Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma conversion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jacquie

Jacquie


Nombre de messages : 80
Age : 80
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 16/04/2008

Ma conversion Empty
MessageSujet: Ma conversion   Ma conversion EmptyDim 20 Avr - 21:19

J'ai envie de vous parler de ma conversion. Cela m'aide énormément de poser par écrit toutes mes réflexions, mes prières. Pour mes prières, tous les soirs lorsque j'ai fait ma toilette, je vais me coucher et là, toute seule dans mon grand lit, je note sur un calepin toutes les aides que je demande à Dieu. Il m'éclaire toujours de sa lumière et j'ai remarqué qu'à la fin de chaque écrit, je n'omets ni de le louer, ni de le remercier. Tout cela me vient naturellement et deux minutes avant d'écrire, je ne sais pas encore de quoi je vais parler...
Qu'il est bon de pouvoir partager tous mes problèmes avec Lui. Je me sens beaucoup plus sereine depuis que je remets au pied de Sa Croix tous mes soucis. Je sais que dans les jours qui suivent, il me montre le chemin à suivre!
J'ai la nette impression d'être "imbibée" de Lui et de Sa Sainte Mère et cela me plait énormément.
Prochainement, je vous conterais comment m'est venue l'idée de me convertir.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Ma conversion Empty
MessageSujet: Re: Ma conversion   Ma conversion EmptyDim 20 Avr - 21:36

Merci Jacquie de nous raconter vos expériences. Je crois que chacun développe ses petites pratiques personnelles. C'est bien de noter parfois, et de relire ensuite avec du recul. C'est sur un grand laps de temps qu'on comprend parfois ou le Christ nous mène et à quoi ont servi certains obstacles qui nous génaient sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Jacquie

Jacquie


Nombre de messages : 80
Age : 80
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 16/04/2008

Ma conversion Empty
MessageSujet: Re: Ma conversion   Ma conversion EmptyMer 30 Avr - 12:00

Il n'y a pas très longtemps, je suis allée à la messe du dimanche dans une autre église que celle où je vais actuellement.
J'arrive un peu avant l'Office, je m'assieds dans un petit coin et là, au bout d'un moment, une dame (que je ne connaissais pas) s'approche de moi et viens me demander si je veux bien faire une lecture! Je lui réponds que oui, mais que je ne sais pas si j'en ai le droit, parce que je n'ai pas encore reçu le baptême! Elle me répond que ça n'a pas d'importance , mais elle va quand meme demander au prêtre et celui-ci lui répond : "Bien sûr, au contraire, c'est très bien!"
Voilà comment je me suis retrouvée devant une Eglise pleine à craquer à faire la deuxième lecture!!!
Lorsqu'à la fin de la Lecture j'ai prononcé "Parole du Seigneur" et que j'ai entendu toute l'Assemblée me répondre, j'ai pris conscience de quelque chose de très fort :
Je pense que le Seigneur a voulu me montrer qu'il m'avait acceptée dans Sa Maison, mais aussi que j'avais le droit de m'exprimer chez Lui ...
Ce jour-là, ma foi a fait un grand bond en avant!!!
rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Ma conversion Empty
MessageSujet: Re: Ma conversion   Ma conversion EmptyMer 30 Avr - 15:45

Jacquie, vos témoignages sont très précieux ! .... j'en ai eu les larmes aux yeux ...
... Je ne sais que dire de plus, alors simplement merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jacquie

Jacquie


Nombre de messages : 80
Age : 80
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 16/04/2008

Ma conversion Empty
MessageSujet: Re: Ma conversion   Ma conversion EmptyJeu 1 Mai - 8:45

Ne me remerciez pas : ce ne sont là que des choses que je ressens profondément. D'ailleurs, depuis le jour où dans mon moi profond j'ai pris la décision de demander le baptême, je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait avant! C'est une démarche qui m'a rendu ma sérénité. Je ne me sens plus seule. J'ai envie d'entreprendre. rose rouge Je me sens heureuse : c'est ça la vraie vie! rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Jacquie

Jacquie


Nombre de messages : 80
Age : 80
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 16/04/2008

Ma conversion Empty
MessageSujet: Re: Ma conversion   Ma conversion EmptyMar 6 Mai - 10:47

C'est bizarre, tous les soirs j'ai quelque chose à demander au Seigneur, que ce soit pour ma famille, pour mes amis , pour mes voisins, pour tous les gens que j'aime, mais aussi pour moi...
Alors, je me suis fait la réflexion que le monde qui m'entoure et moi-même, nous sommes tout petits devant Lui puisque nous demandons son aide et aussi, qu'Il est bien puissant pour pouvoir ainsi par ses paroles, son enseignement nous aider et nous guérir, en quelque sorte nous exaucer...
Merci Seigneur pour Ta grandeur!
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Ma conversion Empty
MessageSujet: Re: Ma conversion   Ma conversion EmptyMar 6 Mai - 13:21

Je partage votre réflexion Jacquie

En union de prière ostie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Contenu sponsorisé





Ma conversion Empty
MessageSujet: Re: Ma conversion   Ma conversion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma conversion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma conversion
» Conversion...
» témoignage d une conversion
» Une conversion TOTALE.
» Depuis ma conversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: