Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Neuvaine pour les Personnes malades

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Neuvaine pour les Personnes malades Empty
MessageSujet: Neuvaine pour les Personnes malades   Neuvaine pour les Personnes malades EmptySam 3 Mar - 15:46

Chers amis, je souhaiterais vivement que nous commencions ce samedi, jour de Marie, une Neuvaine à l'intention de méow et de sa maman, malade, à celle de Rolande, et à celle de renaître. I love you

Je vous remercie de vous joindre à nous et de prier avec nous la Sainte Vierge d'Intercession afin qu'elle donne en abondance les grâces de son Fils Bien-Aimé à ceux qui en ont besoin! Like a Star @ heaven sunny Amen.

Puissent-elles soulager ceux et celles qui ont soif de l'Amour Miséricordieux! ostie Amen.

Si vous le voulez bien, nous prierons Notre-Dame des Victoires, qui a guéri la petite et future Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte Face. sunny



M. Martin obtint la guérison de sa fille, la future Ste-Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte Face, par une neuvaine de messes célébrée du 5 au 13 mai 1883, à l'autel de la Basilique consacré au Saint Cœur de Marie,
Refuge des pécheurs.



Voici le récit qu'en fait Sainte Thérèse elle-même :

"Un jour je vis Papa entrer dans la chambre de Marie où j'étais couchée ; il lui donna plusieurs pièces d'or avec une expression de grande tristesse et lui dit d'écrire à Paris et de faire dire des messes à Notre-Dame des Victoires pour qu'elle guérisse une pauvre petite fille. Ah ! que je fut touchée en voyant la Foi et l'Amour de mon Roi chéri ! J'aurais voulu pouvoir lui dire que j'étais guérie, mais je lui avais déjà fait assez de fausses joies, ce n'étaient pas mes désirs qui pouvaient faire un miracle, car il en fallait un pour me guérir…

Un Dimanche (pendant la neuvaine de messes), Marie sortit dans le jardin me laissant avec Léonie qui lisait auprès de la fenêtre, au bout de quelques minutes je me mis à appeler presque tout bas : "Mama…Mama". Léonie tant habituée à m'entendre toujours appeler ainsi, ne fit pas attention à moi. Ceci dura longtemps, alors je l'appelai plus fort et enfin Marie revint, je la vis parfaitement entrer, mais je ne pouvais dire que je la reconnaissais et je continuais d'appeler toujours .

Je souffrais beaucoup de cette lutte forcée et inexplicable et Marie en souffrait peut-être encore plus que moi ; après de vains efforts pour me montrer qu'elle était auprès de moi, elle se mit à genoux auprès de mon lit avec Léonie et Céline puis se tournant vers la Sainte Vierge et la priant avec la ferveur d'une mère qui demande la vie de son enfant, Marie obtint ce qu'elle désirait…

Ne trouvant aucun secours sur la terre, la pauvre petite Thérèse s'était aussi tournée vers sa Mère du Ciel, elle la priait de tout son cœur d'avoir enfin pitié d'elle… Tout à coup la Sainte Vierge me parut belle, si belle que jamais je n'avais vu rien de si beau, son visage respirait une bonté et une tendresse ineffable, mais ce qui me pénétra jusqu'au fond de l'âme ce fut le "ravissant sourire de la Sainte Vierge".

Alors toutes mes peines s'évanouirent, deux grosses larmes jaillirent de mes paupières et coulèrent silencieusement sur mes joues.

Il fallait un miracle et ce fut
Notre-Dame des Victoires qui le fit."

(Extrait du manuscrit A)



Saint Vincent de Paul nous dit "que les malades sont nos bienfaiteurs", et Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus "qu'ils sont les privilégiés de Jésus", parce qu'ils sont pour nous le visage de Jésus souffrant.



PRIERE DE LA NEUVAINE AU
CŒUR IMMACULE DE MARIE
Like a Star @ heaven
Refuge des pécheurs et
Notre-Dame des Victoires :


Vierge Marie,
vous qui autrefois avez guéri, d'un sourire,
celle qui allait devenir
Ste Thérèse de Lisieux,
daignez encore aujourd'hui
entendre nos appels insistants.

Je sollicite la miséricorde de votre Fils.
(pour une guérison, pour une réconciliation,
pour ma conversion
ou celle d'une autre personne, etc…)

J'ai vraiment confiance
en la bonté de votre Cœur Immaculé
qui compatit à toutes les souffrances humaines.
Je sais que vous accueillerez ma demande,
parce que vous n'avez pas abandonné Jésus
au pied de la Croix,
et qu'Il a dit que vous étiez notre Mère.

Amen


Cœur Immaculé de Marie,
apportez-moi votre secours (3 fois)

Notre Père…

Je vous salue Marie…


Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit,
pour les siècles des siècles,
Amen.


Dernière édition par le Mar 6 Mar - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
renaitre
Invité




Neuvaine pour les Personnes malades Empty
MessageSujet: je m'unis bien volontiers   Neuvaine pour les Personnes malades EmptySam 3 Mar - 16:27

Oui Fanny excellente idée pour Meow sa famille et ses Amis(es) réels ou virtuels...
Pourquoi la maladie...le mal...la souffrance ???

Pourquoi devoir souffrir ?
Pourquoi moi ?
Fouillons dans notre coeur les réponses...
En fait à plus ou moins grande échelle nous souffrons tous puisque mortels...même si pour certains la Croix est plus lourde!!!

Si vous avez l'impression de voir autour de vous des personnes qui souffrent plus que vous = remerciez les c'est pour vous permettre de porter votre Croix personnelle plus facilement...

C'est ce que je crois être la communion des Saints...
Dieu ne nous donne jamais au-dessus de nos forces...Il ne veut pas notre mort...ni nous écraser par la Croix !!! Il veut que nous soyons attentifs plus aux autres qu'à nous-mêmes... pensez aux autres c'est déjà moins souffrir !!!

Et puis trouvons tout pour avoir des raisons d'être aussi heureux...

merci Seigneur
Aujourd'hui il fait beau...
j'ai envoyé un sourire à une voisine qui me l'a rendu...
je vais téléphoner pour prendre des nouvelles de cet autre qui est malade en ce moment...
Oh regarde les fleurs poussent dans le jardin...
j'ai un (e) Ami(e) sur le net je vais lui faire un petit coucou...etc...

Bonheur donné...bonheur reçu...bonheur partagé...
Passons un bon carême comblés de mille bonheurs...
Trouvons mille raisons d'être heureux...et si vous ête heureux vous rendrez forcément les autres heureux !!!

Le bonheur n'est pas la richesse de ce que je possède (je n'ai rien) il me vient de ma richesse intérieure que je peux communiquer aux autres et tout cela est gratuit...

Apprenons à être heureux avec des petits rien !!!et nous verrons notre Vie ensoleillée...avec Marie de l'Espérance
renaitre Like a Star @ heaven " On ne voit bien qu'avec son I love you "
Revenir en haut Aller en bas
jacques de Moissac




Nombre de messages : 239
Localisation : france sud
Date d'inscription : 08/01/2006

Neuvaine pour les Personnes malades Empty
MessageSujet: neuvaine des malades   Neuvaine pour les Personnes malades EmptySam 3 Mar - 17:11

Chére Fanny


De tout cœur avec vous, pour participer a cette neuvaine.

Que Notre Dame des victoires, nous écoutes tous, et que les bienfaits demandés le Trés Haut les exauces.

Merçi Seigneur d'écouter, ces prières, qui vont monter vers Vous. Merçi

Amical bonjour a tous <<<<<<Jacques rose rouge ostie rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline

Jacqueline


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 23/07/2006

Neuvaine pour les Personnes malades Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour les Personnes malades   Neuvaine pour les Personnes malades EmptySam 3 Mar - 17:45

Chère Fanny, je me joins à vous de tout coeur pour cette neuvaine qui commence aujourd'hui pour Meow et sa maman, Rolande et Renaître . Aujourd'hui, premier samedi du mois, je n'ai pu aller à la messe, j'aime bien honorer ainsi la Sainte Vierge mais quand c'est impossible, c'est impossible ; je prierai avec le Père Marie Eugène de l'Enfant Jésus de Notre Dame de Vie de Vénasque . C'est assez amusant , nos amis du ciel ont de la suite dans les idées, c'est par Thérèse de l'Enfant Jésus que je me suis rapprochée de la Foi Catholique , et en fait l'Enfant Jésus devait vouloir que je L'aime et Le prie davantage , Il me l'a confirmé à Arrenzano, sanctuaire de l'Enfant Jésus de Pragues et enfin cette anné , une amie m'a emmené à Venasque sur la tombe du Père Marie Eugène de l'Enfant Jésus .
Malgré les grosses peines, nous ne sommes pas abandonnés ostie
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Neuvaine pour les Personnes malades Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour les Personnes malades   Neuvaine pour les Personnes malades EmptySam 3 Mar - 18:26

Bonjour à tous et à toutes, et merci du fond du coeur de prier pour les personnes malades ou en difficulté... Les maux de l'âme valent bien ceux du corps, hélas. I love you

Cette excellente idée, chère renaître, est née dans le coeur de coeurtendre..., qui a beaucoup d'amis! sunny C'est lui qui a demandé que nous pensions à ceux qui souffrent : nous le faisons en priant bien volontiers avec la Sainte Vierge Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven I love you

Nous souffrons tous, un jour ou l'autre, chère renaître, et nous portons plus ou moins les croix de nos frères, selon notre degré d'Amour...

Trouver des "raisons d'être heureux", oui, certes ; dans le partage, assurément ; et dans la louange constante : toute la Création dit l'Amour de Dieu et suscite la louange... sunny cheers

Vois-tu, si je me réjouis de tout ce que je vois de beau, dans les êtres comme dans la nature, c'est parce que Dieu nous Aime : c'est cet Amour qui est Charité, qui fait irrésistiblement naître en mon coeur un élan de gratitude et de louange : on peut ainsi prier Dieu... sans même un effort! Very Happy Je pense que cette disposition du coeur n'est pas difficile à obtenir, d'autant plus qu'elle nous aidera sûrement dans les moments d'épreuve...

Le bonheur est une qualité d'être, je suis d'accord ; et il est "oubli de soi" : nous ne pouvons être heureux que par surcroît et sans le rechercher vraiment ; à ton avis? Père, que ta volonté soit faite! jesus

Nous avons tout, chère renaître, nous sommes d'ores et déjà comblés par l'Esprit de Sainteté..., Celui reçu à notre baptême. C'est pourquoi notre Joie demeure! cheers

C'est l'Esprit Saint, je crois, qui illumine de Sa Présence ce que tu qualifies de "petits riens" qui nous sont si précieux : Il les transfigure. sunny

Très beau carême, chère renaître! ostie I love you

Cher Jacques, je pensais à vous et me demandais si vous alliez bien... Very Happy Merci de tout coeur pour votre générosité. I love you
Que Dieu vous bénisse! Amen.


Le Seigneur sait nous faire comprendre, chère Jacqueline, avec les yeux de la foi, comment Il aime nous voir prier et ce qui plaît à Son Coeur... I love you Very Happy
Merci infiniment de vous joindre fidèlement à nous! Dieu vous bénisse, ainsi que votre fils et tous ceux que vous aimez! sunny Amen.


En communion de prière.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
helenelydie

helenelydie


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 13/09/2005

Neuvaine pour les Personnes malades Empty
MessageSujet: Neuvaine des malades   Neuvaine pour les Personnes malades EmptySam 3 Mar - 18:58

Chere Fanny,
je suis de tout coeur unie a vous et a tous les membres du forum pour cette neuvaine en faveur de Meow, sa mamam, Rolande et Renaitre.
Amicalement
Helene Lydie sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neuvaine pour les Personnes malades Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour les Personnes malades   Neuvaine pour les Personnes malades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neuvaine pour les Personnes malades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neuvaine à Notre Dame de Lourdes pour les malades
» Union de prière pour le sacrement des malades
» pour Riri atteint d'un infractus
» Pour les personnes en recherche de travail
» Pour les personnes prisonnières de l'occultisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: