Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ma conversion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Ma conversion Empty
MessageSujet: Ma conversion   Ma conversion EmptyMar 19 Fév - 6:23

"Ma conversion est source de bonheur car elle me fait retrouver la liberté d'aimer et de servir ceux ce que côtoie.

Depuis que je connais le Christ, j'ai aussi moins peur car je sais qu'il ne me fera pas porter une croix plus lourde que je ne le peux. J'ai appris aussi à ne m'appuyer que sur le Seigneur, car les humains sont trop fragiles.

Jésus m'a aussi sortie de l'absurdité. En effet, je vivais dans un tourbillon de dérisoire, de rien du tout, de vide abyssal.

Le Seigneur m'a désendurci le coeur et désormais j'essaie, chaque jour, de lui ressembler un tout petit peu.

C'EST BIENTOT PAQUES !!
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Ma conversion Empty
MessageSujet: Re: Ma conversion   Ma conversion EmptyMar 19 Fév - 10:13

Chère Christiane, tes témoignages sont toujours empreints de sincérité et de vérité, c'est ce qui les rend si attachants... I love you Very Happy Merci de tout coeur ; c'est ainsi que nous pouvons nous conforter les uns les autres dans la foi! ostie sunny

La liberté dans l'Amour est en effet un choix important, elle procure la Joie sans pareille ; comme tu l'exprimes si bien, cette liberté se met au service de nos frères - de tous ceux que nous côtoyons chaque jour, y compris sur Internet! colors cheers Nous avons le vif désir de leur communiquer notre Joie.

C'est d'ailleurs l'Evangile de ce jour (Mat 23, 1-12) :

"Le plus grand parmi vous sera votre serviteur." je vole sunny

"Vous êtes tous frères" dans le Christ. ostie I love you Very Happy

Jésus a vaincu la peur pour nous, et Il nous accompagnera toujours dans nos épreuves ; que craindrions-nous? drunken
Si nous avons à beaucoup souffrir, nous avons la liberté de choisir d'offrir notre épreuve dans la Joie - la liberté d'Aimer immensément le Christ-Jésus en joignant nos souffrances à celles de Sa Passion. I love you ostie rose rouge Like a Star @ heaven sunny En communion avec Lui, comme au moment de l'Eucharistie... I love you Ma conversion 226613

Plutôt que l'absurdité, je dirai que le Seigneur nous hisse hors de l'absurde, du non-sens de notre vie, de sa vacuité - mais tu le dis aussi très bien. Very Happy

Chère Christiane, il est vrai que l'effort de mieux aimer Notre-Seigneur afin d'être digne de Lui ressembler - tel un vrai disciple -, doit venir de nous ; mais cela ne me semble pas le plus important, quoi qu'on en dise : Il faut demander à Dieu la grâce de nous aider à cheminer vers Lui en toute confiance et Amour.
Je veux dire qu'au "je", il faut substituer le "Père"... De moi-même, je ne peux rien. Avec Lui, tout est possible! cheers

Que la Paix habite ton coeur, I love you ainsi que celui de tous nos amis, pendant toute cette traversée jusqu'au matin de notre Naissance! ostie sunny Amen.

En toute amitié. flower

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Invité
Invité




Ma conversion Empty
MessageSujet: Merci Christiane de ton témoignage   Ma conversion EmptyMar 19 Fév - 15:33

Merci Christiane de ton témoignage... rose rouge
Je me dis que nous ne sommes jamais bien convertis...nous sommes toujours en chemin en ascension vers...

et ce temps de carême nous donne cette possibilité d'accélérer le pas
Seigneur pardon je n'aime pas carême
encore que je trouve qu'il ne se passe pas si mal

Tu sais la FOI n'est pas un long fleuve tranquille...sinon nous n'aurions pas besoins des offices religieux...des lectures saintes...des sacrements...etc...
Sans cesse il nous faut revenir à la base et la base c'est Jésus...
sans LUI nous ne sommes rien...nous ne pouvons rien...

Comme pour la santé parfois notre FOI est en dé-pression et c'est humain ne pas s'en inquiéter outre-mesure...ne nous posons pas trop de questions pour ne pas nous laisser envahir par des scrupules...faisons là je pense un acte de CONFIANCE...
Je ne vois pas...
Je ne sais pas ou plus...
mais Seigneur j'ai confiance en Toi...
Ainsi tout doucement la Paix...la sérénité reviendront...

Marie de l'Espérance nous entoure de sa tendresse
renaitre " On ne voit bien qu'avec le I love you "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma conversion Empty
MessageSujet: Re: Ma conversion   Ma conversion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma conversion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversion...
» Ma conversion
» témoignage d une conversion
» Une conversion TOTALE.
» Depuis ma conversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: