Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le pardon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le pardon Empty
MessageSujet: Le pardon   Le pardon EmptyMer 6 Juin - 10:36

Quand nous regardons l'évangile, nous découvrons que l'amour du Christ va jusqu'au pardon. Il suffit de nous tourner vers la croix du Christ pour comprendre cela.

Mais pardon ne peut être donné à n'importe quel prix.
Je ne vais pas pardonner à ceux qui font du mal à d'autres. Je vais, dans la mesure de mes possibilités tout faire pour prendre la défense des plus faibles.

Le pardon doit être offert à ceux qui nous font du mal. C'est dans l'évangile et Jésus nous en a donné l'exemple. Mais pour que ce pardon soit effectif, il faut que la personne coupable reconnaisse sa faute et qu'elle soit ouverte aux gestes de paix qui lui sont proposés. Il faut que ce pardon soit vraiment accueilli avec le désir de repartir sur de nouvelles bases.

Pour en arriver là, il faut du temps. Mais n'attendons pas trop pour demander pardon à ceux que nous avons blessés. Demain, il sera peut-être trop tard.

Je vous souhaite à tous le meilleur. Jean
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon EmptyMer 6 Juin - 13:49

Merci, mon Père, pour cette "ouverture" sur un sujet si important... I love you

Permettez-moi de commenter, en toute amitié, vos paroles.

Aimer et pardonner, c'est tout un : qui aime vraiment, pardonne ; et qui pardonne vraiment, aime en vérité. D'ailleurs Dieu n'est que Don - et Par-Don. On en trouve l'exemple dans les couples qui "durent", mais aussi chez les prêtres qui accordent sans cesse le Pardon de Dieu dans le Sacrement de Réconciliation. sunny

Oui, le Pardon du Christ sur la Croix est la plus haute, la sublime, la plus resplendissante expression de l'Amour Miséricordieux. ostie C'est pourquoi je crois que le Pardon - pas celui des hommes, mais Celui de Dieu! - "peut être donné à n'importe quel prix". Smile


Je pense bien vous comprendre. Mais la cause des faibles n'empêche en rien le pardon envers les offenseurs. Nous n'avons pas à les juger ni à croire que nous devons faire la justice nous-même ; elle est trop humaine, et ce n'est pas cela que Jésus nous dit, sur la Croix. Il dit "Aimez-vous les uns les autres."Et par conséquent, pardonnez-vous les uns les autres. Juger ne nous appartient pas. Un chrétien est tout Amour-Compassion. I love you

Il me semble - mais je peux me tromper - que le pardon peut être accordé sans condition (d'être accueilli) : l'Esprit Saint seul peut faire qu'il soit reçu ou non dans le coeur du pardonné...

Le "pardon effectif", je crois qu'il est en moi, et qu'il part de moi, grâce à la Croix du Christ, au Christ qui pardonne infiniment en moi ; même si je désire de tout mon coeur que mon pardon soit accueilli, je ne le désire pas pour que mon offense soit reconnue (au nom de quelle justice?), mais pour que mon offenseur soit libéré de cet enfer qu'est le péché ; par Amour pour lui, gratuitement. Comme Jésus l'a montré et vécu sur Sa Croix. I love you sunny

Se venger, c'est revendiquer (mots de même famille) ; revendiquer quoi? une justice humaine qui sanctionne et punit? une réparation, une satisfaction? Or Celui qui a "satisfait" à la Justice du Père, c'est Jésus, et Lui Seul, Il est l'Unique Sacrifice qui soit agréable (digne d'être agréé) à Dieu le Père ; et Il a incommensurablement Pardonné, alors qu'Il est le Juste par excellence, le Très Saint Fils de la Trinité de Dieu!

Vous avez raison, cher Père, n'attendons pas à demain pour être des saints, comme dit encore la petite Thérèse, soyons les dignes fils de notre Père, en Jésus! ostie sunny Amen.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Invité
Invité




Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon EmptyMer 6 Juin - 18:08

Merci Fanny pour cette réponse

Je tiens à apporter quelques précisions car je vois sur un autre site que quelqu'un s'est posé en donneur de leçon alors qu'elle n'a rien à voir avec toute cette histoire.

Quand je parle de pardon, je parle pour moi. Chaque jour, je dis : "Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons." Et je le pense réellement même si c'est parfois difficile. Je reçois régulièrement des mails très désagréables de la part d'une personne à qui je n'ai rien fait (sinon de l'aider). Elle transmet les miens à d'autres alors que c'est interdit par les lois de la netiquette. Je ne lui en veux pas du tout. Je remets tout cela entre les mains du Seigneur. Le jour où cette personne se réveillera et prendra conscience de ce qu'elle a fait, je serai là pour l'accueillir. Ceux qui me connaissent autrement que sur ne Net savent que ma porte est ouverte à tous sans exception. Je pourrais en donner des témoignages mais pour des raisons de discrétion, je ne le ferai pas.

Mais peut-on pardonner le mal qui est fait à d'autres ? Je connais une fille qui é été victime de comportements pédophiles dans sa famille. Elle seule peut pardonner. Je ne vais pas le faire à sa place. Et je ne vais pas lui dire : "Il te faut faire comme ceci." D'ailleurs, je ne lui dirai rien car elle ne sait pas que je sais. Pour moi, ce qui compte c'est aussi d'aider les victimes à se reconstruire et d'empêcher les "nuisibles" de continuer à nuire.

Je constate que des personnes profitent de la première occasion pour se venger, quitte à lancer des accusations non vérifiées. Quand cela me vise personnellement, je peux dire que mon pardon est toujours offert même s'il n'est pas accueilli) ; mais je ne vais pas me poser en donneur de leçon à celui ou celle qu'on a fait lourdement souffrir. Je remets tout cela entre les mains du Seigneur et de Marie. Ce n'est pas pour rien que nous disons : "Priez pour nous pauvres pécheurs."

Je "nous" invite tous à faire une visite à l'église devant le Saint Sacrement. Alors, nous pouvons faire monter vers le Seigneur cette prière : "Seigneur Jésus, Fils du Dieu vivant, aie pitié de nous." … "Sainte Marie, Mère de Dieu, prie pour nous pauvres pécheurs…" Tous les problèmes ne seront pas nécessairement résolus, mais notre regard sur nous-mêmes et sur les autres sera changé.

Dimanche dernier avait lieu la canonisation de Sainte Marie Eugénie, fondatrice des religieuses de l'Assomption. Un jour, elle a dit : "Pour donner la lumière, il faut se nourrir de lumière." Et encore : ""j'ai pris l'habitude de ne voir dans les autres que ce que j'y verrai pendant toute l'éternité". Vaste programme…
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 146
Age : 55
Date d'inscription : 15/05/2007

Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon EmptyVen 8 Juin - 14:27

jonathan a écrit:
Quand nous regardons l'évangile, nous découvrons que l'amour du Christ va jusqu'au pardon. Il suffit de nous tourner vers la croix du Christ pour comprendre cela.

Mais pardon ne peut être donné à n'importe quel prix.
Je ne vais pas pardonner à ceux qui font du mal à d'autres. Je vais, dans la mesure de mes possibilités tout faire pour prendre la défense des plus faibles.

Le pardon doit être offert à ceux qui nous font du mal. C'est dans l'évangile et Jésus nous en a donné l'exemple. Mais pour que ce pardon soit effectif, il faut que la personne coupable reconnaisse sa faute et qu'elle soit ouverte aux gestes de paix qui lui sont proposés. Il faut que ce pardon soit vraiment accueilli avec le désir de repartir sur de nouvelles bases.

Pour en arriver là, il faut du temps. Mais n'attendons pas trop pour demander pardon à ceux que nous avons blessés. Demain, il sera peut-être trop tard.

Je vous souhaite à tous le meilleur. Jean

bonjour

je crois que pardonner c'est pas une chose difficile à me demander de faire, bien au contraire, j'ai le coeur faible, j'ai du mal à garder rancoeur envers quelq' un. Mais par contre quand c'est la même personne qui me cause toujours du tort, je finis par me mettre dans la tête que cette personne vaut pas la peine que je lui garde mon amitié, et je finis par
l' ignorer presque, je dis presque, c'est pas pour dire que je vais l' ignorer dans la rue, au point de pas dire " bonjour " .
En fait une amitié qu 'on a cru solide devient une banale camaraderie....
même si la situation me fait mal au coeur, je préfère garder mes distances quand ça vaut pas la peine, quitte à rester seule !
Des fois je me repproche même de trop pardonner voire facilement.
C 'est pas pour me vanter, mais c'est dur de se faire passer toujours pour une conne sans caractère. c'est comme ça, les gens me voient et en profitent.

pour en revenir à ceux que disait Fanny, j'ai tendance aussi à tout mettre dans la mettre de dieu pour qu 'il fasse justice pour moi quand je subis les torts de quelq' un
Revenir en haut Aller en bas
fleur d'
Invité




Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon EmptyVen 8 Juin - 14:36

je ne suis pas entièrement d'accord avec jonathan.

Même si ce n'est pas vous qui pardonnez un criminel,vous pouvez prier pour que Dieu le pardonne et le redresse.

Et savoir pardonner ce n'est pas être faible,bien au contraire!

Je vous cite mon saint préféré, saint Antoine de Padoue:

"Ô pécheur, quand bien même tu aurais consumé ton corps tout entier dans le crime, ne désespère jamais.
Pourvu qu'un seul sanglot sincère reste au fond de ton être et que tu veuilles vraiment te repentir,cela suffit.
Dieu t'accordera le pardon".


Dernière édition par le Ven 8 Juin - 15:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fleur d'
Invité




Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon EmptyVen 8 Juin - 14:38

Citation :
Mais par contre quand c'est la même personne qui me cause toujours du tort, je finis par me mettre dans la tête que cette personne vaut pas la peine que je lui garde mon amitié,

tu peux pardonner dans ton coeur,et ça ne veut pas dire que tu dois fréquenter cette personne.mais l'essentiel est de ne pas garder rancune,ensuite c'est chacun sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon EmptyVen 8 Juin - 14:54

Je me suis mal exprimé. Je suis invité à pardonner à ceux qui m'ont fait du tort. Mais je ne peux pas pardonner à la place des parents qui ont vu leurs enfants violentés. (C'est un exemple que je prends pour me faire comprendre.) Par contre, je peux confier tout cela au Seigneur dans la prière et lui demander que le coeur du violent ne reste pas fermé au pardon de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
johanne

johanne


Nombre de messages : 17
Age : 72
Localisation : canada
Date d'inscription : 07/07/2007

Le pardon Empty
MessageSujet: le pardon   Le pardon EmptySam 7 Juil - 19:15

[le pardon moi qui vie une épreuve depuis 6 ans aujourd hui
c est que depuis le début de cette épreuve j aie fait le pardon sans condition et je prie pour ceux qui nous a blesser car beaucoups de gens
dans notre épreuve nous a juger et cracher au visage et ont dit plein de calomité sur notre famille mais Jésus est avec nous et c est notre forces a nous de sen sortir même si notre épreuve n est pas encore fini
Je saie que Jésus feras un miracle dans notre vie de nous réunir moi et ceux que j aime un jour ou lui Jésus voudras car je dit a tout les jours que ta volonté soit faite et non la mienne et je renet na vie entre ses main d amour johanne Le pardon 749482 ]
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Invité




Le pardon Empty
MessageSujet: Est-ce toi johanne que je connais ?   Le pardon EmptySam 7 Juil - 21:04


Merci Johanne de ton témoignage...je pense que c'est toi que je connais ??

Il est vrai que si nous savons bien observer toutes nos vies sont sous les projecteurs de la diffamation...de ragôts etc...par des corbeaux qui passent leur vie et se font un malin plaisir de détruire car il faut casser tout ce qui bouge à plus fortes raisons si par ailleurs on vous apprécie car là nous faisons de l'ombre aux autres...et tous les moyens sont bons !!!

C'est il est vrai une situation très éprouvante...pour un peu que la santé ne soit pas au top là cela devient particulièrement difficile...

Personnellement j'ai toujours eu un regard de compassion envers ceux qui m'ont fait du mal...pourquoi ??? c'est eux qui sont plus à plaindre que moi...

Je reste convaincue que le pardon est facile à dire...je te pardonne on peut toujours le dire mais que vais-je faire pour réparer les offenses ??? du pourquoi par principe j'évite de blesser du moins volontairement si je blesse sur le net c'est que je réagis à une offense épistolaire...mais je blesse rarement dans la vie ordinaire car je connais trop les dégâts que cela occasionnent ...plus souvent je m'efface après avoir clairement dit ce que je pense...j'ai rarement eu de conflits dans ma vie de tous les jours et jamais avec mes enfants (5) ce qui dénote déjà un esprit !!!
J'ai horreur des conflits donc je les évite car on ne rattrape jamais le mal fait !!!

Par contre sur le net je fus servie il est plus difficile d'éviter les " bagarres " car trop de gens se mêlent de ce qui ne les regardent pas...comme on dit en France :
L'un entend une vache braire et hop c'est pris pour argent comptant ...et cela fait le tour de tous les sites cathos drôle de façons comme évangélisation !!!

Ce que je trouve de bizarre il y a plus d'élans pour écraser une personne que pour défendre !!! si seulement nous pouvions garder notre énergie pour la VERITE il n'y aurait pas autant de " rancoeurs intestines "

Au travers tout cela je n'ai aucune rancoeur je ne n'ai jamais su être rancunière et j'ai la faculté de vite oublier...j'occulte ce qui me blesse !!!

Ces temps derniers on m'a dépouillée de tout...y compris d'Amis'es auxquels je tenais mais je me dis que sur la croix le Christ fut dépouillé de tout alors qu'Il n'avait rien fait de mal mais Il a dérangé !!! et lorsqu'on dérange on le paie amèrement...

Une fois dépouillés nous sommes moins lourds n'est-ce pas ??? mais Jésus nous revêt de son AMOUR et parcequ'Il m'aime je ne puis garder nulle amertume envers mes frères_soeurs...c'est ma façon de pardonner mais n'attendez pas une lettre personnelle de moi...j'écris très peu en privé sauf à ma famille et ma famille de coeur ...
renaitre




Dernière édition par le Dim 8 Juil - 22:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon EmptySam 7 Juil - 23:09

Bienvenue sur Agape, chère Johanne!! Le pardon 613950 I love you cheers

Merci pour ton très beau témoignage, qui nous touche beaucoup... Sad I love you ostie

Tu suis un chemin si lumineux en pardonnant sans condition! Que le Seigneur sunny et Sa si Tendre Mère Like a Star @ heaven te bénissent infiniment! I love you I love you amen.

Nous te prenons dans nos prières, toi et tous les tiens. I love you cheers


En toute amitié.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
johanne

johanne


Nombre de messages : 17
Age : 72
Localisation : canada
Date d'inscription : 07/07/2007

Le pardon Empty
MessageSujet: le pardon   Le pardon EmptyDim 8 Juil - 22:25

merci a toi fany pour tes prières pour notre famille
Car cest ce que lont a plus de besoin dans c ette épreuve
cela me touche beaucoups de trouver des gens ici qui ont la foie dans leur coeur car de nos jours beaucoups lesse leur croyance de peur d etre juger
moi ma force vien de ma foie en Jésus et maman Marie et le pardon inconditionel c est le secret pour ne pas tomber dans un déprésion car ont a pas de rancoeur dans le coeur. Moi mon secret c est les heur passée devant le saint sacrement devant Jésus je lui parle comme si il etais là pres de moi et combien de paix je retrouve là devant le saint sacrement

johanne ostie
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 146
Age : 55
Date d'inscription : 15/05/2007

Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon EmptySam 14 Juil - 7:53

jonathan a écrit:
Quand nous regardons l'évangile, nous découvrons que l'amour du Christ va jusqu'au pardon. Il suffit de nous tourner vers la croix du Christ pour comprendre cela.

Mais pardon ne peut être donné à n'importe quel prix.
Je ne vais pas pardonner à ceux qui font du mal à d'autres. Je vais, dans la mesure de mes possibilités tout faire pour prendre la défense des plus faibles.

Le pardon doit être offert à ceux qui nous font du mal. C'est dans l'évangile et Jésus nous en a donné l'exemple. Mais pour que ce pardon soit effectif, il faut que la personne coupable reconnaisse sa faute et qu'elle soit ouverte aux gestes de paix qui lui sont proposés. Il faut que ce pardon soit vraiment accueilli avec le désir de repartir sur de nouvelles bases.

Pour en arriver là, il faut du temps. Mais n'attendons pas trop pour demander pardon à ceux que nous avons blessés. Demain, il sera peut-être trop tard.

Je vous souhaite à tous le meilleur. Jean

bonjour Père
en revenant sur ton post, il y a un pardon que j'attendais depuis 3 ans, celui de mon ex, pas comme un geste de regret, mais un signe comme quoi j'aurais compté un peu quand même pour lui. moi je l'aurais pardonné, peut-etre même que c'est fait ,mais ce qui me gêne c'est qu' au jour d'aujourd' hui, à aucun moment, il m'a dit regretté ce qui s 'est passé, ce secret qu 'il m'avait caché et qui a brisé notre relation. et pourtant cette femme a été la cause de sa dépression par le passé, et il y a 3 ans, et des fâcheries avec sa famille à lui et pire on aurait dit que cette femme representait la honte pour lui ; donc je me demande si un jour j'ai compté pour lui !!!

Mais je comprends pas pourquoi il y a des gens qui arrivent à vivre comme ça, sachant tout le mal qu 'ils ont fait à l'autre... ou qu 'ils ont pas conscience du mal commis ?

Je me demande pourquoi moi je vivrai toujours cette situation mal, alors que lui vit tout à fait normalement, sans remord, sans peine, en tout cas, j'ai pas impression qu 'il a eu un retour.... j'avais attendu pendant 3 ans que Dieu me fasse justice, pas dans le sens, que ça m'aurait fait plaisir de le voir souffrir à son tour, mais dans le sens, qu 'il se remet en question, et qu 'il se tourne vers Dieu, afin qu 'il trouve le bon chemin; car lui, la foi, la spititualité fait pas du tout partie de sa vie, il vit selon ses idées à lui, toujours à faire des mauvais choix, des mauvaises actions, à se mettre dans des sales merde... il y a pas de lumière, ni de lucidité dans sa vie et décisions. c'est tout ce que je voulais, qu 'il fasse la rencontre avec Dieu, qu 'il prend sa vie en main .... mais j'ai eu marre de prier pour lui, j'ai cessé de le faire, il y a 6 mois. Après tout c'est moi qui encore sens cette humiliation d'avoir la sensation été traité moins qu' une merde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon EmptySam 14 Juil - 8:44

capucine a écrit:
jonathan a écrit:
Quand nous regardons l'évangile, nous découvrons que l'amour du Christ va jusqu'au pardon. Il suffit de nous tourner vers la croix du Christ pour comprendre cela.

Mais pardon ne peut être donné à n'importe quel prix.
Je ne vais pas pardonner à ceux qui font du mal à d'autres. Je vais, dans la mesure de mes possibilités tout faire pour prendre la défense des plus faibles.

Le pardon doit être offert à ceux qui nous font du mal. C'est dans l'évangile et Jésus nous en a donné l'exemple. Mais pour que ce pardon soit effectif, il faut que la personne coupable reconnaisse sa faute et qu'elle soit ouverte aux gestes de paix qui lui sont proposés. Il faut que ce pardon soit vraiment accueilli avec le désir de repartir sur de nouvelles bases.

Pour en arriver là, il faut du temps. Mais n'attendons pas trop pour demander pardon à ceux que nous avons blessés. Demain, il sera peut-être trop tard.

Je vous souhaite à tous le meilleur. Jean

bonjour Père
en revenant sur ton post, il y a un pardon que j'attendais depuis 3 ans, celui de mon ex, pas comme un geste de regret, mais un signe comme quoi j'aurais compté un peu quand même pour lui. moi je l'aurais pardonné, peut-etre même que c'est fait ,mais ce qui me gêne c'est qu' au jour d'aujourd' hui, à aucun moment, il m'a dit regretté ce qui s 'est passé, ce secret qu 'il m'avait caché et qui a brisé notre relation. et pourtant cette femme a été la cause de sa dépression par le passé, et il y a 3 ans, et des fâcheries avec sa famille à lui et pire on aurait dit que cette femme representait la honte pour lui ; donc je me demande si un jour j'ai compté pour lui !!!

Mais je comprends pas pourquoi il y a des gens qui arrivent à vivre comme ça, sachant tout le mal qu 'ils ont fait à l'autre... ou qu 'ils ont pas conscience du mal commis ?

Je me demande pourquoi moi je vivrai toujours cette situation mal, alors que lui vit tout à fait normalement, sans remord, sans peine, en tout cas, j'ai pas impression qu 'il a eu un retour.... j'avais attendu pendant 3 ans que Dieu me fasse justice, pas dans le sens, que ça m'aurait fait plaisir de le voir souffrir à son tour, mais dans le sens, qu 'il se remet en question, et qu 'il se tourne vers Dieu, afin qu 'il trouve le bon chemin; car lui, la foi, la spititualité fait pas du tout partie de sa vie, il vit selon ses idées à lui, toujours à faire des mauvais choix, des mauvaises actions, à se mettre dans des sales merde... il y a pas de lumière, ni de lucidité dans sa vie et décisions. c'est tout ce que je voulais, qu 'il fasse la rencontre avec Dieu, qu 'il prend sa vie en main .... mais j'ai eu marre de prier pour lui, j'ai cessé de le faire, il y a 6 mois. Après tout c'est moi qui encore sens cette humiliation d'avoir la sensation été traité moins qu' une merde !

Bonjour Capucine
Je comprends que tu ne te sentes plus la force de prier pour lui. Alors, si tu le veux bien, je propose à tout le groupe que nous le fassions tous pour toi. Nous le ferons en pensant à l'évangile qui parle de ce paralysé qu'on a fait descendre par le toit pour le déposer au pieds de Jésus. Ce qui l'a sauvé, ce n'est pas sa foi mais celle des porteurs. Soyons tous des porteurs pleins de foi en ce Jésus qui sauve.
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 146
Age : 55
Date d'inscription : 15/05/2007

Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon EmptySam 14 Juil - 9:34

re mon Père
ben si vous voulez prier pour lui, moi je n'en peux plus, j'ai eu ma claque. des fois je me dis que c'est la Volonté du Seigneur, que mon ex est resté avec une mauvaise femme qui a fait les 400 coups, à mes depens.
je comprendrai sansdoute jamais, mais c'est comme ça. lui que j'avais vu déprimé et pleuré dans mes bras, croyant que c'était à cause de sa famille, mais pas seulement à cause d'eux, mais à cause d'elle.et il me disait qu' il se sentait bien avec moi et pourtant... en 2001 il me semble qu' il a eu une grosse dépression à cause d'elle. en 2004, 8 mois après qu' on a rompu, il me téélphone parce qu 'il pétait un plomb...pour me dire qu 'il allait mourir( se tuer)... et j'ai eu sa concubine au téléphone, qui me dit que ça fait un moment qu 'il n'est pas bien, qu 'il prenne toujours des comprimés pour se tuer, qu'elle a déjà fait venir les pompiers je ne sais combien de fois pour lui, ou qu 'il boit une bouteille de wyski et prend ensuite le volant. voilà, même s' il a le mal être auprès de cette femme, c'est avec elle qu 'il est à mes depens. Même si des personnes de son entourage disent que cette femme le manipule par le sort, moi j'ai du mal à croire que ce genre de chose marche .. et même que si c'est vrai, j'ai prié dans ce sens pour le délivrer, mais rien à faire. et moi j'ai épuisé mes forces dans ce combat.
je mourrai sans doute avec l' idée qu 'il aura jamais de remord vis à vis de moi, par consequent, même s 'il disait être bien avec moi, c'était que foutaise !
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Invité




Le pardon Empty
MessageSujet: tite fleur Capucine   Le pardon EmptySam 14 Juil - 10:53


oui Père Jean et Capucine
Je réfléchis actuellement sur ma façon de voir le pardon et je vais y répondre un peu plus tard...
En attendant merci d'être là cela me redonne le moral et l'envie de vivre et de foncer à nouveau car trop attendent de nous des paroles d'ESPERANCE et notre TENDRESSE gratuite
renaitre

Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 146
Age : 55
Date d'inscription : 15/05/2007

Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon EmptySam 14 Juil - 17:39

renaitre a écrit:

oui Père Jean et Capucine
Je réfléchis actuellement sur ma façon de voir le pardon et je vais y répondre un peu plus tard...
En attendant merci d'être là cela me redonne le moral et l'envie de vivre et de foncer à nouveau car trop attendent de nous des paroles d'ESPERANCE et notre TENDRESSE gratuite
renaitre


Renaitre tu es connectée ou pas sur msn ?
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/06/2007

Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon EmptyMer 1 Aoû - 9:01

Bonjour

Je connais un pêtre qui s'est fait harcelée pendant 10 ans par une paroissienne transis d'amour pour lui et comme il ne répondait pas à ses attentions , elle l'a persécuté pendant plusieurs années ...ce qui a abouti à un procés que le prêtre à intenté à l'encontre de cette paroissienne .. il a surement pardonné et prié en permanence pour cette personne... son procés est gagné avec combien de souffrances derrière , mais maintenant il revit.

moralité : le pardon n'empêche pas la justice!

de plus , lorsque vous tombez sur des pervers dont le seul but est de détruire , la Prudence est de rigueur ainsi que les bénédictions ...Combien de personnes ont eu une vie détruite par ces personnages...pourtant là il y a matière pour agir et je crois que lorsque l'on met le pardon en avant ,cela empêche le fonctionnement de notre discernement , le pardon oui , mais tout en discernenent dans la prière du coeur à coeur avec le Seigneur et dans la lumière de l'Esprit Saint afin de rester prudent comme des serpent et candides comme des colombes! ostie
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon EmptyMer 1 Aoû - 10:09

Bienvenue sur Agape, chère Natacha, en notre nom à tous!! ostie I love you sunny cheers

Merci d'intervenir dans ce sujet si primordial pour un chrétien. Very Happy Si nous Aimons comme le Christ, nous pardonnons comme Lui... sunny

Le Pardon de Dieu, par Son Fils Crucifié, et la justice humaine sont deux choses différentes ; et l'Evangile le dit bien : le Pardon accordé sur la Croix est folie pour les hommes! Je le vois bien quand je lis la plupart des messages, sur ce forum : qui comprend la profondeur d'un tel Pardon??????
Mais pour Dieu, ce Pardon est Sagesse..., Infinie Sagesse! Toutes nos valeurs humaines s'inversent, sur la Croix : nous remettons tout en question : c'est un revirement à 180° que nous propose la conversion, un chamboulement intégral..., pas facile de pardonner, assurément ; il faut "mourir à soi-même"! affraid tout donner, devenir réellement vulnérable, puisque nu, dépouillé, si pauvre... ostie
Le pardon est une reconnaissance de notre fragilité ; nous ne maîtrisons rien, recevant tout de Dieu. Par conséquent, rien ne nous est dû, absolument rien ; Dieu seul fera Justice en Son Temps : pas la justice des hommes, mais la Justice qui est Miséricorde inouïe! ostie

Alors je comprends la révolte de beaucoup d'entre nous, I love you qui avons "la nuque raide" : nous refusons de renoncer à notre "moi", à nos prétentions à la justice (humaine, donc faillible) de ce monde, à des satisfactions qui nous entretiennent dans l'illusion d'être pleinement heureux sur cette terre... "Mon Royaume n'est pas de ce monde", dit Jésus. Et saint Paul nous recommande d'aspirer aux richesses spirituelles plutôt qu'aux biens de ce monde. Recherchons la "perle rare", de grande valeur, que représente la Royaume des Béatitudes! Very Happy sunny

Le pardon en Dieu n'empêche pas le discernement : ils vont de pair, chère Natacha, nous sommes bien d'accord. Qui a dit que le pardon empêchait l'action? Question

Je voudrais conclure en rappelant que la justice que vous évoquez n'a rien à voir avec celle de Dieu : c'est cette dernière que nous proposons, sur ces forums, à travers le Pardon... sunny


En toute amitié. Le pardon 613950

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Invité
Invité




Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon EmptyMer 1 Aoû - 11:40

Je réponds à Capucine qui demande si Renaître est sur MSN. Elle est absente pour la journée. Elle est chez ses enfants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon EmptyMer 1 Aoû - 12:10

Bonjour Natacha,

Je m'associe à ces paroles de Bienvenue de Fanny. J'ai beaucoup apprécié ton message. Moi je pense qu'il faut faire la distinction entre la personne et l'acte qu'elle a commis. Un acte mauvais est toujours un mal et la personne coupable doit être punie. Il est normal que les cas les plus graves soient passibles de prison.

Mais ce qui est également important, c'est que les personnes coupables trouvent des gens qui les aident à se reconstruire et à repartir d'un bon pied. Or trop souvent, on ne fait que les enfoncer. Quand ils sortent de prison, ils ont une double peine car ils restent des exclus.

Un jour j'ai reçu un homme qui sortait de 17 ans de prison. Il avait faim mais surtout il avait envie de trouver quelqu'un qui l'écoute. Il m'a raconté sa triste histoire. Nous avons téléphoné à un oncle prêtre qui l'a aidé financièrement. Puis il a continué sa route.

Nous n'oublions pas que Jésus est venu chercher et sauver ceux qui étaient perdus. Pour un pécheur qui revient vers lui, Dieu fait la fête
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon EmptyVen 3 Aoû - 15:25

Ce sujet m'est revenu à l'esprit, en lisant cette prière. Je la confie à votre méditation. Je la trouve très juste et profonde. Very Happy


Je n'ai plus peur de rien



La guerre la plus dure, c'est la guerre contre soi-même. Il faut arriver à se désarmer. J'ai mené cette guerre pendant des années, elle a été terrible. Mais je suis désarmé. Je n'ai plus peur de rien, car l'amour chasse la peur. Je suis désarmé de la volonté d'avoir raison, de me justifier en disqualifiant les autres. Je ne suis plus sur mes gardes, jalousement crispé sur mes richesses. J'accueille et je partage. jesus I love you Je ne tiens pas particulièrement à mes idées, à mes projets. Si l'on m'en présente de meilleurs, ou plutôt non, pas meilleurs, mais bons, j'accepte sans regrets. J'ai renoncé au comparatif. Ce qui est bon, vrai, réel, est toujours pour moi le meilleur.

C'est pourquoi je n'ai plus peur. Quand on n'a plus rien, on n'a plus peur. Si l'on se désarme, si l'on se dépossède, si l'on s'ouvre au Dieu-Homme qui fait toutes choses nouvelles, alors, Lui, efface le mauvais passé et nous rend un temps neuf où tout est possible. sunny



Patriarche Athénagoras


ange
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pardon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE PARDON
» Pour Marie claude
» Pardon Seigneur !
» PARDON MON DIEU
» Pardon, Seigneur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: