Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 QUI EST MON PROCHAIN?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

QUI EST MON PROCHAIN? Empty
MessageSujet: QUI EST MON PROCHAIN?   QUI EST MON PROCHAIN? EmptyMer 6 Déc - 14:58

Coeurtendre dit : Une de mes amies au pseudo de délicatesse a écrit sur un forum : Vous connaissez tous la parabole du Bon Samaritain. Un homme demande à J.C. : "qui est mon prochain ?" Moi coeurtendre, j'ai eu le goût de répondre ceci :

Personnellement, je crois que mon prochain, c'est celui qui est proche de moi, et quand on aime avec le coeur du Christ présent au coeur de nos vie, quand l'on aime le Seigneur, Celui-ci permet un jour ou l'autre que celui qui souffre rencontre sur sa route une personne qui saura le regarder, l'écouter et l'accueillir avec un amour de compassion, pour venir en aide à ce pauvre qui est beaucoup plus qu'un pauvre, c'est le Christ en Personne présent dans la personne du Pauvre qui s'approche de moi pour m'enrichir de Sa Présence.

De même que dans la parabole du Bon Samaritain, chacun de nous, après avoir lu cette parabole, doit la reproduire dans son quotidien pour mieux comprendre le sens profond qui se cache derrière chaque mot de cette parabole.

Pour moi coeurtendre, je pense que celui qui refuse de venir en aide au pauvre, qui est le Christ Lui-même caché dans le coeur et dans le regard du pauvre, refuse d'accueillir le Christ qui se sert du pauvre pour venir m'enrichir de sa Présence, pour me permettre de le rencontrer dans la personne du pauvre. Quand nous prions, nous devons demander au Seigneur de nous réapprendre à découvrir le vrai sens profond de l'accueil envers chaque pauvre qu'il veut bien mettre sur notre route pour nous permettre de devenir nous-mêmes des paraboles vivantes de l'Évangile. L'Évangile qui est Parole de Dieu vivante, qui donne vie à nos vies pour que nous devenions des donneurs(ses) de vie.

Coeurtendre dit : "Comme c'est drôle, la vie", certains rêvent de venir en aide à ceux qui sont leurs frères lointains, en disant : si j'étais proche, je pourrais leur venir en aide, mais ils se disent en eux-mêmes : ils sont tellement loin ces pauvres, c'est vraiment dommage que je ne sois pas proche d'eux! Ce n'est pas avec des "si j'étais" que nous devenons de vrais disciples de Jésus.

Mais moi coeurtendre, je ne crois pas que cette raison soit raisonnable et juste. Avec un petit brin d'humour, je dis : ne cherchons pas dans la Bible la parabole de nos frères lointains, nos frères lointains ont eux aussi des Bons Samaritains proches d'eux, qui actualisent la parabole du Bon Samaritain pour venir en aide à ceux et celles qui sont trop loin de nous pour recevoir notre aide.

Dieu est loin et présent dans nos frères lointains comme il est proche de nous dans notre prochain, pour permettre à chacun de nous d'être un Bon Samaritain auprès de ceux et celles qui sont proches de chacun de nous.


Nous pouvons même constater depuis l'invention d'Internet, que le rapprochement en virtuel pour nous permettre d'être plus proches de nos frères et soeurs lointains(nes) n'as pas fait de miracles.

En visitant plusieurs forums catholiques, chacun de nous se rend bien compte que dès qu'il y a un rapprochement entre certains internautes, il y a plein de difficultés à vivre le partage, l'amour et l'amitié entre frères et soeurs, avec un esprit de partage évangélique dans le monde du virtuel. OUI, il y a plein de difficultés...

Je veux dire que si nous avons de la difficulté à nous faire proches de notre prochain à l'image de la parabole de l'Évangile, nous aurons beau rêver de venir en aide à nos frères lointains, nous aurons beau fuir dans le monde de la virtualité, nous serons et nous agirons dans le monde du virtuel de la même façon que nous sommes et agissons auprès de ceux et celles qui sont proches de nous.

Si je ne partage pas, si je ne pardonne pas, si je manque de charité et d'amour envers mon prochain le plus proche de moi, si je n'accueille pas avec mon coeur mon prochain dans mon quotidien, en peu de temps sur des forums, je vais vivre, et faire vivre aux internautes, la même situation que je vis dans mon quotidien. Prions, prions : Seigneur nous avons besoin de mieux comprendre le sens profond de cette parabole du Bon Samaritain.

Qui est mon prochain? une question à vie, pour moi coeurtendre?


Dernière édition par le Mer 6 Déc - 16:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

QUI EST MON PROCHAIN? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST MON PROCHAIN?   QUI EST MON PROCHAIN? EmptyMer 6 Déc - 15:37

Merci Coeurtendre pour cette réflexion sur le "prochain". Smile
Pour moi, notre prochain c'est celui qui est proche dans notre coeur, celui ou celle qu'on aime. Et dans l'amour infini de Dieu, il n'y a pas de distance, pas de limite.

Je crois qu'on peut à la fois aider et aimer les plus proches physiquement, et entretenir des relations fraternelles "virtuelles" avec un site comme celui-ci. Ce n'est pas incompatible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

QUI EST MON PROCHAIN? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST MON PROCHAIN?   QUI EST MON PROCHAIN? EmptyJeu 7 Déc - 14:16

Oui, merci pour cette belle méditation, cher coeurtendre. Very Happy

Jésus a aussi demandé à ses apôtres - donc aussi à chacun d'entre nous - : Pour vous, qui suis-Je?

Quand Jésus demande : Qui est mon prochain? Il pourrait tout aussi bien demander qui est Jésus (le Verbe incarné) pour chacun de nous... Smile Cela revient au même. I love you

Vous le démontrez fort bien, cher coeurtendre, aimer le Christ équivaut à aimer tout être humain que l'on approche, et toute personne sur cette terre, même éloignée... C'est ainsi qu'aimer tous les hommes sans exception - et surtout ses ennemis - revient à aimer le Christ! C'est un mouvement incessant d'amour et de charité de l'un à l'autre - comme au coeur drunken de la Sainte Trinité de Dieu... ostie

Je suis d'accord sur le fait que la vie dans le domaine de la virtualité, ne diffère pas de notre vie quotidienne plus "tangible" : par l'écriture (et l'image), nous apportons avec nous tout un bagage de qualités, de défauts, de soucis, de questions... colors Nous sommes toujours nous-mêmes, et l'illusion de l'incognito s'effondre rapidement... Wink (pour ceux qui l'ont).

Personnellement et par la grâce de Dieu, je reconnais le Christ en la plupart des personnes avec lesquelles je vis ou que je rencontre, et c'est une aventure exaltante! Very Happy Quand j'ai du mal à discerner Sa Présence, je me tourne vers Lui intérieurement pour Lui demander de m'éclairer : et l'Esprit Saint m'aide alors à voir toute la beauté qui se trouve en l'autre...! cheers


Puissions-nous, en ce temps de l'Avent de Noël, nous sentir plus proches les uns des autres, comme le sont des frères et soeurs, afin que nous ne soyons plus qu'Un dans la Charité du Christ! sunny Amen.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
mariluce




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/01/2007

QUI EST MON PROCHAIN? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST MON PROCHAIN?   QUI EST MON PROCHAIN? EmptyMar 30 Jan - 15:47

Bonjour et merci pour ces belles lectures offertes...
Oui dans le désaroi total internet et sa distance me permet de crier à l'aide sans craintes. Mais j'ose aussi appeller mon voisin ou ma famille...
Oui l'annonyma me laisse aller à mettre des mots sur certaines choses de ma vie que je n'oserais confier à mes proches... Mais ensuite je peux petit à petit m'ouvrir dans ma vie de tous les jours...
Aimer mon prochain comme soi-même et comme le christ nous aime, le plus grand commandement pour moi, l'Amour, cet amour que je cherche toujours, en me trompant tellement... je ne sais aimer...
Mon prochain, c'est mon époux, ma famille, le village, le boulot, les clients, les amis, le gars des impôts, etc.
Tout ça j'en suis très heureuse: je veux aimer mon prochain!!!
...comme moi-même, et non pas au détriment de moi!!! Voilà ma faiblesse. Toujours et encore.
Petite je voyais le christ sur la croix: Lui il nous aime vraiment, il a souffert pour nous... irkkk! Je croyais toujours que vraiment aimer c'est être d'accord de souffrir pour l'autre... voir même de CHOISIR la souffrance... ou pire: que pour aimer il faut souffrir!!! Au secours!
Mon prochain, c'est comme MOI...
Bon après-midi, Marie
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

QUI EST MON PROCHAIN? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST MON PROCHAIN?   QUI EST MON PROCHAIN? EmptyMar 30 Jan - 22:36

flower Marie a écrit : Oui dans le désaroi total internet et sa distance me permet de crier à l'aide sans craintes. Mais j'ose aussi appeller mon voisin ou ma famille...

Coeurtendre répond à Marie : I love you En lisant le début de votre message, Marie, le premier mot qui me vient à l'esprit, c'est l'équilibre. L'équilibre entre l'aide qu'il est possible de recevoir sur des forums comme Agape, et votre relation dans votre quotidien. Tout cela pour dire que Dieu est Présent partout, Dieu travaille en nous, Dieu de toute délicatesse nous surveille avec Amour, Dieu nous attend avec patience et bonté. Il veut prendre soin de nous.

Marie a écrit : Aimer mon prochain comme soi-même et comme le christ nous aime, le plus grand commandement pour moi, l'Amour, cet amour que je cherche toujours, en me trompant tellement... je ne sais aimer...

Coeurtendre répond : En vous lisant, je remarque qu'en plus d'avoir le sens de l'équilibre, vous savez aller à l'essentiel, je veux dire aimer notre prochain qui fait partie d'un des plus beaux dons de Dieu, qu'Il manifeste par son Esprit d'Amour à ceux et celles qui lui permettent d’entrer chez eux, en acceptant que leur demeure devienne la Demeure de Dieu. "Quand on dit à Dieu : Entre chez moi, fais comme chez Toi, cela peut changer bien des choses dans notre vie, mais c'est tout un défi.

Marie a écrit : l'Amour, cet amour que je cherche toujours, en me trompant tellement... je ne sais aimer...

Coeurtendre répond : Je ne connais aucunement votre expérience dans le domaine de la recherche, mais tout ce que je sais, c'est que chacun(e) de nous, nous cherchons avec ce que nous sommes, nos expériences du passé, avec nos peines et nos joies, et pour certains(es), nous cherchons avec de nombreuses souffrances difficiles à vivre et à comprendre. Mais ce qui me surprend beaucoup parfois, c'est surtout quand je fais la lecture de certains témoignages de personnes ayant vécu de grandes souffrances et souvent ce sont elles qui nous édifient par leur témoignage de foi et qui nous communiquent une joie indescriptible de leur rencontre avec Dieu. Moi qui me sais si petit, si pauvre, quand je lis ces témoignages, cela augmente ma foi et mon Amour pour le Seigneur ainsi que pour mon prochain, et cela fait renaître en moi une joie qui me donne le désir de Dieu en moi.

Coeurtendre dit : Chère Marie, quand je vous lis, la première Parole de Dieu qui me vient à l'esprit est celle-ci : Venez à Moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau et je vous donnerai le repos. Prenez sur vous mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos de vos âmes. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau est léger.

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Voilà chère Marie, je vous souhaite plein de soleil dans votre vie, de rencontrer la vraie Joie qui surpasse toutes les autres joies. Je vous souhaite grandement de connaître cette Joie qui nous est inaccessible si nous ne passons pas par le chemin du Coeur de notre Dieu d'Amour, qui Lui, la rend accessible à notre coeur, en faisant coeur à coeur avec notre coeur blessé, pour le conduire sur le chemin du Ressuscité.
sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny


Si je savais que cela vous ferait plaisir, je mettrais sur ce forum quelques témoignages de foi qui pour moi sont de vrais miracles, au point qu'en lisant ces témoignages, il nous est impossible de ne pas vivre une expérience qui augmente notre foi et notre joie d'être des filles et des fils de Dieu. Personnellement je pense que de tels témoignages relèvent sûrement du miracle, de l'amour et du mystère qui est Dieu Lui-même qui agit en nous, pour nous dire en passant : Je t'aime, tu as du prix à mes yeux. cheers
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

QUI EST MON PROCHAIN? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST MON PROCHAIN?   QUI EST MON PROCHAIN? EmptyMer 31 Jan - 16:35

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

QUI EST MON PROCHAIN? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST MON PROCHAIN?   QUI EST MON PROCHAIN? EmptyMer 31 Jan - 18:58

sunny Louis a écrit : Pour moi, notre prochain c'est celui qui est proche dans notre coeur, celui ou celle qu'on aime. Et dans l'amour infini de Dieu, il n'y a pas de distance, pas de limite.

Coeurtendre dit : flower Bonjour, Louis, Fanny et Marie, je vous remercie de tout coeur de vos belles réponses. En relisant ici et là, je me suis arrêté sans trop le vouloir de moi-même, au texte de Louis. Je vais réagir à un seul message à la fois, ce sera plus facile pour chacun(e)de nous, afin de ne pas trop nous éloigner du sujet de la parabole « Qui est mon prochain? »

J’aimerais réfléchir avec vous tous(tes), en me servant d'une phrase du texte de Louis qui dit : C'est celui qui est proche dans notre coeur, celui ou celle qu'on aime.

Coeurtendre réagit : Celui qui est proche dans notre coeur, celui ou celle qu'on aime… Il y en a beaucoup de ces gens que l'on aime, que l'on porte dans son coeur. La plupart sont de grands(es) amis(es), ceux et celles que l'on dit inoubliables, ceux et celles dont nous aurions de la difficulté à nous séparer, ceux et celles que nous trouvons toujours trop lointains même s'il sont proches de nous. Ceux et celles en qui nous avons une confiance sans limite.

Entre vous et moi, ces amis si proches de nous ont une facilité d'accès à notre coeur, et vice versa.

Coeurtendre dit : Je vous invite à faire une petite sortie de cette forme d'amitié, pour réfléchir à une autre forme d'amitié, afin d’entrer un peu plus en profondeur dans cette parabole qui a pour objectif de nous permettre de découvrir un Dieu présent dans certaines personnes, mais dont il est impossible à de nombreuses autres personnes de détecter la Présence, pour la simple raison qu'elles ne le voient pas. La première question qui me vient à l'esprit est : Pourquoi certains le voient et d'autres ne le voient pas? Qu'en pensez-vous?

PS: Je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas d'explication, et peut-être même plusieurs?
Revenir en haut Aller en bas
mariluce




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/01/2007

QUI EST MON PROCHAIN? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST MON PROCHAIN?   QUI EST MON PROCHAIN? EmptyMer 31 Jan - 21:38

D'abord merci coeurtendre pour tes messages. J'aime bien ta façon originale d'écrire! J'arrive bien à comprendre (je crois!), il y a comme une richesse simple des mots...
Je vais écrire avec mes mots: Pourquoi parfois je ne vois pas la présence de Dieu dans mon prochain?
-Parce que le malin nous attrape comme il peut: en nous donnant mille et une raison pour ne pas aimer son prochain.
Par exemple: l'autre est tellement différent qu'il fait peur: il va peut-être me nuire. (quelle richesse que la difféence!)
Ou: l'autre fait mal, donc il est le mal... (ce qu'il fait est mal, je dois m'en protéger, mais il est lui aussi créature de Dieu)
Ou: l'autre est mieux que moi, ou a des qualités que je j'ai pas: il peut m'écraser et m'enlever mon estime... (quelle merveille que toutes nos qualités rassemblées! Et l'autre n'y peut rien si je n'ai pas d'estime personnelle!)
Ou encore: L'autre ne peut m'aimer comme je suis, il faut que je m'adapte pour qu'il m'aime, que j'accepte certaines choses que jamais je n'oserais lui faire... et puis la marmitte à pression explose, et je sort mon agressivité sous diverses formes, et ne vois plus du tout Dieu en mon prochain!!! (M'accepter telle que je suis et laisser le choix à mon prochain de m'aimer ainsi... quel beau geste d'amour!!!)
Ou bien: l'autre me critique sûrement par derrière, son sourire ne peut être sincère... je crois me protéger à prévoir le pire... (Comment savoir? Et à quoi bon? Oserais-je me priver d'offrir un sourire?)
Je pense que toutes nos faiblesses, c'est à dire là ou l'on chavire et où on oublie l'Amour de Dieu, nous sont transmises par nos parents, l'éducations, parcours de vie... Mais quelle aventure passionnante que d'offrir celà à plus fort que nous, le Créateur! Et de faire un jour après l'autre, ce qu'on peut, en plaçant toujours le Christ au milieu...
Bon tout ça c'est des belles paroles, je vous laisse!
Bonne nuit! Marie
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

QUI EST MON PROCHAIN? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST MON PROCHAIN?   QUI EST MON PROCHAIN? EmptyJeu 1 Fév - 15:00

Marie a écrit : D'abord merci coeurtendre pour tes messages. J'aime bien ta façon originale d'écrire! J'arrive bien à comprendre (je crois!), il y a comme une richesse simple des mots...

Coeurtendre répond à sa riche et simple Marie : Marie, le pauvre coeurtendre est beaucoup trop pauvre pour être compliqué. Vous allez sûrement rire, mais quand j'aurais le goût de vous écrire, je ne saurais pas comment faire pour être compliqué. Comment on fait pour être compliqué Sais vraiment pas

J'aurais le goût d'ajouter que je crois que plus on s'approche de Dieu, plus on devient simple, car Dieu est simple, mais plus on s'en éloigne, plus on complique la simplicité du message d'Amour de Dieu.

En vous lisant, dès que j'ai vu cette petite phrase écrite par vous : "Je vais écrire avec mes mots", c'est comme si j'avais lu : "Je vais écrire avec mon coeur" ; coeurtendre dit : Écrire avec son cœur, chère Marie, c'est donner vie à chacun de ses mots. Ne cessez jamais d'écrire avec vos mots, c'est le don de Dieu qui s'élève en vous pour vous donner la grâce d'écrire avec Amour avec un grand A.

Marie : Parce que le malin nous attrape comme il peut, en nous donnant mille et une raisons pour ne pas aimer notre prochain. Par exemple, l'autre est tellement différent qu'il fait peur : il va peut-être me nuire. Pourtant quelle richesse que la différence!

coeurtendre : On peut dire que c'est un "grappin" malin, et très malheureusement plusieurs personnes, même les plus religieuses,
se font attraper. C'est un peu la raison pour laquelle nous, qui sommes chrétiens(es), il nous faut prier beaucoup devant le Christ au pied de la Croix, ou au pied du Saint Tabernacle, ou devant Jésus Eucharistie, pour permettre à Dieu de devenir Dieu en nous, Dieu avec nous, pour que notre visage devienne visage de Dieu pour ceux et celles qui cherchent Dieu en personne, afin qu’ils puissent le trouver présent dans chacune de nos personnes.


Mais si pour des raisons de santé ou d'autre raisons, il nous est impossible de nous rendre au rendez-vous du Seigneur dans une église, alors il nous reste une solution que l'on retrouve dans Math 6,v 6 : Pour toi entre dans ta chambre la plus retirée, verrouille
ta porte et adresse ta prière à ton Père qui est là dans le secret. Et ton Père qui voit dans le secret te le rendra.


Coeurtendre : Chère Marie,"c'est plus que merveilleux", n'est-ce pas, la façon de rencontrer Dieu dans notre chambre, la porte verrouillée ? Quelqu'un peut-il me dire s'il a déjà essayé de se verrouiller dans sa chambre seul avec Dieu? Dieu avec moi, moi avec Lui."Oui, c'est plus que vrai que Dieu est là dans le secret", pour nous former dans le secret, dans l'invisibilité de nos cœurs ; Dieu veut se faire connaître au contact silencieux d'un Amour surnaturel, pour apprivoiser notre âme à devenir hypersensible au don de Sa grâce. Dieu rendant notre âme hypersensible aux dons de l'Esprit Saint, nous deviendrons des flammes d'Amour ne pouvant plus se passer de cette Présence Amoureuse du Père.

Dieu prépare nos coeurs pour la grande révélation, et le tout se fera dans un silence impressionnant. Le silence sera tellement impressionnant que parfois, on aura l'impression qu'il ne se passera rien, mais il ne faut pas croire qu'il ne se passera rien. C'est très humain de penser ainsi, alors il faut aller plus loin et faire confiance au Seigneur qui travaille au coeur de nos silences, pour diviniser nos coeurs de pécheurs, pour les former en Sa présence, pour faire de nos pauvres vies de pécheurs que nous sommes, des disciples au coeur de Feu, des hommes et des femmes au Coeur de Dieu. Comme je le disais à Fanny dernièrement, un disciple du Christ, ça se forme devant le Christ.

Coeurtendre dit : "Devant le Christ", mais, pour ceux et celles qui ont un certain sens de l'humour, je dirai encore plus : Un(e) chrétien(ne) trop souvent devant la télévision part en é-mission au lieu de partir en mission. Mais un vrai chrétien marchant avec le Christ sur le chemin de Sa Passion jusqu'à Sa Résurrection, lui, va partir en mission, il pourra créer lui-même ses propres émissions sur le terrain de sa mission.

Depuis que la télévision est devenue plus qu'une dévotion, il y a beaucoup
moins d'adoration, et beaucoup de chrétiens(nes) ont démissionné de leur mission. Au lieu de faire leur acte de contrition, ils font leur acte de condition : Je t'aime Seigneur, à condition que...

Le petit Samuel disait : "Parle, Seigneur, ton serviteur écoute"...
Le monde moderne dit : "Écoute, seigneur, Votre Serviteur te Parle". Coeurtendre dit : Il faut que je me calme, Seigneur ; mais il y a quand même un peu de vrai dans ce que je vous dis.


Marie : Mais quelle aventure passionnante que d'offrir cela à plus fort que nous, le Créateur! Et de faire un jour après l'autre, ce qu'on peut, en plaçant toujours le Christ au milieu...

Coeurtendre : Chère Marie, si tous les internautes prenaient le temps de laisser parler leur coeur comme le vôtre, nous pourrions vivre des Agapes tous les jours, par dizaines et plus encore. En lisant votre texte, je me disais intérieurement qu'une femme comme vous devrait avoir une belle expérience de foi à nous partager. Vous aussi Marie, je suis plus que certain que vous écrivez avec Amour et que votre seul désir, c’est de faire connaître et aimer le Seigneur dans l'Amour, la confiance et l'abandon.


Oui, je le redis, si chaque internaute faisait comme vous en apportant sa petite pierre sur Agape, nous pourrions y découvrir les secrets du Père caché dans l'univers de chacun de nos coeurs, pour suivre le Christ qui se cache de coeur en coeur, pour nous tracer le chemin du bonheur, qui doit un jour nous conduire dans le coeur du Coeur de Notre Dieu d'Amour. Notre Dieu d'Amour, qui prépare le grand banquet pour accueillir tous les pauvres de l'Univers dans Son coeur de Père. Chère Marie, que Dieu soit votre joie sur le chemin de votre foi, et qu'il vous donne la grâce de porter beaucoup de fruits !


Dernière édition par le Ven 2 Fév - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariluce




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/01/2007

QUI EST MON PROCHAIN? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST MON PROCHAIN?   QUI EST MON PROCHAIN? EmptyJeu 1 Fév - 22:16

Merci mon prochain coeurtendre!
Tu écris: Le petit Samuel disait : "Parle, Seigneur, ton serviteur écoute"...Le monde moderne dit : "Écoute, seigneur, Votre Serviteur te Parle". Coeurtendre dit : Il faut que je me calme, Seigneur ; mais il y a quand même un peu de vrai dans ce que je vous dis.

Tout à l'heure à l'église (seule) devant le St sacrement je confiais et fesais un ptit monologue... Puis j'allais partir mais pas en paix... Alors zut, je me suis rassise, j'ai récité le Notre Père avec coeur et puis... l'accueil enfin s'est fait...
Je ne prends pas assez le temps de perdre un peu plus que prévu à me vider, à ne pas réfléchir à ça ou ceci... Et pourtant quel richesse!!!

Cher coeurtendre je ne suis pas habituée à de si belles paroles, ça me gêne presque, mais comme j'ai décidé ai prie Dieu de m'aimer et de me faire accepter son Amour (aussi à travers mon prochain) alors je reçois tes paroles humblement et avec joie.
Bonne nuit à tou(te)s!
Marie
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

QUI EST MON PROCHAIN? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST MON PROCHAIN?   QUI EST MON PROCHAIN? EmptyVen 2 Fév - 19:58

Je vais poursuivre le forum d'ici mardi ou mercredi, car petit coeurtendre a beaucoup écrit ces derniers temps. Je suis un peu fatigué mais heureux et joyeux. Je mettrai quelques belles citations sur le prochain dans les jours qui viennent. Merci Marie, merci Louis et Fanny, je vais prendre un bain de prière et de méditation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUI EST MON PROCHAIN? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST MON PROCHAIN?   QUI EST MON PROCHAIN? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUI EST MON PROCHAIN?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon prochain
» Dimanche prochain - Homélie
» Tu aimeras ton prochain comme toi-même...
» L'amour de Dieu et l'amour du prochain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: