Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 La douceur

Aller en bas 
AuteurMessage
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 70
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

La douceur Empty
MessageSujet: La douceur   La douceur EmptyVen 25 Jan - 6:44

"Le Seigneur a prononcé cette phrase que j'aime infiniment : "je suis doux et humble de coeur."

Le vrai esprit chrétien est un esprit de douceur. La douceur est faite d'humilité. Un orgueilleux n'est jamais doux. Il ne pense qu'à lui, se vante et fait passer sa personne devant les autres.

La douceur est liée à une simplicité intérieure. Celui et celle qui la possèdent sont les parfaits imitateurs du Christ. Pourquoi ? Parce que les doux n'offensent personne. Ils supportent et endurent ceux qui leur font du mal. Ils souffrent patiemment. Ils ne rendent jamais le mal pour le mal.

Les doux ne se troublent pas, ils acceptent les autres comme ils sont. Ils ne se vengent jamais et n'ont pas de rancune. Ils reprennent les autres avec douceur. Ils leur disent franchement ce qu'ils peuvent entendre, et savent taire ce qu'ils ne peuvent pas accueillir.

Pour acquérir de la douceur, il faut maîtriser une chose importante : l'EGALITE D'HUMEUR.

Qui peut résister à la douceur d'un être, ? Voyez combien il est apaisant, comme il crée l'harmonie, comme il unit et appelle à faire de même.

Ceux et celles qui sont doux posséderont la terre. Ils viendront à bout de tout".
GUY GILBERT, tiré de son livre "RALLUMEZ LE FEU".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La douceur Empty
MessageSujet: Que cette DOUCEUR nous envahisse   La douceur EmptyDim 27 Jan - 18:15

Oui Christiane
J'aime beaucoup ceci :

Ils reprennent les autres avec douceur. Ils leur disent franchement ce qu'ils peuvent entendre, et savent taire ce qu'ils ne peuvent pas accueillir.

J'ai eu la chance de rencontrer ce genre d'humains comme ce qu'était le Cardinal Billé ...c'est un cadeau...savoir trouver la délicatesse des mots pour ne pas blesser...chez moi ce n'est pas naturel mais j'essaie de toujours m'y conformer à de rares exceptions car je sais combien cela fait mal de recevoir des paroles qui blessent...mais il m'arrive d'être très en colère et là il ne fait pas bon être sur ma route ( je dis en face...un jour j'ai piqué une colère terrible dans le bureau du Cardinal Billé qu'il fut obligé de me dire de me calmer !!! c'est suite à cela que nous sommes devenus les meilleurs Amis du monde...Il avait je pense réalisé ma droiture)...

Ceux ou Celles qui vivent dans mon entourage savent très bien que je ne supporte pas le faux...encore moins les promesses non tenues !!!
Par contre si je dis en face mais avec aucune rancoeur le lendemain c'est oublié !!! et vite pardonné si la personne fait un geste d'excuses...sinon je file mon chemin loin d'elle !!! mais 9 fois sur 10 la personne revient elle-même en disant :
"j'aime cette franchise avec vous on sait à quoi s'en tenir !!!"

Mais franchement je fuie l'hypocrisie...la trahison et le mensonge...et les crasses faites en-dessous que je découvre tout le temps car j'ai le nez long et mes oreilles de bonnes antennes et là je m'éloigne de ces personnes perfides qui n'existent que pour semer le chagrin !!! mais bizarrement il y a toujours le retour du bâton =
Dieu veille sur les Bons comme sur les mauvais

Ah ces mots qui deviennent des maux !!! puisse le Seigneur nous en préserver...

Marie de l'Espérance nous entoure de sa tendresse
renaitre " On ne voit bien qu'avec le I love you "
Revenir en haut Aller en bas
 
La douceur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La douceur.
» La douceur
» La douceur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: