J'aimais beaucoup entendre chanter les laudes, sur KTO par le Net (en Suisse, on ne reçoit pas autrement cette chaîne). C'était la Fraternité de Jérusalem si je me souviens bien qui animait cet espace d'oraison privilégié.
La vidéo nous laissait ensuite un très long moment de méditation personnelle avant de se terminer.
Ce que j'apprécie le plus, tout de même, ce sont les chants grégoriens. A écouter, mais surtout à chanter.
Il y a quelques année, nous avions une directrice très capable sur ce plan-là et nous terminions souvent une longue répétition par un passage en grégorien ...
... je me souviens que la fatigue s'envolait comme par enchantement, et malgré l'heure tardive et la fatigue d'une longue journée ponctuée d'une répétition parfois ardue, je me sentais pleine d'énergie. Les sons du Grégorien sont vivifiants pour l'âme et pour le corps.
Je viens de découvrir les chants des moines de Tamié et j'en suis très heureuse! .. je me sens si bien de les écouter, le casque sur les oreilles, m'isolant du reste de la maison pour quelques moments sur le Net (nous sommes entre 8 et 6, actuellement ici) !.
J'ai tellement apprécié que j'ai pensé que cela pouvait convenir ici.
J'avais bien compris, Fanny que vous aviez un bas débit avec ce genre de problème pour écouter, mais je suis sûre que vous êtes de ceux pour qui
ça fredonne en permanence dans leur coeur , n'est pas encore mieux ?
... quand vous aurez un meilleur débit, au moins vous ne serez pas blasée
Cordialement, en communion de chant intérieur avec vous