Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 "s' AiMER" texte du Cardinal Billé

Aller en bas 
AuteurMessage
renaitre
Invité




"s' AiMER"  texte du Cardinal Billé Empty
MessageSujet: "s' AiMER" texte du Cardinal Billé   "s' AiMER"  texte du Cardinal Billé EmptyVen 6 Juil - 11:53


Si tu me le permets Christiane je reprends le texte du cardinal Billé que tu eus la gentillesse de taper sur ordi..


Le couple d'après Mgr BILLE
"S'aimer, c'est être présent l'un à l'autre, et l'être totalement. Il est facile de marcher la main dans la main, plus difficile de marcher coeur à coeur, plus difficile encore de marier son âme avec une âme. Quelle délicatesse ne faut-il pas pour combler sans irriter, pour être présent sans être à charge, pour éclaircir, dans la franchise, les malentendus, en bravant un silence complice qui risque, si vite, de s'installer comme un écran.

S'aimer, c'est accepter de souffrir, renoncer à ses aises pour que l'autre soit heureux, accepter d'en être séparé pour qu'il remplisse ailleurs une oeuvre nécessaire, éduquer vos enfants non pour vous mais pour eux en leur apprenant vous-mêmes à se passer de vous : comme il vous en coûtera à certains jours !"
CARDINAL LOUIS-MARIE BILLE


Nous pouvons retrouver à mon sens la même explication dans une Amité partagée avec un autre Être car LUI savait vivre pleinement à la lettre ce qu'IL disait..Je le retrouve bien là d'une si grande délicatesse ...jamais il n'aurait blessé affectivement un Être en souffrance mais trouvait toujours des paroles de compassion...de tendresse...pour donner du bonheur à l'autre...Il ne prenait rien pour LUI...Il offrait gratuitement cette attitude faisait que nous l'aimions au centuple de ce qu'Il nous donnait c'était la réciprocité...
Que de beaux...de grands souvenirs je garde de LUI...cet Être ne peut mourir !!! = Il vit en nous pour transmettre à notre tour ce qu'Il nous donnait ...
renaitre

Revenir en haut Aller en bas
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

"s' AiMER"  texte du Cardinal Billé Empty
MessageSujet: Re: "s' AiMER" texte du Cardinal Billé   "s' AiMER"  texte du Cardinal Billé EmptyVen 6 Juil - 16:47

Renée, je n'ai lu que les quatre derniers chapîtres du livre concernant le Cardinal BILLE, mais je te promets que j'ai eu un aperçu très fort de son extrême bonté. Ensuite, j'ai feuilleté le livre et j'ai trouvé les paroles "s'aimer" dont j'ai voulu faire profiter tout le monde car elles sont très justes.

Tout ce que tu dis de lui est bien expliqué dans sa biographie : cet homme était la bonté et la compassion même. D'autre part, je l'ai senti très intelligent et plein de tact.

Je n'ai jamais su qu'il était à Lyon car je n'étais pas encore convertie je crois, ou alors depuis peu.

En tout cas, Renée, je comprends qu'il te laisse un souvenir impérissable. Et tu sais, je suis vraiment convaincue qu'il fait ce qu'il peut Là-Haut pour te protéger.

Christiane
Revenir en haut Aller en bas
 
"s' AiMER" texte du Cardinal Billé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biographie du Cardinal Billé Louis-Marie
» LE CARDINAL LOUIS-MARIE BILLÉ MON FRÈRE
» Mise en route vers la Béatification du Cardinal Billé
» ""Vous cherchez la porte du ciel""
» "Bienvenue Anna100 sur notre site Agape"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: