Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qui peut savoir ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
renaitre
Invité




Qui peut savoir ? Empty
MessageSujet: Qui peut savoir ?   Qui peut savoir ? EmptyDim 3 Juin - 3:00

Qui peut savoir ?

En France il est nuit je ne dors pas..j'ai perdu le sommeil depuis un bout de temps déjà ainsi mon ordi reste ouvert dans l'espoir étrange de la nuit de lire un mot qui console...en chaque Être humain il y a un coeur d'enfant qui a besoin d'être consolé...il n'y a pas d'âge pour cela...10-20-40-60-80 ans il reste en nous ce coeur d'enfant...en tous les cas pour moi c'est vrai...
Je me suis assoupie un peu en soirée et me réveille en sueur avec un cauchemar maintes fois réitérés:

J'attends la piqure finale et je suis sur le point de fermer les yeux à tout jamais sur cette mère cruelle de la terre je trouve quelques mots pour mes enfants... mes anciennes Maîtresses d'écoles...un Ami du net (pas un amant) préféré de la terre...je sais que c'est fini et à ce moment là j'ouvre les yeux le coeur qui bat...des sueurs partout...je retrouve la terre des vivants et me dit que tout compte fait cette vie vaut le coup d'être vécue...telle qu'elle est avec ses joies..ses coups...ses incompréhensions...

Ceci m'amène à cette réflexion :
Dans la vie ordinaire je ne rencontre pas tant de méchancetés que sur le net je suis globalement très aimée et appréciée pour mon sens de l'écoute...de dévouement...d'attention aux autres...de délicatesse...
Je sais rester discrète où il faut...je ne me mêle pas aux commérages même si j'entends beaucoup d'horreurs aussi mais toujours avec cette possibilité de revoir la personne qui a lancé une méchanceté à l'égard d'un'e autre :
"- Ce que vous venez de dire l'avez-vous vu ?"
- Oh non on m'a dit que...
- Alors s'il vous plait taisez-vous car cela pourrait se retrourner contre vous..."
Soyez bien certains que cela désamorce vite une histoire ...

Sur le net nous devrions tous appliquer cette méthode et cet Ami du net m'a donné ce jour une grande leçon en m'écrivant :

"- Je trouve tes remarques concernant ... un peu déplacées que ce soit vrai ou pas. "

Combien il a raison...mais il est vrai que dans la souffrance parfois nous ne mesurons pas toujours nos mots...

Il faut savoir que cette personne que je visais m'a salie sur le net à outrance toujours avec des "on m'a dit que " et à son égard il est très vrai j'ai réagi en fonction du " on m'a dit que " par contre je ne l'ai pas mis sur un forum mais je l'ai dit en toute confidence à 3 Amis en qui je sais que je peux faire confiance ( dont 2 prêtres et cet Ami )...

Un Ami peut aussi parfois nous aider à recadrer notre façon de voir...de juger...d'agir...et dans la vérité cela ne remettra jamais notre Amitié en cause...ce qu'aussi un jour je ferai à son égard si quelque chose me gêne...hèhèhè y a pas de raisons Razz

Par contre OUI je trouve monstrueux que l'on puisse lyncher une personne comme je le fus sur un site dit catholique aux dires d'une personne que j'ai aidée plus de 2 ans et un prêtre en est témoin car Lui aussi l'a beaucoup aidée...la veille de me traîner dans la boue me disait mille mots de gentillesse encore étant une Mère pour Elle et mon Dieu combien je l'ai protégée cette personne pour m'entendre dire maintenant mille noms d'oiseaux qui sont égrainés sur le net par elle et cette animatrice d'un site catho où les responsables n'ont rien fait pour bloquer son message et là désolée mais pour moi cela ne passe pas j'ai la digestion lente!!!

Le pire pour n'avoir pas d'excuses de ces personnes = on m'accuse d'avoir écrit mille mensonges sur eux (dont je ne suis pas au courant mais je connais tant la pratique de cette autre personne de trafiquer @ et dials (comme se faire passer pour avocat etc...) que je ne suis pas étonnée du résultat...je n'y aurais pas pensé mais elle si... grrrrrrrr!!!

Je trouve cela monstrueux de détruire une personne avec autant de cruauté...sous les yeux des autres qui ne bronchent pas !!!

je ne rendrai le mal à personne...ce n'est pas à moi de juger cette affaire...j'en ai perdu mon site que j'aimais beaucoup qui était classé le premier en tête des 400 sites catholiques de msn alors que nous n'étions que 30 participants...je sais qu'il est très regretté mais je ne pouvais pas garder ce site du fait que webmaster je fus tant salie sur le net...

Il est très facile sur le net de faire autant de mal...
Dans le réel j'ai la chance de savoir vite désamorcer une rumeur...mais le net nous ne maîtrisons rien...

Si j'ose en parler c'est pour que cette douloureuse affaire serve de leçon aux autres.... PLUS JAMAIS CA ...
Je n'ai pas trop le moral actuellement ce qui peut se comprendre d'autant que ceci s'est greffé sur ma santé fragile depuis cet hiver donc je ne suis pas bien du tout !!!

Je pense que ce n'est pas tant pour moi qu'il faut prier mais bien plus pour "mes bourreaux" surtout pour cette jeune personne qui doit terriblement souffrir pour en arriver là !!! j'aimerais tant qu'elle guérisse et qu'enfin elle soit heureuse...elle a l'âge de mes filles or je ne puis rester insensible devant sa détresse qui l'a conduite à me faire lyncher sur un site catholique qui aurait du demander avant de prendre pour argent comptant ce que disait cette personne en grande souffrance...

INFORMONS NOUS AVANT DE DEFORMER

En tous les cas moi la haine je ne connais pas...j'éprouve seulement une grande pitié et détresse pour tout ce mal fait gratuitement ...dans quel but ???
= mystère...il est vrai que je suis une personne hyper-sensible donc pour moi c'est difficile à accepter...il va me falloir du temps pour cicatriser cela...

Si j'ai ôté quelques messages de moi sur Agapé rien à voir contre ce forum...je trouve Fanny d'une grande délicatesse et profondeur nous devrions tous en prendre de la graine...quant à Coeurtendre on se connait depuis si longtemps déjà même si on se parle peu c'est un internaute qui reste dans mon coeur...
renaitre Qui peut savoir ? 97-97 " Esssaie de bien voir avec son I love you

Revenir en haut Aller en bas
andree1221




Nombre de messages : 21
Age : 78
Localisation : LYON
Date d'inscription : 29/04/2007

Qui peut savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut savoir ?   Qui peut savoir ? EmptyDim 3 Juin - 8:19

Personnellement je ne crois pas que tu aurais du fermer notre Dame à cause de cet homme
Mais c'est fait
Tu connais le proverbe "la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe"
Maintenant c'est Fanny qui est villipendée sur ce meme forum car sans te nommer elle fait allusion à toi.(il y a des personnes à qui il faut demander pardon)
Bientot se sera moi qui pourtant n'écris plus
Le virtuel est quand meme souvent malsain mais c'est dommage car il se crée aussi de si belles rencontres amicales!!!!!!!
Ne te rend pas malade plus Renée
Tu as de belles choses encore à vivre avec tes enfants ta chorale ta paroisse tes ami(e)s de la vraie vie et quelques bons ami(e)s virtuels meme s'ils ne se manifestent pas souvent(comme moi).
En ce jour de fete des mères j'espère que tu es avec des enfants
Quant à moi je suis seule(mais on es jamais seule avec Jésus) mais ma plus jeune fille m'a dit qu'elle m'aimait sur msn!!!!!!alors ça compense
Bises et crois en mon amitié sincère meme si elle n'est pas démonstrative

Andrée[i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut savoir ?   Qui peut savoir ? EmptyDim 3 Juin - 21:08

J'ai lu avec attention ce que tu as écrit sur Agape. Nous savons tous qui est à l'origine de toute cette affaire. Je voudrais dire une chose : Ceux qui se cachent derrière un écran pour dire des horreurs sur d'autres personnes se font du tort à eux-mêmes. Un jour, cela se retournera contre eux. C'est encore plus grave quand il s'agit d'accusations non vérifiées et mensongères.

Ce que je souhaiterais maintenant c'est qu'après avoir fait ce que tu croyais juste, tu tournes la page. Il ne faut plus continuer à vivre avec ça sur le coeur. Je prie pour que tu retrouves la paix, celle que Jésus voulait pour ses apôtres le soir de Pâques.

Aujourd'hui, c'est la canonisation de Marie Eugénie Guilleret, fondatrice des soeurs de l'Assomption. Un jour elle a dit : "j'ai pris l'habitude de ne voir dans les autres que ce que j'y verrai pendant toute l'éternité." Essayons d'y voir le meilleur car il est écrit qu'on ne voit bien qu'avec le cœur.

O Seigneur, envoie ton Esprit qui renouvelle la face de la terre...
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 146
Age : 55
Date d'inscription : 15/05/2007

Qui peut savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut savoir ?   Qui peut savoir ? EmptyVen 8 Juin - 14:53

renaitre a écrit:
Qui peut savoir ?

En France il est nuit je ne dors pas..j'ai perdu le sommeil depuis un bout de temps déjà ainsi mon ordi reste ouvert dans l'espoir étrange de la nuit de lire un mot qui console...en chaque Être humain il y a un coeur d'enfant qui a besoin d'être consolé...il n'y a pas d'âge pour cela...10-20-40-60-80 ans il reste en nous ce coeur d'enfant...en tous les cas pour moi c'est vrai...
Je me suis assoupie un peu en soirée et me réveille en sueur avec un cauchemar maintes fois réitérés:

J'attends la piqure finale et je suis sur le point de fermer les yeux à tout jamais sur cette mère cruelle de la terre je trouve quelques mots pour mes enfants... mes anciennes Maîtresses d'écoles...un Ami du net (pas un amant) préféré de la terre...je sais que c'est fini et à ce moment là j'ouvre les yeux le coeur qui bat...des sueurs partout...je retrouve la terre des vivants et me dit que tout compte fait cette vie vaut le coup d'être vécue...telle qu'elle est avec ses joies..ses coups...ses incompréhensions...

Ceci m'amène à cette réflexion :
Dans la vie ordinaire je ne rencontre pas tant de méchancetés que sur le net je suis globalement très aimée et appréciée pour mon sens de l'écoute...de dévouement...d'attention aux autres...de délicatesse...
Je sais rester discrète où il faut...je ne me mêle pas aux commérages même si j'entends beaucoup d'horreurs aussi mais toujours avec cette possibilité de revoir la personne qui a lancé une méchanceté à l'égard d'un'e autre :
"- Ce que vous venez de dire l'avez-vous vu ?"
- Oh non on m'a dit que...
- Alors s'il vous plait taisez-vous car cela pourrait se retrourner contre vous..."
Soyez bien certains que cela désamorce vite une histoire ...

Sur le net nous devrions tous appliquer cette méthode et cet Ami du net m'a donné ce jour une grande leçon en m'écrivant :

"- Je trouve tes remarques concernant ... un peu déplacées que ce soit vrai ou pas. "

Combien il a raison...mais il est vrai que dans la souffrance parfois nous ne mesurons pas toujours nos mots...

Il faut savoir que cette personne que je visais m'a salie sur le net à outrance toujours avec des "on m'a dit que " et à son égard il est très vrai j'ai réagi en fonction du " on m'a dit que " par contre je ne l'ai pas mis sur un forum mais je l'ai dit en toute confidence à 3 Amis en qui je sais que je peux faire confiance ( dont 2 prêtres et cet Ami )...

Un Ami peut aussi parfois nous aider à recadrer notre façon de voir...de juger...d'agir...et dans la vérité cela ne remettra jamais notre Amitié en cause...ce qu'aussi un jour je ferai à son égard si quelque chose me gêne...hèhèhè y a pas de raisons Razz

Par contre OUI je trouve monstrueux que l'on puisse lyncher une personne comme je le fus sur un site dit catholique aux dires d'une personne que j'ai aidée plus de 2 ans et un prêtre en est témoin car Lui aussi l'a beaucoup aidée...la veille de me traîner dans la boue me disait mille mots de gentillesse encore étant une Mère pour Elle et mon Dieu combien je l'ai protégée cette personne pour m'entendre dire maintenant mille noms d'oiseaux qui sont égrainés sur le net par elle et cette animatrice d'un site catho où les responsables n'ont rien fait pour bloquer son message et là désolée mais pour moi cela ne passe pas j'ai la digestion lente!!!

Le pire pour n'avoir pas d'excuses de ces personnes = on m'accuse d'avoir écrit mille mensonges sur eux (dont je ne suis pas au courant mais je connais tant la pratique de cette autre personne de trafiquer @ et dials (comme se faire passer pour avocat etc...) que je ne suis pas étonnée du résultat...je n'y aurais pas pensé mais elle si... grrrrrrrr!!!

Je trouve cela monstrueux de détruire une personne avec autant de cruauté...sous les yeux des autres qui ne bronchent pas !!!

je ne rendrai le mal à personne...ce n'est pas à moi de juger cette affaire...j'en ai perdu mon site que j'aimais beaucoup qui était classé le premier en tête des 400 sites catholiques de msn alors que nous n'étions que 30 participants...je sais qu'il est très regretté mais je ne pouvais pas garder ce site du fait que webmaster je fus tant salie sur le net...

Il est très facile sur le net de faire autant de mal...
Dans le réel j'ai la chance de savoir vite désamorcer une rumeur...mais le net nous ne maîtrisons rien...

Si j'ose en parler c'est pour que cette douloureuse affaire serve de leçon aux autres.... PLUS JAMAIS CA ...
Je n'ai pas trop le moral actuellement ce qui peut se comprendre d'autant que ceci s'est greffé sur ma santé fragile depuis cet hiver donc je ne suis pas bien du tout !!!

Je pense que ce n'est pas tant pour moi qu'il faut prier mais bien plus pour "mes bourreaux" surtout pour cette jeune personne qui doit terriblement souffrir pour en arriver là !!! j'aimerais tant qu'elle guérisse et qu'enfin elle soit heureuse...elle a l'âge de mes filles or je ne puis rester insensible devant sa détresse qui l'a conduite à me faire lyncher sur un site catholique qui aurait du demander avant de prendre pour argent comptant ce que disait cette personne en grande souffrance...

INFORMONS NOUS AVANT DE DEFORMER

En tous les cas moi la haine je ne connais pas...j'éprouve seulement une grande pitié et détresse pour tout ce mal fait gratuitement ...dans quel but ???
= mystère...il est vrai que je suis une personne hyper-sensible donc pour moi c'est difficile à accepter...il va me falloir du temps pour cicatriser cela...

Si j'ai ôté quelques messages de moi sur Agapé rien à voir contre ce forum...je trouve Fanny d'une grande délicatesse et profondeur nous devrions tous en prendre de la graine...quant à Coeurtendre on se connait depuis si longtemps déjà même si on se parle peu c'est un internaute qui reste dans mon coeur...
renaitre Qui peut savoir ? 97-97 " Esssaie de bien voir avec son I love you


bonjour Renaitre

toi tu as subi des trahisons mensongères sur le net, moi c'est dans la vie réelle que je subis ce genre de chose. Des fois je me demande si c'est pas Dieu même qui provoque certaines choses pour qu 'on puisse qui sont vraiment nos amis ou pas ..... le Tob le dit pas quelq' un part, " eprouve le" pour voir si on peut le faire confiance ? un truc du genre

Moi il y a pas longtemps une copine m'a fait mal voir auprès d' une aute. je vais finir par devenir lourde avec cette histoire mais bon....
sur le coup, je voulais dire à cette fille ne va pas à dire à l'autre " que j'ai dit que le prix du bus est cher ".

j'avais pensé à la prevenir, mais je me suis dite, elle est assez grande pour savoir que pas toute chose est bonne à dire.
Ben finalement, elle est partie le répété, et la personne a mal pris.

je crois que dans cette histoire, le SEigneur a voulu me faire comprendre que je devrai me méfier d 'elle, vu que je lui confiais pas de choses à mon sujet.
Aujoud' hui, elle se retrouve un peu comme le bec dans l'eau.... tout à fait gênée vis à vis de moi..... et vu son comportement.....si elle tire pas de leçon de cette histoire, elle peut encore parler sur mon dos....

mais encore une fois je mets entre les mains du Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Invité




Qui peut savoir ? Empty
MessageSujet: Capucine tu as le droit de t'exprimer   Qui peut savoir ? EmptyDim 10 Juin - 11:17


Non capucine tu n'es pas lourde tu as le droit de t'exprimer...

Il est vrai que nous passons Toutes et Tous par des trahisons...qui font certainement mal car elles ébranlent notre confiance...

Je dis bien j'essaie de partir du principe de ne rien regretter de ce que j'apporte aux autres dès lors que l'on sème dans la vérité pour le bien de l'autre...après sa réaction ne nous appartient pas c'est sa conscience !!!

J'accuserai beaucoup plus Celles et Ceux qui entrent dans le jeu de ces personnes qui n'ont que pour but de diviser... déchirer... salir...casser... monopoliser...
Nous connaissons tous dans nos vies réelles ce phénomème une façon d'attirer l'attention sur ces personnes qui se croient le centre du monde...
"- L'ai-je bien descendu ? " hihihi

Cette Amie qui sait te trahir était-elle vraiment ton Amie Capucine ???
Je me dis toujours en pareils cas :

"- C'est que cette personne ne me méritait pas !!!" ou
" - Rien ne saurait atteindre la blanche colombe " ( paroles de cet Ami Cardinal )

Je pense bien de savoir donner certains témoignages afin que cela nous servent de leçons à savoir la PRUDENCE...et puis après de laisser cela entre les mains du Seigneur en sachant que toute personne intelligente saura bien tirer le VRAI du FAUX sans que l'on fasse de dessins !!! mais il faut savoir que sur le net :
IL N Y A AUCUNE PREUVE IRREFUTABLE

Donc soyons prudents à ne pas croire n'importe quoi !!!

Quant à moi beaucoup d'événements me laissent perplexe !!! et j'en ai gros sur la patate !!!

C'est ainsi la vie plus encline aux déceptions qu'aux gentillesses...du moins les déceptions nous marquent beaucoup plus !!!

Voilà Capucine j'ai parlé avec mon coeur je te souhaite de trouver aussi la Paix surtout intérieure...tu as l'âge de mes 5 enfants ( 35 ans - 42 ans )...puisse-tu aussi voler de tes propres ailes et tout faire à ton tour pour être heureuse...Bon dimanche à toi ...
renaitre Qui peut savoir ? 97-97 " Esssaie de bien voir avec son I love you "
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 146
Age : 55
Date d'inscription : 15/05/2007

Qui peut savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut savoir ?   Qui peut savoir ? EmptyDim 10 Juin - 14:53

renaitre a écrit:

Non capucine tu n'es pas lourde tu as le droit de t'exprimer...

Il est vrai que nous passons Toutes et Tous par des trahisons...qui font certainement mal car elles ébranlent notre confiance...

Je dis bien j'essaie de partir du principe de ne rien regretter de ce que j'apporte aux autres dès lors que l'on sème dans la vérité pour le bien de l'autre...après sa réaction ne nous appartient pas c'est sa conscience !!!

J'accuserai beaucoup plus Celles et Ceux qui entrent dans le jeu de ces personnes qui n'ont que pour but de diviser... déchirer... salir...casser... monopoliser...
Nous connaissons tous dans nos vies réelles ce phénomème une façon d'attirer l'attention sur ces personnes qui se croient le centre du monde...
"- L'ai-je bien descendu ? " hihihi

Cette Amie qui sait te trahir était-elle vraiment ton Amie Capucine ???
Je me dis toujours en pareils cas :

"- C'est que cette personne ne me méritait pas !!!" ou
" - Rien ne saurait atteindre la blanche colombe " ( paroles de cet Ami Cardinal )

Je pense bien de savoir donner certains témoignages afin que cela nous servent de leçons à savoir la PRUDENCE...et puis après de laisser cela entre les mains du Seigneur en sachant que toute personne intelligente saura bien tirer le VRAI du FAUX sans que l'on fasse de dessins !!! mais il faut savoir que sur le net :
IL N Y A AUCUNE PREUVE IRREFUTABLE

Donc soyons prudents à ne pas croire n'importe quoi !!!

Quant à moi beaucoup d'événements me laissent perplexe !!! et j'en ai gros sur la patate !!!

C'est ainsi la vie plus encline aux déceptions qu'aux gentillesses...du moins les déceptions nous marquent beaucoup plus !!!

Voilà Capucine j'ai parlé avec mon coeur je te souhaite de trouver aussi la Paix surtout intérieure...tu as l'âge de mes 5 enfants ( 35 ans - 42 ans )...puisse-tu aussi voler de tes propres ailes et tout faire à ton tour pour être heureuse...Bon dimanche à toi ...
renaitre Qui peut savoir ? 97-97 " Esssaie de bien voir avec son I love you "

Merci Renaitre

j'espère bien pouvoir voler de mes propres ailes, ça commencera sans doute quand les travaux auront fini sur ma maison et comme pour l' instant j'ai dû arrêter les travaux, alors je me demande quand ce jour viendra.... avec l'aide de Dieu j'espère que ça va redemarrer.

Ben moi ces genres d' histoires de trahison me fatigue pas mal, quand il sagit d'une personne que t'as tjrs connu, qui fait partie de mon voisinage, mais j'espère avec le temps je vivrai bien cette situation.

Ce qui me chagrine c'est que les gens se remettent jamais en question et finissent toujours par penser ou dire aux autres que c'est moi la mauvaise, ou que je suis devenue une " grosse dame" ( quand je les mets de côté).

Elle méritait pas, il y a pas qu' elle à mon avis, mais si je commence à bien reflechir tel ou tel comportemet vis à vis de moi, je fous tout de côté et finalement, je me retrouve sans copine.

il m'arrive des fois de faire le tri, mais à force de faire ça, mdr c'est sûr, qu 'il va sans doute me rester une copine ou 2.

c'est vrai qu' on dit vaut mieux avoir 1 sur qui compter que 50 qui servent à rien.
et comme déjà j'en ai pas beaucoup, parce que depuis des années, j'avais commencé à faire le tri, m'en debarrassé 4 copines au fil du temps voire 5 ou même 6 ben oui en espace d' un mois, je vois le coeur de 2 d'entre elles, qui me dit rien ne vaille...

Je dis toujours que je nourris pas la haine pour qui que ce soit, mais au fond je pense avoir le coeur déchiré par tant de trahisons.....

Comme tu dis prudence, mais ma naïveté m'empeche bien souvent d' être prudente.....

j'ai une sale manie de croire quand une personne est pieuse, pratiquante, est une personne fiable.

A travers 2, je me suis bien trompée....



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui peut savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut savoir ?   Qui peut savoir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui peut savoir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui peut...
» Quelqu'un peut-il me dire?
» Priere pour GUILLAUME
» Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection
» Bon à savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: