Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La lumière.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

La lumière. Empty
MessageSujet: La lumière.   La lumière. EmptyMar 7 Sep - 6:16

Dans nos yeux, nous avons tous un peu reçu du regard fabuleux de Dieu sur nous. Donnons-nous de cette lumière et partageons-la autour de nous.

Apprenons à voir l'essentiel, à ne pas quitter des yeux l'être profond de l'autre, afin de ne jamais rester dans une critique ou un jugement sur une apparence ou un comportement.

Je ne te confondrai jamais avec ce que tu as fait, avec les comportements que tu as eus, ou avec ton passé, car Dieu m'a donné pour toi et t'a donné pour moi des yeux de lumière.

PORTEZ-VOUS BIEN !
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
renaitre




Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 19/03/2010

La lumière. Empty
MessageSujet: Re: La lumière.   La lumière. EmptyMar 7 Sep - 10:26

Merci Christiane

Ceci est très beau en théorie... hum ::: en pratique je veux croire qu'être chrétien n'implique pas le fait de tout accepter et franchement moi je ne vois pas le Christ dans tous les regards car certains regards émanent plus de satan que du Christ !!!

Alors après oui nous pouvons toujours chercher des circonstances atténuantes par rapport à certains comportements là Dieu nous le commande !!! en ne jugeant que le fait et non la personne !!!

Je ne dis pas tout le monde il est beau tout le monde il est gentil car c'est faux ....il suffit de voir dans les actualités et autour de nous tout le négatif qui se profile et engendre tant de misères de toutes sortes ...

Après oui réjouissons-nous de voir tant de bons Samaritains au regard puissant de la bonté de Dieu...

Il y aura sur notre terre toujours le bon et le mauvais ...
Parfois du mauvais nous pouvons en tirer du bon...
Hélas parfois aussi du bon "apparent" conduit par l'égoîsme...l'orgueil... nous pouvons en tirer que du mauvais !!!

Du pourquoi je me méfie et ne pense pas que tous les regards soient bons ...c'est de l'ordre de l'uthopie ... il faut savoir rester réaliste même s'il faut positiver en tout ...

Je connais bien Christiane même en réel et je sais qu'elle ne va pas prendre mal ce que j'écris...

Je l'encourage à continuer de lancer des débats qui peuvent être très positifs ...
car je suis bien consciente que tout le monde n'est pas en accord avec ce que je pense et tant mieux ...
Je ne cherche pas à avoir raison je dis seulement qu'il ne faut pas se voiler la face... le monde et nous le voyons tous les jours sur nos écrans de télé et autour de nous peut être très pervers !!!

Bonne journée sous le regard de Dieu
titetoileLa lumière. Etoiles%20(32)

La lumière. 571084021a6mexczd9-1-gif"On ne voit bien qu'avec son La lumière. 98730113coeuresperance-2-gif "
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

La lumière. Empty
MessageSujet: Re: La lumière.   La lumière. EmptyMar 7 Sep - 11:29

En fait, Renée, Christiane parle de notre regard qui doit être calqué sur celui que Dieu lui-même nous porte.

C'est ainsi que j'ai pu voir l'être de X, un homme qui a profondément blessé ma famille par un comportement mauvais, et non pas seulement ce comportement. X n'est pas son comportement!
C'est poser sur X le regard de Jésus sur la Samaritaine, sur la femme adultère, sur Zachée, etc ....

Cela n'a pas rendu Jésus aveugle sur le malin! .... au contraire, je crois qu'il l'a vaincu en le remettant à sa place.
Cela ne m'a pas rendue tolérante sur la pédophilie que de pardonner à X en le reconnaissant comme un être humain, créé par Dieu et sauvé par Lui.
Dans cette histoire familiale, je me rappelle encore l'intonation et les mots d'un cousin prêtre: nous n'avons pas le droit de pousser quiconque à la mort ....

Merci de nous permettre de voir plus loin dans ce thème ..... du pardon ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lumière. Empty
MessageSujet: Re: La lumière.   La lumière. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La lumière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lumière
» La Lumière.
» La Lumière.
» Mes yeux de lumière.
» Des yeux de lumière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: