Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Je suis venu pour allumer le feu sur terre.

Aller en bas 
AuteurMessage
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Je suis venu pour allumer le feu sur terre. Empty
MessageSujet: Je suis venu pour allumer le feu sur terre.   Je suis venu pour allumer le feu sur terre. EmptyJeu 24 Jan - 5:07

"Je suis venu pour allumer le feu sur terre", proclame le Christ dans l'Evangile.

De plus en plus souvent, je rencontre des personnes en difficulté face aux deuils, à la solitude, aux souffrances, à la violence, à la maladie, au vieillissement, à la drogue, à la perte de leurs repères ou de leur foi.... Je me dis en moi-même : "si elles osaient ouvrir leur Evangile, quelle force les réchaufferait, les dynamiterait !"

L'Evangile est simple, direct, il est bourré d'histoires et de paraboles. Mais l'Evangile est radical. Ce n'est pas un petit feu, c'est un brasier !

Se plonger dans l'Evangile, c'est rencontrer le Christ vivant. Sa vie est un formidable acte d'amour. Il a donné sa peau pour le prouver. Nous, on le lâche souvent. On le trouve, on le perd. L'important c'est de reprendre sans cesse sa main tendue.

Alors, on peut tout vivre."
GUY GILBERT.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis venu pour allumer le feu sur terre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière pour la paix en Terre Sainte de l'AED
» Je suis faite pour
» pour mes enfants je ne suis pas une mère
» Je suis schizophrène, priez pour moi ...
» Tremblements de terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: