Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 La prière en langues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lilian_f

lilian_f


Nombre de messages : 422
Age : 55
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/09/2010

La prière en langues Empty
MessageSujet: La prière en langues   La prière en langues EmptyVen 21 Jan - 15:13

Bonjour à tous,
pouvez vous me conseiller ou m'explique ce qu'est La prière en langues ?

Citation :
Romains 8:26
De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables;
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Modérateurs
Jean


Nombre de messages : 575
Localisation : Londres
Date d'inscription : 27/02/2006

La prière en langues Empty
MessageSujet: Re: La prière en langues   La prière en langues EmptyLun 31 Jan - 21:54

lilian_f a écrit:
Bonjour à tous,
pouvez vous me conseiller ou m'explique ce qu'est La prière en langues ?

Citation :
Romains 8:26
De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables;

Ce passage que vous citez ne se réfère pas aux prières en langues. C'est un autre passage de saint Paul où il est question des prières en langues. C'est un charisme de l'Esprit Saint, par lequel Il nous fait chanter spontanément. Il arrive que ce soient des langues inconnues, c'est pour cela que saint Paul conseille d'avoir un interprête des prières en langues, son conseil est motivé par la charité! Il dit (je cite de mémoire) qu'étant en communauté il vaut mieux dire deux trois mots intelligibles que de chanter en langues inconnues sans interprétation. Car la charité stipule d'édifier le prochain.
Je vous trouverai le passage de saint Paul et le posterai.
Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amorvincit.com
lilian_f

lilian_f


Nombre de messages : 422
Age : 55
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/09/2010

La prière en langues Empty
MessageSujet: Re: La prière en langues   La prière en langues EmptyMar 1 Fév - 10:16

Merci car ce sujet m'interpelle beaucoup et je voudrais comprendre...Je n'est bien sur pas ce charisme, c'est juste pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Nombre de messages : 649
Age : 51
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2010

La prière en langues Empty
MessageSujet: La prière en langues   La prière en langues EmptyMar 1 Fév - 11:13

Voici l'extrait le plus cité à propos des charismes de l'Esprit Saint:

1 Co 12, 4-11
Pour ce qui concerne les dons spirituels, je ne veux pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance.
Vous savez que, lorsque vous étiez païens, vous vous laissiez entraîner vers les idoles muettes, selon que vous étiez conduits.
C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème! et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint Esprit.
Il y a diversité de dons, mais le même Esprit;
diversité de ministères, mais le même Seigneur;
diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous.
Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune.
En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit;
à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit;
à un autre, le don d'opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l'interprétation des langues.
Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut.

Le renouveau charismatique actuel ouvre à l'expérience de l'effusion du Saint-Esprit, sorte de réactualisation vivifiante de la grâce baptismale, gratuitement offerte à tous ceux s'y ouvrent et y aspire. Sans être une condition d'obtention des charismes (car l'Esprit souffle où il veux), cette expérience facilite l'éclosion des charismes.

De ce que j'en sais, les charismes sont des dons de services à la communauté donné par l'Esprit-Saint.

Le charisme des langues est considéré comme le plus petit des charismes et un des plus frequement donné par l'Esprit.

La prière et le chant en langue sont intelligibles. Il ne sagit pas de langue ancienne, étrangère ou actuelle. Certains Saint avaient par contre le don des langues courantes, c'est à dire le don de parler, dans leur langue maternelle, à des étrangers sans qu'ils n'aient jamais connu ces langues. Padré Pio aurait parlé à des américains (pendant la période de la guerre) dans leur langue maternelle, avec l'accent typique de leur région d'origine!

Lorsque les personnes qui ont reçu le don du chant en langue, ces inspirations de l'Esprit-Saint sont harmonieuses en groupe de prière ou lors de cérémonie eucharistique, le chef d'orchestre étant Dieu lui-même par son Esprit. Il est impossible de les reprosuire de façon fausse, l'harmonie en est immédiatement affectée.

La prière ou le chant en langue sont des grâces imméritées, c'est à dire qu'elle ne dépend aucunement de la sainteté personnelle. Il est don gratuit, non pour courronner un mérite ou accorder un label divin de qualité, mais pour être mis au service de ses frères, selon la grâce reçue.

L'éclosion des charismes est grandement facilité par la fréquentation de groupe qui les pratiquent.

Lorsque le don est donné, le personne peuvent le pratiquer dans leur prière personnelle aussi. Il est prière de louange avec les mots que l'Esprit leurs inspirent. Il faut avoir la capacité de s'abandonner totalement à l'Esprit-Saint.

Dans les milieux charismatiques, le chant en langue se pratique sans interprête en tant que louange à Dieu. Certains disent que c'est le chant des anges... (un peu à la blague, mais qui sais à part Celui qui nous donne ce don!)

Il existe des livres sur le sujet. Si ça vous intéresse, j'en ai quelques uns, je vous donnerai les références.

Il y a habituellement un responsable du renouveau charismatique dans nos diocèses. Il suffit de prendre contact avec celui-ci pour connaître le groupe de prière ou les événements du Renouveau dans votre région.

C'est la façon dont j'ai procédé pour ce faire.

En toute humilité et dans les limites de mes connaissances,

L'assoiffé



Dernière édition par L'assoiffé le Jeu 3 Fév - 3:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Modérateurs
Jean


Nombre de messages : 575
Localisation : Londres
Date d'inscription : 27/02/2006

La prière en langues Empty
MessageSujet: Re: La prière en langues   La prière en langues EmptyMer 2 Fév - 23:24

Mais c'est parfait tout ça... merci l'Assoiffé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amorvincit.com
lilian_f

lilian_f


Nombre de messages : 422
Age : 55
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/09/2010

La prière en langues Empty
MessageSujet: Re: La prière en langues   La prière en langues EmptyJeu 3 Fév - 9:10

Oui un grand merci L'assoiffé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prière en langues Empty
MessageSujet: Re: La prière en langues   La prière en langues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La prière en langues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Je vous salue Marie" en différentes langues
» Pour Yves, mon beau-frère qui vient de mourir.
»  Prière de demande, prière de désir. Par ThéoDom
» LA PHRASE DU JOUR
» La PRIERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Vie spirituelle :: Apprendre à prier-
Sauter vers: