Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 AGAPE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

AGAPE Empty
MessageSujet: AGAPE   AGAPE EmptyVen 11 Avr - 21:43

Chers amis, Agape signifie, pour l'essentiel, Partage dans la Charité, et dans la Joie, bien sûr! Very Happy I love you ostie cheers

Nous connaissons ceux et celles qui viennent souvent ou de temps à autre, sur ce forum, pour s'exprimer. colors I love you

Je souhaiterais vivement savoir ce qui vous motive : quelle est, pour vous, la raison d'être d'Agape? Pourquoi ressentez-vous le besoin d'y venir? Rolling Eyes

Dans la mesure où je ne veux pas influer sur vos avis, je ne m'exprimerai qu'après vous. Wink Merci de tout coeur. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
charles




Nombre de messages : 27
Localisation : quebec canada
Date d'inscription : 26/12/2006

AGAPE Empty
MessageSujet: agape   AGAPE EmptySam 12 Avr - 3:05

merci de pouvoir parler ,

Peu importe nos couleurs et notre allégeance ,

il existe un besoin foncier chez tout homme, communiquer et

partager les choses de l'esprit , c'est la foi et elle grandit au contact des

autres croyants. Et bien souvent la personne qui croit , se trouve mise

à part de la société , rejetée .Elle a encore plus besoin de partager,

car quand dieu appelle ou choisit , la personne est mise à part.

l'isolement et le rejet deviennent même un critère:

Jesus a bien dit on vous persécutera.......

Et la découverte des choses de Dieu ou la recherche excluent

celle qui croit alors son besoin de se joindre est davantage grandi..

L'amour agape remplace l'amour charnel .

L'amour de dieu esseule , ex les ermites .

Voilà ce pour quoi nous sommes là .

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AGAPE Empty
MessageSujet: Je ne dors pas   AGAPE EmptySam 12 Avr - 3:44

Merci Fanny et Charles...
Comme je ne suis pas très bien que je ne dors pas je vais rebondir sur ce que vous dites Charles :


quand dieu appelle ou choisit , la personne est mise à part.

l'isolement et le rejet deviennent même un critère:
Jesus a bien dit on vous persécutera.......


C'est tout à fait ce dont je crois plus nous sommes près de Dieu plus nous avons à souffrir de persécutions ou tout autre fait qui marque notre coeur à vif...met notre Ame à l'épreuve de la dureté humaine...

L'important est de rester forts ensemble dans ce combat pour Jésus afin d'aider nos frères qui ne se rendent pas toujours compte du mal qu'ils font...

Pour Agapé merci Fanny...Cébé...comme en son temps Somebody... Arnault et Jeacques aussi que j'apprécie...je ne connais pas assez Louis...
Ceci pour vous remercier tous d'être de bons animateurs...ce n'est pas le rôle le plus facile dès lors qu'il faut trouver le juste milieu afin de préserver la Paix de tous...
Merci aussi à Coeurtendre parti pour raison familiale je crois même que nous le retrouverons bien un jour je lui souhaite beaucoup de bonheur...
Je pense qu'Agapé à bien sa raison d'être !!!
Marie de l'Espérance nous entoure de sa tendresse
renaitre " On ne voit bien qu'avec le I love you "
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves TARRADE

Jean-Yves TARRADE


Nombre de messages : 19
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/04/2006

AGAPE Empty
MessageSujet: Re: AGAPE   AGAPE EmptySam 12 Avr - 20:58

Ici on trouve l'anditode à Docteur Angélique !

NON ?

Je suis rarement ici mais toujours par le coeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gospa.info
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

AGAPE Empty
MessageSujet: Re: AGAPE   AGAPE EmptyLun 14 Avr - 15:31


I love you Merci à vous qui avez amorcé le dialogue sur ce sujet ; je réponds à chacun, et avec plaisir...

En effet, cher Charles, « peu importe nos couleurs et notre allégeance », pourvu que nous ne renoncions pas au dialogue fraternel.
L’exclusion n’est pas chrétienne, Jésus n’a jamais rejeté qui que ce soit, au contraire :

"Allez donc apprendre ce que signifie : C'est la miséricorde que je veux, et non le sacrifice. I love you En effet, je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs." " Matthieu 9, 13

"…le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu." Luc 19, 10

Sur Agape, nous ne laissons personne à la porte ; nous accueillons de tout cœur ceux et celles qui ont besoin d’amitié et d’écoute dans le Christ : tous enfants d’un même Père. A la condition que l’autre ne se ferme pas au dialogue.

"Tout ce que me donne le Père viendra à moi, et celui qui vient à moi, je ne le jetterai pas dehors…" Jean 6, 37

Partageons-donc, comme vous nous y enjoignez, « les choses de l’esprit », dans un souci de vérité, en nous conformant fidèlement aux Ecritures et à l’Eglise… study sunny

"Je suis la vigne ; vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit ; car hors de moi vous ne pouvez rien faire". Jean 15, 5


Or que signifie venir au Christ et demeurer en Lui, sinon se montrer fidèle à Sa Parole en observant Ses commandements ? En demeurant au sein de Son Eglise, qui est Son Corps ?? dans l’Unité que réalise l’Esprit reçu à notre baptême.

Qu’un chrétien exerce son esprit critique ou de discernement, cher Charles, c’est très souhaitable : notre foi n’est pas celle d’un robot, et nous avons besoin de comprendre tant avec notre intellect qu’avec notre cœur. Mais que cela ne nous aveugle pas au point de rejeter l’Eglise qui fonde notre foi : l’Eglise du Christ ! Nous Lui devons obéissance (obéir : écouter, être fidèle à, donner sa confiance, avoir foi en…).

Oui, un ami du Christ est nécessairement en butte à la contradiction ; Symeon l’a prophétisé pour le Christ :

"…il doit être un signe en butte à la contradiction…" Luc 2, 34

Les Apôtres, dans les « Actes » du même nom, reconnaissent passer par d’inévitables tribulations, tout comme le Christ-Jésus :

"Ils affermissaient le coeur des disciples, les encourageant à persévérer dans la foi, "car, disaient-ils, il nous faut passer par bien des tribulations pour entrer dans le Royaume de Dieu." " Actes 14, 22


Le chrétien est donc un être « à part », parce que du Ciel, ressuscité, mais il se sait et se sent frère de tout homme, dans le Christ ! Or le Christ est indissociable de son Eglise :

"Eh bien! moi je te dis : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle. " Matthieu 16, 18


"La pierre qu'avaient rejetée les bâtisseurs c'est elle qui est devenue pierre de faîte…" sunny Matthieu 21, 42


Chère renaître…, nous compatissons à ta souffrance présente, et t’accompagnons de tout cœur de nos prières. ostie I love you rose rouge Nous combattons « pour Jésus », I love you en effet, par Amour pour Lui qui a été le Premier sur la ligne de front !! Sur la Croix, il a pris de plein fouet la vague déferlante du péché et du mal. Béni soit-Il à jamais !
On voit souvent le Seigneur représenté portant un étendard marqué de la Croix Glorieuse, c’est parce que le plus brave a toujours été celui qui se lance dans la bataille sans armes, en tête, avec ce seul signe de ralliement pour emblème : signe de la nouvelle Alliance de Dieu avec tous les peuples de la terre. Very Happy I love you

Merci pour tes encouragements, qui me touchent. Toi aussi, tu as jusqu’ici contribué à la beauté de ce forum, à ce qu’il vive dans la foi et la charité. Nous t’en sommes très reconnaissants. bisous

Oui, la modération est un art difficile et délicat ; cela ne s’improvise pas ; elle doit toujours se fonder sur la foi et la confiance en l’action de l’Esprit dans nos coeurs. sunny cheers


Cher Jean-Yves, c’est toujours un plaisir de vous retrouver. Very Happy Merci à vous d’être de cœur avec notre communauté !
En quoi Agape est-il « l’Antidote à Docteur Angélique » ?? drunken Merci de nous éclairer un peu.

Amitiés à tous. flower

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





AGAPE Empty
MessageSujet: Re: AGAPE   AGAPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AGAPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agape/+
» Radio AGAPE
» l'agapé
» Radio AGAPE
» Au sujet de "Radio Agape"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: