Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Radio AGAPE

Aller en bas 
+10
theresa
renaitre
TheTOUGOUDOUM
nanoukish
lilian_f
magdala
evelyne
Caroline-Marie
Louis
cébé
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Temps de prière sur Radio AGAPE ?
Je suis favorable (même si je ne peux pas toujours écouter).
Radio AGAPE Vote_lcap96%Radio AGAPE Vote_rcap
 96% [ 27 ]
Je n'activerai jamais la radio.
Radio AGAPE Vote_lcap4%Radio AGAPE Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Cela m'est indifférent.
Radio AGAPE Vote_lcap0%Radio AGAPE Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Radio AGAPE Empty
MessageSujet: Radio AGAPE   Radio AGAPE EmptySam 17 Mar - 10:00

Cher amis, nous voici, l'Assoiffé et moi, au terme de notre travail sur la première capsule de prière que l'administration d'AGAPE voulait mettre en place. Cette Radio AGAPE se veut en remplacement de l'heure d'oraison que nous avions l'an passé jusqu'en décembre. Après plus de 2 ans d'activité, il fallait changer .... et voilà, Radio AGAPE est née.

Depuis plusieurs semaines, vous avez eu l'occasion d'entendre un chant dès votre arrivée sur le forum. Chacun a pu voir d'où sortait ce son et a pu gérer en éteignant ou réglant le volume. Puis le système a un peu changé : vous avez maintenant un lien à la place des commandes de la petite radio .... il s'appelle "Ecouter la Musique". Activez ce lien et une fenêtre Pop Up s'ouvrira avec les commandes de la radio. (Veillez à ne pas avoir interdit les Pop Up dans vos préférences). Vous n'avez rien à faire de plus puisque la radio est en activité dès l'ouverture de la fenêtre PUp
Encore une info : la capsule aussi tournera en boucle tant que vous ne refermez pas la fenêtre, comme le chant avec lequel vous avez appris à manipuler la radio ....



Une capsule vous fait entendre et vous permet de participer à environ 30 minutes de louanges, de chant, de méditation, de lecture et de prière.


Pour chaque capsule, je tâcherai de mettre l'essentiel du contenu dans ce topic afin que vous puissiez lire en même temps que vous entendrez ... Il est important aussi que vous éloigniez de vous tout ce qui pourrait vous distraire, mettez devant vous une icône avec une bougie, n'hésitez pas à participer en répondant aux louanges ou lors de la prière finale ..... vos canaux sensoriels seront ainsi tous en activité.

A noter que chaque capsule sera diffusée pendant tout le temps de la préparation de la capsule suivante ... Vous pourrez donc l'écouter autant de fois que vous le voulez.
Pour le moment, nous envisageons une capsule par semaine ... Si quelques-uns d'entre vous désirent participer à l'élaboration de l'une ou l'autre d'entre elles, n'hésitez pas! Il y a des prières et des louanges à composer, des chants à découvrir ou à permettre d'utiliser, des lectures à proposer. Il y a aussi un temps d'enregistrement à offrir pour la lecture, les louanges, les prières, etc ... (Pour les enregistrements, prenez contact avec moi par mp)



Première diffusion de la première capsule ce soir samedi 17 mars 2012 dès

20h pour Londres, la Côte d'Ivoire, le Burkina Faso
21h pour la France
15h pour le Québec
24h pour Madagascar

( si vous voulez savoir quelle sera l'heure dans votre partie du monde, cherchez ici )


Répondez rapidement au sondage, s'il vous plaît, afin que nous sachions si le temps à produire les capsules est bien engagé .....
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Radio AGAPE Empty
MessageSujet: Re: Radio AGAPE   Radio AGAPE EmptySam 17 Mar - 10:08

C'est une très bonne idée ! Merci à Cébé et à l'Assoiffé. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Caroline-Marie

Caroline-Marie


Nombre de messages : 332
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/02/2008

Radio AGAPE Empty
MessageSujet: Re: Radio AGAPE   Radio AGAPE EmptySam 17 Mar - 11:07

Oui, c'est une idée excellente, surtout parce qu'on est libre d'écouter quand on veut, à la différence d'une "vraie" radio. Merci Cébé et l'Assoiffé pour tout le travail que vous avez investi dans ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Radio AGAPE Empty
MessageSujet: Re: Radio AGAPE   Radio AGAPE EmptySam 17 Mar - 18:44

Un contretemps pour la soirée m'oblige à diffuser plus tôt cette capsule 1.

Pour écouter, cliquez sur Capsule 1, dans le bandeau d'annonce sur la page d'accueil du forum

Voici le programme de cette première émission :


… Si pour une raison ou une autre vous n’arrivez pas à écouter Radio AGAPE, vous pouvez lire ici ce qui est prié, médité et lu :

1- Formule de salutation suivie d’une invocation à Marie en l’invitant à se mettre la première en chemin, à nos côtés.
Le chant que vous entendez « la première en chemin » est chanté par ForestEnt, un frère sur AGAPE, qui nous a permis d’utiliser le son d’une vidéo placée sur Youtube: ici, son compte youtube


2- Les louanges :

Spoiler:

3-quelques minutes d'oraison, avec mise en condition préalable, sur la musique du "Saint Nom de Jésus", de la Communauté de l'Emmanuel.

4- lecture du Message de Benoît XVI pour le carême 2012
sur le site du Vatican

Spoiler:

5- Prière finale pour les intentions du forum et formule de bonne fin de soirée Very Happy


Radio AGAPE Vierge10

Vierge de Vladimir





Voilà .... L'Assoiffé et moi-même sommes heureux de prier ainsi avec vous. Nous espérons un bon accueil de votre part ainsi que quelques retours pour nous donner d'autres pistes et idées pour la suite.
Merci de votre présence rose rouge

Merci mille fois à l'Assoiffé pour cette sympathique collaboration! .... et pour son délicieux accent québécois qui met en mot la longue lettre de Benoît VXI
Revenir en haut Aller en bas
evelyne




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/05/2011

Radio AGAPE Empty
MessageSujet: radio agape   Radio AGAPE EmptySam 17 Mar - 21:25

Bonsoir, je trouve cela super bien. Simplement, sniff Sad , je trouve pas le bandeau où il faut appuyer, j'ai beau chercher, j'ai rien trouvé...je dois être miro... Confused *

Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Radio AGAPE Empty
MessageSujet: Re: Radio AGAPE   Radio AGAPE EmptySam 17 Mar - 22:14

Chère Evelyne ...voici une capture d'écran avec une flèche rouge qui indique où cliquer pour activer la Radio AGAPE.
Une petite fenêtre Pop Up s'ouvrira .... Veillez à ne pas avoir interdit ce genre de fenêtre de s'ouvrir dans vos préférences ...


Bonne écoute!




Radio AGAPE Captur18
Revenir en haut Aller en bas
evelyne




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/05/2011

Radio AGAPE Empty
MessageSujet: Re: Radio AGAPE   Radio AGAPE EmptySam 17 Mar - 22:21

Merci merci, mais j'ai trouvé toute seule, juste après avoir envoyé mon message...j'ai bcp aimé prié avec vos voix, on se sent plus en présence entre frères et soeurs...merci pour votre bon travail et udp.

Revenir en haut Aller en bas
magdala

magdala


Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 04/03/2010

Radio AGAPE Empty
MessageSujet: Re: Radio AGAPE   Radio AGAPE EmptyLun 19 Mar - 0:03

Bravo à tous les deux pour cette merveilleuse idée...Je n'ai pas eu le temps d'aller voir ce que c'est mais, je suis sûre que je vais vite aier...Que Dieu bénisse RADIO AGAPE ! Et le FORUM ! Amen ! cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
magdala

magdala


Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 04/03/2010

Radio AGAPE Empty
MessageSujet: Re: Radio AGAPE   Radio AGAPE EmptyLun 19 Mar - 0:07

Oooh mais dites donc : ça me donne des idées cette formule: moi qui cherche une nouvelle façon de prier en famille, pourquoi ne pas allumer la RADIO AGAPE ??? Je sens que cette idée va faire de nombreux petits... Razz


sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Radio AGAPE Empty
MessageSujet: Re: Radio AGAPE   Radio AGAPE EmptyLun 19 Mar - 8:11

C'est une belle idée, chère Magdala! Pour ne pas avoir les yeux fixés sur la fenêtre PopUp, pense à remettre l'icône sur l'écran ... ou mieux bougie et Icône de Marie chez toi Very Happy

Merci de ton enthousiasme I love you
Revenir en haut Aller en bas
lilian_f

lilian_f


Nombre de messages : 422
Age : 55
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/09/2010

Radio AGAPE Empty
MessageSujet: Re: Radio AGAPE   Radio AGAPE EmptyLun 19 Mar - 10:54

Je ne pourrais participer mais je serai de coeur avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
nanoukish




Nombre de messages : 175
Age : 55
Localisation : lubumbashi,Katanga, RDC
Date d'inscription : 19/08/2010

Radio AGAPE Empty
MessageSujet: Re: Radio AGAPE   Radio AGAPE EmptyLun 19 Mar - 13:21

belle initiative, et moi qui suis au congo RDC comment pourrais je avoir la frequence?
que Dieu vous benisse sunny
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Radio AGAPE Empty
MessageSujet: Re: Radio AGAPE   Radio AGAPE EmptyLun 19 Mar - 14:33

Chère Nanoukish ... il n'y a pas de fréquence à avoir .... Le nom "Radio AGAPE" est un petit clin d'oeil aux radios existant dans le monde Very Happy

A la différence que nous n'avons qu'un seul programme de 30 minutes environ qui tourne en boucle "Capsule 1"

C'est un son qui arrive directement sur le forum AGAPE. Dans ce fil, hier à 22h14 j'ai mis une capture d'écran qui montre où activer cette radio : une fenêtre Pop Up s'ouvrira et la radio sera automatiquement en activité.
Il faut bien entendu que vous n'ayez pas interdit les Pop Up dans vos préférences.
J'ai vu que sur le forum, vous les permettez, alors pas de problème.

Si la fenêtre ne s'ouvre quand même pas, voyez cela dans les préférences du navigateur ( Firefox, Safari ou autre) ... Dans Sécurité ou Contenu ... ou ailleurs, cela dépend des navigateurs : on vous demande si vous voulez bloquer les PopUp ou fenêtres surgissantes.... Décochez la case.

Être en union de prière avec vous au Congo RDC est déjà une bénédiction! Allelouya DeoGratias ! rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
TheTOUGOUDOUM

TheTOUGOUDOUM


Nombre de messages : 352
Age : 63
Localisation : la roseraies
Date d'inscription : 15/02/2012

Radio AGAPE Empty
MessageSujet: Re: Radio AGAPE   Radio AGAPE EmptyLun 19 Mar - 15:00

Félicitation, et tout les encouragements sont là pour certifier l'acclamation
Que ce projet perdure et rapproche les coeurs
Bonne vie à tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
TheTOUGOUDOUM

TheTOUGOUDOUM


Nombre de messages : 352
Age : 63
Localisation : la roseraies
Date d'inscription : 15/02/2012

Radio AGAPE Empty
MessageSujet: Re: Radio AGAPE   Radio AGAPE EmptyMar 20 Mar - 12:51

Merci pour cette première communion de prière AGAPE

encore une fois bravo
Revenir en haut Aller en bas
nanoukish




Nombre de messages : 175
Age : 55
Localisation : lubumbashi,Katanga, RDC
Date d'inscription : 19/08/2010

Radio AGAPE Empty
MessageSujet: Re: Radio AGAPE   Radio AGAPE EmptyMar 20 Mar - 16:03

merci, union de prieres
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Radio AGAPE Empty
MessageSujet: Re: Radio AGAPE   Radio AGAPE EmptyVen 30 Mar - 11:06

Bonjour à tous!

La CAPSULE 2 est mise en ligne. Nous laissons la capsule 1 pour le moment.

Cette nouvelle capsule contient le chant que Renaître nous a offert, le psaume 56

A lire ici sur le site de Notre Dame du Web , le portail de la famille Ignatienne :

http://www.ndweb.org/psaume/56/index.html


Plusieurs fonctions vous aident à comprendre ce psaume en profondeur ... Passez juste la souris sur les propositions en écriture noire à gauche du psaume.


La lecture est le message des Evêques suisses pour la journée des malades, à lire ici:

http://www.eveques.ch/content/view/full/8740


Bonne écoute, bonne prière et bonne oraison!


ps : N'hésitez pas à laisser des commentaires et des idées afin que nous améliorons ce petit service ... Merci à tous pour vos messages précédents. Vos appréciations et encouragements nous aident beaucoup Smile


En Marie, pour Jésus ostie




Revenir en haut Aller en bas
TheTOUGOUDOUM

TheTOUGOUDOUM


Nombre de messages : 352
Age : 63
Localisation : la roseraies
Date d'inscription : 15/02/2012

Radio AGAPE Empty
MessageSujet: Re: Radio AGAPE   Radio AGAPE EmptyVen 30 Mar - 17:22

Bonjour Cébé,
Que de bon travail, de bonne intention, d'éducation et de pédagogie, grand merci à tous trois.
Effectivement c'est Renaître BELCANTO la soliste d'agapé, on ne se lacera pas d'écouter pour faire vibrer notre coeur dans la prière, que notre seigneur te rende grâce, amen. I love you
Merci l'Assoiffé pour ta compassion de père aimant I love you
Merci Cébé tes paroles ont fait le tour de l'univers pour arriver jusqu'à mon écoute, je t'aime I love you

IL sera certainement bien de laisser plusieurs capsules, 3 ou 4, leurs gestions pour le renouvellement sera plus souple, et chacun en fonction de son attente pourra vivre l'attention qu'il désire

Je vous salue Marie
Pleine de grâce
Le Seigneur est avec vous
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni

Sainte Marie
Mère de Dieu
Priez pour nous pauvres pécheurs
Maintenant et à l'heure de notre mort

Amen
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Radio AGAPE Empty
MessageSujet: Re: Radio AGAPE   Radio AGAPE EmptyVen 30 Mar - 18:59

C'est une riche idée, cher Tougoudoum .... Pour plus de clarté croyez-vous qu'il faille donner des noms à ces capsules, selon le contenu peut-être ?
Pour le moment, j'attends qu'on me dise comment les séparer un peu mieux dans le bandeau afin qu'elles soient plus rapidement lisibles ...


Merci de ton intervention Smile



En union de prière ostie
Revenir en haut Aller en bas
TheTOUGOUDOUM

TheTOUGOUDOUM


Nombre de messages : 352
Age : 63
Localisation : la roseraies
Date d'inscription : 15/02/2012

Radio AGAPE Empty
MessageSujet: Re: Radio AGAPE   Radio AGAPE EmptySam 31 Mar - 3:53

Bonsoir Cébé,
Je ne pense pas, au début c'était la surprise mais un chat est chat, la gestion des connaissances et puis c'est la patte de Communion agapé
La lisibilité est suffisante, peut être commencer et finir avec le tiré du 6 -capsule2- -capsule1-
Il serait bien peut être aussi de mettre un logo à coté de RADIO AGAPE avec un clic doigt pointer de couleur (orange pour l'harmonie) mais plus petit que le titre la couleur devrait suffire à attirer l’œil, c'est toujours pareil comment faire passer l'information au plus grand nombre, notre regard posé sur un sujet suivant l'état de notre pensée n'a pas les mêmes priorités de conscience, notre défaut est de toujours valider avant concentration, à tester aussi le centrage du titre sur le bandeau et/ou le logo

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Radio AGAPE Empty
MessageSujet: Re: Radio AGAPE   Radio AGAPE EmptySam 31 Mar - 8:58

Merci Tougoudoum!

Tout est maintenant dans les mains de celui qui saura faire les balises d'encodage, y compris pour un logo ou un centrage du titre .... Et surtout, si c'est possible de les placer dans cette zone, ce qui est moins sûr.

C'est un peu pour la raison que vous évoquez que nous allons laisser les capsules précédentes pendant un certain temps ... Celui de laisser aux membres et visiteurs de remarquer cette radio Smile
Avec le temps, chacun s'en apercevra et utilisera la fonction ... ou pas ...
Nous ne voulons pas non plus tout mettre l'accent sur cette radio ... La mission première d'AGAPE reste la prière d'intervention pour les blessures de chacun ...

Bien à vous

En union de prière
Revenir en haut Aller en bas
TheTOUGOUDOUM

TheTOUGOUDOUM


Nombre de messages : 352
Age : 63
Localisation : la roseraies
Date d'inscription : 15/02/2012

Radio AGAPE Empty
MessageSujet: Re: Radio AGAPE   Radio AGAPE EmptySam 31 Mar - 9:56

Oui je comprends, mais c'est aux inscrits qui vont qui viennent à qui je pensais le plus, car leurs réflexes sont devenues automatique, mais leurs laisser le chemin de la découverte est aussi une découverte en soit, la construction de l'édifice est perpétuel

Bien à vous Cébé
en union de prière
Revenir en haut Aller en bas
renaitre




Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 19/03/2010

Radio AGAPE Empty
MessageSujet: Re: Radio AGAPE   Radio AGAPE EmptySam 31 Mar - 10:41

???


Dernière édition par renaitre le Sam 31 Mar - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Radio AGAPE Empty
MessageSujet: Re: Radio AGAPE   Radio AGAPE EmptySam 31 Mar - 13:31

Merci Renaître!



Merci merci merci ... Cela me permet de m'améliorer en gestion du forum, là!

Je vais m'amuser un peu Wink


Pour ma part, je trouve le logo trop grand, il prend trop de place par rapport à la discrétion voulue du logo d'AGAPE ..... Et l'écriture "Radio AGAPE" devrait être plus simple ....


Le titre pourrait rester le même et les images changer en fonction des étapes de l'année liturgique ... qu'en penses-tu ? il faut aussi veiller à ne pas piquer des photos et être réprimandés Very Happy

Mais laissons les membres s'exprimer là-dessus, tenant compte de la mission première d'AGAPE qui n'est pas la radio mais les demandes de prière Very Happy !


C'est aussi dommage que ça soit une page entière qui s'ouvre et non pas une simple PopUp lors de l'activation des capsules ... Mais c'est aussi un plus pour ceux qui refusent les PopUp en général.



Halalalala .. tu es précieuse, Amie Renaître!


Revenir en haut Aller en bas
TheTOUGOUDOUM

TheTOUGOUDOUM


Nombre de messages : 352
Age : 63
Localisation : la roseraies
Date d'inscription : 15/02/2012

Radio AGAPE Empty
MessageSujet: Re: Radio AGAPE   Radio AGAPE EmptySam 31 Mar - 14:24

Bonjour Renaître, je reconnaît en toi une grande dextérité dans la maîtrise de l'outil moderne il faudra nous donner quelques courts

Bonne journée, bien à toi en notre Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radio AGAPE Empty
MessageSujet: Re: Radio AGAPE   Radio AGAPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radio AGAPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Radio AGAPE
» Au sujet de "Radio Agape"
» Mon départ d'Agapé ...
» Agape/+
» AGAPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: