Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Comment chassez-vous le Diable ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Comment chassez-vous le Diable ? Empty
MessageSujet: Comment chassez-vous le Diable ?   Comment chassez-vous le Diable ? EmptyJeu 22 Nov - 7:10

Je connais beaucoup de mots pour parler du Malin : Satan, Beelzebul, le grappin, le Mauvais, l'Autre, Lucifer, etc... Je fais tout pour qu'il n'intervienne pas dans ma vie.

Mais j'ai un autre ennemi : moi-même ! Mes défauts parfois prennent le dessus, et j'ai malheureusement parfois de mauvaises pensées que je chasse heureusement bien vite !

Alors, je prends de belles décisions et aussitôt LA JOIE jaillit en moi. Je me surveille énormément pour pouvoir accueillir le Seigneur en moi. Et vous comment chassez-vous le Démon ?

Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Comment chassez-vous le Diable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment chassez-vous le Diable ?   Comment chassez-vous le Diable ? EmptyJeu 22 Nov - 10:26

Au char d'assaut, chère Christiane! I love you Very Happy cheers Ce "char", c'est la prière : avec le signe de la Croix, c'est l'"arme" la plus redoutable qui soit contre le malin (pas si fin que cela)... Surtout la prière à Marie, comblée de Grâce! Like a Star @ heaven sunny

Il n'y a pas de différence entre l'esprit du mal qui oeuvre en nous, et ce démon auquel on donne toutes sortes de noms : cela revient au même Twisted Evil (pour te le prouver, imagine un instant que tous les hommes sur la terre, refusent de céder aux tentations, en demeurant dans la prière ; où serait l'esprit du mal?). C'est ainsi que plus nous alimentons en nous les mauvais penchants, plus nous donnons corps - ou consistance - à un esprit du mal qui n'acquiert de force, de puissance, que par nous ; tu vois, il suffit de refuser farouchement de faire son jeu, d'accroître le mal en ce monde... Inverser la vapeur, en quelque sorte! cheers Dieu nous y aide tout le temps : Son Esprit Saint (Celui de notre baptême) nous assiste et nous apporte la force nécessaire, il suffit de l'appeler à la rescousse, quand on sent que tout va mal!! I love you sunny drunken

Aux yeux de Dieu, ce qui compte le plus, je pense, c'est la bonne volonté - les hommes de "bon vouloir" -, les efforts que nous faisons, plutôt que le succès, dans notre entreprise vers la Sainteté. Sans quoi, il y aurait des raisons de désespérer ; mais Dieu ne nous demande pas d'être parfaits, Il sait que nous ne le sommes pas ; Il nous demande seulement de tendre de tout notre être vers une telle pureté, une telle concordance, adéquation entre nos pensées et nos actes. La Sanctification lui appartient car nous ne nous sanctifierons pas par nous-mêmes... je vole Wink I love you

Belle journée... bisous Ici, il pleut, mais le Seigneur ensoleille nos coeurs! ostie sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Invité
Invité




Comment chassez-vous le Diable ? Empty
MessageSujet: Pour ma part Christiane   Comment chassez-vous le Diable ? EmptyJeu 22 Nov - 11:56

Pour ma part Christiane je crois que je ne décroche pas trop de la présence de Jésus en mon coeur ainsi "satan" n'aime pas venir là où jésus s'y trouve...
renaitre
Revenir en haut Aller en bas
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Comment chassez-vous le Diable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment chassez-vous le Diable ?   Comment chassez-vous le Diable ? EmptyJeu 22 Nov - 12:24

Merci beaucoup, Fanny et Renée pour vos réponses.

J'ai déjà trouvé une solution : chaque fois que j'aurai la tentation de faire un péché, je dirai "JESUS !" dans mon coeur. Mais il faut que cela devienne une seconde nature chez moi.

BELLE JOURNEE A TOUS !!! A Lyon, il y a aussi de la pluie mais ça ne fait rien car j'ai de belles revues chrétiennes à lire.

Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Comment chassez-vous le Diable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment chassez-vous le Diable ?   Comment chassez-vous le Diable ? EmptyJeu 22 Nov - 15:44

La prière du pèlerin est souveraine, chère Christiane, parce qu'elle invoque la Sainte Trinité sunny :

"Jésus-Christ, Fils de Dieu, aie pitié de moi, pécheur!"

Belles lectures... study I love you Very Happy

Chère renaître, je t'approuve, demeurons dans le Coeur du Christ, par Marie. I love you ostie Like a Star @ heaven

Amitiés. colors
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





Comment chassez-vous le Diable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment chassez-vous le Diable ?   Comment chassez-vous le Diable ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment chassez-vous le Diable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment traduirez vous celà ?
» PRIERE POUR MA PROTECTION
» Jésus a-t-il été tenté par le diable ?
» Je vous pardonne car vous ne savez pas ce que vous faites ».
» QUAND VOUS PENSEZ QUE DIEU VOUS A ABANDONNÉ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: