Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le drôle de dimanche de coeurtendre.

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Le drôle de dimanche de coeurtendre. Empty
MessageSujet: Le drôle de dimanche de coeurtendre.   Le drôle de dimanche de coeurtendre. EmptyLun 19 Fév - 19:03

Very Happy Le drôle de dimanche de coeurtendre.Very Happy


flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower


drunken Il est près de 8 heures a.m., j'arrive à l'église pour prier et, jusqu'à 9 heures a.m., je fais la méditation des Lectures et de l'Évangile ; je suis seul dans cette église avec le sacristain et sa femme. En arrivant je mets mon argent sur le devant de mon banc, car au moment de la quête j'ai horreur de me laisser distraire à chercher une pièce d'argent. Mais un certain moment après, un homme passe à côté de mon banc et dépose son feuillet paroissial sur le banc où je suis assis ; je n’ai aucune réaction, je continue de prier.


Mad L'homme repasse et me regarde, et me dit en haussant la voix :Cela fait cinq ans que je m'assieds sur ce banc ; alors, avec un sourire, je lui dis que je suis très heureux de lui céder mon banc qui lui appartenait depuis cinq ans.



Arrow C'est un peu drôle, j'avais l'impression de me retrouver dans les années où chaque paroissien(ne) payait son banc. Mais ce qui est encore plus drôle, c’est que le pauvre coeurtendre avait sorti 2$ pour donner à la quête, et quand j'ai changé de banc j'ai oublié de faire suivre mes petits 2$, et au moment de la quête l'homme me fait un signe de la main pour me demander si j'acceptais qu'il dépose mes 2$ dans le panier de la quête. Je l’ai regardé, toujours avec un sourire, et je lui ai fait signe que oui. Peut-être se demandait-il si je tenais autant à mes 2$ que lui pouvait tenir à son banc depuis 5 ans.


drunken Quand je fus arrivé sur mon nouveau banc, une femme s'avança vers moi pour me parler et je pensais qu'elle voulait à son tour que je lui cède son banc, mais non, elle me demanda en souriant de bien vouloir prier pour elle. Je lui dis en souriant : Quel est votre nom? Elle me répondit : Rolande. Je lui promis non seulement de prier pour elle, mais aussi de faire prier pour elle en la recommandant sur les deux sites où j’étais présent.



sunny On peut dire que je n’ai jamais été aussi heureux que durant cette messe, qui sera pour moi une messe inoubliable. Sur le banc vers lequel je me suis dirigé de nouveau, il y avait un enfant d’à peine 6 ans et c'était vraiment une petite merveille à observer. Durant la prière du Notre Père, il étendit ses petites mains et on aurait dit un petit ange. Je peux dire que j'ai perdu mon banc, mes 2$, mais pour me retrouver proche du Seigneur présent dans ce petit enfant sage, priant et silencieux.



ostie Mais avant de finir cette anecdote je tiens à écrire que moi coeurtendre, quand j’entre dans une église, la pire des choses qu'il puisse m'arriver, c'est surtout que quelqu'un vienne me voir pour me faire la causette à n’en plus finir. Car si je viens dans le Temple du Seigneur (l’église), c'est pour rencontrer le Seigneur dans le silence et la prière, je quitte le bruit du monde pour me reposer à l'ombre du silence de Dieu.



Arrow Si quelqu'un veut me parler, je lui montre la direction de la sacristie, et dans la sacristie si je vois que le dialogue est trop long, je l'invite à me rencontrer en dehors de l'église. Pour moi je suis et je serai toujours convaincu que chaque fois que j'entre dans le Temple (l’église) du Seigneur, c'est pour rencontrer le Seigneur, et quand je sors de l'église, c'est pour faire connaître le Seigneur. Si Jésus a mis les vendeurs du Temple à la porte, c'est pour redonner au Temple son identité de lieu de prière, lieu de silence et de la rencontre avec Dieu.



drunken Quand je suis arrivé chez moi, j'ai pris la pelle pour dégager la neige sur le parking, et mon voisin d'en haut faisait la même chose que moi. Mais comme il ne s'entend pas bien avec son voisin qui demeure en-dessous de chez lui, il s'est fâché après moi parce que je dégageais la neige devant la porte de cet homme qu'il n'aimait pas. shakng2 Il a sacré après moi et s'est fâché assez fort pour que sa femme décide de partir.



sunny Mais moi je n'ai pas dit un mot, je me suis rappelé les paroles de l'Évangile qui disaient ceci : Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour. Alors votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Dieu très-haut, car il est bon, lui, pour les ingrats et les méchants. Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés.

Et en dégageant la neige, le regard de coeurtendre se dirigeait très souvent vers cet homme qui avait l'air nerveux et qui ne savait pas trop comment s’y prendre pour recréer le contact avec moi.



drunken Alors je me suis souvenu de ce passage de l'Évangile : Donc, lorsque tu vas présenter ton offrande sur l'autel, si, là, tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton offrande là, devant l'autel, va d'abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande.

Coeurtendre écrit : Very Happy Alors au lieu de laisser mon offrande, j'ai laissé ma pelle par terre et je suis allé le trouver pour lui dire : Vous savez, vous n'avez pas à vous en faire du tout pour cet homme, car moi coeurtendre, quand bien même cet homme demeurerait le pire de mes ennemis, je prendrais le même temps pour dégager son devant de porte.



pale L'homme me regarda et resta figé et plus blanc que la neige, ne sachant trop quoi répondre. Moi je lui ai dit : J'aimerais mieux mourir en pardonnant que de mourir en refusant de pardonner. J'aimerais mieux mourir en étant accusé d'avoir trop aimé, que de mourir en ayant si peu aimé.



sunny Lui et moi, nous avons partagé ensemble sur le pardon, et ce fut pour moi un très beau dimanche. Quand j'étais à l'église et que le paroissien me réclamait son banc, si j'avais voulu je lui aurais dit : Écoute, mon vieux, tu ne trouves pas l'église assez grande pour choisir un autre banc? En réalité, en agissant ainsi j'aurais agi injustement, en tenant ce que l'on appelle un langage pas trop catholique, avec un manque de respect et un manque d'accueil. Mais en agissant comme un vrai chrétien, le Seigneur m’a permis de rencontrer cette femme qui est venue à moi me réclamer des prières, et cet enfant merveilleux assis devant moi comme un petit ange. "Quel beau dimanche, Seigneur !" Perdu, mon banc, égarés, mes 2$, pour rencontrer Dieu… drunken Que demander de mieux ?cheers

flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower





Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Invité




Le drôle de dimanche de coeurtendre. Empty
MessageSujet: Lorsqu'on connait Coeurtendre   Le drôle de dimanche de coeurtendre. EmptyLun 19 Fév - 19:32

En lisant ton texte Coeurtendre je souriais en me disant :
"- jevois exactement coeurtendre ainsi" un peu trop bon pour ne pas être pris pour un ... ange hihihi"
L'histoire de la chaise c'est courant...j'ai trouvé un truc imparable et là personne ne me demande cette place...
Dernier rang à gauche de l'Eglise sur le bord j'avoue car petite cela me permet de me déporter un peu dans l'allée pour voir la Sainte Messe car se mettre derrière des "armoires à glace" trop peu pour moi si je ne vois pas le déroulement de la messe autant rester chez moi la regarder à la télé...
Pitié pour nous mes frères si grands et forts "titetoile" ne voit rien si vous êtes devant = votre dos est moins attirant que l'Autel !!! mais il est vrai que ce sont des sacrificices à accepter car on ne peut pas toujours être placé au mieux...

En tous les cas ton message Coeurtendre est plein de petits signes que beaucoup ne sauront pas décrypter ni "comprendre" il faut s'habituer un peu à comprendre entre les lignes et tout paraît très clair...

Je te souhaite beaucoup d'autres beaux Dimanche... bravo
renaitre Like a Star @ heaven " On ne voit bien qu'avec son I love you "
Revenir en haut Aller en bas
 
Le drôle de dimanche de coeurtendre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Image drôle
» Trop drôle
» Demande d'une drôle de prières
» vous êtes pr la providence ou coincidence ?
» Servir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: