Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Trois jours difficiles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Trois jours difficiles Empty
MessageSujet: Trois jours difficiles   Trois jours difficiles EmptyJeu 20 Mar - 12:12

Voici venir trois jours difficiles pour moi :

- Ce soir où le Seigneur va donner son corps et son sang à manger, Cène qui ne sera pas comprise par ses disciples. Par contre, personnellement je comprends que Jésus s'offre TOUT ENTIER.

D'autre part, le lavage des pieds des apôtres me touche fortement. L'humilité et l'Amour du Seigneur sont parfaits.

- Vendredi, je vais me sentir passablement mal, en pensant aux outrages que le Christ a subis. C'est une journée où je suis particulièrement recueillie et pendant laquelle je médite beaucoup sur les horreurs que nous, humains, avons faites au Christ. N'oublions jamais que chaque péché que nous faisons le crucifie encore davantage.

- Samedi, ce sera pour moi un jour de silence et d'attente. Je souffrirai moins mais il me manquera quelque chose.

Quant à Dimanche, ce sera pour moi l'allégresse, le cri Alléluiah jaillira du plus profond de mon coeur, LA RENAISSANCE, l'EVEIL, LE BONHEUR ABSOLU.

PORTEZ-VOUS BIEN !!
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Trois jours difficiles Empty
MessageSujet: Re: Trois jours difficiles   Trois jours difficiles EmptyJeu 20 Mar - 13:51

Merci de tout I love you pour ton beau témoignage, chère Christiane... Very Happy Beau parce que sincère, issu d'une démarche de recherche profonde, qui ne ment pas... C'est ce que nous demande le Christ : Le chercher en toute "bonne foi", en vérité!! cheers

Ce que tu dis suscite en moi des réactions. Par exemple, ce jeudi Saint est pour moi un jour d'une Joie sans bornes... Sad I love you sunny (le smiley des pleurs traduit l'émotion, le "trop-plein" de Joie...) Parce que, comme tu l'exprimes très justement, le Christ-Jésus Se donne à nous entièrement : Il transfigure, par Son Eucharistie, notre corps de chair en corps ressuscité! Comment ne pas nous réjouir profondément?? Question

Je vais suivre la célébration de la messe, à 15 h, grâce à la radio, et je t'assure que, si je vais pleurer, ce sera de Joie! I love you drunken cheers

Oui, les disciples ne comprendront pas le sens caché de la Cène, du repas Pascal renouvelé par le Sacrifice expiatoire du Christ ; de même, ils ne croiront pas à Sa Résurrection, et ils auront bien du mal à ouvrir les yeux de leur coeur sur cette Réalité autre qu'est le monde (la Création) Transfiguré par la Croix... Ainsi Marie-Madeleine, près du tombeau, au matin de Pâques, ainsi les apôtres, qui n'accréditent pas le témoignage de cette dernière et des autres femmes, ainsi les disciples sur le chemin d'Emmaüs, ainsi saint Thomas...
Comme nous tous, qui avons tant de mal à voir, au-delà de la Croix et du tombeau vide, la Merveille de la Vie éternelle dans le Christ. C'est très humain ; nous peinons à transmuer notre chagrin en Joie : Comme les disciples après la mort de Jésus... Tout semblait fini..., alors que tout commençait!! drunken sunny ostie cheers

Notre démarche, aujourd'hui, est la même : Placer notre confiance (notre foi) dans la Parole annoncée dans l'Evangile, malgré les apparences... I love you sunny

Le vendredi Saint est bien un jour de recueillement et de méditation, de prière, chère Christiane, et nous nous associons intimement au mystère de l'Amour qui donne Sa vie pour nous. Sad I love you ostie sunny

Mais là aussi, la Croix rayonne déjà de la Lumière de la Promesse : Dieu Toute-Consolation n'a pas abandonné son peuple, Il l'accompagne dans son cheminement, jusqu'à la fin des temps. Very Happy Il le mène à la Vie, au salut. La mort est vaincue : c'est ce mystère de l'Amour suprême plus fort que la mort, qui se manifeste sous nos yeux, sur la Croix, et que nous contemplons sans nous lasser...! Sad I love you ostie sunny flower

C'est donc l'Amour qui prédomine ; quand je passe devant une croix, sur un chemin ou une route, je me signe : parce que le symbole que je salue, et qui est la mémoire d'une réalité unique en ce monde - celle d'un Dieu qui nous Aime immensément -, silent Sad I love you ce symbole est celui de la Vie : Dieu donne Sa vie, et la Vie éternelle! Que demander de plus pour combler notre Joie? elle est parfaite. sunny cheers

Belle oraison, et en communion avec tous nos frères et soeurs dans le Christ! colors I love you

En toute amitié.

Fanny

NB Le samedi, nous accompagnons Marie, entièrement tendue vers l'aube du Monde nouveau... Avec elle, Like a Star @ heaven I love you nous veillons, pleins de foi dans la Lumière qui va Se lever ; c'est le sommet de l'Attente, au sein de ce carême. drunken

Chère Christiane, tout le carême est Joie intense et silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
 
Trois jours difficiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion
» Grossesses difficiles
» Dans les moments difficiles
» Prières pour les causes difficiles
» Accueillir des sentiments et situations difficiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: