Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Faut-il souffrir pour suivre Jésus ?

Aller en bas 
AuteurMessage
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Faut-il souffrir pour suivre Jésus ? Empty
MessageSujet: Faut-il souffrir pour suivre Jésus ?   Faut-il souffrir pour suivre Jésus ? EmptyJeu 5 Fév - 7:19

"Non. Mais suivre le Christ est un chemin d'exigence et de renoncement. Si l'on prend au sérieux ses paroles : "celui qui veut mettre ses pas dans les miens, qu'il s'oublie, qu'il se charge de sa croix et qu'il me suive. Celui qui veut sauver sa vie la perdra"( Matthieu 16,24.25), mettre ses pas dans ceux du Christ implique parfois de s'exposer personnellement et d'en subir les conséquences.

Tendre la joue gauche et aimer ses ennemis ont valu aux chrétiens le reproche de masochisme ou de naïveté. A tort, car ce n'est pas la souffrance que les chrétiens recherchent. Ils espèrent combattre le mal par un surcroît d'amour. Il n'est pas impossible que cette stratégie soit dans beaucoup de cas, au quotidien, finalement payante."
TIRE DU HORS-SERIE LA VIE, CONSACRE A JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il souffrir pour suivre Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il souffrir pour suivre Jésus ?   Faut-il souffrir pour suivre Jésus ? EmptyVen 6 Fév - 19:59

Première partie intéressante pour ma réflection personnelle ...

la seconde, je peux vous dire que ça ne marche pas ! pour l'avoir testée moi même je puis l'affirmer haut et fort ... ça ne sert à rien ! c'est pire car on vous déteste encore plus ... parce que vous aimez simplement et honnêtement ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il souffrir pour suivre Jésus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: