Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Prions chaque jour avec les saints !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
AuteurMessage
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 29 EmptyJeu 26 Nov - 8:47

Le 26 novembre : Bienheureuse Gaetana Sterni :


(1827 - 1889)

Rien que pour faire la volonté de Dieu, Gaetana Sterni entre en 1853 au 'Refuge des pauvres' de la ville de Bassano, en Italie, diocèse de Vicenza, et s'y engage totalement au service des pauvres en vivant comme religieuse.

Quand, en 1865, elle reçut les vœux des premières jeunes qui se sont unies à elle, débuta, dans la simplicité et l'humilité, la Congrégation 'Filles de la Divine Volonté'... reconnue de droit pontifical par le pape Pie XI en 1934.

Prière :
Prions pour les associations qui œuvrent pour les pauvres et les plus démunis. Qu'ils sachent accueillir chacun sans distinction.

Autres saints du jour :
Bienheureuse Delphine de Sabran, religieuse
Saint Antoine Daveluy, martyr
Saint Bellino, évêque et martyr

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur.

(cf Luc 2,19)

Source : Hozana
https://hozana.org/t/QxqkB
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 29 EmptyVen 27 Nov - 17:43

Le 27 novembre : Bienheureux Bernardin de Fosse :


(1421 - 1503)

Né en 1421 à Fossa en Italie, il prit le nom de Bernardin à son entrée chez les frères mineurs de l'observance en 1445. Sa vive intelligence, son sens de l'organisation et de la direction spirituelle, ses talents de prédicateur le firent nommer à la responsabilité supérieure de l'ordre franciscain de sa région puis en Bosnie et en Dalmatie. Il a également été à la Curie romaine. Écrivain prolifique, il a publié de nombreux ouvrages historiques et théologiques.

Prière :
Prions pour les moines, que par leur prière et leur foi, ils aident le monde.

Autres saints du jour :
Bienheureux Bronislaw Kostowski, prêtre et martyr
Sainte Bilhilde, religieuse
Saint Eusice, moine

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur.

(cf Luc 2,19)

Source : Hozana
https://hozana.org/t/BAPT4
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 29 EmptySam 28 Nov - 14:52

Le 28 novembre : Saints Hilaire et Quiéta :


(Vème siècle)

Hilaire et Quieta, son épouse.
Ils vécurent et moururent à Dijon, unis par une tendre affection. D'une patience infatigable, ils furent des parents attentifs un modèle pour les époux chrétiens. Une belle légende, qui est significative de leur amour, nous est rapportée par l'historien saint Grégoire de Tours. Lorsqu'on déposa, dans la tombe, le corps de Quiéta à côté de celui de son époux, une belle légende rapporte que celui-ci, mort un an auparavant, leva sa main droite, la passa autour du cou de sa femme et l'attira sur son cœur. L'assistance s'écria:
"Voyez comme ils s'aimaient puisqu'ils s'embrassent jusque dans la tombe".

Prière :
Prions pour les couples afin qu'ils sachent s'aimer malgré les épreuves et les difficultés.
Prions aussi pour les couples qui ne s'aiment plus.
Que par l'intercession de saint Hilaire et de sainte Quiéta, ils sachent se rapprocher et s'aimer de nouveau.

Autres saints du jour :
Sainte Catherine Labouré, religieuse
Saints Papinien et Mensuet, martyrs
Bienheureux Jean-Jésus et ses compagnons, martyrs

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur.

(cf Luc 2,19)

Source : Hozana
https://hozana.org/t/NFrRy
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 29 EmptyDim 29 Nov - 18:53

Le 29 novembre : Bienheureux Pierre Berthelot :


(1600 - 1638)

Né à Honfleur en Normandie. Fils d'un Capitaine de navire et Maître chirurgien, il embarque pour la première fois sur un navire à l'âge de douze ans. A 19 ans il embarque sur l'Espérance en partance pour l'Extrême-Orient. Le navire est capturé par un vaisseau hollandais intéressé par le commerce des épices. Au contact des différentes populations Pierre découvre la religion. Il réussit un jour à prendre la fuite et trouve refuge chez les Portugais de Malacca. Lors d'un combat naval sa bravoure lui vaut d'être anobli et nommé premier pilote cosmographe royal. Une carrière de marin aisé s'ouvre à lui. Rejetant toutes les propositions, il se présente, à 29 ans, chez les Jésuites, puis finalement entre chez les Carmes de Goa: il devient le frère Denis de la Nativité. Ordonné prêtre à 38 ans, il accompagne l'ambassadeur du Portugal à Achem à Sumatra. Là, tous les membres de la mission sont piégés et arrêtés. Certains sont libérés, mais les missionnaires, refusant de renier leur foi, encouragés par frère Denis, sont martyrisés un à un, dont Thomas Rodriguez de Cusna, en religion frère Rédempt de la Croix. Le frère Denis reçoit le dernier coup de cimeterre qui lui fracasse la tête.

Prière :
Prions pour ceux qui quittent tout pour partir aider des populations en difficulté ou dans le besoin. Prions particulièrement pour tous les coopérants du monde entier.

Autres saints du jour :
Sainte Rosata, martyre
Sainte Hathumode, abbesse
Saint Abib, évêque et martyr

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur.

(cf Luc 2,19)

Source : Hozana
https://hozana.org/t/KAPTP
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 29 EmptyLun 30 Nov - 12:02

Le 30 novembre : Saint André :


(Ier siècle)

Il était de Bethsaïde en Galilée, sur les bords du lac de Tibériade. Avec son frère Pierre, il vivait de la pêche. C'était un assoiffé de Dieu. Il avait entendu la prédication de Jean le Baptiste, avait sans doute reçu son baptême de pénitence et était devenu l'un de ses disciples. Il avait su discerner l'exacte mission de Jean. Aussi, quand il l'entendit désigner Jésus: " Voici l'agneau de Dieu ", il le suivit pour ne plus le quitter. Dès cet appel, André devient apôtre, avant même d'en avoir reçu le titre. Il rencontre son frère Pierre et l'amène à Jésus. Il est l'homme qui sait nouer des contacts. Lors de la multiplication des pains, c'est André qui amène le jeune garçon portant ses cinq pains et ses deux poissons. Quand des Grecs veulent rencontrer Jésus, c'est à lui qu'ils s'adressent tout naturellement. Des sources tardives font état de son supplice à Patras en Grèce.

Prière :
Prions pour être des personnes disponibles et attentives aux besoins du chacun.

Autres saints du jour :
Sainte Maxence, princesse
Bienheureux Louis-Roch Gientyngier, prêtre et martyr
Saint Joseph Marchand, martyr

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur.

(cf Luc 2,19)

Source : Hozana
https://hozana.org/t/MTNUM
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 29 EmptyMar 1 Déc - 9:59

Le 1er décembre : Bienheureux Casimir Sykulski :


(1882 - 1941)

Né en 1882, à Konskie en Pologne, ordonné prêtre en 1905, après un passage à Saint Pétersbourg, il fut nommé à Skarzysko-Bzin, près de Radom où il ouvrit des écoles. A l'éclatement de la première guerre mondiale, il mit en place un comité pour s'occuper des secours, du ravitaillement et des fonctions communales. Chapelain militaire, puis élu député à l'assemblée de la république polonaise, en 1921, il est nommé à Radom et continue à s'occuper des écoles du diocèse. Nommé Prélat de Sa Sainteté, il est curé de diverses paroisses et les visite infatigablement. Lors de l'attaque de la Pologne en 1939, il est curé de Koskie, sa ville natale, il reprend alors ses actions pour aider les malades, les nécessiteux, les évacués, les enfants et leurs mères... Il fut arrêté puis relaché en 1939 et au moment de l'invasion de l'URSS il fut envoyé à Auschwitz où il fut fusillé le 11 décembre 1941, son corps fut brûlé au four crématoire.

Prière :
Prions pour les personnes qui aident les autres, pour celles qui donnent de leur temps sans compter. Sachons nous aussi donner sans compter que ce soit de notre temps, de notre amour, de notre savoir-faire...

Autres saints du jour :
Saint Eloi, évêque
Bienheureuse Marie-Claire de L'Enfant Jésus, religieuse
Sainte Natalie de Nicomédie, pieuse

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur.

(cf Luc 2,19)

Source : Hozana
https://hozana.org/t/kSjH8
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 29 EmptyMer 2 Déc - 13:06

Le 2 décembre : Bienheureux Jan Van Ruysbroeck :


(1293 - 1381)

Originaire du village belge dont il porte le nom, il est appelé "Ruysbroeck l'admirable." Son oncle, prêtre de Sainte Gudule à Bruxelles, se chargea de son éducation. Jean fut ordonné prêtre à 24 ans. Il sera chapelain de Sainte Gudule vingt-cinq ans durant. Tout en poursuivant ses activités sacerdotales dans la paroisse, il écrivit plusieurs ouvrages mystiques par lesquels il cherche à faire partager son intense vie contemplative. C'est un regard aigu qu'il pose sur le monde et sur l'Église de son temps: il voit la cause de tous les maux dans la pauvreté de la vie intérieure. Mais, dans le même temps, il s'attaque aux illuminés qui cherchent à dévoyer les fidèles et à les entraîner sur les chemins d'une mystique hors de l'Église. A 50 ans, il se retire avec quelques amis dans un petit ermitage de la vallée de Groenendal, adopte la règle de Saint-Augustin et devient prieur d'une petite communauté durant les trente-huit années du restant de sa vie. Il compose beaucoup d'autres ouvrages mystiques: "Les noces spirituelles", "Les sept clôtures", "Le livre de la plus haute vérité", etc... jouant ainsi un rôle important de maître spirituel que l'on vient consulter de loin et que l'on consulte encore, car il est d'une étonnante actualité.

Prière :
Prions pour les personnes qui croyant suivre le Christ sont embrigadées dans des sectes. Qu'elles puissent être délivrées de cette emprise.

Autres saints du jour :
Saint Silvère, pape
Sainte Bibiane, martyre
Saint Jessé, évêque

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur.

(cf Luc 2,19)

Source : Hozana
https://hozana.org/t/tirHS
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 29 EmptySam 12 Déc - 10:33

12 décembre : Sainte Jeanne de Chantal (†1641)
Prions chaque jour avec les saints !  - Page 29 44633-12-decembre-sainte-jeanne-de-chantal-1641!680

Jeanne de Chantal,  un amour maternel pour tous



Amoureuse, elle rêvait de vie de famille ; son mari meurt jeune, deux de ses nombreux enfants sont emportés par la maladie. Jeanne quitte alors l’état laïc pour suivre François de Sales. Chez elle action et contemplation sont liées : elle fonde les Visitandines pour prendre soin des malades et des plus fragiles. Elle aspire à la réclusion en prière, mais l’ordre attire les postulantes et Jeanne doit voyager à travers toute l’Europe ! Elle y érige  plus de 80 monastères. De sa maternité de femme mariée à celle de la moniale, Jeanne a élargi la toile de sa tente et devient mère des oubliés et délaissés en tout genre de son temps.



Prière de sainte Jeanne de Chantal



Seigneur, Bonté Souveraine, je m'abandonne entre Tes bras, dans les joies et les peines. Conduis-moi où il Te plaira, je ne regarderai pas le chemin à suivre, je ne regarderai que Toi, ma Providence, ma Force, mon Rempart. Je ne regarderai que Toi qui me guides comme une vraie mère. Je suivrai le chemin que Tu me traces, sans jamais regarder, ni éplucher les causes des événements, sans me poser trop de « pourquoi ». Les yeux fermés, je ferai Ta volonté et non pas la mienne. Je me tiendrai en repos, sans désirer autre chose que ce que Tu m'inspireras de souhaiter. Je T'offre cette résolution, Seigneur ; je Te demande de la bénir. J'y serai fidèle, en me méfiant de ma faiblesse, et en m'appuyant sur Ta Bonté, Ta Libéralité (générosité), Ta Miséricorde. Seigneur, j'ai une confiance totale en Toi. Amen.

Sainte Jeanne de Chantal, priez pour nous !
Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon coeur (cf: Luc 2, 19)


Hozana
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 29 EmptyDim 3 Jan - 9:24

Le 3 janvier : Sainte Geneviève :


(500 - 420)

Elle est née à Nanterre vers 420. Alors qu'elle a sept ans, l'évêque saint Germain d'Auxerre, de passage, la remarque et la consacre à Dieu. C'est dans le monde qu'elle mènera sa vie consacrée. En 451, les Huns menacent Paris. Geneviève persuade les parisiens affolés que les Barbares n'attaqueront pas la ville et qu'il est inutile de fuir. En effet Paris est épargné. Puis ce sont les Francs qui viennent l'assiéger. Geneviève s'échappe par la Seine et va quérir du ravitaillement jusqu'à Troyes. Plus tard, elle jouit de la confiance des rois francs et obtient d'eux la grâce des condamnés. Elle se lia d'amitié avec sainte Clotilde. Sa réputation est telle qu'elle se répand jusqu'en Syrie où saint Syméon le Stylite, du haut de sa colonne, se recommande à ses prières. Elle passera sa vie à secourir les pauvres et guérir les malades.

Prière :
Prions pour les exclus, les délaissés, qu'une main leur soit tendue pour les aider à se sortir de la solitude et de la misère sociale.

Autres saints du jour :
Sainte Bertille de Thuringe, épouse
Saint Florent, évêque
Saint Daniel de Padoue

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur.

(cf Luc 2,19)

Source : Hozana
https://hozana.org/t/JzfZj
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 29 EmptyMar 5 Jan - 11:54

Le 5 janvier : Saint Edouard le Confesseur :


(1004 - 1066)

Il fut le dernier roi à régner sur l'Angleterre avant la conquête de ce pays par les Normands de Guillaume le Conquérant. Il avait horreur du sang versé. Son peuple le chérissait. Aussi éminent par sa piété que par sa générosité, il sut se faire l'ami des petites gens et fut vite l'objet d'un culte populaire, mais il n'était pas fait pour être roi.

Après bien des querelles pour le pouvoir en Angleterre, la situation n'était pas bien claire. Les Danois avec le roi Canut régnaient sur l'est du pays, la Norvège et le Danemark. Edmond "Côte de Fer" prince d'Angleterre avait été assassiné et sa femme s'était réfugiée en Normandie. Edouard, son demi-frère, revint en Angleterre et y rétablit la couronne par sa sagesse, son humilité et sa compétence. Il cherchait toujours l'entente et la réconciliation là où c'était possible. Les expéditions danoises échouèrent. Le royaume connut une période moins troublée. Il épousa une princesse et vécurent toujours l'un et l'autre dans l'union la plus intime et la plus parfaite. Pourtant les guerres continuaient de se succéder entre Gallois et Anglais, entre les partisans d'Harold et ceux de Malcolm en Ecosse, ce qui n'empêcha pas saint Edouard de légiférer pour son royaume afin d'y établir meilleure justice et plus grande attention aux pauvres. Il résidait à Londres et à Westminster où il fit construire sa cathédrale. Il mourut quelque temps après sa dédicace.

Prière :
Prions pour être des pacificateurs. Que le Seigneur, par notre intermédiaire, transforme les cœurs paralysés par la haine en des cœurs vivants d'amour et de paix.

Autres saints du jour :
Sainte Emilienne, vierge
Bienheureux Pierre Bonilli, prêtre
Sainte Synclétique, moniale

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur.

(cf Luc 2,19)

Source : Hozana
https://hozana.org/t/rbpBU
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Contenu sponsorisé





Prions chaque jour avec les saints !  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prions chaque jour avec les saints !
Revenir en haut 
Page 29 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
 Sujets similaires
-
» Prions chaque jour l'Esprit Saint pour la Pape François
» Prions avec nos Saints Archanges.
» Chaque jour,
» Chaque jour,
» Chaque jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Deo Gratias-
Sauter vers: