Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Route de Noël 2011

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
renaitre




Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 19/03/2010

Route de Noël 2011 Empty
MessageSujet: Route de Noël 2011   Route de Noël 2011 EmptySam 6 Nov - 15:39


Voilà chers Amis'es un support pour nous aider à préparer Noël


Route de Noël 2010



Malgré ce que nous pouvons vivre de difficiles je vous souhaite à Tous une belle route vers Noël


Dernière édition par renaitre le Sam 26 Nov - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Rien

Rien


Nombre de messages : 2081
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/09/2010

Route de Noël 2011 Empty
MessageSujet: Re: Route de Noël 2011   Route de Noël 2011 EmptyDim 7 Nov - 4:12

Merci Renaitre, et je vous souhaite ainsi qu`à tous les autres, bonne route de Noël.


Dernière édition par Rien le Lun 13 Déc - 4:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Route de Noël 2011 Empty
MessageSujet: Re: Route de Noël 2011   Route de Noël 2011 EmptyDim 7 Nov - 14:29

Très intéressante proposition de préparation à Noël ... je me suis inscrite.

Merci Renaître! rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
renaitre




Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 19/03/2010

Route de Noël 2011 Empty
MessageSujet: Re: Route de Noël 2011   Route de Noël 2011 EmptyVen 12 Nov - 14:03

Voilà Chers Amis'es


Sur mon blog j'ai déjà refait ma page pour l'Avent ayant remarqué que déjà des personnes s'y connectent ...
J'ai seulement modifié quelques éléments du fait que des images s'abîment souvent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
renaitre




Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 19/03/2010

Route de Noël 2011 Empty
MessageSujet: Re: Route de Noël 2011   Route de Noël 2011 EmptySam 26 Nov - 11:18

Noël 2011

Retraite en ligne
avec les Fraternités de Jérusalem

Invitation

«Viens, Seigneur, viens nous sauver !»

Chers amis déjà habitués de nos retraites en ligne, ou bien abonnés à notre Lettre d'information, ou encore participants de l'atelier biblique en ligne, nous avons la joie de vous adresser une nouvelle invitation : l'Avent approche et nous vous proposons une fois de plus un parcours de retraite en ligne, du 27 novembre au 25 décembre, pendant tout le temps de l'Avent, pour nous préparer ensemble à la grande fête de Noël.

C'est un parcours biblique et liturgique à l’écoute des textes proposés par la liturgie en première lecture de chaque jour du temps de l’Avent que nous vous proposons pour cette année. En voici les grandes lignes :

• 1e semaine (du 27 novembre au 3 décembre) :
Le Dieu qui sauve en venant à la ren-contre de l’homme

• 2e semaine (du 4 au 10 décembre) :
Le Dieu qui sauve en faisant toutes choses nouvelles

• 3e semaine (du 11 au 17 décembre) :
Le Dieu qui sauve en faisant alliance

• 4e semaine (du 18 au 24 décembre) :
Le Dieu qui sauve en se donnant lui-même

Chaque jour nous permettra de méditer le texte de la première lecture proposée par la liturgie : il sera commenté et prolongé par une prière. Le tout disponible en versions imprimable (format pdf) et audio (podcast à télécharger ou à écouter directement en ligne). Comme lors de chaque retraite, un espace sera consacré aux intentions de prière et un autre à vos questions bibliques et théologiques.

Pour vivre ce parcours à la fois quotidien (un commentaire par jour) et hebdomadaire (la version imprimable couvre toute une semaine), vous recevrez un courriel par semaine (le samedi soir). Sur le site, les méditations et podcasts sont publiées quotidiennement.

Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes (rendez-vous sur cette page) : n'hésitez pas à inviter vos amis : un formulaire est prévu pour cela. À bientôt ! Nous nous réjouissons déjà de vivre cette retraite avec vous !

L'équipe d'animation de la Route de Noël 2011

Les Fraternités de Jérusalem
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
renaitre




Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 19/03/2010

Route de Noël 2011 Empty
MessageSujet: Re: Route de Noël 2011   Route de Noël 2011 EmptySam 26 Nov - 11:18

Sous la vigne et le figuier...

Chers amis bientôt retraitants, à l'approche de l'Avent, nous sommes heureux de vous rejoindre déjà. C'est une grande et belle aventure que nous nous préparons à vivre ensemble, à déjà plus de 3500 inscrits. Vous venez d'un peu partout dans le monde et cela nous réjouit beaucoup : France, Belgique, États-Unis, Pays-Bas, Croatie, Canada, Italie, Suisse, Polynésie Française, Île de la Réunion, Martinique, Afrique du Sud, Portugal, Grande Bretagne, Espagne, Pologne, Hong Kong, Nouvelle Calédonie, Argentine, Île Maurice, Allemagne, Brésil, Suède, Liban, République Tchèque, Luxembourg, Japon, Chili, Autriche, Vanuatu... et sans doute encore d'autres à venir ! C'est une belle image de l'Église et de la Communion des Saints qui nous donne beaucoup de joie.

Quelques conseils ou précisions, sous forme de questions-réponses, avant de nous mettre en route dimanche prochain... Le premier envoi aura lieu samedi 26 novembre en fin de journée (horaire de France : UTC+1).

Que propose la Route de Noël ?

La Route de Noël 2011 suit un rythme hebdomadaire. Un courriel vous est envoyé le samedi soir (normalement entre 19h00 et 21h00 environ, heure de France : UTC+1) qui contient les liens vers tous les contenus de la semaine. C’est ainsi que dès le samedi soir, vous pouvez télécharger la version imprimable de toute la semaine qui vient.

Qu'est-ce qui type la version 2011 de la Route de Noël ?

La Route de Noël 2011 est accompagnée visuellement par le vitrail de l’Arbre de Jessé, réalisé par Marc Chagall pour la cathédrale de Reims. On pense souvent l'incarnation comme un mouvement descendant, de Dieu vers le monde – ce qui est tout à fait vrai, bien sûr ! –, mais cette image de l'arbre nous montre aussi le chemin d'humanité que parcourt le Verbe à travers l'histoire des hommes : chemin ascendant comme la sève qui monte dans l'arbre et le fortifie jusqu'à ce qu'il donne son fruit.

La thématique de l'arbre nous accompagnera tout du long de la Route et c'est pourquoi les espaces auxquels vous êtes déjà habitués si vous avez déjà participé à nos retraites en ligne («Confier une intention de prière» et «Poser une question biblique») porteront les noms de «Vigne» et de «Figuier». La version imprimable qui correspond à l'envoi d'aujourd'hui vous en dit un peu plus... Nous vous proposons aussi d'écouter – avec les paroles – l'antienne «Ô» qui correspond au thème du vitrail : «Ô Rameau de la tige de Jessé».

Quels sont les thèmes qui guideront notre méditation ?

Les thèmes retenus pour les différentes semaines sont les suivants, en lien avec la liturgie :

• 1e semaine (du 27 novembre au 3 décembre) : Le Dieu qui sauve en venant à la ren-contre de l’homme
• 2e semaine (du 4 au 10 décembre) : Le Dieu qui sauve en faisant toutes choses nouvelles
• 3e semaine (du 11 au 17 décembre) : Le Dieu qui sauve en faisant alliance
• 4e semaine (du 18 au 24 décembre) : Le Dieu qui sauve en se donnant lui-même

Quelles sont les ressources de la Route de Noël 2011 ?

• Les versions imprimables : tout emporter et tout garder du parcours de l’Avent 2011
• Les podcasts : pour écouter jour après jour les méditations
Un podcast quotidien pour retrouver le dimanche l’introduction générale au thème de la semaine ainsi que les méditation, texte biblique et prière de chaque jour (fichiers audio téléchargeables au format mp3).
• La «Vigne» : pour confier une intention de prière
• Le «Figuier» : pour poser une question biblique ou théologique en lien avec le thème de la Route de Noël.
• L’Album des crèches
Comme chaque année pendant l’Avent, nous vous proposons de nous envoyer une ou plusieurs photos de votre crèche ou de crèches que vous aimez. Nous en ferons un album sur lequel vous pourrez déposer vos commentaires et voter pour vos crèches préférées.

Chers amis bientôt retraitants, les inscriptions à la Route de Noël sont bien sûr toujours ouvertes (rendez-vous sur cette page) : c'est aussi le bon moment pour inviter vos amis : un formulaire est prévu pour cela. À tout bientôt ! Dans une grande joie de vivre cette retraite avec vous !

L'équipe d'animation de la Route de Noël 2011

Les Fraternités de Jérusalem
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
renaitre




Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 19/03/2010

Route de Noël 2011 Empty
MessageSujet: Re: Route de Noël 2011   Route de Noël 2011 EmptySam 26 Nov - 11:19


N'oublions pas le rendez-vous de l'Avent avec la Fraternité de Jérusalem
En plus je vous laisse ma page perso sur l'Avent dont je vais revoir l'image disparue...
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Invité
Invité




Route de Noël 2011 Empty
MessageSujet: Re: Route de Noël 2011   Route de Noël 2011 EmptyDim 27 Nov - 15:53


Merci pour l'info Renaître. Je découvre ce site des Fraternités de Jérusalem qui propose des "retraites à domicile" avec un suivi par mail et podcast, très bien pour les personnes qui ne peuvent pas trop bouger de chez elles (comme moi en ce moment).

Revenir en haut Aller en bas
Rien

Rien


Nombre de messages : 2081
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/09/2010

Route de Noël 2011 Empty
MessageSujet: Re: Route de Noël 2011   Route de Noël 2011 EmptyMar 29 Nov - 5:22

Je suis peut-être en retard... mais tant pis!
Vaut mieux tard que jamais...
En passant je suis le 4607

Merci tite mamie pour le fil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Route de Noël 2011 Empty
MessageSujet: Re: Route de Noël 2011   Route de Noël 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Route de Noël 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réouvrir la route du pardon inconditionnel ...
» Drame de la route
» Une parole pour la route
» Départ de coeurtendre et de doucecolombe
» Prières pour des accidentés de la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: