Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Pour la paix

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour la paix Empty
MessageSujet: Pour la paix   Pour la paix EmptyVen 28 Déc - 9:28

Bonjour à tous
Je souhaiterais que notre site colle un peu plus à l'actualité. L'assassinat de Benazir Bhutto qui a eu lieu hier est un événement extrêmement grave. Tout d'abord vis à vis d'elle et de ses 16 partisans qui ont été victime de la haine et de la violence des hommes. Puis vis à vis de son pays fr 160 millions d'habitants qui risque de tomber dans de mauvaises mains. C'est un pays qui dispose de la bombe atomique. Benazir Bhutto a fait preuve d'un grand courage dans sa lutte contre le terrorisme.
Parmi les lignes de fractures du monde, le Pakistan est devenue l'une des plus dangereuses. Ce pays est balloté par les coups d'Etat militaires. Il est rongé par la corruption, ensanglanté par la violence et toujours prêt à s'engager dans une guerre contre l'Inde voisine.
Cet événement arrive au moment où nous venons de fêter la naissance de Celui que nous appelons le Prince de la Paix. Prions-le pour notre monde afin qu'il devienne plus juste et plus fraternel. Prions aussi pour tous les hommes et femmes de bonne volonté afin qu'ils unissent leurs efforts en vue de cette paix autour d'eux et dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Pour la paix Empty
MessageSujet: Re: Pour la paix   Pour la paix EmptyVen 28 Déc - 10:12

C'est une famille presque entière qui a été sacrifiée sur l'autel de la Démocratie : le père de Benazir, ses deux frères! ....
... A croire que le salut aussi chez les Musulmans viendra d'une femme. Ou du moins aurait pu.
Peut-être que l'exemple de cette soeur courage et de sa famille inspirera et tournera le Peuple Pakistan tout entier vers la Paix.

Gardons cette Espérance au coeur et prions !



Pour la paix 749482 Pour la paix 749482 Pour la paix 749482 Pour la paix 749482 Pour la paix 749482 Pour la paix 749482 Pour la paix 749482 Pour la paix 749482 Pour la paix 749482
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la paix Empty
MessageSujet: Oui Père   Pour la paix EmptyVen 28 Déc - 11:52

Oui Père bien grave événement...
Merci de nous y rendre attentifs...mais nous allons à mon avis inexorablement vers une catastrophe mondiale avec ce phénomène d'extrémistes qui ne reculent devant rien...
leurs kamikases sont aussi des martyrs pour la cause qu'ils croient bonnes...
Le ferions-nous si nous étions en danger ??? pas si certaine que cela...
Espérons que les Sages du monde sauront garder la barre haute pour maintenir la Paix...et nous = PRIONS

Marie de l'Espérance nous entoure de sa tendresse
renaitre" On ne voit bien qu'avec le I love you
Pour la paix Ange255f19rc
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour la paix Empty
MessageSujet: Re: Pour la paix   Pour la paix EmptyVen 28 Déc - 15:39

Un grand bonjour à tous et à toutes, dans la Joie de Noël! I love you colors ostie cheers

Cher Père Jean, auriez-vous la bonté de me dire en quoi notre site de prière aurait besoin de "coller un peu plus à l'actualité"? Ne comprenant pas votre remarque, je serais heureuse d'en avoir l'explication. Merci de tout coeur. I love you Very Happy

J'ajouterai que, dans la mesure où nous accueillons, sur ce forum dédié à la Mère de Dieu, Like a Star @ heaven I love you toute personne éprouvée ou en détresse, nous avons le sentiment profond d'"adhérer au plus près" à la réalité de l'Evangile..., qui n'est qu'Amour et Charité envers le prochain. ostie I love you

Rien de plus actuel que la Parole de Dieu! sunny

Bien amicalement, et en communion de prière. flower

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Invité
Invité




Pour la paix Empty
MessageSujet: Re: Pour la paix   Pour la paix EmptyVen 28 Déc - 20:13

Pardonnez-moi si je me suis mal exprimé. Il ne faut pas voir cela comme un reproche. Quand nous préparons une prière universelle pour la messe, il est important que nous ayons en tête ce qui se passe dans le monde. Quand j'ai écrit ce matin, il n'y avait encore rien sur l'événement tragique qui préoccupe le monde entier. J'ai souvent entendu dire que pur préparer une homélie, il faut la Bible et le journal. A mon avis, pour la prière c'est le même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour la paix Empty
MessageSujet: Re: Pour la paix   Pour la paix EmptyVen 28 Déc - 22:29

Merci pour votre réponse, Père Jean. I love you S'il y a reproche, il concerne ce forum, mais pas moi personnellement. C'est donc l'une des responsables de ce site qui vous répond.

Sur ce forum, Père Jean, particulièrement orienté vers la prière, tous les participants et participantes, j'en suis certaine, prient pour le monde et la Paix ; Benazir Bhutto était une femme courageuse, remarquable, qui laissera un souvenir inoubliable d'humanité. sunny Nous prions pour elle, cela va de soi.
Même si sur ce forum, cher Père Jean, nous accueillons des personnes qui ont besoin d'écoute et de tendresse, nous n'en oublions pas le monde pour autant... Simplement, notre vocation particulière, spécifique, consiste à ouvrir les bras à chaque personne qui arrive chez nous, sur Agape. Sad I love you ostie

D'autant que nous devons nous tenir au-dessus des mêlées politiques ; notre quotidien est spirituel.

Vous avez raison, devenons des artisans de Paix, sachant que Celle-ci s'enracine dans le coeur de chaque homme... Faisons la guerre à nous-même, après seulement nous pourrons crier victoire! Dieu Aime les coeurs "brisés". Sad I love you ostie Pour la paix 226613

Vous dites bien : unissons nos efforts, regardons nos amis, nos parents, notre voisinage, et forgeons la Paix avec eux, pour que le Royaume grandisse en ce monde... I love you sunny "Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté!" cheers

Bien amicalement. flower

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





Pour la paix Empty
MessageSujet: Re: Pour la paix   Pour la paix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la paix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel pour prier pour la paix du Père Albert Centrafrique
» Pour la paix
» Pour la paix
» Pour un Noël en paix
» pour la paix et l'union d'une famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: