Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 salut

Aller en bas 
+2
Louis
nico95400
6 participants
AuteurMessage
nico95400

nico95400


Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 14/02/2008

salut Empty
MessageSujet: salut   salut EmptyDim 13 Avr - 20:25

je m appelle nicolas j ai 32 ans (bientot 33) je vis seul
je suis chretien depuis 1995

j ai un immense besoin d amour ....
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyDim 13 Avr - 20:45

Bonsoir Nico

Je vous comprends. Confused
J'ai moi-même vécu la plus grande partie de ma vie d'adulte seul.
J'ai 45 ans, pas marié et pas d'enfant, mais un fils adoptif qui compense en affection.

L'amour d'une femme me manque aussi. Et l'amour du Christ n'a jamais pu combler ce manque d'amour chez moi. C'est une vraie souffrance.
Et pourtant je suis un solitaire dans l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
nico95400

nico95400


Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 14/02/2008

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyDim 13 Avr - 20:57

ha c est bien d avoir un fils adoptif
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyLun 14 Avr - 9:53

Cher Nico

32 ans, c'est jeune! Vous avez encore le temps de trouver une femme et fonder une famille.

En attendant, c'est souffrance est comme une purification. S'en servir pour prier, et unir notre souffrrance à celle du Christ. jesus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyLun 14 Avr - 14:15

Chers amis nico et Louis, je compatis ô combien à votre souffrance...! ostie I love you
La solitude n'est pas le lot de l'être humain, quand bien même elle s'avère nécessaire pour se trouver en Dieu dans la prière... Very Happy drunken

Mais nous vivons une vie terrestre dans la chair, et nous avons besoin d'une compagnie pour nous entre-soutenir dans les épreuves, I love you et aussi pour nous révéler à nous-même ce que nous sommes. alien drunken

"Yahvé Dieu dit : "Il n'est pas bon que l'homme soit seul. Il faut que je lui fasse une aide qui lui soit assortie." Genèse 2, 18


Je pense qu'il est toujours possible de trouver une compagne "assortie", que l'on ait 32 ou 45 ans, qui ne sont pas des âges canoniques!! Wink cheers Et quand bien même... On peut rechercher une compagne à tout âge.

La complète solitude en Dieu demande une grande force de caractère, je présume, et n'y adhère pas celui qui ne peut pas s'en satisfaire... C'est un rude et étroit chemin.
C'est pourquoi nous prions pour vous, pour que Notre-Dame Like a Star @ heaven I love you vous assiste et vous guide chacun vers celle qui vous conviendra le mieux ; gardez foi en ce possible, et Dieu vous exaucera! I love you Very Happy sunny J'en suis certaine. Ne vous découragez jamais. thumright

Cher nico, pensez-vous à briser votre solitude en allant vers les autres (en dehors d'Internet)? Il y a de multiples moyens : des associations amicales (compte tenu de vos loisirs préférés), de préférence chrétiennes, des bibliothèques, des lieux de concert, mais aussi des mouvements de paroisse très divers : pèlerinages, voyages, lecture et méditation de la Parole en groupe, actions caritatives diverses, etc.. colors sunny

Car plus on se tourne vers les autres en s'oubliant soi-même, plus on parvient à rompre sa propre solitude et... plus on est heureux! Qu'il en soit ainsi pour tous deux, par le Christ, Notre-Seigneur. bisous cheers Amen!

De tout coeur avec vous. flower

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
nico95400

nico95400


Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 14/02/2008

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyLun 14 Avr - 20:37

merci beaucoup fanny pour ces gentilles paroles
oui il faut que je brise cette solitude
Revenir en haut Aller en bas
Acri




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/02/2007

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyLun 14 Avr - 21:11

Oui, ce n'est pas facile à vivre tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
mariluce




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/01/2007

salut Empty
MessageSujet: bonsoir -je pense à vous   salut EmptySam 26 Avr - 21:26

Bonsoir à tous.
Je pense bien à vous, vous qui souffrez de ne pas fonder un foyer d'amour (si j'ai bien compris)

Je le vis depuis plusieurs années, d'abord aux côtés d'un homme que j'ai cru aimer comme une épouse, puis depuis 1 an et demi célibataire.
Actuellement je vis avec mes parents et mon frère. Bien sûr ce n'est pas "mon" foyer... Mais c'est aussi très beau, et en attendant c'est une solution idéale: Je suis en très bonne compagnie, et donc pas seule: ainsi je suis quitte de me laisser aller à me remettre avec nimporte qui juste pour assouvire mon besoin de compagnie.

En attendant je me reconstruis, un jour après l'autre.

Je vous souhaite à tous une bonne route sur le chemin où vous pouvez le plus recevoir et accepter et redistribuer l'Amour du Père!!
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Jacquie

Jacquie


Nombre de messages : 80
Age : 79
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 16/04/2008

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyJeu 1 Mai - 18:19

Coucou Nico!

Je comprends très bien ce que tu veux dire. J'ai aussi connu de grands moments de solitude dans ma vie, mais au risque de me répéter, je veux juste te donner en exemple des bribes de ma petite vie...
La solitude ne s'installe chez quelqu'un que parce que tu la laisses s'installer... Lorsque j'ai perdu mon mari, j'ai eu besoin de solitude...pour souffrir en paix, pour prendre de nouveaux repères dans ma vie, et de ce fait, je me suis complètement éloignée du monde et je vivais pratiquement en ermite! Et là, s'est installée une nouvelle souffrance : celle de penser que je ne servais plus à rien dans ce monde. Tu sais, lorsqu'on commence à penser de pareilles choses, on n'est pas très loin de la dépression. J'ai tant prié Dieu pour qu'il change ma vie (et à cette époque-là, aucune idée de conversion ne me traversait l'esprit. Je croyais en un Dieu unique que je recherchais depuis de nombreuses années!). Je disais donc que j'ai tant prié Dieu pour qu'il change ma vie, que je pense qu'il m'a exhaucée et j'ai croisé sur ma route la personne qui m'a prouvé de par sa vie même que Dieu est en chacun de nous...
Nous qui avons la chance, le bonheur d'être en bonne santé, d'avoir nos bras et nos jambes, louons le Seigneur pour ce qu'il fait de nous...
Prie Nico, et je suis sûre que tu vas "trouver chaussure à ton pied!"
L'Amour est toujours au bout du chemin...
Amicalement,

Jacquie rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut
» Salut spirituel
» Prier pour sauver mon couple
» Salut mere du ciel
» pour une âme en danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: