Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 La lecture.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 70
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

La lecture. Empty
MessageSujet: La lecture.   La lecture. EmptyVen 25 Jan - 7:16

Je suis une grande lectrice devant l'Eternel. En effet, la lecture qui demande un certain effort de concentration laisse des traces. Par ailleurs, un livre, par exemple LA BIBLE, peut être consulté à tout moment, lu et relu. En plus, ce fameux Livre est tout près de moi, sur ma table de nuit.

La lecture suscite la réflexion. Et puis j'aime beaucoup toucher et presque humer mes livres chrétiens. Et je me régale avec mes revues chrétiennes ! Et je peux lire n'importe quand puisque cela ne dérange personne !

Tandis que la télévision est subie par le télespectateur. Bien sûr elle donne un flot d'informations, mais il est difficile d'en conserver la mémoire. La télévision n'a qu'un impact fugace bien qu'il y ait des chaînes, je le reconnais, utiles. Et il y a trop peu de programmes relatifs à la religion.

Alors, êtes-vous plutôt lecture ou télé ? Merci pour vos réponses !
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

La lecture. Empty
MessageSujet: Re: La lecture.   La lecture. EmptyVen 25 Jan - 14:18

télé ? ... c'est quoi ça ?? .... Very Happy

... non, je plaisante! je sais bien ce que c'est .. je l'entends très bien, puisque mes enfants en consomme pas mal. Mais personnellement, je préfère nettement la lecture.
Et je vous rejoins totalement dans ce que vous dites à ce sujet :

Citation :
La lecture suscite la réflexion. Et puis j'aime beaucoup toucher et presque humer mes livres chrétiens. Et je me régale avec mes revues chrétiennes ! Et je peux lire n'importe quand puisque cela ne dérange personne !
Revenir en haut Aller en bas
 
La lecture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: