientifiques à donner je n'y connais rien...
Je n'ai que l'explication spirituelle due à la personnalité du Cardinal Billé...

Je vous cite comme sainte Bernadette je ne suis pas là pour vous le faire croire seulement pour vous le dire ...
Vous saurez un jour et là vous penserez à une (titetoile mon surnom du net )

Marie de l'Espérance nous entoure de sa tendresse
renaitre " On ne voit bien qu'avec le I love you "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999   Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 9:04

A l'autel, il y le cardinal Billé qui présidait l'Eucharistie, Lustiger (de Paris) et Eyt de Bordeaux (que j'ai connu come enseignant à l'Institut Catholique de Toulouse). Mais j'ajoute que cette messe était concélébrée par un ensemble d'évêques et de prêtres. Ce qui fait la valeur d'une Eucharistie, ce n'est pas la personnalité du prêtre ou de l'évêque célébrant mais la présence de Jésus quand nous sommes rassemblés en son nom. Il est là, même quand c'est un petit curé de campagne qui célèbre devant 30 paroissiens. Dommage que certains manquent ce rendez-vous.
sabochon

MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999   Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 17:56

Fanny a écrit:

Toutefois, nous serions très heureux de vous connaître un peu ; pourriez-vous vous présenter, et nous dire aussi en quoi ce blog vous a intéressé? Rolling Eyes
Fanny[/color]

Certes oui, mais à quel endroit dois je faire ma présentation ?
Je n'ai pas trouvé d'endroit idoine ?

J'ai peur que vous ne soyez déçue...
Mais je serai franc.

A bientôt.
Fanny

Fanny

MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999   Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 22:55

Merci d'avoir pris la peine de me répondre, cher sabochon. Very Happy

Je vous confierai que la mise en place d'un forum d'accueil-présentation est imminente et que vous arrivez à point pour son inauguration! cheers
Il est vrai que ce sous-forum manque et que nous n'en avions pas pris suffisamment conscience jusqu'à présent... drunken il faudra nous en excuser. Embarassed

Ce que je vous propose, si vous le voulez bien, c'est d'ouvrir momentanément un sujet, que vous intitulerez comme bon vous semble, et vous pourrez nous y faire part de la manière dont avez "atterri" sur la planète Agape, des motivations (ou non) qui vous ont poussé à vous exprimer sur le prodige Eucharistique, etc.

sunny Nous serons sincèrement heureux de vous lire, de la même manière que nous le sommes de vous accueillir, quoique bien imparfaitement - mais le coeur y est, soyez-en assuré!! Very Happy I love you flower

Quant à être déçus, je suis certaine que non ; toute personne a en elle un trésor, plus ou moins caché... colors

Amitié fraternelle.

Fanny
Fanny

Fanny

MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999   Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 11:27

Very Happy Bonjour à tous.

I love you Cher ced, je voulais vous remercier pour la qualité de vos interventions, sur ce forum, que j’ai hautement appréciées. drunken Very Happy Permettez-moi de leur apporter ici mon humble contribution, par gratitude… Sad I love you

Il est malaisé de dire l’indicible ; de parler de Dieu sunny avec nos pauvres mots, aussi limités que nous-mêmes. J’essaierai, malgré tout, afin d’encourager à la foi ceux qui doutent encore de la Présence Réelle du Christ-Jésus en Croix, rose rouge sur le Saint autel de la messe.

La Parole, je L’entends et L’écoute depuis ma petite enfance. Ces dernières années (j’ai 61 ans), j’ai remarqué qu’Elle me « parlait » de plus en plus et qu’Elle S’Incarnait dans ma vie en la transfigurant… sunny

Rien que de très banal pour un chrétien, me direz-vous, et vous aurez raison : l’ami de Jésus côtoie le surnaturel au quotidien : ses pieds sont sur terre, mais son cœur est au Ciel !! levitation Very Happy

C’est ainsi que la Sainte messe m’est devenue tout aussi familière que les Ecritures, d’autant que, outre les paroles de la liturgie proprement dite, la messe recèle la Parole de Dieu … cheers

I love you Au moment de la Consécration, quand le prêtre prononce ces sublimes Paroles (de mémoire) :

«Père Très-Saint, sunny sanctifie ces offrandes en répandant sur elles ton Esprit, qu’elles deviennent le Corps et le Sang de ton Fils…»

À ce moment précis et dès les premiers mots, je me sens submergée par une intense émotion, et je tressaille de tout mon corps… Ce n’est pas volontaire ni le fruit de mon imagination ; je n’y pense pas, non plus, avant que le prêtre ne prononce ces Paroles. Elles me surprennent, me saisissent, et je « plonge » un peu plus profondément dans le Mystère de l’Amour qui Se donne jusqu’à la fin des Temps… silent ostie I love you

Cela me paraît corroborer ce que vous et nos amis disiez sur le moment précis où le pain et le vin deviennent Corps et Sang de notre Adorable Seigneur sur la Croix. Sad I love you Don ineffable de la Vie, et de la Vie en plénitude, pour l’Eternité !

« Saint François d'Assise était lui aussi bouleversé durant la Messe : « L'homme doit trembler, le monde doit être secoué, tous les cieux doivent être profondément ébranlés quand le Fils de Dieu apparaît sur l'autel, dans les mains du prêtre. » Padre Pio mettait un quart d'heure à prononcer les paroles de la consécration, ces quelques mots qu'il disait en latin : Hoc est Corpus meum. Lorsqu'il élevait l'Hostie pour la présenter à l'adoration des fidèles, il restait ainsi pendant de longues minutes, les yeux fixés sur Jésus-Hostie. »

Nicolas Buttet, L'Eucharistie à l'école des Saints, Editions de l'Emmanuel, Paris, 2000.

http://www.spiritualite-chretienne.com/eucharistie/eucharistie.html

Encore merci pour la richesse de nos échanges. Dieu vous garde sur tous vos chemins ! sunny cheers Amen

En toute amitié. flower

Fanny
Fanny

Fanny

MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999   Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 12:43

« Les personnes qui viennent à la Messe parlent et rient ; elles croient qu'elles n'ont rien vu d'extraordinaire. Elles ne se sont doutées de rien parce qu'elles n'ont pas pris la peine de voir. On dirait qu'elles viennent d'assister à quelque chose de simple et de naturel, et cette chose, si elle ne s'était produite qu'une fois, suffirait à ravir en extase un monde passionné. Elles reviennent du Golgotha et elles parlent de la température. Si on leur disait que Jean et Marie descendirent du Calvaire en parlant de choses frivoles, elles diraient que c'est impossible. Cependant elles-mêmes n'agissent pas autrement. On dirait que ce que les yeux ne voient point n'a pas d'importance ; en réalité il n'y a que cela qui est et il n'y a que cela qui existe. Elles ont été 25 minutes dans une église sans comprendre ce qui se passait. Elles entendent la Messe tranquillement, sans larmes, sans commotion intérieure. Si elles pouvaient s'étonner, elles seraient sauvées, mais elles font de leur religion une de leurs habitudes, c'est-à-dire quelque chose de vil et de naturel. C'est l'habitude qui damne le monde. »

Julien Green (1900-1998), sous le pseudonyme de Théophile Delaporte, Pamphlet contre les catholiques de France, paru dans les Cahiers du Rhône, 15 (54), Neuchâtel, 1944.

http://www.spiritualite-chretienne.com/eucharistie/eucharistie.html
ced

MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999   Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 13:29

Ceci est le double de la lettre que Mgr Perrier, évêque de Tarbes a adressé à un prêtre, le père Rinaudo, qui sollicitait son avis sur la question :

Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 - Page 2 G3pcujwv

On ne peut qu'être profondément déçu de la prise de position négative et défaitiste de ce responsable d'Eglise.
Les arguments developpés par Mgr Perrier sont légers. Exemples : 1) les témoins oculaires de Jeanne d'Arc étaient morts depuis longtemps quand elle fut canonisée. 2)Il est tout à fait loisible de techniquement reproduire les conditions physiques et thermiques de ladite célébrations.

Il est à noter que Mr le Cardinal Vingt Trois, ouvert à l'évènement, va a Favernay prochainement pour le 400ème anniversaire du prodige eucharistique.
Il y fera allusion, c'est sûr, d'après le ton de la lettre que j'ai reçue de l'Archevéché de Paris...

je précise que cette copie m'a été adressé par Mgr Perrier sans interdiction de publication. Il a effectué la même démarche auprès d'autres personnes.
Mgr Perrier, du fait du grand nombre de courriers à traiter à ce sujet, a décidé de procéder ainsi c'est à dire par voie de copie.

http://images3.hiboox.com/images/1708/ljw7xzfv.jpg
ced

MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999   Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 11:49

Aux termes de ce courrier, il s'avère que Mgr Perrier n'a pas du tout l'intention d'engager une quelconque démarche pour lancer une enquête à ce sujet puisqu'il m'a déclaré ne pas vouloir "s'embarquer" dans une " aventure aléatoire"

Désolé de le dire, mais quel gâchis !
Il aurait été de bon aloi d'entendre dire par Mgr Perrier, par exemple, les phrases judicieuses suivantes :
-" Comme tout un chacun, j'ai été intrigué par ce phénomène, mais je désire absolument prendre le recul necessaire pour y réfléchir,prier et m'informer"
ou bien
-" Si le Ciel a voulu nous donner un signe, il finira bien par être reconnu en son heure"
ou bien
-" La prudence traditionnelle de l'Eglise en la matière m'oblige, pour le moment, à demeurer sur ma réserve" ?

Toutefois si Dieu veut nous faire comprendre quelque chose, ce sera fait d'une manière ou d'une autre ![b]

Dernière édition par ced le Jeu 1 Mai - 10:11, édité 4 fois
Fanny

Fanny

MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999   Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 13:09

Oui, cher ced, l'Esprit Saint respecte notre plus ou moins bonne volonté, mais Il se trouvera toujours des âmes Aimant suffisamment Jésus I love you pour témoigner de Sa Très-Sainte Présence dans tous les Tabernacles du monde!! sunny ostie cheers

"Je vous suis incompréhensible ; je suis Dieu, j'agis sans vous et le mot "impossible" n'a pas de sens pour moi. J'aurais pu vous faire capable de comprendre [ce mystère de l'Eucharistie I love you ]. J'ai mieux aimé vous laisser le mérite de la foi : croyez et ne doutez pas."

Jésus à Sainte Angèle de Foligno (1248-1309), in Visions et Instructions, Ed. Christiana, 1976, chap.67.
ced

MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999   Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 21:24

Voici ce que m'a adressé par mail le CFRT, société d'exploitation de l'émission dominicale "le Jour du Seigneur", à propos du prodige eucharistique du 7 novembre 1999.
Le Directeur reste sagement sur la réserve. Comme il se doit d'ailleurs, car il ne peut prendre la place de l'Eveque, seul habilité à se prononcer.
Néanmoins, il est agréable de constater que les responsables de l'émission confirment le phénomène et ne se découragent pas à témoigner de la chose même si les responsables de notre Eglise semblent bouder l'évènement :

"Merci de votre message.
"Il y a effectivement eu un phénomène eucharistique inexpliqué lors de la
"messe à Lourdes de 1999, cependant, la Direction du Jour du Seigneur ne
"souhaite pas s'exprimer ni tirer des conclusions concernant ce "phénomène qui
"est laissé à la libre appréciation de chacun.
"Avec nos sentiments cordiaux et dévoués
"Annette Richter
"Relations téléspectateurs
ced

MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999   Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 23:15

On ne peut que déplorer le silence implacable réservé au prodige de 1999.
Au Quebec, il n'en a pas été question au Congrès Eucharistique !

Que se passe t il ?
ced

MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999   Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 19:38

Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 - Page 2 080807065516334275

pas mal fait ce dessin ?

trouvé sur :
http://prodigeeucharistique.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999   Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 - Page 2 Empty

Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2