Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le dimanche des Rameaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Somebody

Somebody


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 26/03/2007

Le dimanche des Rameaux Empty
MessageSujet: Le dimanche des Rameaux   Le dimanche des Rameaux EmptyDim 1 Avr - 16:03

Seigneur, aujourd’hui commence la Semaine Sainte.
Je ne veux pas que cette semaine ressemble à n’importe quelle autre semaine de l’année.
Je ne veux pas demeurer indifférent aux mystères de ta passion et de ta mort.
Ainsi je viens à toi dans la prière pour méditer et réfléchir sur ce qui s’est passé les derniers jours de ta vie sur terre.
Chaque jour de cette semaine je veux prendre le temps pour contempler ces mystères. Aujourd’hui, dimanche des rameaux, tu entres triomphalement à Jérusalem, accompagné des acclamations de la foule. Aide-moi en ces quelques minutes de prière à pénétrer plus profondément dans la signification de cette célébration.
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 26/03/2007

Le dimanche des Rameaux Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche des Rameaux   Le dimanche des Rameaux EmptyDim 1 Avr - 16:06

La Volonté de Dieu par amour

Le Christ nous a aimés avec tout son cœur et s’est offert à nous par amour.
Voilà le véritable amour.
Si le Christ l’a fait par amour, je ne peux pas prendre d’autre chemin que celui de m’offrir par amour à la volonté de Dieu.
Et pas un amour feint, ni sentimental, ni émotionnel, mais un amour-don qui signifie don total à l ‘aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline

Jacqueline


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 23/07/2006

Le dimanche des Rameaux Empty
MessageSujet: me too, me too !   Le dimanche des Rameaux EmptyDim 1 Avr - 18:23

Chère somebody, je fais mienne votre belle prière à Jésus, moi , je veux cesser d'être la spectatrice passive et lointaine te regardant, Jésus, aller à ta mort sans m'interroger sur le pourquoi de cette distance . J'attends même que ce soit Toi qui fasse le chemin vers moi.
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 26/03/2007

Le dimanche des Rameaux Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche des Rameaux   Le dimanche des Rameaux EmptyDim 1 Avr - 19:01

Jacqueline a écrit:
Chère somebody, je fais mienne votre belle prière à Jésus, moi , je veux cesser d'être la spectatrice passive et lointaine te regardant, Jésus, aller à ta mort sans m'interroger sur le pourquoi de cette distance . J'attends même que ce soit Toi qui fasse le chemin vers moi.

Merci chère Jacqueline pour ton mot,

Somebody

Bonne Dimanche des Rameaux
Revenir en haut Aller en bas
helenelydie

helenelydie


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 13/09/2005

Le dimanche des Rameaux Empty
MessageSujet: Le dimanche des Rameaux   Le dimanche des Rameaux EmptyLun 2 Avr - 8:37

Chère Somebody, merci pour cette belle méditation. A votre suite , et à celle de Jacqueline, je voudrais dire ces quelques mots à notre Seigneur, en ce début de la Semaine Sainte :
Seigneur je voudrais te dire merci pour ton amour infini.
Comme les foules de Jérusalem, moi aussi, j'étais dans la foule hier pour t'acclamer à ton entrée à Jérusalem. Hosanna, j'ai moi aussi chanté pour mêler ma voix à celle de toute la communauté chrétienne. Pourtant, cette même foule qui étend ses vêtements sur sur ton passage, sera la même qui, vendredi, hurlera "à mort, à mort". Je Te supplie, Seigneur, soutiens ma foi, ainsi que celle de tout ceux qui se réclament de toi, afin que nous ne nous retrouvions jamais dans le camp qui te calomnie, t'outrage et te condamne. Hier, Seigneur, l'Evangile nous a rappelé ta Passion. Ce récit douloureux m'a une fois de plus permis de prendre conscience de la malice de péché Sad : Viens à mon aide, que plus jamais, je ne trahisse une amitié, que plus jamais je ne taise la vérité, que je puisse guérir une fois pour toute l'hypocrisie. Accorde-moi la grâce plus particulièrement durant cette semaine, je vivre dans le recueillement et la prière, pour monter au golgotha avec toi, et ressusciter avec toi à Pâques
Merci Seigneur Jésus
Hélène-Lydie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dimanche des Rameaux Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche des Rameaux   Le dimanche des Rameaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dimanche des Rameaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers les Rameaux
» Fête des rameaux
» Dimanche des Rameaux
» Dimanche des Rameaux et de la Passion
» Dimanche des Rameaux et de la Passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: