Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le droit au plaisir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Le droit au plaisir Empty
MessageSujet: Le droit au plaisir   Le droit au plaisir EmptyVen 8 Oct - 6:53

J'ai le droit et le devoir de mettre de la couleur et des fleurs dans ma maison, et d'avoir le coeur en fête même s'il y a des malheurs autour de moi, qu'ils soient proches ou lointains. Cultiver en moi la tristesse par respect pour la souffrance des autres ne rend pas les autres plus heureux. Au contraire !

Depuis que je cultive la joie de Dieu, celle qui est née de toutes mes blessures acceptées, cela a développé en moi la compassion. J'alimente ma joie intérieure par des petits bonheurs qui me rafraîchissent et qui me font dire que la vie est belle, même si par moments je connais la souffrance.

Je sais que si je n'avais pas ces instants de bonheur, je pourrais laisser la désespérance me gagner parce que je serais coupée de Dieu.

Portez-vous bien !
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Le droit au plaisir Empty
MessageSujet: Re: Le droit au plaisir   Le droit au plaisir EmptyVen 8 Oct - 10:19

Et j'entendais Ferrat dire dans une de ses chansons que je préfère : Ne pas faire semblant mais chanter.
Pour moi chrétienne, j'entends cela comme une invitation à sublimer une souffrance dans le coeur de Marie.
Revenir en haut Aller en bas
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Le droit au plaisir Empty
MessageSujet: Re: Le droit au plaisir   Le droit au plaisir EmptyVen 8 Oct - 13:26

Merci Cébé pour tes commentaires pertinents.

Bonne journée à toi !
Revenir en haut Aller en bas
renaitre




Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 19/03/2010

Le droit au plaisir Empty
MessageSujet: Re: Le droit au plaisir   Le droit au plaisir EmptyDim 10 Oct - 7:51

Le droit au plaisir Dyn009_original_425_425_gif_2622397_9d369e4a4c05c06b6ddf07df40c80044


Comme Sainte Thérèse trouvait son bonheur dans les plus petites choses...

Ce qui à nos yeux peut paraître anodin dans le brouhaha de cette vie ...si nous voulons bien y regarder de plus près nous nous apercevons qu'au fond ce sont les choses simples qui nous rendent heureux ...

un merci...
un bonjour...
un regard...
un sourire...
une attention...
une fleur...
une odeur...
une affection ... etc...

Point besoin de grandes choses pour combler nos coeurs dès lors que la présence de Jésus sait nous envahir ...nous convenir...nous ravir !!!
Belle journée à Toutes et Tous avec ce dimanche pour Jésus
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Le droit au plaisir Empty
MessageSujet: Re: Le droit au plaisir   Le droit au plaisir EmptyDim 10 Oct - 17:38

une petite reconnaissance, un encouragement, un bravo, une étoile qui scintille, une situation qui se dénoue, une aide bienvenue ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le droit au plaisir Empty
MessageSujet: Re: Le droit au plaisir   Le droit au plaisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le droit au plaisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'a le droit.
» J'ai le droit
» Qui peut savoir ?
» Notre Dame de Pontmain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: