Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Priez pour mon couple svp

Aller en bas 
+8
ralasegi
lilian_f
Théodéric
Msieur
pascal
cébé
TheTOUGOUDOUM
Colandes
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Colandes




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/04/2012

Priez pour mon couple svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re   Priez pour mon couple svp - Page 3 EmptySam 19 Mai - 10:46

En faite j'ai connu ce site par le plus grand des hasards, je dirais que c le site qui est venu a moi lorsque je cherchais un peu de soutien spirituel. Il est vrai qu'avant ma separation, j'etais rebel contre dieu lorsque je voyais toute la misere exterieur mais depuis, aussi etrange que cela paraisse j'ai besoin de lui. Jespere que c lui qui m'apportera bonheur et soulagement. Quand a mon mari c difficile de le quitter definitivement car nous avons une entreprise ensemble, on se voit tous les jours, il me dit qu'il aime les nouveux moments avec moi donc c tres dur ce deuil car je ne le reconnai pas, j'ai l'impression qu'il est en pleine crise de la quarantaine (site internet de rencontre, fetard etc..) et donc je voudrais l'aidé pour le retrouver.
;(. Vos prieres seront les bienvenus. .
Revenir en haut Aller en bas
TheTOUGOUDOUM

TheTOUGOUDOUM


Nombre de messages : 352
Age : 63
Localisation : la roseraies
Date d'inscription : 15/02/2012

Priez pour mon couple svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Priez pour mon couple svp   Priez pour mon couple svp - Page 3 EmptySam 19 Mai - 10:55

Notre Seigneur est dans ton cœur, il te faut comprendre son souhait pour qu'il te délivre, il t'a déjà interpellé en faisant le premier pas, il te faut accomplir le reste du chemin pour qu'il en parsème ton jardin

Cœur en Christ et en Marie
Revenir en haut Aller en bas
Colandes




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/04/2012

Priez pour mon couple svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re   Priez pour mon couple svp - Page 3 EmptySam 19 Mai - 11:16

Mais justement je n'arrive pas a comprendre le souhais de dieu. Lorsque je suis mal je pris beaucoup le seigneur et quelques temps apres mon mari me fais signe. C pour cela que c difficile et que je ne sais pas quoi faire.
Oh seigneur moi qui n'arrive pas a prendre la decision fatal (separation definitive) aide moi par tes signes à franchir ce pas sans peur d'en mourir. Amen
Marie prie pour nous qui avons recours a vous.
Revenir en haut Aller en bas
TheTOUGOUDOUM

TheTOUGOUDOUM


Nombre de messages : 352
Age : 63
Localisation : la roseraies
Date d'inscription : 15/02/2012

Priez pour mon couple svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Priez pour mon couple svp   Priez pour mon couple svp - Page 3 EmptySam 19 Mai - 11:49

Ecoutes, écoutes, écoutes bien, si tu n'entends rien c'est qu'il est murmure, ta patience et ta persévérance te faciliteront l'écoute de l'amour, "vivre en fils selon l'esprit"
Si tu es intéressé, Renaitre a posté il y a quelques jour une inscription pour une retraite virtuelle à Rome, tous les soirs tu recevras des sujets, pour méditer, commenter et faire des prières, cette retraite de Pentecôte est pour toi un moyen de t'aider à retrouver le Fils en ton cœur, à bientôt sœur Colandes.
Revenir en haut Aller en bas
Colandes




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/04/2012

Priez pour mon couple svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re   Priez pour mon couple svp - Page 3 EmptySam 19 Mai - 11:54

Oh lerci je v de ce pas chercher le poste de retraite. Merci du fond de mon coeur cette aide si precieuse dans un jour tellement triste pour moi
Revenir en haut Aller en bas
TheTOUGOUDOUM

TheTOUGOUDOUM


Nombre de messages : 352
Age : 63
Localisation : la roseraies
Date d'inscription : 15/02/2012

Priez pour mon couple svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Priez pour mon couple svp   Priez pour mon couple svp - Page 3 EmptySam 19 Mai - 11:57

je viens de trouver le lien pour cette retraite virtuelle à Rome avec la Fraternité de Jérusalem, dépêchez vous elle commence très bientôt, Retraite de Pentecôte 2012 avec la lettre de Saint Paul aux Romains " vivre en fils selon l'Esprit"
http://retraites-avec-jerusalem.cef.fr/pentecote-2012-recommander-ami
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Priez pour mon couple svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Priez pour mon couple svp   Priez pour mon couple svp - Page 3 EmptySam 19 Mai - 19:56

L'Evangile de la liturgie d'aujourd'hui dit ceci :




En ce jour-là, vous n'aurez plus à m'interroger. Amen, amen, je vous le dis : si vous demandez quelque chose à mon Père en invoquant mon nom, il vous le donnera.
Jusqu'ici vous n'avez rien demandé en invoquant mon nom ; demandez, et vous recevrez : ainsi vous serez comblés de joie.
J'ai employé des paraboles pour vous parler de tout cela. L'heure vient où, sans employer de paraboles, je vous annoncerai ouvertement tout ce qui concerne le Père.
En ce jour-là, vous demanderez en invoquant mon nom ; or, je ne vous dis pas que c'est moi qui prierai le Père pour vous,
car le Père lui-même vous aime, parce que vraiment vous m'aimez, et vous croyez que je suis venu d'auprès de Dieu.
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant, je quitte le monde, et je pars vers le Père. »

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 16,23b-28.


si vous demandez quelque chose à mon Père en invoquant mon nom, il vous le donnera.

Le tout est de savoir que demander au Père! .... Jésus est clair dans tout son message ( Le Nouveau Testament) : Une demande à son NOM est une demande ajustée à son désir de Vie et de salut sur nous. Slors, que demander, sinon demander l'Esprit et la capacité à le recevoir, ainsi que le courage, patience, la vaillance, la docilité ( celle d'un petit enfant) de se laisser conduire par Lui.
Nous pouvons ne rien comprendre à son plan, mais néanmoins nous pouvons choisir librement de LE suivre .... Par Amour il nous guide, par Amour nous le suivons ...

Bonne route, chère Colandes! ..... même si Sa route est ardue, soyez certaine qu'elle mène à plus de Vie et au salut!
Revenir en haut Aller en bas
Colandes




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/04/2012

Priez pour mon couple svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Aidez moi   Priez pour mon couple svp - Page 3 EmptySam 19 Mai - 20:06

Bonsoir a tous,
Je vous ecris pour que vous puissiez prier pour moi afin de vivre au mieux ma decision d'accepter ce que mon mari m'a dis en me quittant c'est a dire : n'est plus d'espoir entre nous.
Cela fais un an que nous sommes separés mais travaillant ensemble tous les jours nous avons continué a nous voir (dans tous les sens du terme). Moi j'acceptais de le voir malgré qu'il m'est dis de ne pas avoir espoir de nous remettre en couple car je pensais qu'il etais en crise de la quarantaine et que ça passerais.
Mais malheureusement cela dur et je vois bien qu'a part les moments où l'on se voit (environ.1 fois par semaine et on est vraiment complice) , il ne m'integre plus dans sa vie (repas entre amis, sortis, jour d'anniversaire sans moi). C insupportable car je souffre trop et donc il vaut mieux que je lui donne definitivement toute sa liberté et que je m'efface de sa vie puisqu'il ne m'aime plus mais apres 23 ans de mariage et je l'aime encore eperdument j'ai TRES PEUR de cette decision car il va me manquer. Je pleure tellement de prendre cette decision mais j'ai pas le choix car j'ai prier dieu tous les jours pour que mon mari me revienne mais apprement ca ne pourra pas s'exaucer.
AIDEZ MOI
Revenir en haut Aller en bas
Colandes




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/04/2012

Priez pour mon couple svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Cebé   Priez pour mon couple svp - Page 3 EmptySam 19 Mai - 20:13

Vous me faite pleuré car je demande a dieu mais je ne comprend pas c reponse. J'ai mal. J'ai peur du gouffre..... Je n'arrive pas a passer ce pont (imaginaire) pour voir si le bonheur existe de l'autre coté de la rive. J'en ai des paniques rien qu'a l'idée d'imaginer qu'avec mon mari ça ne recommencera plus jamais entre nous .
Revenir en haut Aller en bas
Anneke




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/05/2012

Priez pour mon couple svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Priez pour mon couple svp   Priez pour mon couple svp - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 3:50

Hello Colandes... cette situation est hors de ton contrôle, il faut accepter pour pouvoir guérir.
Tu ne peux rien faire de plus.

Accepte, guéris ensuite va de l'avant.
Tu ne sais pas pourquoi cela arrive: tu vois cela comme un effondrement et ça en est un, mais tu dois te donner les moyens de te reconstruire. Le Seigneur a des projets pour toi, il veut que tu sois heureuse et dans la joie en toutes circonstances, par la foi, et Il essuye tes larmes quand tu pleures.

Souviens toi de la peine qu'a ressentie Jésus lorsqu'on l'a hai, rejeté, tué, son sentiment de solitude lorsqu'il dit: "Mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné"

Ton mari ne veut plus vivre avec toi, tu ne peux rien y faire, sinon accepter et continuer ta vie, donne-toi les moyens de le faire...
Tu existes en tant que personne, avec ou sans lui. Ce n'est pas lui qui te fait vivre, c'est le Seigneur. Ce n'est pas ton mari qui contrôle ta vie et tes émotions, c'est toi-même. C'est pas ton mari qui est responsable de tes propres choix, c'est toi qui es responsable de ta vie.

Tu dois accepter et prendre le dessus, sinon tu vas sombrer dans la dépression et c'est exactement ce que veut le Diable (qui se frotte bien les mains !)

Est-ce que tu as pensé à un soutien psy, ou à en parler à ton médecin? Peut-etre que tu devrais essayer des nouvelles choses, yoga, méditation, sport, culture... des choses qui te forcent à sortir de chez toi et à rencontrer d'autres personnes, ça aide à oublier et surmonter.

Tu ne peux pas changer ton mari... alors c'est toi qui dois changer si tu veux que ta vie s'améliore. Courage, petit à petit, tu vas y arriver, la force est en Christ !!!

Je voulais te copier ce Psaume 23 plein d'espoir - c'est celui que je lisais à mon mari au moment même où il est décédé, et c'est celui que je me récite quand je suis déprimée ou dans une situation difficile. Remet ton sort entre les mains de Dieu, Lui ne te laissera jamais tomber, c'est de Lui et nul autre qu'il faut attendre le secours.
Les Psaumes sont d'un grand secours car ils attestent de l'amour que Dieu a pour nous, et de la façon dont Il nous guérit (mais il faut que tu acceptes cette guérison !)

L'Eternel est Mon Berger
Je ne manquerai de rien
Il me fait reposer dans de verts paturages
Il me dirige près des eaux paisibles
Il restaure mon âme
Il me conduit dans les sentiers de la justice
À cause de Son Nom
Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort
Je ne crains aucun mal
Car Tu es avec moi
Ta houlette et Ton bâton me rassurent
Tu dresses devant moi une table en face de mes adversaires
Tu oins d'huile ma tête et ma coupe déborde
Oui le bonheur et la grâce m'accompagneront tous les jours de ma vie
Et j'habiterai dans la maison de l'Eternel
Jusqu'à la fin de mes jours---

Entre temps, je te souhaite le meilleur... ta vie n'est pas finie, tu as encore tellement de choses à faire et de gens à rencontrer...

Je t'embrasse - Anne




Revenir en haut Aller en bas
TheTOUGOUDOUM

TheTOUGOUDOUM


Nombre de messages : 352
Age : 63
Localisation : la roseraies
Date d'inscription : 15/02/2012

Priez pour mon couple svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Priez pour mon couple svp   Priez pour mon couple svp - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 6:26

Union de prière pour Colandes
Revenir en haut Aller en bas
Colandes




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/04/2012

Priez pour mon couple svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Merci anne   Priez pour mon couple svp - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 9:15

Merci anne de ton soutien precieux.
Pour information je suis suivi depuis 1 an par une psy qui d'apres elle je souffre de dependance affective. Les gens autour de moi me disent qu'ils sont etonnés de mon grand changement (en positif) . J'evolue enormement mais c vrai qu'en ce qui concerne mon mari mes sentiments eux non pas changés. Je vais travailler encore plus la dessus mais c vrai que je pensais que dieu comprenais mon souhait de retrouver l'etre que j'aime pour le meilleur et pour le pire. Au lieu de ça c le diable qui gagne car il rit de voir que je n'arrive pas a tourner cette page.
Marie prié pour nous qui avons recours a vous . Amen
Revenir en haut Aller en bas
Colandes




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/04/2012

Priez pour mon couple svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Merci a tous   Priez pour mon couple svp - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 9:23

J'etais une femme angoissée dans la vie, peur d'etre abandonné par mon mari car ma mere m'avais dit que je finirais seule comme elle et je mangerais du pain noir. Elle a eu raison je suis seule maintenant...... Pourquoi tant de souffrance..... Seigneur aidez moi, ne permettez pas que je m'effondre dans ce neant. Et soignez mon mari qui va mal depuis son infarctus et donc ne se rend pas compte combien je l'aime........ Seigneur si vraiment pour moi vous choisissez de ne pas me redonner mon mari faite qu'au moins je ne sois plus obsedé par lui. Le diable est tous les jours avec moi a me tirailler. Je vous en prie chassez le ..... Vous etes bon, vous avez sauvé les pecheurs lors de votre resurection alors oui j'ai moi aussi surement peché et je vous demande pardon. Guerissez moi. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Anneke




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/05/2012

Priez pour mon couple svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Priez pour mon couple svp   Priez pour mon couple svp - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 10:33

T'angoisses pas autant Colandes, ça ne sert à rien tu sais.

Tu n'es pas obligée de souffrir tu peux très bien dire "Non" quand tu sens les crises de chagrin et d'anxiété qui montent en toi. C'est pas facile au début, mais c'est comme pour tout, avec un peu d'entraînement on se rend compte que ça marche très bien.

Lis des Psaumes, prie, pleure un bon coup et puis va prendre l'air et voir tes amis, ou n'importe quoi d'autre. Change toi les idées...
La peur et le chagrin ça ne fait pas partie de toi, c'est comme une grippe ou n'importe quelle autre maladie: ça se soigne et ça se chasse.

Si tu cherches la cause de ta peur de l'abandon, hé bien ta maman ne t'a pas aidé en te disant des choses pareilles !!

Moi je vais te dire autre chose, qui est beaucoup plus raisonnable: tu vas sourire au Seigneur, porter des jolis vêtements colorés, passer chez le coiffeur ou chez la manucure ou d'autres petites choses qui te font plaisir. Et un jour à la fois, ta vie se transformera et deviendra plus légère.

Ton mari n'en fait plus partie, tu as remis ce problème entre les mains de ton Créateur, laisse-le s'en occuper (comme les Ecritures disent, il faut se décharger de lui de tous nos soucis)

La dépendance affective, c'est comme n'importe quelle dépendance: on s'en débarasse avec l'aide de Dieu et un peu de bonne volonté, tu vas y arriver. T'as déjà fait le plus gros, depuis 14 mois.

A ton âge, il est plus que probable que tu rencontres un jour un nouvel amour, ou que tu ressentes un appel pour un autre destin, il faut te donner à toi-même la chance de vivre ta propre vie, ne la gâche pas parce que ton mari a décidé que... ou que ta maman t'a dit que...

Laisse les mauvaises augures de côté. Le Seigneur a d'autres projets pour toi, bien meilleurs que d'être seule avec du pain noir. Il ne t'a pas créee pour cela, Lui qui nous commande d'être toujours joyeux et de vivre par la foi.

Gros bisou - Anne

Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Nombre de messages : 649
Age : 51
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2010

Priez pour mon couple svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Priez pour mon couple svp   Priez pour mon couple svp - Page 3 EmptyMer 23 Mai - 2:38

Colandes a écrit:
Seigneur si vraiment pour moi vous choisissez de ne pas me redonner mon mari faite qu'au moins je ne sois plus obsedé par lui.

Bonjour Colandes,

Le Seigneur a fait votre mari libre. Libre de ses actes. Il n'y peut rien s'il décide de ne plus revenir.

Lorsqu'on le prie pour qu'Il vous redonne votre mari, nous intercédons pour qu'Il fasse tout ce qu'Il peut pour faire réaliser à votre mari ce qu'il fait. Ainsi dans sa liberté, votre mari pourrait choisir de revenir ou non. Mais c'est votre mari qui fait le choix final.

Le Seigneur fera tout ce qu'Il pourra pour toucher son cœur et le faire revenir à la raison, n'en doutons pas, mais Il ne peut lui imposer notre souhait.

Par contre, ce qui est certains, c'est que le Seigneur vous veut heureuse. Plus heureuse que vous ne l'avez jamais été.

Mais ici, c'est à votre tour de choisir. Vous tourmenter avec une situation sur laquelle vous n'avez pas de pouvoir (les actions de votre mari) ou vous tourner vers ce que vous pouvez changer et choisir de sourire à la vie, vous refaire une vie autrement, vous épanouir.

Bien humblement, ça n'exclus pas de continuer à espérer le retour de l'être aimé, mais ça nécessite absolument de vous détacher de lui pour l'instant je crois et de penser votre vie autrement.

Vous connaissez cette belle prière?

Mon Dieu,
Donnez-moi la sérénité
D'accepter
Les choses que je ne puis changer,
Le courage
De changer les choses que je peux,
Et la sagesse
D'en connaître la différence.

Priez pour mon couple svp - Page 3 457230

Gardez votre cœur dans la paix.

Vous êtes dans mes prières aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Priez pour mon couple svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Priez pour mon couple svp   Priez pour mon couple svp - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Priez pour mon couple svp
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» SVP PRIEZ POUR MON COUPLE
» priez pour moi pour que je Trouve un emploi epanouissant
» J'ai besoin de vous pour prier pour notre couple (non marié)
» PRIEZ POUR MOI ET POUR CEUX QUI ME CALOMNIE
» priez aussi pour moi pour un important RV le 14 06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: