Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Regard sur les exclus

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Regard sur les exclus Empty
MessageSujet: Regard sur les exclus   Regard sur les exclus EmptySam 29 Déc - 11:17

Regard sur les exclus

Lorsqu'en ouvrant le site j'ai vu le sujet de C... et une réponse = de suite j'ai pensé que ce pouvait être un mot de F... et pan dans le mille...(je voudrais préciser que ces initiales sont des inscrits de notre site NDE à qui je répondais et en faisant copier-coller cela pouvait donner à confondre avec des pseudos de ce forum...veuillez m'en excuser)

Je comprends ta révolte et tenacité à vouloir faire changer les choses...
"Nos coups de gueules" comme on dit peuvent-ils avoir un impact sur les médias ? sur nos responsables politiques ?
Bofffffff ils s'en fichent bien...l'important pour eux c'est leur côte de popularité...le reste est à la charge du bon coeur du Français car au fond à qui cela revient de sortir nos frères de misère de l'ornière sinon à nos Etâts de prendre des dispositions nécessaires pour faire face à ce fléau...
Mais à votre bon coeur Messieurs Dames c'est plus facile!!!alors oui le coeur de nos compatriotes est important et là je crois que beaucoup de choses se font mais ils ne peuvent pas tout...nous ne pouvons pas "consoler toute la misère du Monde"...mais nous pouvons déplorer l'inertie de nos gouvernants bien plus préoccupés à leurs querelles politiques avec leurs jeux à couteaux tirés que de se pencher sur le sort des humains !!!

Ah oui certains diront :
"C'est de leur faute s'ils en sont où ils sont "
Et alors ??? avez-vous eu leur vie pour juger ainsi...leur parcours...leur histoire humaine ???

Si nous voyons un chien qui va crever sur le route ...notre réflexe ne sera-t-il pas de se pencher pour lui...de voir si quelque chose peut se faire encore et si plus rien n'est à faire nous allons bien le mettre sur le côté de la route hors de ce danger d'être rouler dessus...puis une caresse viendra nous souvenir de ce petit chien "flic" qui jappait joyeusement...et d'entre-nous une tite larme !!!
Mais nous ne savons plus pleurer ni avoir des émotions humaines pour nos frères en souffrance...il est bien plus facile de leur chercher des poux dans la tête et surtout de leur trouver des raisons d'en être où ils sont et pardessus le marché de leur faute !!!

L'Urgent à mon sens n'est pas de savoir pourquoi ils en sont arrivés là mais en premier de leur=
"donner du pain de l'homme et du pain du coeur"
si possible un toit qui peut leur donner le moyen d'Espérer...seulement après nous pouvons réfléchir sur des solutions à longs termes pour ces personnes marginalisées...
Saint Vincent de Paul...l'Abbé-Pierre furent des apôtres inlassables de la misère...l'abandon...etc...
Parfois on se demande si vraiment nous sommes en 2008 dans une civilisation évoluée ???
C'est vraiment du chacun pour soi ... l'autre peut bien crever comme ce tit chien il n'aura pas même une caresse...ce n'est pas mon problème !!! les personnes n'aiment pas être dérangés dans leur confort...

Et si déjà dans nos familles chacun de nous prenions soins des nôtres ??? un grand pas serait fait...mais c'est toujours le rôle de celui qui sera charitable et fera à ma place !!!

Et si nos responsables politiques pensaient plus au bien de la France... de Quebec...d'Afrique...etc...qu'à leur seule promotion il y aurait déjà du chemin de parcouru...

Et si nos communautés chrétiennes au lieu de se battre à qui sera à la première place en écrasant le petit s'ouvraient vraiment aux autres différents d'Eux ???

Et si moi je prenais la main de l'autre pour le réchauffer de ma tendresse!!! avant la messe de nuit de Noël je disais à ma voisine religieuse :
"- moi j'ai froid dans le coeur de constater que tant de gens se désincarnent...et passent froidement dans l'Eglise devant leurs frères sans un salut au moins de la tête !!!...
Justement ensuite dans l'Homélie le Prètre disait:
" -sachons rester humain ne nous désincarnons pas "


Avons-nous réalisé pourquoi Dieu s'est fait Homme en Jésus Verbe Incarné ???

Si nous avons la réponse nous trouverons la solution pour nos frères en détresse...et nous saurons distribuer ce pain de l'AMOUR...


Marie de l'Espérance nous entoure de sa tendresse
renaitre " On ne voit bien qu'avec le I love you "
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Regard sur les exclus Empty
MessageSujet: Re: Regard sur les exclus   Regard sur les exclus EmptyLun 31 Déc - 13:18

Bonjour, chère titetoile ! Like a Star @ heaven I love you Tu es toute excusée pour le risque de confusion, cela peut arriver à tout le monde…

Il est vrai que la soif de pouvoir et l’ambition personnelle – la quête de sa propre gloire – sont les motivations premières et majeures de nos femmes et hommes politiques ; pourquoi l’homme changerait-il ? L’orgueil est une carapace épaisse et dure…
Si l’on considère l’évolution historique de l’Humanité, on peut se demander, à juste titre, ce qui peut permettre d’affirmer que l’Homme ait fait un réel progrès dans sa raison même d’être sur Terre ?
Croître en humanité, n’est-ce pas avant tout se pencher sur celui qui a faim, qui n’a pas d’abri, qui n’a pas accès à l’instruction, aux soins du corps comme de l’esprit ? N’est-ce pas désirer – tendre vers – le bonheur universel ? Douce utopie, me direz-vous ; que non pas… Le Message de l’Evangile Se propose de mettre en place un tel « programme » ; par quels moyens ? Par la bonne volonté de chaque homme, sur cette Terre ; volonté qui part du coeur :

Alors le Roi dira à ceux de droite : Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.
Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,
nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir.
Alors les justes lui répondront : Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir,
malade ou prisonnier et de venir te voir?
Et le Roi leur fera cette réponse : En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.

Matthieu 25, 34-40



Celui qui ose dire que l’Evangile ne tient pas compte des réalités de notre monde, celui-là est un menteur : le Christ-Jésus S’est fait très proche de la réalité de nos vies, de leur aspect concret, Il a « collé » au plus près de nos misères et de nos souffrances…, Il les a guéries ; et mieux encore, Il les a pleinement partagées !! Sad I love you sunny

Des Bons Samaritains, Dieu merci, il y en a beaucoup ; ils « portent » le monde ; sans eux, la pauvreté et la souffrance seraient encore plus considérables, plus cruelles. Seulement voilà, les égoïsmes font que l’homme se trouve mille excuses ou prétextes pour ne pas tendre la main à son prochain : Il n’a qu’à travailler, dit-il ! Il n’a qu’à pas boire ! ( ?) S’il en est là, c’est qu’il l’a mérité ( !!).
Bref, comme tu le dis très justement, chère renaître, on ne se prive pas de porter des jugements, et par là même, de condamner, d’enfermer irrémédiablement celui qui cherche une issue, une porte de secours libératrice… ! On lui propose (assène !) la mort, alors qu’une main tendue, une parole d’espérance, font revivre, ressuscitent… Il existe une association, que beaucoup connaissent : « Aux captifs la délivrance ». Son futur responsable travaillait bénévolement à l’écoute téléphonique des personnes en détresse (mouvement catholique) ; un jour, il entend un adolescent, au bout du fil, lui dire qu’il a 23 ans et qu’il se prostitue depuis l’âge de 19 ans pour survivre. Or il ramasse un jour un journal sur lequel il lit que Dieu est un Père pour tous I love you et qu’Il nous Aime infiniment, sans exclusion, et qu’Il est venu pour nous sauver. Le jeune dit alors à son interlocuteur : Pourquoi ne me l’a-t-on pas dit plus tôt, qu’un tel Père existait ?
C’est ce jour-là que l’Association est née dans l’esprit de son futur responsable, alors « écoutant ». Lui et d’autres bénévoles au grand cœur, vont à la rencontre des prostitué(e)s (beaucoup de jeunes) des rues de Paris et alentours, et leur viennent en aide, dans la Charité du Christ. sunny

Oui, le cœur de l’homme manque de l’ingrédient essentiel au progrès de notre Humanité : la compassion. Belle expression que celle de « donner du pain de l’homme et du pain du cœur » ! Merci… I love you

Nourrir le corps puis combler la soif de l’âme. Tout être a un besoin inextinguible de se savoir et se sentir aimé – personne n’y échappe ! Et à plus forte raison de Dieu, qui est Amour absolu, le Seul qui désaltère vraiment et durablement :

Jésus lui répondit : "Si tu savais le don de Dieu et qui est celui qui te dit : Donne-moi à boire, c'est toi qui l'aurais prié et il t'aurait donné de l'eau vive."

Jean 4, 10

Jésus lui répondit : "Quiconque boit de cette eau aura soif à nouveau ;
mais qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif; l'eau que je lui donnerai deviendra en lui source d'eau jaillissant en vie éternelle."

Jean 4, 13-14



Tu dis vrai, ô combien : l’action immédiate dans l’engagement, vaut mieux que toutes les considérations intellectuelles ou philosophiques… Quand une personne risque de se noyer, on agit rapidement pour lui venir en aide, on ne calcule pas les raisons qui font qu’elle en est arrivée là !! Seigneur, un peu d’humanité !

Ce qui élève l’homme, c’est sa capacité à Aimer, et Aimer en s’oubliant soi-même, en donnant sa vie pour son prochain : qu’il vive par ma vie donnée, je l’Aime plus que moi-même… Jésus nous a Aimés ainsi – et jusqu’à quel degré ! -, et Il nous ressuscite par l’Amour que nous aurons envers nos frères :

Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres ; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres.

Jean 13, 34



Comme tu dis les choses avec profondeur, chère renaître :

"- moi j'ai froid dans le coeur de constater que tant de gens se désincarnent...et passent froidement dans l'Eglise devant leurs frères sans un salut au moins de la tête !!!.. "


Soyons digne de cette humanité ancrée dans la chair, que Jésus, vrai Dieu et vrai homme, a voulu épouser, par un Amour indicible pour nous… Ne faisons pas au plus petit ce que nous ne voudrions pas qu’il nous fasse, et même, ne faisons pas de tort à celui qui nous en fait. Au contraire, rendons le bien pour le mal, et cent fois plus d’Amour à celui qui en manque et nous agresse, nous violente, nous blesse… Le Christ en Croix a Aimé Ses ennemis plus que tout au monde… ! L’Amour désarme, Lui seul pouvait vaincre la mort ! sunny I love you

Beau temps de Noël à tous, dans le partage du « Pain de l’Amour » ! ostie I love you cheers Amen.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
 
Regard sur les exclus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regard sur ma vie
» J'ai un regard neuf
» Un regard neuf
» J'ai un regard neuf.
» Un regard neuf.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: