Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 chants à écouter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

chants à écouter Empty
MessageSujet: chants à écouter   chants à écouter EmptyLun 10 Déc - 21:55

Pour ceux qui peuvent écouter de la musique avec leur connexion et leur ordi.

Sur le site du monastère de Tamié, les moines nous offrent leurs chants en écoute directe.


http://www.abbaye-tamie.com/

Sur la droite, il y a un lien : écoutez les chants du monastère.
Une petite fenêtre s'ouvre et les chants défilent sans que nous soyons obligés de cliquer. On peut aussi cliquer sur les flèches pour aller plus loin, ou pour revenir sur un chant.

Bonne écoute, mes chers Agapéiens!


chants à écouter 749482 chants à écouter 749482 chants à écouter 749482 chants à écouter 749482 chants à écouter 749482 chants à écouter 749482 chants à écouter 749482
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

chants à écouter Empty
MessageSujet: Re: chants à écouter   chants à écouter EmptyMar 11 Déc - 15:30

cheers Like a Star @ heaven I love you I love you I love you Like a Star @ heaven sunny colors ostie colors sunny Like a Star @ heaven I love you I love you I love you Like a Star @ heaven cheers



Les moines cisterciens de Tamié (ah, le bon fromage !), en Savoie… Magnifique ! sunny Merci de tout cœur pour votre généreuse attention, chère cébé ! I love you bisous

Savez-vous pourquoi j’aime particulièrement entendre prier et chanter ces moines (sur ma radio chrétienne) ? Parce que les accents de ferveur et de simplicité tout à la fois de leurs chants me touchent l’âme… Sad I love you ostie Des accents sincères et pathétiques, comme l’est la prière de l’homme qui se tourne vers Dieu, sa seule Espérance. Des accents vrais et dépouillés, comme l’est la règle cistercienne…
Chacun y retrouve sa propre humanité. I love you

Quand je les écoute chanter avec tant de ferveur et de joie, je me dis parfois non sans humour, qu’ils réveilleraient même des morts… What a Face Laughing

On peut dire que ce sont ceux dont j’apprécie le mieux les chants liturgiques, avec les dominicaines (de Langeac, etc.) et les Fraternités monastiques de Jérusalem, et aussi les carmélites. Quant à l’Ensemble liturgique du peuple de Dieu, à Sylvanès (en Aveyron, le département du Père Jean), il a de très beaux chants, spirituellement parlant, mais il arrive qu’il en fasse trop, qu’il manque de simplicité, d’humilité…, c’est dommage.

Avez-vous des préférences, chère cébé ? Et nos amis ? Rolling Eyes

Encore merci, infiniment ! (je ne peux pas les écouter, le bas débit « hache », entrecoupe le texte ou la musique… Des temps meilleurs viendront Smile ).

En toute amitié. sunny

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

chants à écouter Empty
MessageSujet: Re: chants à écouter   chants à écouter EmptyMar 11 Déc - 15:55

J'aimais beaucoup entendre chanter les laudes, sur KTO par le Net (en Suisse, on ne reçoit pas autrement cette chaîne). C'était la Fraternité de Jérusalem si je me souviens bien qui animait cet espace d'oraison privilégié.
La vidéo nous laissait ensuite un très long moment de méditation personnelle avant de se terminer.

Ce que j'apprécie le plus, tout de même, ce sont les chants grégoriens. A écouter, mais surtout à chanter.
Il y a quelques année, nous avions une directrice très capable sur ce plan-là et nous terminions souvent une longue répétition par un passage en grégorien ...
... je me souviens que la fatigue s'envolait comme par enchantement, et malgré l'heure tardive et la fatigue d'une longue journée ponctuée d'une répétition parfois ardue, je me sentais pleine d'énergie. Les sons du Grégorien sont vivifiants pour l'âme et pour le corps.

Je viens de découvrir les chants des moines de Tamié et j'en suis très heureuse! .. je me sens si bien de les écouter, le casque sur les oreilles, m'isolant du reste de la maison pour quelques moments sur le Net (nous sommes entre 8 et 6, actuellement ici) !.
J'ai tellement apprécié que j'ai pensé que cela pouvait convenir ici.
J'avais bien compris, Fanny que vous aviez un bas débit avec ce genre de problème pour écouter, mais je suis sûre que vous êtes de ceux pour qui ça fredonne en permanence dans leur coeur , n'est pas encore mieux ? Smile
... quand vous aurez un meilleur débit, au moins vous ne serez pas blasée Mr. Green

Cordialement, en communion de chant intérieur avec vous chants à écouter 749482
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chants à écouter Empty
MessageSujet: Re: chants à écouter   chants à écouter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chants à écouter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savoir écouter
» Pour mieux écouter.
» Chants Sacrés Corse
» Chants charismatiques
» Vos chants de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: