Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un sujet qui me tient à coeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
renaitre
Invité




Un sujet qui me tient à coeur Empty
MessageSujet: Un sujet qui me tient à coeur   Un sujet qui me tient à coeur EmptyVen 2 Mar - 18:42


Chers Amis(es)...
Lorsque je lis beaucoup d'entre-vous je suis touchée pour tout ce que vous vivez et supportez car toute souffrance est à respecter...je vais vous partager ce sujet qui en touchera plus d'un je pense car il touche les enfants qui n'ont pas choisi ces situations...
Comme il est long je vais le scinder en 3 messages...
Depuis longtemps je voulais aborder un sujet qui me tient à coeur depuis toujours...
Je vais prendre le risque de me faire critiquer...cela ne me dérange pas j'en ai tellement entendu sur le net...

Ne confondons jamais orphelins et enfants abandonnés...

Un orphelin

Est celui qui perd un parent ou les deux mais il lui reste très souvent ...une famille = grands-parents...oncle tante...toute une cellule familiale où il puise ses racines...
Cela n'ôte en rien le chagrin de perdre ses parents je le sais et compâtis pour eux autant que j'aurais voulu que l'on compatisse pour " ces enfants abandonnés" où là c'est une toute autre histoire bien plus cruelle...

Un abandonné

Nous nos racines nous les puisons auprès de ceux que nous aimons c'est un moyen de survivre à la douleur qui n'a de cesse car ce sont des événement qui traumatisent à vie et surtout comme je disais hier au Maire de ma Ville = Laval ...
Une douleur qui remonte à la moindre déception et nous renvoie sans cesse à cette question !!!

Qui es-tu vraiment ???

J'en ai tant entendu même d'arrêter mes complaintes !!! ce jour là il y a 2 ans ce fut une telle déchirure surtout venant d'une personne appréciée ...ce jour là mon coeur s'est mis à saigner et mon Ame à pleurer !!!

J'ai toujours voulu parler un peu à mots couverts sur la situation des enfants abandonnés car ils le sont toute leur vie...alors si j'en parle je ne demande pas que l'on me croie mais qu'au moins pour les autres on fasse effort de les comprendre !!! sans devoir s'en prendre sans cesse dans la figure...

Voilà ce qui est le cri du coeur que je voulais faire éclater...
je vais joindre des textes de ces situations...
(Moi oui Fille de Dieu je sais mais j'ai voulu rester sur le plan humain afin que l'on saisisse mieux la portée de nos mots pour qu'ils ne s'ajoutent pas aux maux ...
renaitre



Dernière édition par le Dim 8 Juil - 21:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Invité




Un sujet qui me tient à coeur Empty
MessageSujet: Des Anciens Pupilles   Un sujet qui me tient à coeur EmptyVen 2 Mar - 18:50


Là je ne parle que de que je connais cet hospice où je suis passée à 2 ans et à 12 ans

Saint-Vincent-de-Paul (14e) héberge les enfants en danger ou maltraités


L’histoire de cette petite fille que j'étais est unique, comme l’est celle de chaque enfant accueilli à Saint-Vincent-de-Paul.


A l’hospice, l’enfant reçoit un collier en os qui porte son numéro d’immatriculation.(je l'ai eu à 2 ans et j'ai toujours mon numéro matricule d'enfant abandonné)

Le plus rapidement possible, à cause du nombre grandissant d’abandons, l’hospice envoie les enfants chez une nourrice.

Ces placements sont dans la plupart des cas un bon moyen pour les familles d’accueil de recevoir une pension. Ce n’est qu’une opération financière dans laquelle le bien être de l’enfant n’a aucune place.

Dès que les orphelins atteignent leur 14ème année, les versements des pensions sont arrêtés.
En pratique, six enfants sur dix restent dans ce foyer et servent de main d’œuvre gratuite. Les autres sont placés comme apprentis ou domestiques ( ce que j'étais ) par l’administration La plupart tournent mal, tombant dans la prostitution ou le crime.Il est difficile de préciser dans quelle proportion car aucun suivi n’est effectué après la cessation des pensions.

J'ai connu nombreuses compagnes d'infortunes enceintes dès 14 ans par leur patron...qui avaient à leur tour leurs bébés abandonnés...

J'avais cette chance pour moi que j'étais farouche... réservée... sur mes gardes...je ne toisais jamais le regard d'un homme...je faisais tout pour ne pas me faire désirer afin de me protéger seule...j'étais très lucide bien avant mon âge...car la souffrance rend clairvoyante...


Aucun enfant à ma connaissance ne garde un bon souvenir de l'Assistance Publique...ils furent traumatisés à vie!!!

Anecdote :

Avant d'aller en orphelinat j'eus une nourrice qui m'interdisait de porter des boucles d'oreilles en me disant ...

"N'oublie pas que tu n'es qu'une gosse de l'Assistance"

Ô je n'ai jamais oublié !!!je sais qui je suis même si je ne sais pas d'où je viens mais je sais où je vais !!!!

Vous comprendrez peut-être pourquoi chez moi la moindre blessure m'écorche vive ??? et si on ne le comprend pas alors je passe ma route et m'éloigne de Celles et Ceux qui sont objets de souffrances !!!

Suite...

renaitre



Dernière édition par le Dim 8 Juil - 21:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline

Jacqueline


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 23/07/2006

Un sujet qui me tient à coeur Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui me tient à coeur   Un sujet qui me tient à coeur EmptyVen 2 Mar - 20:22

Merci pour votre témoignage, j'en ai les larmes aux yeux , que de courage pour endurer toutes ces souffrances et comme vous avez raison d'ouvrir nos yeux et par là même nos coeurs . Que cela contribue à nous faire tous avancer vers le partage et l'Amour compassion . Aidez nous à "renaître" à la grande peine de l'Autre, au désir de mieux comprendre, de mieux aimer cet Autre.
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Invité




Un sujet qui me tient à coeur Empty
MessageSujet: Un sujet qui me tenait à coeur   Un sujet qui me tient à coeur EmptySam 7 Juil - 23:34


Suite et fin...
Les conditions dans lesquelles les enfants sont accueillis à l'hospice souvent conduits à l'hospice par les commissariats de police ( ce qui fut mon cas pour enfance martyrisée..)

Dès leur plus jeune âge, ces enfants étaient envoyés dans leur grande majorité en province (moi en Sarthe avec mon petit frère), soit dans des « centres d'élevage (que j'ai connus aussi )», soit dans des familles d'accueil résidant principalement dans des régions pauvres (Morvan(où fut placé mon mari pendant la guerre sinon fut élevé dans le Pas-deCalais), Allier, par exemple).

Les contrats de travail n'étaient pas toujours rédigés en bonne et due forme et beaucoup d'employeurs « oubliaient » de s'acquitter de leurs cotisations sociales et de retraite (particulièrement dans les fermes). Les fiches de paie étaient rarement remises aux interéssés, quand elles étaient établies.

(je n'ai jamais été payée de 14 ans à 19 ans pour le travail que j'accomplissais de 6h le matin à 23h (lever 5h30) 7 jours sur 7 sauf le dimanche de 14 à 18h seul temps libre) où l'on subissait mille humiliations...comme cette réflexion d'un patron : "- Vous avant de vous mettre à l'assistance publique on devrait vous pendre vous êtes des Etres nuisibles...!!!)"

Les orphelins de saint Vincent de Paul, les pupilles de l'Assistance publique et les enfants de la DDASS incarnent le dénuement des petites victimes face à la dureté des hommes. Les figures du Petit Poucet et de Cosette, délaissés tout jeunes par leurs parents, peuplent notre imaginaire.

Ni père ni mère tente de comprendre l'expérience du vivre-sans-parents, où se mêlent sentiment d'humiliation, solitude et liberté.

Un monde peuplé d'orphelins vêtus de pèlerines de drap bleu,( capuchon et sabots que j'ai connus en 53 à Paris les gens se retournaient sur notre passage...notre valise annuelle en carton avec quelques vêtements que l'on nommait "vêture" et le Directeur d'Agence signait notre livret de pupille)
Voilà ce que certains d'entre-nous ont vécu...subi...enduré...!!!cela vaut je pense qu'on évite toutes ces railleries qui ne manquent pas sur le net...
Si l'on pleurait nous n'avions personne pour nous consoler...d'où ma grande sensibilité à l'égard de la souffrance des autres...

renaitre
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Invité




Un sujet qui me tient à coeur Empty
MessageSujet: Un sujet qui me tenait à coeur   Un sujet qui me tient à coeur EmptyDim 8 Juil - 22:00


En effet chers Amis'es un sujet qui me tenait à coeur dont personne n'a relevé que Jacqueline...c'est bien pour dire qu'au fond nos vies de détresse tout le monde s'en fiche bien du moment que je ne sois pas troublé dans ma vie !!!

Passe ton chemin et fais toi aider par qui tu veux mais ne m'ennuie pas ...le net c'est pour beaucoup du sauve qui peut !!!

Oh je suis en mesure de m'aider toute seule ce que j'ai fait toute ma vie et en plus d'aider les autres lorsque cela ne me retombe pas sur le dos !!!

Ce n'est pas pour rien que cet Ami Cardinal me disait peu de temps avant sa mort :
"- Tu sais en 40 ans de sacerdoce j'en ai entendu mais comme toi jamais tu as tellement souffert "
cela me vaut aujourd'hui et depuis des semaines de souffrir cruellement pour tout ce qu'on m'a arraché et je ne vous dirai pas tous les dégâts que cela à fait !!!

Je suis blindée comme on dit un peu de plus un peu de moins au point où j'en suis plus grand chose à perdre !!!

On m'a même arraché sur le net ce qui comptait le plus pour moi c'est dire l'importance du mal qu'on peut faire dont on ne mesure pas toujours la portée !!!

Une chance je n'ai pas perdu ma Foi...
Imaginez que cette Foi je l'aie depuis mon baptème à mes 2 ans = le cadeau de ma vraie mère que je n'ai jamais connue qui avant mon abandon me fit donner le baptème en 43 à Drancy ( pour m'éviter les camps de concentration puisque mes frères aînés partirent ensuite en Suisse et moi en nourrice dans le Loiret...c'est ainsi que je ne revoyais plus mes frères etc...) grrrrrrrr triste histoire comme beaucoup en cette période de guerre...
renaitre



Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Un sujet qui me tient à coeur Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui me tient à coeur   Un sujet qui me tient à coeur EmptyMer 11 Juil - 22:26

Chère renaître, ce n'est pas parce qu'une seule personne répond à tes messages, que nous ne te lisons pas : nous te lisons, et avec intérêt et compassion ; nous prions, aussi, et cela demande du temps, et c'est le plus important, sur ce forum... I love you

Sur Agape, certains disposent de beaucoup de temps, et d'autres, de très peu ; mais nous prions tous, et de tout coeur. I love you sunny Pour toi, et pour chacun, afin que notre tendre Mère nous protège et nous guide jusqu'à son Fils, Source de toute Vie! Like a Star @ heaven I love you sunny

Il arrive même que certains ne parviennent plus à prier, tant leur souffrance est grande ; je comprends combien cela doit être difficile pour toi, c'est pourquoi, unis dans le Christ, nous nous "portons" les uns les autres... Sad I love you ostie

Puisse la si douce et si aimante Vierge Marie Like a Star @ heaven I love you te bercer en son Amour et t'apporter toute la Tendresse et tout le réconfort dont tu as tellement faim! sunny Amen.


Un sujet qui me tient à coeur Nd_du_10



En communion de prière. I love you

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





Un sujet qui me tient à coeur Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui me tient à coeur   Un sujet qui me tient à coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sujet qui me tient à coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insomnie = coeur à coeur avec Jésus
» au sujet de l'Eucharistie
» " Veilleurs dans la nuit "
» accident
» Au sujet de "Radio Agape"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: