Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pour Jo

Aller en bas 
+5
Louis
Rita
Jacqueline
jacques de Moissac
Fanny
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Souricet
Invité




Pour Jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Jo   Pour Jo - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 16:13

Je laisse Cécile ou Elise le faire. Pour Jo, je te donne son adresse mail par MP, car tu ne peux plus lui écrire en mp sur Docteur Angélique : elle a été banie et en souffre beaucoup.

Citation :
Et puis, dans l'au-delà du Père, nous n'aurons aucune échappatoire : nous ne pourrons pas nous mentir à nous-mêmes sur nos actes passés ou sur nos pensées présentes : chacun de ceux qui nous entoureront "liront" clairement dans notre coeur et nous ne pourrons rien leur cacher ; d'où l'urgence d'être dès à présent en pleine lumière!!

C'est drôle, car c'est exactement, mot pour mot, ce que je me répète souvent et j'essaye d'y conformer ma vie. Même si sur terre, on n'est jamais sûr d'être dans le vrai, et que le naturel prend souvent le dessus. Mais je me suis aperçue que nous nous cherchons toujours des excuses et des justifications à nous-mêmes, et que si nous regardons notre péché en face dès maintenant, ce sera du temps de gagné sur le purgatoire. Finalement, tant que nous sommes sur terre, autant nous occuper à gagner du temps de purgatoire en faisant le ménage dès maintenant. Pas toujours facile, mais je crois que d'oser se regarder en face tel que nous sommes peut nous faire avancer à pas de géant. Saint Augustin disait :

Citation :
Comme si de sentir un ennemi quelconque était plus funeste que de sentir en soi-même haine et colère contre lui ou comme si l'on causait un dommage plus grave à autrui en exerçant des poursuites qu'à son prore coeur en entretenant l'inimitié.
Revenir en haut Aller en bas
jo




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2007

Pour Jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Jo   Pour Jo - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 0:00

Je viens de lire le fil qui m'est consacré et je suis touchée de votre gentillesse et de vos intentions de prière dont j'ai bien besoin et vous remercie affectueusement.

Je confie d'ailleurs ce pélerinage partout autour de moi. Je sais qu'il y a des prêtres et des religieuses qui nous portent déjà dans leur prière.

C'est vrai, j'ai déjà été guérie à Lourdes et étonnamment, mon fils Pierre et moi aurions pu mourir sans l'intervention de N.D. de Lourdes mais peut-on avoir le billet gagnant à tous les coups.

De fait, je suis, en ce moment, dans le même état d'esprit que le paralytique :
Citation :
Arrivent des gens, portant sur une civière un homme qui était paralysé ; ils cherchaient à le faire entrer pour le placer devant Jésus. 19 Mais, ne voyant pas comment faire à cause de la foule, ils montèrent sur le toit et, en écartant les tuiles, ils le firent descendre avec sa civière en plein milieu devant Jésus. 20 Voyant leur foi...., il dit
J'ai besoin de votre foi et que vous me fassiez descendre devant Jésus parce que je 'ai plus de force.

Merci encore !

Wink

P.S. : le 18 mai, c'est l'anniversaire de Jean-Paul II
Revenir en haut Aller en bas
Souricet
Invité




Pour Jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Jo   Pour Jo - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 16:00

Ca alors ! Quand j'ai entendu parler du miracle de la religieuse guérie par JPII, je l'ai tout de suite prié en lui disant : "Ohé, et nous, ne nous oublie pas, je suis du même pays que toi!" Very Happy
Eh bien, mettons donc ce pélé sous le partonage de Jean-Paul II. Surtout qu'à cette même date a lieu le pélerinage national polonais à Lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
jo




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2007

Pour Jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Jo   Pour Jo - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 17:35

krystyna a écrit:
Ca alors ! Quand j'ai entendu parler du miracle de la religieuse guérie par JPII, je l'ai tout de suite prié en lui disant : "Ohé, et nous, ne nous oublie pas, je suis du même pays que toi!" Very Happy
Eh bien, mettons donc ce pélé sous le partonage de Jean-Paul II. Surtout qu'à cette même date a lieu le pélerinage national polonais à Lourdes.

Bonne idée!......Je commence ma neuvaine ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour Jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Jo   Pour Jo - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 13:35

Bonjour à tous et à toutes. colors

Nous prierons Notre-Dame de Lourdes Like a Star @ heaven à compter de demain, mercredi 9 mai, jusqu’au jeudi de l’Ascension de Notre-Seigneur (chacun commencera le jour qu’il peut), puisque cela semble vous convenir.

C’est une excellente idée, chères Jo et Krystyna, que de confier aussi ce pèlerinage au Saint-Père Jean-Paul II, I love you qui intercèdera pour toutes nos intentions, et plus particulièrement pour Jo ! Pour Jo - Page 2 226613

Vous trouverez les prières de la Neuvaine dans « Liens et textes de prières ».

Chère Krystyna, tu as une excellente intuition : oui, il vaut mieux « faire le ménage » en soi, mais avec l’aide de Marie, Mère de Dieu, Like a Star @ heaven elle qui est si proche de la Sainte-Trinité. sunny Nous ne pouvons rien sans la Grâce.
Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus disait qu’il ne fallait surtout pas attendre le lendemain pour commencer à emprunter le chemin de la sainteté… Il faut commencer tout de suite.

En effet, si nous aimons vraiment Dieu notre Père, I love you alors nous désirons vivement – à mesure que croît notre foi - qu’Il habite de plus en plus en nous, et nous ressentons le besoin de Le recevoir dignement, dans la lumière. En Amour, il n’y a plus de place que pour l’Être Aimé !!

Chère Jo (j’ai écrit Joie !!), je ne crois pas que la force soit nécessaire ; c’est notre faiblesse qui permet au Christ de vivre en nous : ostie Il est alors notre Force, dit saint Paul… C’est pourquoi nous te portons dans nos prières, par les mains de Marie ; la Mère du Christ, si aimante, Like a Star @ heaven I love you te mènera devant le Visage de son Fils, qui te transfigurera. sunny Amen !

Nous en reparlerons ces jours-ci, si tu le veux bien ; par M.P., ou sur ton forum personnel de D.A. ! cheers

Dieu vous bénisse tous infiniment, en Marie. I love you Like a Star @ heaven I love you En communion de prière.

Amitiés. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Souricet
Invité




Pour Jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Jo   Pour Jo - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 19:12

En tout cas, je trouve très beau ce qu'a écrit Jo sur le paralytique. C'est un peu dans cet esprit que je l'emmène (de force Mr. Green ) à Lourdes. Wink


Dernière édition par le Mer 16 Mai - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour Jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Jo   Pour Jo - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 21:49

Oui, c'est fort beau, chère Krystyna, mais dans Jn 5, 2-15, on trouve un homme qui veut être guéri, et Jésus le guérit :

"Jésus, le voyant étendu et apprenant qu'il était dans cet état depuis longtemps déjà, lui dit: "Veux-tu guérir?"
L'infirme lui répondit: "Seigneur, je n'ai personne pour me jeter dans la piscine, quand l'eau vient à être agitée; et, le temps que j'y aille, un autre descend avant moi.
Jésus lui dit : "Lève-toi, prends ton grabat et marche.""


Je suis bien d'accord que dans Mc 2, 3-5, la foi de ceux qui portent le paralytique permet à celui-ci de guérir : Jésus a été sensible à la grande foi de ceux qui le portaient.

Je pense donc que nos prières ne sont pas vaines, mais je voulais souligner que tu dois, chère Jo, entretenir en toi le désir de guérir : ne peut guérir que celui ou celle qui le veut vraiment. Seule la foi sauve, dit Jésus, et la foi est Amour envers Dieu, confiance absolue. I love you

Nous sommes sûrement d'accord ; qu'en penses-tu, chère Jo?

En union de prière. sunny

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
jo




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2007

Pour Jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Jo   Pour Jo - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 22:46

Fanny a écrit:
Oui, c'est fort beau, chère Krystyna, mais dans Jn 5, 2-15, on trouve un homme qui veut être guéri, et Jésus le guérit :

Citation :
je voulais souligner que tu dois, chère Jo, entretenir en toi le désir de guérir : ne peut guérir que celui ou celle qui le veut vraiment. Seule la foi sauve, dit Jésus, et la foi est Amour envers Dieu, confiance absolue.

Ne penses-tu pas que le fait de se rendre à lourdes est en soi un acte de foi qui inclut une demande donc un désir ?

Depuis le début de cette maladie (11 ans), cela doit faire la troisième ou 4ème fois que je me rends à Lourdes. La dernièr fois, j'accompagnais une amie, mère d'adolescents, en stade terminal de cancer. Elle a prié avec une grande foi pour sa guérison. Elle est décédée trois mois après.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour Jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Jo   Pour Jo - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 14:20

Chère Jo, merci pour ta réponse. I love you Surtout, loin de moi l'idée de juger de la foi d'Untel ou d'Unetelle : nous parlons prière spirituelle de désir...

Dieu sait ce qu'Il fait, et Il le fait bien ; nous le croyons dans la foi. Ce qui nous est demandé, lorsque nous prions en vue d'une guérison, par exemple, c'est de prier avec foi : de CROIRE. En quoi? En l'Amour Divin qui est la Vie et qui peut tout pour nous ; mais Dieu seul sait quand nous sommes prêts à passer de cette vie à la Vie éternelle ; ce mystère sera levé après notre passage de l'autre côté de la vie... Smile

Je veux dire que, pas plus que Job, nous ne devons juger Dieu, Lui faire un procès : c'est cela, la confiance absolue, l'amour entier et inconditionnel ; tu vois? pas aveugle, mais entièrement donné. Lui, notre Père, Il n'a cessé de donner et de SE donner! A notre tour de nous donner... par gratitude et par Joie de L'Aimer dans le Christ. I love you ostie sunny

Ceci étant, je me base sur le fait que Krystyna nous a dit que tu ne croyais pas en ta propre guérison ; moi, je dirais guérison spirituelle (voir ci-dessus, la situation de Job...) ; le désir de guérir doit être intense. Tiens, je vais aller chercher le "post" d'un internaute auquel je pense et qui a fort bien dit cela ; j'arrive... Wink

"«Étant parti de là, Jésus fut suivi par deux aveugles, qui criaient: Aie pitié de nous, Fils de David!» (Mat.9 :27)

Ils l’appellent Fils de David, parce que ce nom est l’un de ceux qu’on attribuait au Messie. S. Chrysostome commente : «Des hommes privés de la vue reçoivent la foi par l’ouïe seule, tandis que les Juifs, dont les yeux constataient la vérité de ces miracles, refusent d’y croire.»
Aujourd’hui quand on parle de guérison divine, plusieurs disent : “Ah, si c’est la volonté de Dieu de me guérir, il va me guérir…” Le désir de guérir n’est pas assez intense, alors il se produit généralement rien dans ces cas-là. Regardez la prière intense des aveugles; ils ne se contentent pas d’approcher de Jésus, mais ils le font avec de grands cris. Dans tous les Évangiles on n’a jamais vu Jésus courir après les malades pour les guérir. Mais dans une foule de circonstances, ce n’est qu’après l’en avoir prié instamment que le Seigneur guérit les malades. Jésus ne forçait la guérison sur personne. C’est pour ça que ce sont les gens les plus désespérés qui étaient guéris les premiers.
Un autre fait intéressant ; Jésus n’a pas guéri ces aveugles tout de suite, quand il est passé à côté d’eux dans le chemin. Mais il les laisse crier derrière lui tout le long jusqu’à ce qu’il soit arrivé à la maison. Il y a une raison à cela. Quand Jésus faisait quelque chose, c’était par inspiration de l’Esprit ; puis quand il ne faisait pas quelque chose, c’était par inspiration de l’Esprit également. Jésus a fait celui qui n’entend pas les cris de ces aveugles, pire encore, il a fait celui qui les entendait mais qui ne voulait pas donner satisfaction à leurs prières! Les aveugles ne savaient pas pourquoi Jésus ne leur portait pas attention, mais ça ne les a pas arrêtés. Ils auraient pu se dire : bon, ce ne doit pas être sa volonté de nous guérir ; arrêtons de perdre notre temps à prier pour rien, puis allons-nous-en… Mais par son silence, le Seigneur mettait leur foi à l’épreuve pour la rendre parfaite et efficace. La seule foi qui a de l’attrait pour le Seigneur est celle qui persévère ; voire qui l’importune et qui n’accepte pas un non comme réponse. Cette sorte de foi attire l’attention du Seigneur. Alors on a appris deux choses dans le texte d’aujourd’hui ; que la guérison est un privilège qui doit être recherché activement ; voire désespérément. Et aussi que c’est une grâce qui se mérite par la foi ; une foi obstinée et persévérante jusqu’à l’importunité. Amen."


Qu'en penses-tu?? drunken Et qu'en pense chacun?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
jo




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2007

Pour Jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Jo   Pour Jo - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 20:32

Fanny a écrit:
Chère Jo, merci pour ta réponse. I love you Surtout, loin de moi l'idée de juger de la foi d'Untel ou d'Unetelle : nous parlons prière spirituelle de désir...

Dieu sait ce qu'Il fait, et Il le fait bien ; nous le croyons dans la foi. Ce qui nous est demandé, lorsque nous prions en vue d'une guérison, par exemple, c'est de prier avec foi : de CROIRE. En quoi? En l'Amour Divin qui est la Vie et qui peut tout pour nous ; mais Dieu seul sait quand nous sommes prêts à passer de cette vie à la Vie éternelle ; ce mystère sera levé après notre passage de l'autre côté de la vie... Smile

Citation :
Je veux dire que, pas plus que Job, nous ne devons juger Dieu, Lui faire un procès

Ni je le juge, ni je lui fais un procès, ni le moindre reproche...... Simplement, il a ses plans à lui, qui nous échappent et que nous ne comprenons pas.

Je suis allée à Lourdes sans savoir que nous étions en danger de mort, Pierre et moi et nous avons été sauvés sans avoir rien demandé

Je suis retournée à Lourdes plusieurs fois pour demander ma guérion, et je ne l'ai pas obtenue

Citation :
Ceci étant, je me base sur le fait que Krystyna nous a dit que tu ne croyais pas en ta propre guérison ; moi, je dirais guérison spirituelle (voir ci-dessus, la situation de Job...) ; le désir de guérir doit être intense.
Oui c'est vrai, je n'y crois plus bien que je crois qu'Il peut me guérir tout simplement parceque cela ne fait probablement pas partie de son plan.

Je crois toutefois, comme la prière de la veuve, que votre prière à vous tous peut le faire fléchir.




Citation :

Qu'en penses-tu?? drunken Et qu'en pense chacun?
Je pense que la foi peut guérir comme parfois elle n'empêchera pas le plan divin de s'accomplir (je pense à mon amie atteinte d'un cancer morte deux mois après son séjour à Lourdes)

On a vu, il y a peu, une miraculée de Lourdes agée d'environ 90 ans. Quand elle a été guérie, elle était prche de la mort et inconsciente de l'endroit où elle se trouvait. On ne peut donc pas dire que c'était une démarche de foi.

C'est pourquoi je dis en plaisantant que c'est le gros lot......

Je pense aussi que dans ma vie, j'ai joué "gros jeu" (terme employé par Thérèse de l'E.J.)


Dernière édition par le Mer 9 Mai - 21:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline

Jacqueline


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 23/07/2006

Pour Jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Jo   Pour Jo - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 21:18

Chère Jo , que voulez-vous dire quand vous dites " jouer gros jeu " avec le Seigneur et quel était, s'il vous plaît le contexte dans lequel Thérèse de l'EJ le disait ? Merci d'éclairer ma lanterne scratch
Revenir en haut Aller en bas
jo




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2007

Pour Jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Jo   Pour Jo - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 21:39

Jacqueline a écrit:
Chère Jo , que voulez-vous dire quand vous dites " jouer gros jeu " avec le Seigneur et quel était, s'il vous plaît le contexte dans lequel Thérèse de l'EJ le disait ? Merci d'éclairer ma lanterne scratch

Je ne retouve plus le passage...

C'est tout donner dans la foi
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour Jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Jo   Pour Jo - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 18:06

Tout "miser" sur le Christ... ostie cheers

Si c'est tout donner dans la foi, chère Jo, si cela revient à "parier" jusqu'au bout, pourquoi s'arrêter en si beau chemin?? Wink

La foi ne se décourage jamais... Un prêtre disait que la foi ne s'éprouve pas quand tout va bien ; on n'en éprouve la "solidité" que quand surviennent les épreuves. Ceci dit, sans juger personne, je le reprécise... I love you

On trouve cette magnifique vérité dans saint Pierre :

1 Pierre 1, 3-7 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ: dans sa grande miséricorde, il nous a engendrés de nouveau par la Résurrection de Jésus Christ d'entre les morts, pour une vivante espérance,
pour un héritage exempt de corruption, de souillure, de flétrissure, et qui vous est réservé dans les cieux, à vous
que, par la foi, la puissance de Dieu garde pour le salut prêt à se manifester au dernier moment.
Vous en tressaillez de joie, bien qu'il vous faille encore quelque temps être affligés par diverses épreuves,
afin que, bien éprouvée, votre foi, plus précieuse que l'or périssable que l'on vérifie par le feu, devienne un sujet de louange, de gloire et d'honneur, lors de la Révélation de Jésus Christ.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Souricet
Invité




Pour Jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Jo   Pour Jo - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 23:24

Certes, mais c'est une maladie très lourde à porter.

Jo, tu trouveras ici la Prière de Blaise Pascal pour demander à Dieu le bon usage des maladies .

En voici des extraits :

Citation :
Que je ne souhaite désormais de santé et de vie qu’afin de l’employer et la finir pour vous, avec vous et en vous. Je ne vous demande ni santé, ni maladie, ni vie, ni mort ; mais que vous disposiez de ma santé et de ma maladie, de ma vie et de ma mort, pour votre gloire, pour mon salut, et pour l’utilité de l’Église et de vos Saints, dont j’espère par votre grâce faire une portion. Vous seul savez ce qui m’est expédient : vous êtes le souverain maître, faites ce que vous voudrez. Donnez-moi, ôtez-moi ; mais conformez ma volonté à la vôtre ; et que, dans une soumission humble et parfaite et dans une sainte confiance, je me dispose à recevoir les ordres de votre providence éternelle, et que j’adore également tout ce qui me vient de vous.

Citation :
Je ne sais lequel m’est profitable de la santé ou de la maladie, des biens ou de la pauvreté, ni de toutes les choses du monde. C’est un discernement qui passe la force des hommes et des anges, et qui est caché dans les secrets de votre providence que j’adore et que je ne veux pas approfondir.


Dernière édition par le Mer 16 Mai - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2007

Pour Jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Jo   Pour Jo - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 0:33

C'est vrai que ce sont de remarquables prières qui correspondent assez à ce que je pense.

Ceci dit, comme tu le disais, c'est une maladie, lourde, longue, invalidante, progressive, inguerissable.

Quand on a une jambe cassée ou une crise de foi, il est facile de la penser et la dire avec sentiment, élan, entousiasme, générosité mais quand ça dure indéfiniment, irrémédiablement, en entrainant toute ta famille que tu vois se désagréger avec impuissance, tous tes efforts, tes années ruinées, perdues, inutiles, c'est vrai qu'on ressemble assez à ce paralytique de la parabole ou d'avantage encore à JOB plein d'ulcères sur son tas de fumier, accusé par sa femme, négligé par ses enfants, appelant la mort à grands cris.

Oui, la maladie est un mystère, non seulement pour nous mais pour le malade lui-même, dépossèdé pour être possédé par Dieu seul dans un temple réduit à l'essentiel où lui seul a ses entrées.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour Jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Jo   Pour Jo - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 15:08

Merci pour vos réponses très riches... sunny I love you

Les prières de Pascal, chère Krystyna, rejoignent assez l'Epître de Pierre, dans le sens de l'acceptation - faire la volonté de Dieu, s'abandonner en confiance... - et de la connaissance du but de notre vie : le salut éternel. cheers

Je veux bien croire que le "renoncement à soi-même", c'est-à-dire à sa propre volonté (projets, désirs, etc.), soit un combat difficile à mener : Pierre Panis, sur ce site, a donné le témoignage fulgurant de sa foi ardente, alors qu'il est entièrement paralysé et assisté... ostie I love you sunny (Sur ce forum, dans le sujet "Euthanasie, témoignage bouleversant").

Voici quelques extraits, mais je vous conseille vivement de le relire intégralement : son témoignage est très fort et très beau :


"Réaction au malheur incompréhensible pour la plupart, mais Dieu remplit ma vie et je ne manque de rien. Le bonheur serait il subjectif et totalement indépendant de toute jouissance humaine ?"

"Je suis là pour en témoigner !... J'ai, bien souvent, remonté le moral de gardes-malades désespérées pour des peines légères et passagères mais j'ai moi-même rarement perdu le moral et je n'ai jamais perdu l'espoir parce que je n'ai jamais douté de l’Amour de Dieu."

"...celui qui accepte et offre sa souffrance se met en phase avec la Volonté Divine parce qu'il fait preuve d’humilité, d’obéissance, de soumission, de confiance et d’amour envers notre Créateur et Rédempteur.
La souffrance acceptée et offerte purifie notre âme, constitue une protection contre l'enfer et fait office de sauf conduit pour le purgatoire dont elle peut réduire sensiblement la durée."

"En conclusion, qu'importe notre vie actuelle, offrons la joyeusement à la Divine Justice, soyons des amis fidèles de notre Dieu d'Amour et de Miséricorde, des esclaves de l'Amour, car nous savons que nous passerons l'Eternité dans Sa Gloire et que la Vision Béatifique chavirera perpétuellement notre coeur dans le ravissement et dans l'extase." sunny


Rien n'est "irrémédiable", rien n'est "inguérissable", chère Jo : Dieu peut tout, absolument TOUT. Ce que je te demande, c'est de ne pas douter ni désespérer : nous te portons dans la prière, avec Notre-Dame de Lourdes, Like a Star @ heaven I love you et nous te porterons dans la piscine, comme celui qui le demandait à Jésus, dans Jn 5, 2-15. Cet homme-là était infirme depuis 38 ans!!

J'ose croire, en effet - si ce n'est pas indiscret -, que tu iras te plonger dans la piscine, celle dont Krystyna et Elise, entre autres, parlaient sur D.A., dans le cadre du pèlerinage...? Je le souhaite vivement, je t'en dirai davantage dans un prochain message. Smile
Merci de me répondre! I love you cheers

Amitiés à tous. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Jacqueline

Jacqueline


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 23/07/2006

Pour Jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Jo   Pour Jo - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 20:11

Chère Jo, c'est toujours difficile de trouver les mots pour redonner un peu d'espérance dans une grosse épreuve mais je dois vous dire que , de l'extérieur, qu'une initiative comme celle ci, de faire se rencontrer à Lourdes des personnes qui ne se connaissent que virtuellement, c'est en soi un miracle salut de Notre dame de Lourdes, ces personnes vont vous porter PHYSIQUEMENT comme les quatre brancardiers du paralytique, et nous , pendant votre séjour , nous pourrions nous mettre à quatre pour vous porter spirituellement. Jo, les grâces ne peuvent pas ne pas être au rendez vous , quand la sainte Vierge verra cet Amour là ( celui de l'évangile d'aujourd'hui, Jean 15), pensez vous qu'Elle résistera ? bravo bravo BIEN SUR QUE NON !!!! Pour Jo - Page 2 309173
Revenir en haut Aller en bas
jo




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2007

Pour Jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Jo   Pour Jo - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 20:51

bisous MERCI ......

mais je ne suis pas seule à avoir besoin d'être "portée" dans la prière......Je serais, par exemple, si heureuse si KRYKRYretrouvait toutes ses forces...
Revenir en haut Aller en bas
jo




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2007

Pour Jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Jo   Pour Jo - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 20:56

Fanny a écrit:


J'ose croire, en effet - si ce n'est pas indiscret -, que tu iras te plonger dans la piscine, celle dont Krystyna et Elise, entre autres, parlaient sur D.A., dans le cadre du pèlerinage...?

Bien sur.....probablement le 18....Je dois dire que je vais beaucoup m'amuser de voir CECILE, KRYKRY, PEAU D'ANE, hésiter à entrer dans une eau à 8° !
Revenir en haut Aller en bas
jo




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2007

Pour Jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Jo   Pour Jo - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 21:01

Somebody a écrit:
Qui peut prier pour les malades en s’attendant à leur guérison?

Citation :
Tout chrétien oint de l’Esprit peut élever la « prière de la foi » suite à une conviction ou une révélation de ce que Dieu va faire ou suite à un don de foi ou de guérison (voir Marc 11 : 24 ; 1 Jean 5 : 14-15). Ou encore quelqu’un qui est directement mandaté pour cela par le Seigneur (Mat. 10 : 8 ; Marc. 6 : 12-13 et Luc 10 : 9).
Ne nous décourageons pas si l’exaucement n’a pas toujours lieu comme nous l’aurions voulu, mais persévérons dans ce service. Les malades sont de toute façon touchés et bénis quand nous prions pour eux.


Malgré nos accroches autour des sujets politiques, je prie pour la santé de Jo. I love you

Que Dieu la protège, elle et sa famille.

Un lien que Jo doit certainement connaître

http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_20001123_istruzione_fr.html

Merci....Je prie également pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour Jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Jo   Pour Jo - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 22:12

Merci beaucoup, chère Jo! I love you Tu écris :

"Bien sur.....probablement le 18....Je dois dire que je vais beaucoup m'amuser de voir CECILE, KRYKRY, PEAU D'ANE, hésiter à entrer dans une eau à 8° !"

affraid Mr. Green drunken cheers


Vois-tu, c'est difficile à expliquer, mais bien des signes me laissent penser que tu peux espérer guérir lors de ce pèlerinage à Notre-Dame... Like a Star @ heaven I love you

Cela a commencé avec le sujet que j'ai osé mettre sur ce forum : "La prière de guérison spirituelle" ; j'ai beaucoup hésité à le proposer... En effet, je semblais dire que je savais comment on prie pour obtenir la grâce de guérir dans son esprit comme dans son corps. Or cela revenait à dire que Dieu guérissait forcément, et ce n'est pas ce que je voulais dire ; je sais que Ses desseins sont impénétrables, et que nous ne sommes pas toujours exaucés comme nous le voudrions... Smile

Il n'était donc pas facile de discerner. pale Or je désirais vivement parler de ce sujet : j'en ressentais la nécessité ; je composai donc un texte commençant par ce beau passage de saint Jean sur l'homme infirme depuis 38 ans et qui demande à Jésus de le plonger dans l'eau ; j'ai choisi moi-même les passages d'Evangile.

Ce sujet, je ne l'ai posté que plusieurs jours plus tard, afin de le parachever. Je décidai enfin de le placer sur ce forum le soir - ce devait être un vendredi ; pendant les complies (prières du soir suivies à la radio), j'entends l'Evangile selon saint Jean, le même passage que celui qui commence mon sujet... sunny

Je ne crois pas aux coïncidences ; j'ai ressenti cela comme un signe encourageant pour persévérer dans la voie de mon sujet... Very Happy

Ensuite, quand je t'ai contactée, Jo, pour parler ici de la prière de guérison spirituelle, un ami m'a envoyé un texte qui va exactement dans le sens de ce sujet : frappant. Je vous le mettrai demain.

Après cela, j'ai fait la corrélation évidente entre l'homme qui désire vivement que Jésus le plonge dans la piscine, afin d'être guéri miraculeusement, la piscine qui se trouve à Lourdes et dont j'ai appris l'existence dans vos échanges sur D.A., et... devinez? La seule photo que je connaisse de toi, Jo, où l'on te voit nageant dans l'eau!! I love you sunny

Enfin, Somy - merci, chère fée! - Pour Jo - Page 2 145359 vient de proposer un texte enthousiasmant sur le sens de la prière de guérison : je n'ai pas fini de le lire, mais je vous en dirai des nouvelles, c'est bien certain!

Ce texte m'encourage tout à fait à oser continuer dans le sens de mon premier message ; il m'a aussi permis de vous dire tout ce que je viens de vous confier ; parce que je vous sais mes amis et que je n'ai pas à redouter des sarcasmes ou des incrédulités de toute sorte...

J'ajouterai quand même que je ne cherche pas les signes de la Providence, dans ma vie, mais qu'ils viennent tout seuls à moi, et aussi que de nombreuses personnes en bénéficient et savent les discerner.

Bien sûr, nous sommes ici pour en discuter et en débattre, au besoin. Merci de tout coeur, vous avez du mérite, vous qui m'avez lue jusqu'au bout!! I love you sagesse cheers bravo

Une dernière chose... Embarassed Dans le passage de saint Jean, l'homme infirme demande à Jésus de le porter jusqu'à la piscine afin d'avoir une chance d'être le premier à pénétrer dans l'eau : en effet, seul le premier est guéri... L'Ange du Seigneur, invisible, agite l'eau - il la fait bouillonner - et alors seulement, il faut s'y précipiter pour obtenir la guérison.

Or Jésus aurait très bien pu porter l'homme et exaucer son voeu. Mais, dans Son Amour sans borne, Il S'est assuré que l'homme avait le vif désir de guérir (la foi) et il l'a guéri aussitôt : cet homme a eu la chance, non seulement de recouvrer la santé, mais de surcroît, de connaître la Source de sa Vie : Dieu en Personne! quelle merveille! quelle générosité de la part du Christ!! sunny I love you cheers Cet homme a trouvé la santé spirituelle, le Salut!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
jo




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2007

Pour Jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Jo   Pour Jo - Page 2 EmptySam 12 Mai - 9:01

on verra bien.... Tu sais, je suis une pragmatique. Je ne m'attache qu'aux résultats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline

Jacqueline


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 23/07/2006

Pour Jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Jo   Pour Jo - Page 2 EmptySam 12 Mai - 13:52

Comme ces échanges sont nourissants , le texte suivant que je n'avais pas eu le courage de lire vilipende l'aquoibonisme ou le découragement qui me guette souvent : JE NE VAIS PAS CESSER DE DEMANDER A DIEU LA GUERISON DE MON FILS . DESIRER DE TOUTES MES FORCES QU'IL GUERISSE "LUI EST INCAPABLE DE DESIRER QUOI QUE CE SOIT .... Sad

.«Étant parti de là, Jésus fut suivi par deux aveugles, qui criaient: Aie pitié de nous, Fils de David!» (Mat.9 :27)

Ils l’appellent Fils de David, parce que ce nom est l’un de ceux qu’on attribuait au Messie. S. Chrysostome commente : «Des hommes privés de la vue reçoivent la foi par l’ouïe seule, tandis que les Juifs, dont les yeux constataient la vérité de ces miracles, refusent d’y croire.»
Aujourd’hui quand on parle de guérison divine, plusieurs disent : “Ah, si c’est la volonté de Dieu de me guérir, il va me guérir…” Le désir de guérir n’est pas assez intense, alors il se produit généralement rien dans ces cas-là. Regardez la prière intense des aveugles; ils ne se contentent pas d’approcher de Jésus, mais ils le font avec de grands cris. Dans tous les Évangiles on n’a jamais vu Jésus courir après les malades pour les guérir. Mais dans une foule de circonstances, ce n’est qu’après l’en avoir prié instamment que le Seigneur guérit les malades. Jésus ne forçait la guérison sur personne. C’est pour ça que ce sont les gens les plus désespérés qui étaient guéris les premiers.
Un autre fait intéressant ; Jésus n’a pas guéri ces aveugles tout de suite, quand il est passé à côté d’eux dans le chemin. Mais il les laisse crier derrière lui tout le long jusqu’à ce qu’il soit arrivé à la maison. Il y a une raison à cela. Quand Jésus faisait quelque chose, c’était par inspiration de l’Esprit ; puis quand il ne faisait pas quelque chose, c’était par inspiration de l’Esprit également. Jésus a fait celui qui n’entend pas les cris de ces aveugles, pire encore, il a fait celui qui les entendait mais qui ne voulait pas donner satisfaction à leurs prières! Les aveugles ne savaient pas pourquoi Jésus ne leur portait pas attention, mais ça ne les a pas arrêtés. Ils auraient pu se dire : bon, ce ne doit pas être sa volonté de nous guérir ; arrêtons de perdre notre temps à prier pour rien, puis allons-nous-en… Mais par son silence, le Seigneur mettait leur foi à l’épreuve pour la rendre parfaite et efficace. La seule foi qui a de l’attrait pour le Seigneur est celle qui persévère ; voire qui l’importune et qui n’accepte pas un non comme réponse. Cette sorte de foi attire l’attention du Seigneur. Alors on a appris deux choses dans le texte d’aujourd’hui ; que la guérison est un privilège qui doit être recherché activement ; voire désespérément. Et aussi que c’est une grâce qui se mérite par la foi ; une foi obstinée et persévérante jusqu’à l’importunité. Amen."
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour Jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Jo   Pour Jo - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 15:23

A prendre à la lettre, chère Jacqueline, ce texte, à la lettre!! cheers

Une prière pleine de foi, entretenue dans la représentation de son désir (l'image de la guérison, par exemple), dans la confiance en son acccomplissement, est une prière exaucée. sunny

Merci pour vos paroles pleines d'espérance, chère Jacqueline. I love you La Sainte Vierge ne saurait rien refuser à l'amour sincère entre frères et soeurs qui se portent dans la foi et la prière, il est vrai. Like a Star @ heaven I love you Very Happy

Vous connaissez, chère Jacqueline, ce passage d'Evangile qui dit que Dieu Père I love you répond toujours à l'appel de ses enfants (et beaucoup mieux que les pères de la terre) :

Luc 11, 5-10 "Il leur dit encore: "Si l'un de vous, ayant un ami, s'en va le trouver au milieu de la nuit, pour lui dire: Mon ami, prête-moi trois pains,
parce qu'un de mes amis m'est arrivé de voyage et je n'ai rien à lui servir,
et que de l'intérieur l'autre réponde : Ne me cause pas de tracas ; maintenant la porte est fermée, et mes enfants et moi sommes au lit ; je ne puis me lever pour t'en donner ;
je vous le dis, même s'il ne se lève pas pour les lui donner en qualité d'ami, il se lèvera du moins à cause de son impudence et lui donnera tout ce dont il a besoin.
"Et moi, je vous dis: demandez et l'on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez et l'on vous ouvrira.
Car quiconque demande reçoit; qui cherche trouve ; et à qui frappe on ouvrira."


La prière de désir et d'insistance est celle qui éprouve notre foi : c'est elle seule qui peut nous guérir. ostie I love you


Et vous vous souvenez de cette prière que je vous ai fait connaître un jour ; elle rejoint tout à fait le sens de ce sujet : la persévérance dans la confiance en Dieu, même au plus noir de l'épreuve :

Don Bosco et Notre Dame Auxiliatrice Like a Star @ heaven


La petite Marguerite, de Paris, se mourait de tuberculose pulmonaire. "Elle guérira! promet Don Bosco à sa mère en larmes. Récitez chaque jour un Pater, Ave et Gloria, puis un Salve Regina pour que Notre-Dame Auxiliatrice vous exauce. Priez ainsi jusqu'au 15 août..." "Dans deux mois et demi, mon Père! se lamente la maman; quand je pense que vous pourriez, tout simplement, prendre ma fille par la main et qu'elle serait guérie..." Don Bosco devient alors sévère: "Faites ce que je vous dis ! ..." ordonna-t-il. La maladie continue son cours : les crachements de sang augmentent, la fièvre ne laisse aucune trêve ; l'enfant n'est plus qu'un squelette ... Comme c'est dur de croire dans ces conditions ! Mais la maman tient bon : elle prie, elle espère. Le 15 août, elle s'habille pour aller à la messe. Un cri l'appelle auprès de Marguerite : "Maman ! Maman ! Je suis guérie !" Et de fait, la malade est rayonnante, ses joues sont rosées, son regard sans fièvre ! Elle s'habille immédiatement, part à la messe avec sa mère.... Elle fut même si bien guérie, que son histoire finit comme les contes de fées de jadis : "Elle se maria, fut heureuse et eut beaucoup d'enfants..."



Chère Jo, je suis persuadée que le Ciel t'envoie des signes et t'encourage vivement dans la foi. Mon intuition me le dit, et le Ciel insiste rudement! Very Happy

Je te demanderai une chose : à l'image du paralytique porté par ses amis pleins de foi vive, superpose celle de l'homme infirme depuis si longtemps, et qui demande à Jésus en Personne de le plonger dans le bain bouillonnant ; entretiens en toi cette foi en l'Amour qui peut absolument tout : Jésus a guéri une multitude innombrable de malades et d'infirmes durant sa vie terrestre, parce que Son Coeur n'est que Charité... I love you sunny Et Il continue à nous guérir, par l'action vivifiante de Son Esprit! sunny cheers

Dis-moi, il s'agit aussi d'un bain bouillonnant, à Lourdes? Merci.
Imagine-toi approchant de la piscine et demandant à Jésus de te guérir ; passe et repasse cette image dans ton esprit, dans ton coeur profond, et imagine que le Seigneur peut t'exaucer si tu le désires vraiment. Imagine intensément le résultat et anticipe ta joie : ressens-là, et ne la quitte plus!! sunny cheers
Pas besoin d'effort de la volonté pour ce faire : au contraire, l'imagination confiante est abandon, relâchement heureux, remise de son destin entre les mains de Dieu, par Marie.


Voilà ce dont je voulais t'assurer. Le texte qui suit est encore un signe, que j'avais promis de placer sur ce forum. Ce sont les paroles de Notre-Seigneur à Maman Carmela ; vous savez, celle qui a reçu le texte d'une Neuvaine à Saint-Joseph, de Jésus Miséricordieux. sunny I love you

« Mais la prière doit présenter quelques caractéristiques que tu ne dois pas oublier. Par elle, souviens-toi de demander toujours et en premier lieu la Gloire de Dieu et Son Honneur, Sa Justice, Son Règne. sunny Ce sont là les raisons principales de ton existence. Tu n’es au monde que pour donner gloire à Dieu.
Dans la prière, demande ensuite ton salut éternel. C’est par le salut de ton âme que tu corresponds à Son dessein d’amour, lequel consiste à t’avoir créée. Demande à Dieu ces deux dons, au nom de mes Mérites ; demande aussi tout le reste, ordonné à ces dons. Cependant, Ma fille, Je te demande d’ajouter à chacune de tes demandes ce qui suit : « Si c’est pour Ta Gloire et pour le salut de mon âme, je Te demande ces grâces par les Mérites de Jésus-Christ Notre Seigneur. »
Que ta prière soit confiante et pleine de foi. Les Miracles que J’ai accomplis durant Ma vie ont toujours été une récompense pour la foi que l’on M’avait témoignée. »


On ne dira jamais mieux, chère Jo, c'est Dieu en Personne qui S'exprime!! cheers ostie I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
jo




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2007

Pour Jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Jo   Pour Jo - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 20:25

Fanny a écrit:

[url]
Dis-moi, il s'agit aussi d'un bain bouillonnant, à Lourdes?[/url] Merci.
Non, c'est une eau de source qui sort à 8° de la montagne

Cela s'apparente au rêve d'EZEQUIEL
Citation :
Ez 47, 1-9.12
47 1 L'homme qui me guidait me fit revenir à l'entrée du Temple, et voici : sous le seuil du Temple, de l'eau jaillissait en direction de l'orient, puisque la façade du Temple était du côté de l'orient. L'eau descendait du côté droit de la façade du Temple, et passait au sud de l'autel. 2 L'homme me fit sortir par la porte du nord et me fit faire le tour par l'extérieur, jusqu'à la porte qui regarde vers l'orient, et là encore l'eau coulait du côté droit. 3 L'homme s'éloigna vers l'orient, un cordeau à la main, et il mesura une distance de mille coudées ; alors il me fit traverser l'eau : j'en avais jusqu'aux chevilles. 4 Il mesura encore mille coudées et me fit traverser l'eau : j'en avais jusqu'aux genoux. Il mesura encore mille coudées et me fit traverser : j'en avais jusqu'aux reins. 5 Il en mesura encore mille : c'était un torrent que je ne pouvais traverser, car l'eau avait grossi, il aurait fallu nager : c'était un fleuve infranchissable. 6 Alors il me dit : « As-tu vu, fils d'homme ? » Il m'emmena, puis il me ramena au bord du torrent. 7 Et, au retour, voici qu'il y avait au bord du torrent, de chaque côté, des arbres en grand nombre.

8 Il me dit : « Cette eau coule vers la région de l'orient, elle descend dans la vallée du Jourdain, et se déverse dans la mer Morte, dont elle assainit les eaux. 9 En tout lieu où parviendra le torrent, tous les animaux pourront vivre et foisonner. Le poisson sera très abondant, car cette eau assainit tout ce qu'elle pénètre, et la vie apparaît en tout lieu où arrive le torrent. 12 Au bord du torrent, sur les deux rives, toutes sortes d'arbres fruitiers pousseront ; leur feuillage ne se flétrira pas et leurs fruits ne manqueront pas. Chaque mois ils porteront des fruits nouveaux, car cette eau vient du sanctuaire. Les fruits seront une nourriture, et les feuilles un remède. »

et
Citation :
Ex 17, 6
Moi, je serai là, devant toi, sur le rocher du mont Horeb. Tu frapperas le rocher, il en sortira de l'eau, et le peuple boira ! » Et Moïse fit ainsi sous les yeux des anciens d'Israël.
Citation :

[color=red]Imagine-toi approchant de la piscine et demandant à Jésus de te guérir
Je l'ai fait ce matin en prenant mon bain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Jo   Pour Jo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Jo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prions pour le Pape et pour l'Eglise pour le futur Pape...
» J'ai besoin de vous pour prier pour notre couple (non marié)
» Appel pour prier pour la paix du Père Albert Centrafrique
» Pour ces militaires qui ont donné leurs vies pour la liberté
» Prière pour une faveur spéciale ( pour mes activités)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: