Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ecrivons-nous !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Ecrivons-nous !!! Empty
MessageSujet: Ecrivons-nous !!!   Ecrivons-nous !!! EmptyDim 27 Jan - 6:42

"Avant, tous les courriers étaient écrits "à la main". Et Le papier, le stylo, le timbre, le facteur, tout cela est irremplaçable !

Ecrivons pour exprimer ce que l'on n'arrive pas à se dire de vive voix par peur, pudeur ou éloignement géographique. Les lettres d'excuses désamorcent les rancoeurs, les lettres d'explications dissipent les malentendus, les remerciements manifestent notre reconnaissance. Ecrivons-nous aussi pour nous soutenir mutuellement dans les épreuves, pour partager nos joies et nos soucis, pour dire notre tristesse : c'est cela, se livrer.

Alors, par courrier ou par mail, écrivons à ceux que nous aimons ! Que notre clavier ou notre stylo soient au service de l'amour. N'est-ce pas à l'amour que nous avons les uns pour les autres que l'on reconnaîtra que nous sommes des disciples du Christ (Jean 13.35) ? Ecrire, ne serait-ce pas une autre manière d'aimer ?"
JULIETTE LEVIVIER.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Ecrivons-nous !!! Empty
MessageSujet: Re: Ecrivons-nous !!!   Ecrivons-nous !!! EmptyDim 27 Jan - 13:16

Chère Christiane..., il suffit parfois de quelques mots, en effet, d'une jolie carte ou d'un cadeau tout simple pour réchauffer une vie. I love you cheers

La lettre postale ou virtuelle, j'y suis "convertie" depuis longtemps et je connais sa valeur irremplaçable. ostie sunny J'ai senti combien de personnes rattachent leur espérance à un courrier attendu : des personnes qui vivent seules, parfois malades ou handicapées, des personnes emprisonnées. Le Christ-Jésus nous demande de les visiter comme nos frères, avec Amour I love you :


Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,
nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir. Sad I love you ostie sunny

Matthieu 25, 35-36


Alors ne tardons pas, assurément, pour dire à l'autre combien il est aimable et combien il a de prix aux yeux de notre Père! Very Happy Si personne ne le lui dit, si personne ne l'attend, où puisera-t-il la force de continuer à vivre? Tissons des liens, nous qui sommes chrétiens, "reliés" par une même Charité dans le Christ, UN dans cet Esprit d'Amour que notre Père nous a toujours prodigué... sunny cheers
Unité entre chrétiens, mais aussi unité entre enfants d'un même Père! I love you Amen.

En toute amitié. colors Beau dimanche!! ostie Ecrivons-nous !!! 226613

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Invité
Invité




Ecrivons-nous !!! Empty
MessageSujet: Belle réponse Fanny   Ecrivons-nous !!! EmptyDim 27 Jan - 18:11

Oui Combien vous dîtes vrai

Oui j'aime bien ce qui est dit :

"Ecrire, ne serait-ce pas une autre manière d'aimer ?"

Laisser la plume s'envoler au fil des pensées...
ou les notes courir sur le clavier pour jouer la mélodie de l'Amour oui j'y crois...

L'inspiration me vient en écrivant...lorsque je commence un message je ne sais jamais ce que je vais dire je laisse seulement mon coeur parler au rythme de ma respiration alors parfois mon coeur déborde je semble vouloir griffer ...mais ce n'est pas cela c'est simplement le coeur qui pleure et les mots se mélangent à mes maux...

Parfois aussi découragée de tant écrire vers ceux que l'on Aime qui ne savent pas répondre je me dis que c'est perdre son temps...
l'Amitié ne s'écrit pas dans un sens mais dans les deux sens et elle tourne telle cette ronde mystérieuse de l'Amour...sinon c'est l'Amour handicapé du coeur et hélas beaucoup sont ainsi...ils savent recevoir mais jamais DONNER...

Non je ne changerai pas le monde ....plus jeune je croyais qu'en Aimant les autres c'était simple pour se faire Aimer et avec l'âge je me dis que rien n'est simple car le monde est handicapé de l'Amour !!!
et si nous possédons cette richesse on nous accuse de mal Aimer !!! car forcément celui qui aime bien est celui qui "oublie" les autres pour ne penser qu'à sa petite vie bien tranquille...pourquoi irait-il vers ses frères souffrants puisqu'il lui manque de rien ???

Les écrits épistolaires ou du clavier resteront toujours comme des bouées jetées à la mer !!!
si l'océan vous apporte au bord du rivage un jour des écrits lisez bien entre les lignes...là s'y trouve le composant principal...mais faut-il savoir décrypter !!!

Marie de l'Espérance nous entoure de sa tendresse
renaitre " On ne voit bien qu'avec le I love you "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecrivons-nous !!! Empty
MessageSujet: Re: Ecrivons-nous !!!   Ecrivons-nous !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrivons-nous !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus nous dit
» Si nous nous éloignons des sacrements de l'Eglise...
» Dieu nous révèle à nous-mêmes.
» le "je" et le "nous"
» Fortifions-nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: