Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 j ai peur de la mort

Aller en bas 
+3
florence_yvonne
cébé
nico95400
7 participants
AuteurMessage
nico95400

nico95400


Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 14/02/2008

j ai peur de la mort Empty
MessageSujet: j ai peur de la mort   j ai peur de la mort EmptyDim 18 Mai - 3:02

merci de prier pour moi car j ai peur de la mort
et mon oncle (andré) et ma mere (eliane) ont aussi peur de la mort
on a peur de l inconnu et qu il n y ait rien apres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j ai peur de la mort Empty
MessageSujet: Re: j ai peur de la mort   j ai peur de la mort EmptyDim 18 Mai - 10:23

nico95400 a écrit:
merci de prier pour moi car j ai peur de la mort
et mon oncle (andré) et ma mere (eliane) ont aussi peur de la mort
on a peur de l inconnu et qu il n y ait rien apres

Cher Nico,

Je suis en union de prière avec toi et avec André et Eliane.

Ne crains rien, la lumière revient toujours sunny

Que le Seigneur vous protègent et vous bénissent rose rouge ostie rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

j ai peur de la mort Empty
MessageSujet: Re: j ai peur de la mort   j ai peur de la mort EmptyDim 18 Mai - 11:41

La peur de l'inconnu .... c'est tellement naturel! .. rappelle-toi la veille de la rentrée des classes, ou un déménagement, un changement de profession .... aborder un inconnu pour simplement lui demander service....
... puis une fois passer ce cap de la peur, on s'aperçoit qu'il n'y avait pas vraiment de quoi avoir peur. Que c'était juste un manque de confiance .. en soi et en l'autre .. autre situation aussi ...

Ainsi en est-il de la peur naturelle de la mort.
Chacun la ressent et celui qui l'aborde la tête haute —hautaine— est bien plus à plaindre que celui qui la craint .... Il risque de ne pas savoir retomber —de haut— de ne pas vouloir la seule chose que Dieu nous demande humblement : juste de l'aimer en toute humilité I love you


N'ayons pas peur de nos peurs, ne tremblons pas avant d'avoir peur Wink ..... mais aimons I love you , aimons I love you , aimons I love you


Je suis en union de prière avec vous tous.

Nous sommes sous la haute protection du Dieu tout puissant. Spécialement en cette fête de la Trinité où Dieu déploie pour nous sa puissance d'amour j ai peur de la mort 749482
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Modérateurs
florence_yvonne


Nombre de messages : 311
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/05/2008

j ai peur de la mort Empty
MessageSujet: Re: j ai peur de la mort   j ai peur de la mort EmptyDim 18 Mai - 11:44

C'est normal, on a toujours peur de l'inconnu, renseigne toi sur les NDE, apparemment, la mort à l'air d'être une belle chose.

Moi, ce qui me fait peur, c'est l'agonie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

j ai peur de la mort Empty
MessageSujet: Re: j ai peur de la mort   j ai peur de la mort EmptyDim 18 Mai - 14:15

Il y a quelques semaines, j'ai eu une crise panique de peur de la mort durant la nuit. J'en ai parlé à mon confesseur. Je ne me souviens plus exactement ce qu'il m'a dit, mais il sembait dire que cela arrivait à nous tous malgré notre foi. Un peu comme une nuit de l'esprit qui nous fait progresser.

Nous prions pour vous Nico ostie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
nico95400

nico95400


Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 14/02/2008

j ai peur de la mort Empty
MessageSujet: Re: j ai peur de la mort   j ai peur de la mort EmptyDim 18 Mai - 14:53

merci a tous que dieu vous benisse

oui je suis courant pour les nde mais mon oncle a failli mourir mais n a rien vu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j ai peur de la mort Empty
MessageSujet: Re: j ai peur de la mort   j ai peur de la mort EmptyDim 18 Mai - 19:27

nico95400 a écrit:
merci a tous que dieu vous benisse

oui je suis courant pour les nde mais mon oncle a failli mourir mais n a rien vu

Cher Nico,

A moi aussi il m'est arrivé d'avoir peur de la mort, j'étais en sueur et je me disais comme Thérèse : Et s'il n'y avait rien.

Pourtant après cela, la lumière revient c'est Jésus qui veut nous tailler pour faire de nous une pierre précieuse à son goût. Ce sont des souffrances spirituelles tout comme le doute par exemple envers Dieu.

Je prie pour que le Seigneur vous enlève cette épreuve. Rien n'interdit de lui demander et de lui dire qu'on est au bout du rouleau...

La paix reviendra et tu n'auras plus peur.

Garde Confiance et Courage !

j ai peur de la mort 749482 ostie j ai peur de la mort 749482
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

j ai peur de la mort Empty
MessageSujet: Re: j ai peur de la mort   j ai peur de la mort EmptyLun 19 Mai - 12:51

De la part de Monique:

La foi consiste à faire confiance aux paroles de Jésus.
N'ayez pas peur ! Jésus est venu, il a souffert, il est mort et il est ressuscité et toujours vivant !
Faites confiance comme un enfant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Jacquie

Jacquie


Nombre de messages : 80
Age : 79
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 16/04/2008

j ai peur de la mort Empty
MessageSujet: Re: j ai peur de la mort   j ai peur de la mort EmptyLun 19 Mai - 19:04

Je ne sais pas si j'ai peur de la mort...Je ne me pose plus la question...La mort est pénible pour ceux qui restent. Elle peut aussi être une délivrance, comme par exemple pour ceux qui souffrent dans leur chair, dans leur corps, mais aussi dans leur esprit.
Lorsque j'ai perdu accidentellement mon fils ainé en 1988 (il avait 25 ans), je ne croyais plus en rien et je me disais pourquoi lui et pourquoi pas moi? Lorsque j'ai perdu mon mari il y a presque trois ans, j'ai été soulagée qu'il parte parce que ses souffrances étaient très fortes. Si je réfléchis à ces deux situations, la différence c'est que pour la première, je pensais que ma vie ne valait plus rien et que Dieu m'avait très certaienement punie pour je ne sais quelle raison. Pour la seconde situation, je me dis qu'il fallait qu'il parte, tant ses souffrances étaient énormes. Alors, si je transpose cette situation à ma propre personne, je me dis que si je meurs, j'irais retrouver certains êtres chers qui me manquent tant. J'en suis certaine car c'est Jésus qui me conforte dans cet état d'esprit et Jésus ne peut pas nous mentir!
Finalement, je pense ne pas avoir peur de mourir, puisque nous devons tous mourir un jour... mais je me dis que j'ai encore plein de choses à faire dans ce monde. D'ailleurs, nous avons tous un rôle à jouer dans ce monde... Non, je n'aime pas le mot "rôle" car il peut prêter à confusion, alors je vais simplement dire que nous avons tous une mission à accomplir sur terre, même si nous n'en avons pas totalement conscience!
Nico, pourquoi as-tu peur de la mort? Tu es bien trop jeune pour penser à elle : pense plutôt à vivre dans la voie de Notre Seigneur!
Amicalement, j ai peur de la mort 683439 j ai peur de la mort 683439 j ai peur de la mort 683439
Revenir en haut Aller en bas
athanase

athanase


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/05/2008

j ai peur de la mort Empty
MessageSujet: Re: j ai peur de la mort   j ai peur de la mort EmptyLun 19 Mai - 23:26

Bonsoir à vous tous. Je serais tentée de vous dire qu'il faut se laisser apprivoiser par la mort. Elle est en nous, se tait, nous laisse vivre. Et puis l'âge avançant tout autour de nous, nos amis, nos proches, meurent. Il y a trois ans, j'ai perdu une amie, Catherine : elle a disparu en Dieu. Et je me suis dit : la théologie de la mort, s'apprend aux enterrements. Un bénédictin a dit : 'Les vrais vivants sont au cimetière'. Boutade, je ne pense pas. Le grand saint Benoît dit de penser à la mort chaque jour. Celui sur qui il veille sur son ministère pétrinien : Benoît XVI, dit que ce n'est pas seulement vers la fin qu'il faut penser à la mort. Une amie dominicaine me dit c'est le moment le plus important, il faut s'y bien préparer. Nous sommes des petites lucioles : un jour elles s'éteignent.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Modérateurs
florence_yvonne


Nombre de messages : 311
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/05/2008

j ai peur de la mort Empty
MessageSujet: Re: j ai peur de la mort   j ai peur de la mort EmptyMar 20 Mai - 12:20

La souffrance de la mort, c'est pour ceux qui restent, ceux qui doivent faire leur deuil, la personne qui est partie, elle ne souffre plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
athanase

athanase


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/05/2008

j ai peur de la mort Empty
MessageSujet: j'ai peur de la mort   j ai peur de la mort EmptyMar 20 Mai - 12:58

FY. Pour moi, le christianisme est la seule religion qui met un terme au deuil.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Modérateurs
florence_yvonne


Nombre de messages : 311
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/05/2008

j ai peur de la mort Empty
MessageSujet: Re: j ai peur de la mort   j ai peur de la mort EmptyMar 20 Mai - 14:46

De quelle façon ?

Mais moi, c'est la mort de mes proches qui me terrifie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
athanase

athanase


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/05/2008

j ai peur de la mort Empty
MessageSujet: Re: j ai peur de la mort   j ai peur de la mort EmptyMar 20 Mai - 20:50

FY. Pour une raison très simple : le Christ est vainqueur de la mort. Sa résurrection nous donne d'être vainqueur de notre propre mort.
'Même si vous mourrez, vous vivrez'.
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

j ai peur de la mort Empty
MessageSujet: Re: j ai peur de la mort   j ai peur de la mort EmptyDim 11 Fév - 17:49

Bonsoir,

nico95400 a écrit :

Citation :
Merci de prier pour moi car j ai peur de la mort
et mon oncle (andré) et ma mere (eliane) ont aussi peur de la mort
on a peur de l inconnu et qu il n y ait rien après.

Je vous conseille de lire ce sujet, puissiez-vous en être rassuré :

https://agape.forumactif.com/t4676-la-mort-quelle-merveilleuse-facon-de-l-expliquer

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Contenu sponsorisé





j ai peur de la mort Empty
MessageSujet: Re: j ai peur de la mort   j ai peur de la mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j ai peur de la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fil de la vie
» La mort d'un ami
» La peur de l'abandon
» La mort d'un bébé
» Mort violente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: