Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pour une femme battue, harcellé, souillé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
posita




Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Nouvelle Delhi, Inde
Date d'inscription : 08/08/2008

Pour une femme battue, harcellé, souillé Empty
MessageSujet: Pour une femme battue, harcellé, souillé   Pour une femme battue, harcellé, souillé EmptyVen 8 Aoû - 23:21

Cette demande prière va à l'intention de Sonia qui fut ma compagne pendant de nombreuses années. En novembre dernier, étant très bénévole de caractère, elle laissa abrité quelques semaines un collègue qui se retrouvait soudain sans abris. Il est vite devenu apparent que cet homme est un véritable monstre!

Un soir je me suis lutté contre lui pour défendre la vie de ma femme et j'y ai failli laisser la vie. Hors c'est un costaud (et moi, non) et il a déjà fait la prison et ça la rendu encore plus dangereux. D'ailleurs son ex est sous menace constante de mort.

Je suis donc parti pour aider ma femme moralement. Depuis, la situation s'est empiré. Tout les jours, il boit, l'insulte et lui saute dessus. Sa mère refuse de la protéger, et son père et frère sont trop fragile de santé pour qu'il puisse savoir ce qui se passe. D'ailleurs, elle est soutien de famille.

Aujourd'hui c'est une femme perdu, et même si nous croyons en l'un à l'autre dur comme le fer, je suis moi-même épuisé moralement. Je n'arrives plus du tout à travailler, manger, dormir - je vis dans la peur permanente d'entendre de nouvelles tragiques.

J'ajoute, qu'un jour, il y a environ 1 ou 2 mois, nous avons réussi à nous échapper quelques heures pour visiter la chapelle de Ste-Rita - mais il a fallu guetter la chance de s'y rendre des semaines durant.

AIDEZ NOUS, PAR PITIÉ
Revenir en haut Aller en bas
gloire




Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : gabon
Date d'inscription : 08/07/2008

Pour une femme battue, harcellé, souillé Empty
MessageSujet: prends soin de tes enfants Seigneur   Pour une femme battue, harcellé, souillé EmptySam 9 Aoû - 11:11

je m'unis à vos prieres que Dieu vous protege,IL n'est pas sourd aux prieres de ses enfants IL mettra fin à cette situation mettez en lui votre confiance. Qu'IL vous benisse
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Pour une femme battue, harcellé, souillé Empty
MessageSujet: Re: Pour une femme battue, harcellé, souillé   Pour une femme battue, harcellé, souillé EmptySam 9 Aoû - 12:00

Cher Posita

Nous allons prier notre Seigneur pour que cet homme sorte de votre vie au plus vite. Et que la Vierge Marie et tous les anges vous protègent vous et Sonia.

ostie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Caroline-Marie

Caroline-Marie


Nombre de messages : 332
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/02/2008

Pour une femme battue, harcellé, souillé Empty
MessageSujet: Re: Pour une femme battue, harcellé, souillé   Pour une femme battue, harcellé, souillé EmptySam 9 Aoû - 17:25

Nous prions pour Sonia et sa famille! Que le Seigneur les soutienne dans cette terrible epreuve, et que cet homme monstrueux les quitte au plus vite.

Avez-vous songe a contacter les services sociaux, voire la police? Il y a des lois en France qui interdisent ce genre de choses! Il y a egalement des associations pour les femmes battues: SOS Femmes; Association Femmes Battues... Vous trouverez tous les details sur l'internet. N'ayez pas peur de les contacter; elles sont tres experiementees et ne prennent pas de risques.

Bon courage. Nous sommes avec vous dans la priere!

ostie
Revenir en haut Aller en bas
posita




Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Nouvelle Delhi, Inde
Date d'inscription : 08/08/2008

Pour une femme battue, harcellé, souillé Empty
MessageSujet: Re: Pour une femme battue, harcellé, souillé   Pour une femme battue, harcellé, souillé EmptySam 9 Aoû - 19:59

Je tiens d'abord à vous remercier pour vos réponses. Si je me suis adressé à vôtre forum, c'est qu'en parcourant quelques pages, je sentais qu'il y régnait la paix et la gentillesse. Je suis touché par vôtre gentillesse.

Nous avons contacté une association par le biais du numéro national unique pour les femmes victimes de violences conjugales. Mais cela fut la pire expérience que nous aurions pu connaître. Au téléphone, il comprenait qu'une femme battu n'est pas maître de ses mouvements, et qu'en conséquence le premier entretien se faisait toujours sans RDV préalable: il suffirait de se présenter entre 09h00 et 21h00 n'importe quel jour du lundi au vendredi. En plus, ils ont ajouté que si elle avait peur de venir toute seule, ce serait bien si je l'y accompagnais.

C'est ainsi qu'en prenant chacun des chemins détournés, nous nous y sommes retrouvé devant la grille de l'association un lundi. Mais ces personnes ont tout d'abord refusé de nous prendre au sérieux, puis nous aussi expliqué, et ce, fort rudement, qu'on devait prendre un RDV avant de venir..........chose impossible pour elle. Quand nous leur avions rappelé nôtre entretien téléphonique, ils ont fait mine de rien comprendre et nous ont froidement montré la porte.

Vous comprendrez que nous nous sommes senti rejeté, abattu, humilié.

___________________

Quant à la police, il y a le trop grand risque des conséquences sur la famille qui nous pèsent dessus comme une épée de Damocles. Il a déjà menacé sa mère plus d'une fois, et comme nous savons ce qu'il a fait à son ex et les gens de son voisinage, nous n'avons aucune illusion sur ce qu'il pourrait faire payer à d'autres.

Cet un homme vraiment malade, seul l'asile mentale ou encore la foudre du ciel peut l'aider..........mais en tout cas, qu'il guérisse très loin de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline-Marie

Caroline-Marie


Nombre de messages : 332
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/02/2008

Pour une femme battue, harcellé, souillé Empty
MessageSujet: Re: Pour une femme battue, harcellé, souillé   Pour une femme battue, harcellé, souillé EmptySam 9 Aoû - 23:17

Votre experience est vraiment desolante!

Je comprends que vous ne vouliez plus faire confiance a une organisation quelconque apres ca.

Mais la situation est evidemment tres grave et il faut continuer a vous battre. On dit bien qu'il faut qu'on fasse tout son possible, et Dieu fera le reste! Moi meme, j'ai ete amenee a appeler la police quand j'ai vu une voisine qui se faisait battre par son mari dans la cour de l'immeuble...

Essayez ce lien, peut-etre, pour voir ce que ca donne.
http://www.femmes-infos-liaisons.org/page/vc/police/accueillir.htm

Ou encore, peut-etre serait-il plus facile que Sonia prenne rendez-vous avec son medecin de famille (elle pourrait pretexter un ennui de sante) pour en parler avec lui/elle.

Toujours est-il que nous prions avec insistance pour Sonia.
ostie
Revenir en haut Aller en bas
posita




Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Nouvelle Delhi, Inde
Date d'inscription : 08/08/2008

Pour une femme battue, harcellé, souillé Empty
MessageSujet: Re: Pour une femme battue, harcellé, souillé   Pour une femme battue, harcellé, souillé EmptyDim 10 Aoû - 15:06

Caroline-Marie a écrit:
Essayez ce lien, peut-etre, pour voir ce que ca donne.
http://www.femmes-infos-liaisons.org/page/vc/police/accueillir.htm

Je suis allé voir le lien, ça a l'air intéressant, j'en discuterais avec Sonia. Merci pour le lien.

Caroline-Marie a écrit:
Ou encore, peut-etre serait-il plus facile que Sonia prenne rendez-vous avec son medecin de famille (elle pourrait pretexter un ennui de sante) pour en parler avec lui/elle.

Son médecin de famille c'est aussi le mien. Et comme il a déjà eu 'la chance' de traiter le monstre pour un rhum ainsi qu'un petit bobo dans l'ongle (j'ajoute que ce monstre pleure pour ses petits bobos, mais ricane de plaisir quand c'est quelqu'un d'autre qui a mal)......et là ses doutes (doutes du médecin) commencèrent sur le lien entre l'homme qu'il traitait et Sonia et moi.

Le problème est qu'il est assez proche du père de Sonia, qui lui est diabète et légèrement malade du cœur. Nous avons donc pris le médecin en confidence et expliqué le problème indirectement, à condition qu'il ne le répèterais à personne.

Quant le médecin a voulu avoir plus de détails, je me suis rendu compte qu'il était prêt à aller se bagarrer avec le monstre, ce qui n'aurais fait qu'amplifier les dégâts......nous nous sommes donc retenu de lui fournir plus de détails.

Actuellement il est en vacance....ce que nous lui dirons dépendra de sa façon de réagir......on verra bien, c'est quelqu'un de bien, un ami en plus d'être nôtre médecin et nous n'avons pas envie qui lui arrive du mal.

Caroline-Marie a écrit:
Toujours est-il que nous prions avec insistance pour Sonia.
ostie

Je vous en remercie humblement et de tout cœur.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Pour une femme battue, harcellé, souillé Empty
MessageSujet: Re: Pour une femme battue, harcellé, souillé   Pour une femme battue, harcellé, souillé EmptyDim 10 Aoû - 17:20

Je suis de tout coeur avec vous dans cette situation difficile.


Je vous lis et je remarque que d'entrée, par peur, vous vous coupez de quelques pistes pour avancer. Ainsi en est-il pour votre médecin. Il est tenu par le secret professionnel en ce qui concerne votre amie, son père et son .... tortionnaire et il viendra rapidement à bout de sa colère, la sagesse aidant. Laissez-le revenir tranquillement de ses vacances et demandez-lui clairement de l'aide dans cette affaire.
Ainsi en est-il aussi avec SOS femmes battues: puisqu'il le faut .. mais cela m'étonne beaucoup qu'un rendez-vous soit nécessaire, prenez rendez-vous pour elle vous-même. Vous avez eu en face de vous une personne peu disposée à vous aider la première fois, il est urgent que vous réessayez, pour le bien de votre amie, en espérant être écoutés, cette fois ...
De même en ce qui concerne la police. Il me semble qu'en faisant enregistrer une main courante, c'est un premier pas sans trop de risques.

Gardez courage, posita! ... et que l'Esprit de discernement vous guide sur le bon chemin!
... N'ayez pas peur! ostie

En union de prière avec vous tous pour Sonia et Posita Pour une femme battue, harcellé, souillé 749482
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour une femme battue, harcellé, souillé Empty
MessageSujet: Re: Pour une femme battue, harcellé, souillé   Pour une femme battue, harcellé, souillé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une femme battue, harcellé, souillé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la femme d'un ami
» Pour ma femme.
» Pour la femme de mon psychiatre
» pour nos pasteur
» Pour une femme qui vient de tenter de mettre fin à ses jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: