Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour Jo

Aller en bas 
+5
Louis
Rita
Jacqueline
jacques de Moissac
Fanny
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour Jo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Jo   Pour Jo - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 21:51

Très beau, le rêve d'Ezéchiel, merci, chère Jo. sunny

Cela me fait songer au fleuve qui sort du jardin d'Eden, et se dirige dans quatre directions :

"Genèse 2, 10 Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin et de là il se divisait pour former quatre bras."

Là aussi poussent de nombreux arbres aux fruits merveilleux...
Dans Ezechiel, l'"eau vient du sanctuaire", elle est la Vie, elle apporte la Vie à toute chose et à tout être vivant. sunny

Dans l'Apocalypse de saint Jean, on connaît aussi ce fleuve qui est Vie :

"Apocalypse 22, 1-2 Puis l'Ange me montra le fleuve de Vie, limpide comme du cristal, qui jaillissait du trône de Dieu et de l'Agneau.
Au milieu de la place, de part et d'autre du fleuve, il y a des arbres de Vie qui fructifient douze fois, une fois chaque mois; et leurs feuilles peuvent guérir les païens."

Mais surtout, entre ces deux passages de la Bible qui se font écho, je placerais le Christ en Croix du Coeur Sacré duquel jaillit un Fleuve d'Amour et de Miséricorde qui donne la Vie éternelle aux hommes de tous les Temps! ostie I love you sunny

Jean 7, 37-39 Le dernier jour de la fête, le grand jour, Jésus, debout, s'écria: "Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive,
celui qui croit en moi!" selon le mot de l'Ecriture: De son sein couleront des fleuves d'eau vive.
Il parlait de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui avaient cru en lui; car il n'y avait pas encore d'Esprit, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.

La Parole de Dieu est superbe, n'est-ce pas? Dans saint Jean, on pense à Jésus Miséricordieux, dont sainte Faustine a peint l'Image... sunny et "la boucle est bouclée"! On revient à Maman Carmela. I love you Very Happy



Fanny : "Imagine-toi approchant de la piscine et demandant à Jésus de te guérir."

Jo : "Je l'ai fait ce matin en prenant mon bain." drunken cheers bisous

L'eau de source à 8°C, What a Face ce n'est pas gagné pour tous, sûr... Mr. Green Mais la foi est téméraire, hmmm? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour Jo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Jo   Pour Jo - Page 3 EmptyLun 14 Mai - 22:29

Voici la suite des paroles que le Christ adresse à Maman Carmela :

AVOIR CONFIANCE

« Avoir foi est déjà une certitude d’obtenir. Rien n’est impossible à Dieu sunny et si votre confiance et votre foi sont grandes, Dieu qui peut tout, ne peut vous décevoir. I love you Ce sera seulement une question de temps. Dieu voudra éprouver votre constance, votre persévérance ; mais surtout si vous demandez des grâces spirituelles, vous ne devez pas douter, et vous devez insister ; soyez certains que vous les obtiendrez.

Beaucoup de mamans demandent la conversion de leurs enfants et de leur mari. Certes, elles voudraient que la transformation se produisît en un instant et Moi, je pourrais aussi opérer des miracles de conversion retentissants. Je pourrais les frapper, comme Paul, d’un rayon de ma Lumière et foudroyer leur esprit en l’illuminant. Au contraire, Je permets que ne soit pas forcée leur volonté et, la plupart du temps, Je désire que ce soient les larmes silencieuses de la maman et de l’épouse qui, pénétrant le terrain sec et ingrat de l’âme du conjoint, le transforment.

Rappelle-toi Monique, comme elle a pleuré pour son Augustin ! A travers ces larmes, elle se sanctifiait et Augustin se convertissait.

Aucune larme ne doit être perdue : ne l’oubliez jamais, mamans, sœurs, épouses qui pleurez sur les ruines spirituelles de ceux que vous aimez. Ayez foi, et vous recueillerez les fruits de ces larmes dans l’accroissement de vos mérites et, quand Dieu le voudra, dans la conversion des personnes qui vous tiennent à cœur.

Mais prenez patience. L’important n’est pas que vous recueilliez immédiatement les fruits de vos larmes mais que ces personnes se sauvent. »


Dernière édition par le Mar 15 Mai - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
jo




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2007

Pour Jo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Jo   Pour Jo - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 10:07

JEUDI 11 FEVRIER 1858 : PREMIERE APPARITION

La première apparition a eu lieu ce jour-là, c’est pourquoi la fête liturgique de Notre Dame de Lourdes a été fixée au 11 février. Dès ce premier jour, Bernadette prie le chapelet "avec la Dame".



Ce jour-là, il faisait bien froid. Vers 11 heures, Bernadette Soubirous, sa soeur Marie-Antoinette et une amie, Jeanne Abadie, se dirigèrent vers les bords du Gave du côté de la grotte de Massabielle pour chercher du bois. Pendant que Toinette et Jeanne s'éloignaient de Bernadette, celle-ci avant de passer l'eau glaciale du canal se mit à genoux pour réciter l'Angélus qu'on venait de sonner. C’est alors qu’a lieu la première apparition, comme la raconte Bernadette :

"J'avais commencé à ôter mon premier bas, quand tout à coup j'entendis une grande rumeur pareille à un bruit d'orage. Je regardai à droite, à gauche, sur les arbres de la rivière. Rien ne bougeait; je crus m'être trompée. Je continuai à me déchausser, lorsqu'une nouvelle rumeur, semblable à la première, se fit encore entendre. Oh! alors, j'eus peur et me dressai. Je n'avais plus de parole et ne savais que penser, quand, tournant la tête du côté de la Grotte, je vis à une des ouvertures du rocher un buisson, un seul, remuer, comme s'il avait fait grand vent. Presque en même temps il sortit de l'intérieur de la Grotte un nuage couleur d'or, et peu après une Dame jeune et belle, belle surtout, comme Je n'en avais jamais vu, vint se placer à l'entrée de l'ouverture au-dessus du buisson. Aussitôt elle me regarda, me sourit et me fit signe d'avancer, comme si elle avait été ma mère. La peur m'avait passé, mais il me semblait que je ne savais plus où j'étais. Je me frottais les yeux, je les fermais, je les ouvrais, mais la Dame était toujours là, continuant à me sourire et me faisant comprendre que je ne me trompais pas. Sans me rendre compte de ce que je faisais, je pris mon chapelet dans ma poche et me mis à genoux. La Dame m'approuva par un signe de tête et amena elle-même dans ses doigts un chapelet qu'elle, tenait à son bras droit. Lorsque je voulus commencer le chapelet et porter ma main au front, mon bras demeura comme paralysé, et ce n'est qu'après que la Dame se fut signée que je pus faire comme elle. La Dame me laissa prier toute seule; elle faisait bien passer entre ses doigts les grains de son chapelet, mais elle ne parlait pas; et ce n'est qu'à la fin de chaque dizaine qu'elle disait avec moi: Gloria Patri, et Filio, et Spiritui Sancto. Quand j'eus fini de réciter mon chapelet, la Dame me fit signe d'approcher. Mais je n'ai pas osé. Alors elle rentra à l'intérieur de la roche et le nuage disparut avec elle."

"La Dame avait l'air d'une jeune fille de seize à dix-sept ans, aux yeux bleus. Elle était vêtue d'une robe blanche, serrée à la ceinture par un ruban bleu glissant le long de la robe. Elle portait sur sa tête un voile blanc, laissant à peine apercevoir ses cheveux, retombant ensuite en arrière jusqu'au dessous de la taille. Ses pieds étaient nus, mais couverts par les derniers plis de la robe sauf à la pointe où brillait sur chacun d'eux une rose jaune, épanouie. Les grains de son chapelet étaient blancs et la chaîne d'or brillante comme les deux roses des pieds. Je n'en ai jamais vu de semblable, ça brillait comme de l'or et bien plus encore."

Pour Jo - Page 3 Psycho10.............
Revenir en haut Aller en bas
jo




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2007

Pour Jo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Jo   Pour Jo - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 10:11

JEUDI 18 FEVRIER 1858 : TROISIEME APPARITION

Après avoir assisté à la messe, Bernadette descend à la Grotte vers 7 heures. Elle est accompagnée de Mme Millet et de Mlle Peyret. Elle a le bonheur de voir la Dame pendant environ une heure. Mais c'est la première fois qu'elle entendra la voix de l'Immaculée.

"Va demander à la Dame ce qu'elle veut et qu'elle le mette par écrit", avait dit Antoinette Peyret à Bernadette, en lui donnant un papier, une plume et de l'encre. Bernadette obéit. La Dame va dire en effet ce qu'Elle veut. Elle a souri et répondu: "Ce que j'ai à vous dire, il n'est pas besoin que je le mette par écrit." Après s'être recueillie, l'Apparition demanda: "Voulez-vous avoir la bonté de venir ici pendant quinze jours?"

Bernadette répond: "Eh! oui, Madame, je vous le promets... si mes parents le permettent." Et cette promesse de Bernadette lui vaut la promesse merveilleuse de Marie: « ce n'est pas nécessaire", et elle ajoute :

"JE NE VOUS PROMETS PAS DE VOUS RENDRE HEUREUSE EN CE MONDE MAIS DANS L'AUTRE. VOULEZ-VOUS AVOIR LA GRÂCE DE VENIR ICI PENDANT QUINZE JOURS ?"

Pour Jo - Page 3 Bernadette
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour Jo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Jo   Pour Jo - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 10:16

Chère Jo, tu vas me dire que l'envoi de ce jour, du site mariedenazareth.com est une coïncidence... Question Moi, je ne le crois pas. Mais à toi d'apprécier : Smile I love you

Une miraculée de ND de Lourdes Like a Star @ heaven sunny (I)

Madame Alice Couteault, née Gourdon (1917), de Bouillé Loretz (79), fut admise comme malade au pèlerinage diocésain de l’Anjou en mai 1952.

Elle avait 34 ans et était atteinte d’une sclérose en plaques depuis juillet 1949, qui s’aggravait sans cesse et avait été diagnostiquée incurable par les médecins. « Personne ne peut se faire une idée du point où ma femme en était rendue, explique son mari qui était à l’époque tout à fait athée. Pour marcher elle se traînait avec deux chaises, assise elle était prise de troubles de l’équilibre, elle ne pouvait pas prendre un objet sans trembler très fort, ni coudre, ni écrire. La parole et la vue étaient aussi atteintes »

Elle fit un voyage vers Lourdes extrêmement pénible, mais elle ressent une amélioration dès son arrivée le 12 mai et mange presque normalement. Conduite aux piscines le 15 mai, elle éprouve une intense réaction : impression de syncope, palpitations, bourdonnements dans les oreilles. À la Procession du Saint Sacrement elle recouvre l’usage de la parole.

« Je priais et je pensais très fort à mon mari qui ne m’avait laissé partir à Lourdes que parce qu’il savait que c’était la dernière joie qu’il pouvait m’accorder. Je pensais que seul un miracle pourrait convertir cet homme qui disait "Dieu n’existe pas !" ». Et quelques minutes plus tard, de retour à l’Asile sur un tringlet, elle saute de son brancard et marche normalement sans aide aucune. « Je n’ai pas dormi de la nuit ! Je pensais à tous les miens qui s’inquiétaient encore à mon sujet ».

Lettre d’Alice Couteault
Recueil marial 1978 du Frère Albert Pfleger, mariste



(Je mettrai la suite demain)


Je viens juste de lire tes messages, chère Jo ; quelle heureuse initiative! Bien beaux récits que ceux de l'apparition de l'Immaculée Conception! Like a Star @ heaven I love you cheers

Certes, le vrai bonheur n'est pas de ce monde, c'est une chose acquise pour tout chrétien, mais le Royaume est déjà parmi nous. La Joie du Christ - qui est Amour totalement donné - flamboie en chacun de nous! sunny I love you cheers

C'est pourquoi demander la guérison spirituelle (le fait de guérir de nos doutes, de nos angoisses, de nos peurs, de notre désespérance, de notre pessimisme, de notre manque de confiance...) permet la guérison de notre corps : nous avons tous besoin de croître dans la foi! ostie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Souricet
Invité




Pour Jo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Jo   Pour Jo - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 13:31

jo a écrit:
bisous MERCI ......

mais je ne suis pas seule à avoir besoin d'être "portée" dans la prière......Je serais, par exemple, si heureuse si KRYKRYretrouvait toutes ses forces...

Ca revient, ça revient. J'ai déjà repris des kilos, tu vas voir. Wink

jo a écrit:
Bien sur.....probablement le 18....Je dois dire que je vais beaucoup m'amuser de voir CECILE, KRYKRY, PEAU D'ANE, hésiter à entrer dans une eau à 8° !

Avant de tomber malade, je me baignais dans la Baltique par tous les temps. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour Jo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Jo   Pour Jo - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 15:11

Nous te portons aussi dans nos prières, chère Krystyna, tu le sais bien... I love you et cela fait un bout de temps!! cheers

Brrrr... la Baltique! What a Face shaking pale drunken

La piscine m'a fait songer aux paroles de la Neuvaine à Notre-Dame Like a Star @ heaven de Lourdes, savez-vous? Celles-ci (l'image de la piscine me revient à chaque prière...) :

"Nous avons été plongés dans l'eau du baptême
et la vie de ton Fils Jésus s'est répandue en nos cœurs.
Mère immaculée, apprends-nous à rejeter le péché
et à nous laver dans l'infinie miséricorde de Dieu."


Par le baptême, nous sommes nés à la Vie ; et nous avons besoin de croire que, dans nos vies, la Miséricorde de Dieu I love you nous fait renaître à l'Espérance! sunny cheers


Voici la seconde partie de la relation du miracle dont a bénéficié Alice Couteault, à Lourdes :


Une miraculée de ND de Lourdes Like a Star @ heaven sunny (II)

A l’arrivée en gare d’Angers, c’est Maman qui m’a vue marcher la première. Elle s’est agenouillée sur le sol, disant : "Mon Dieu, ce n’est pas possible, nous ne méritons pas cela !".

Puis je suis allée à la rencontre de mon mari. Lorsqu’il m’a vue arriver à lui, marchant vite et bien, il a reculé, reculé, jusqu’à sa voiture. Il me fixait, stupéfait. Je voulais tout dire à la fois pendant le retour et lui il pleurait, sanglotant et disant : "Tais-toi, tu te fatigues, tu vas être malade, c’est sûr". Et moi de rire et de lui dire : "C’est fini, je suis guérie ! tu comprends : guérie !" Et mon mari de pleurer de plus belle : « J’ai honte ! Il m’a fallu un miracle. »

Quel changement dans notre vie ! Aimer le Seigneur sunny ensemble, prier ensemble chaque jour, retrouver une vie nouvelle ! Il faut avoir senti la mort tout près pour le comprendre. Jamais je n’oublierai cette première messe du dimanche, ensemble, quelques mois plus tard, cette première fois où nous avons communié côte à côte, mon âme débordait de reconnaissance et d’amour ! I love you cheers




Très Saint pèlerinage à la Sainte Vierge Like a Star @ heaven à vous toutes! Qu'elle vous bénisse et vous comble de ses grâces, par son Fils bien-Aimé! sunny Amen.

En communion de prière. ostie I love you

Affectueuses salutations. I love you Very Happy


Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Souricet
Invité




Pour Jo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Jo   Pour Jo - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 15:49

Au fait, j'ai fait une belle photo de JO, mais je n'arrive pas à retrouver le fichier numérique. Jo, tu ne voudrais pas la mettre sur ce fil ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline

Jacqueline


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 23/07/2006

Pour Jo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Jo   Pour Jo - Page 3 EmptyJeu 17 Mai - 14:44

Chère Somebody, IMPARDONNABLE JE SUIS et pourtant j'implore votre pardon, grazie mille bisous bisous bisous J'ai bien récupéré le mot de passe . Que tous ces textes et réflexions sont nourrissants : je les tire sur papier pour avoir le temps de les "imprimer"dans un cerveau bien vagabond drunken et dans un coeur assoiffé bravo bravo
En union avec la Famille Docteur Angélique à Lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 146
Age : 55
Date d'inscription : 15/05/2007

Pour Jo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Jo   Pour Jo - Page 3 EmptyJeu 17 Mai - 15:24

[b] bonjour Jo
bonjour les autres qui comme Jo attendent une guérison divine.
je suis avec vous souhaitant que vous ayez votre santé, et pour pouvoir ensuite vous lire dire que dieu existe et miraculeux.
moi j'attire surtout votre attention sur le fait qu 'il faut beaucoup de patience car chaque chose en son heure, avant l'heure c'est pas l' heure !!! Wink
il faut aussi garder en mémoire ce que Jésus a subi avant d' être clouté sur la croix, son chemin de Croix qu' il a fait et porter sur ses épaules nos fardeaux et péchés, n' a pas été chose facile. Jésus aurait pu renoncer à cette volonté que dieu lui a offert, je dis "offert" car après celà, Jésus est monté vers son Père. Mais sous la charge de nos poids du péché, Jésus a tenu bon pour Nous. Même qu 'en étant sur la Croix, n' a t- il pas dit "pourquoi m'as- tu abandonné"?
Impregnez-vous de cette phrase qui marque la douleur de Jésus, et dites-vous que pour lui ça n'a pas été facile non plus. Offrons nos souffrances, nos larmes et notre patience à Jésus qui sait mieux notre douleur.

Et il faut arrêter de penser comme certains le disent, je vous le dis moi : " Dieu nous a pas abandonnés, c'est nous bien plus souvent on abandonne Dieu ". parce qu' on comprend pas le sens de notre vie, nos souffrances.....

A savoir aussi à mon avis, quand les miracles ont du mal à s 'opérer, c'est qu 'il y a en nous quelque chose qui fait obstacle afin que le miracle passe !!!!
JE pense qu 'il est primordial d' être preparé à recevoir dieu, prêt dans sa tête, son coeur, son esprit , dans sa vie, en aucun cas il devrait avoir quelque chose qui ferait barrage au miracle, par exemple, il faudrait se laver de ses péchés( avant une intervention divine), car nous sommes tous pêcheurs. il faudrait vraiment se repentir de son péché et avoir foi et promettre si possible quelque chose tel que: temoignage, un bouquet de fleurs , d'avoir + la foi , de rester sur le bon chemin, d'aider une association, être benevole... servir les malades ou les pauvres.... ce que vous voulez...
en 1 mot il faut se purifier son âme, son coeur pour que s' opère un miracle quand celà devient difficile à passer.
Jo alors si t'as déjà été guérie une fois, pourquoi tu crois qu' il y a plus de raison que celà se reproduise ?
As-tu tenu la leçon la première fois Jo? l'aurais-tu abandonné Dieu après être guérie?
je dis celà, parce que j'ai vu des personnes autour de moi, qui chaque jour partaient à la SAlette quand leur fils était dans le coma. et quand ce dernier a retrouvé sa santé, les parents n' ont pas continué à prier, ou à aller à la messe. Finalement ça n'a pas porté chance du tout aux parents, ils ont d'autres problèmes dans lesquels ils ont pas pu s'en sortir. Ils ont perdu boulot et maison. Pour dire que s 'ils avaient pas abandonné le Seigneur et sa bénédiction, je pense qu'ils auraient trouver des solutions. Car Dieu ne veut pas nous voir demuni de son travail ou de sa maison. Bon courage à vous et garder la BENEDICTION de notre Seigneur sous notre TOIT.Amen
Revenir en haut Aller en bas
Souricet
Invité




Pour Jo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Jo   Pour Jo - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 22:46

Chère Jo, il y a un gros cierge qui brûle pour toi à Lourdes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jo




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2007

Pour Jo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Jo   Pour Jo - Page 3 EmptyLun 21 Mai - 15:39

krystyna a écrit:
Chère Jo, il y a un gros cierge qui brûle pour toi à Lourdes. Wink

Vrai ? Rolling Eyes Merci.... bisous
Revenir en haut Aller en bas
Souricet
Invité




Pour Jo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Jo   Pour Jo - Page 3 EmptyLun 21 Mai - 15:44

De notre part à tous les deux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour Jo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Jo   Pour Jo - Page 3 EmptyLun 21 Mai - 20:45

Bonjour à tous et à toutes. I love you

Quelle belle initiative, chère Krystyna...! cheers

Chère Jo, je crois que les paroles de Capucine s'adressent à toutes les personnes qui doutent de la Miséricorde... Elles sont destinées à tout un chacun, et elles arrivent comme la Providence, sur ce forum... sunny Very Happy

Nous continuons à prier pour toi, I love you et pour toutes les intentions de ce forum : nous devons persévérer dans la prière ; ostie l'Evangile nous y invite : Priez, priez sans cesse, sans jamais vous décourager! (de mémoire)

De tout coeur avec vous. I love you

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
jo




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2007

Pour Jo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Jo   Pour Jo - Page 3 EmptyLun 21 Mai - 21:38

Merci Fanny, j'en ai bien besoin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline

Jacqueline


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 23/07/2006

Pour Jo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Jo   Pour Jo - Page 3 EmptyMar 22 Mai - 8:22

Chère Jo, que d'encouragements dans La Parole de Dieu de ces derniers jours , ayez confiance, vous allez voir les grâces reçues à Lourdes se déployer autour de vous et sur le forum; Je vous ai joint ces quelques phrases qui m'ont nourris et permis de tenir chaque jour et vous fais toutes mes amitiés

Je vous ai dit tout cela pour que vous trouviez en moi la paix. Dans le monde, vous trouverez la détresse, mais ayez confiance : moi, je suis vainqueur du monde. » Jean 16 , 29 lundi 21
Amen, amen, je vous le dis : si vous demandez quelque chose à mon Père en invoquant mon nom, il vous le donnera. Jusqu'ici vous n'avez rien demandé en invoquant mon nom ; demandez, et vous recevrez : ainsi vous serez comblés de joie(samedi 19 mai)

Amen, amen, je vous le dis : si vous demandez quelque chose à mon Père en invoquant mon nom, il vous le donnera. (vendredi 18 mai)

Avançons-nous donc vers Dieu avec un coeur sincère, et dans la certitude que donne la foi, le coeur purifié de ce qui souille notre conscience, le corps lavé par une eau pure. Continuons sans fléchir d'affirmer notre espérance, car il est fidèle, celui qui a promis. (Paul, lettre aux hébreux
Jeudi 17 mai
Revenir en haut Aller en bas
Souricet
Invité




Pour Jo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Jo   Pour Jo - Page 3 EmptyMer 23 Mai - 18:03

Fanny a écrit:
Et puis, dans l'au-delà du Père, nous n'aurons aucune échappatoire : nous ne pourrons pas nous mentir à nous-mêmes sur nos actes passés ou sur nos pensées présentes : chacun de ceux qui nous entoureront "liront" clairement dans notre coeur et nous ne pourrons rien leur cacher ; d'où l'urgence d'être dès à présent en pleine lumière!!

Cela correspond à ce qu'écrivait François Mauriac dans son livre Ce que je crois :

Citation :
C'est que la lumière nous interdit de nous donner le change à nous-mêmes sur ce qui est le mal et sur ce qui est le bien. Elle fait surgir de notre confus monde intérieur ces actes qui ne relèvent pas de la justice humaine, qu'aucun code humain ne condamne, et que pourtant nous reconnaissons comme étant le mal, - ce mal qu'il s'agit de dominer et de détruire en moi si je veux être du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour Jo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Jo   Pour Jo - Page 3 EmptyJeu 24 Mai - 20:58

Merci beaucoup, chère Krystyna. I love you J'apprécie ces paroles de Mauriac.

La conscience est ce dont l'homme est le mieux doté : tout homme en est pourvu. Very Happy
Il est vrai qu'à la Lumière Divine, le Christ, nous ne pouvons nier les moindres manquements à l'Amour, alors que ce monde-ci leur trouverait des circonstances atténuantes ou des justifications...

Mais ce n'est pas Dieu qui songerait à nous condamner ; c'est nous-mêmes qui prenons conscience de nos recoins d'ombre, de nos compromissions de toute sorte, de nos "arrangements" avec l'exigence d'aimer.
Dieu veut nous sauver : Il l'a assez montré, par l'Incarnation de Son Fils Bien-Aimé! Ferons-nous Sa volonté? C'est-à-dire, demeurerons-nous dans la lumière de l'Amour véritable? Celui qui se donne et se redonne sans compter et sans songer à lui-même??

Pécher, ce n'est pas enfreindre un simple code moral ou des règles éthiques, c'est bien aller à l'encontre de lois Divines, celles qui sont en faveur de la Vie, de la croissance, parce que l'Amour le commande... I love you sunny Ce sont des lois universelles (catholiques!!).
Toute la Bible foisonne d'exemples de vie, de renaissance, de résurrection, de stérilité qui devient fécondation... cheers Choisis la Vie, dit le Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour Jo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Jo   Pour Jo - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 13:51

Chère Jo, I love you le Ciel t'envoie encore une grande bouffée d'Espérance en cette Neuvaine, reçue il y a peu dans les boîtes de messagerie de ceux qui connaissent le site de Marie, Reine de la Paix. I love you Like a Star @ heaven

Une formidable Espérance, même, Dieu notre Père nous voulant persévérants, voire opiniâtres, dans la prière assidue et confiante. I love you ostie sunny

Tu noteras que la Neuvaine est magnifique de par son "programme" : quelles rencontres!! I love you I love you I love you Like a Star @ heaven sunny cheers

Sans doute aussi ne t'aura-t-il pas échappé que le livre est téléchargeable pour ceux qui ne peuvent se le procurer... (pour ma part, je vais le commander, mais chacun fait comme il veut et peut Smile ). Je te le conseille vivement. I love you

Et je recommande vivement le site mariereine.com à ceux qui ne le connaissent pas encore. I love you drunken Un trésor...

Voici le message reçu de ce site marial Like a Star @ heaven Very Happy :


Comme chaque année, nous vous proposons de vivre la Neuvaine « un cri vers le Ciel » qui se termine le dimanche de la fête de la Sainte-Trinité.
Soit cette année du 26 mai au 3 juin 2007.
Neuvaine efficace pour tous, dans les situations les plus difficiles
« Demandez, vous obtiendrez, Cherchez, vous trouverez, Frappez et la porte vous sera ouverte » (Jésus dans l’évangile de Matthieu 7, 7)

Le livre donne aussi de très nombreux fruits de réconciliation, de guérison, etc., et nous recevons chaque jour des témoignages.



La Neuvaine « UN CRI VERS LE CIEL » :

1 - Une journée avec Saint Joseph I love you
2 - Une Journée avec la Vierge Marie Like a Star @ heaven
3 – Une journée avec l’Enfant-Jésus
4 – Une journée avec la Sainte Famille sunny
5 – Une journée avec Sainte Thérèse de Lisieux
6 – Une journée avec mon Ange gardien.
7 - Une journée avec Dieu le Père sunny
8 – Une journée avec le Christ Miséricordieux I love you
9 – Une journée avec l’Esprit Saint I love you
Prière finale avec la Très-Sainte-Trinité I love you sunny I love you sunny I love you



Peut-être avez-vous déjà votre livre « Un cri vers le Ciel » (il est vrai que nous en avons envoyés environ 80.000 exemplaires en français !)

* Sinon, commandez votre livre ‘Un cri vers le Ciel’ :
- Par courrier : Cité de l’Immaculée – BP24 – 53170 Saint-Denis du Maine (France)
- Par Internet sur : www.mariereine.com
- Par téléphone : 02.43.64.23.25 (heures de bureaux et paiement par CB)
- Vous pouvez le télécharger sur : www.jesusmarie.com/thierry_fourchaud.html/

* Prix indicatif du livre "Un cri vers le Ciel" : 5 €uros (80 pages couleurs 12x18cm) Prévoir 2€ de frais de port.



Que Dieu vous bénisse ! cheers

Thierry Fourchaud



En union de prière.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





Pour Jo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Jo   Pour Jo - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Jo
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Prions pour le Pape et pour l'Eglise pour le futur Pape...
» J'ai besoin de vous pour prier pour notre couple (non marié)
» Appel pour prier pour la paix du Père Albert Centrafrique
» Pour ces militaires qui ont donné leurs vies pour la liberté
» Prière pour une faveur spéciale ( pour mes activités)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: