Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Dieu demande juste une minute !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Dieu demande juste une minute !!! Empty
MessageSujet: Dieu demande juste une minute !!!   Dieu demande juste une minute !!! EmptyDim 3 Fév - 13:51

Le Carême commence mercredi, c'est pourquoi je me prépare un petit pense - bête concernant la prière :

EN ROUTE : Quand je marche dans la rue lorsque je vais faire mes courses, je m'accompagnerai mentalement d'une prière qui me donnera l'entrain du pèlerin.

- En attendant mon train, je réciterai par exemple le NOTRE PERE.

- Si j'ai la chance d'avoir une église à proximité, j'y passerai quelques minutes, simplement assise dans le calme en présence de Dieu.

A LA MAISON :

- A mon réveil, je remercierai Dieu pour la journée à venir et je louerai Dieu pour la grâce d'avoir un toit, chaque fois que j'entrerai ou sortirai de ma maison.

- Pendant que je ferai le ménage, je me recueillerai pour être tout près du Seigneur.

- Il faudra que je pense au BENEDICITE ainsi mon repas aura une autre valeur.

- Je goûterai le calme et l'harmonie de la Création en regardant tous les arbres qui entourent la maison.

- Au moment de me coucher, je trouverai de bonnes raisons pour remercier Dieu pour la journée écoulée.

ET VOUS QUE PREVOYEZ-VOUS D'ACCOMPLIR PENDANT CE CAREME ?

MERCI POUR VOS REPONSES !!
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Dieu demande juste une minute !!! Empty
MessageSujet: Re: Dieu demande juste une minute !!!   Dieu demande juste une minute !!! EmptyDim 3 Fév - 14:03

Mettre plus souvent mes mains aux poches quand je me déplace avec mon manteau. (J'ai un dizainier qui m'y attend)
Encourager plus concrètement la petite troupe de la catéchèse, jeunes enfants qui ont accepté de prier un Rosaire Vivant. En étant plus présente auprès d'eux, dans les couloirs de l'école, dans la cour de récré, dans ma classe avant le début des cours, etc ... Jusqu'à la petite affiche de rappel mise bien en évidence!
Faire ce qui est à faire dans ma maison sur un rythme bien précis, celui de la prière ..... mon imagination en donnera le tempo.
La liste n'est pas exhaustive Very Happy

Merci Christiane pour ces idées très faciles à mettre en place et pour recentrer l'importance du carême !
Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu demande juste une minute !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une image juste de Dieu.
» Citation très juste.
» Reçu d'une personne tout juste inscrite
» Noël Magique pour les enfants hospitalisés : juste 1 clic
» Ne dis pas à Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: