Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Neuvaine à Saint Anne et Saint Joachim

Aller en bas 
AuteurMessage
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Neuvaine à Saint Anne et Saint Joachim Empty
MessageSujet: Neuvaine à Saint Anne et Saint Joachim   Neuvaine à Saint Anne et Saint Joachim EmptyVen 19 Juil - 10:02

Neuvaine à Saint Anne et Saint Joachim

Faire le Signe de Croix.

Dire cette prière à l'Esprit-Saint :

"Ô Saint-Esprit,
Amour du Père et du Fils
Inspire-moi toujours ce que dois dire, comment je dois le dire,
ce que je dois taire pour procurer ta gloire, le bien des âmes
et ma propre sanctification.
Ô Jésus, toute ma confiance est en toi."


PRIERE DU JOUR A MEDITER EN SILENCE :

Je viens vers vous sainte Anne, fille d'Abraham, l'ami de Dieu et le père des croyants.
La parole de Dieu m'a été adressée ; j'ai appris à connaître Jésus-Christ. Mais je suis envahi par les soucis, la richesse et les plaisirs de la vie, et je découvre mon ennui, je prête l'oreille aux fables mensongères, et je mesure mon désarroi.
Je voudrais prier et chanter, me voilà tiède, ni chaud, ni froid. Vite, à mon aide ! Je veux des oreilles pour entendre, des yeux pour voir, un cœur noble et généreux pour accueillir la promesse d'un Dieu qui est toute tendresse. Amen

Sainte Anne, mère de la très Sainte Vierge Marie, mère de Dieu, priez pour nous, secourez-nous !
Saint Joachim, père de la très Sainte Vierge Marie, priez pour nous, secourez-nous !


Réciter le Je vous salue Marie suivi de :


"Vierge Marie, reine du Ciel, intercède pour nous."

Dire le Notre Père puis réciter cette oraison :

"Dieu très bon, Dieu créateur, envoie sur nous ton Esprit
Qu'Il nous transforme par des dons
Qu'Il remplisse nos cœurs et ravive en nous le feu de ton amour
Qu'il inspire à ton Eglise une vraie vie fraternelle pour qu'elle devienne témoin de ton amour et qu'elle annonce la bonne nouvelle aux hommes et aux femmes de ce temps.
Nous te le demandons par Jésus-Christ, ton Fils, notre Seigneur qui vit et règne avec Toi et le Saint Esprit depuis des siècles et des siècles. Amen"


Prière pour les grands -parents
:

composée par le pape Benoît XVI en 2008 à la demande de l’association catholique des grands-parents (Irlande).

Seigneur Jésus, tu es né de la vierge Marie fille de saint Joachim et sainte Anne.
Regarde avec amour les grands-parents du monde entier.
Protèges les ! Il sont source d’enrichissement pour les familles, pour l’Eglise et pour toute la société.
Soutiens les ! Même s’ils vieillissent, qu’ils puissent être pour leur famille de solides piliers de la foi évangélique, gardiens des nobles idéaux domestiques, écrins vivants de solides traditions religieuses.
Fais en des maîtres de sagesse et de courage, afin qu’ils puissent transmettre aux générations futures les fruits de leur grande expérience humaine et spirituelle.
Seigneur Jésus, aide les familles et la société à apprécier la présence et le rôle des grands-parents.
Puissent ils ne jamais être ignorés ou exclus, mais qu’ils trouvent toujours respect et amour.
Aides les à vivre sereinement, à se sentir bien accompagnés pour toutes les années de vie que tue leur donnera.
Marie, Mère de tous les vivants, prends toujours soin des grands-parents, accompagne les dans leur pèlerinage terrestre, et par tes prières, fais que toutes les familles puissent un jour être réunies dans notre patrie céleste, où tu attends toute l’humanité pour le grand embrassement de la vie Éternelle.
Amen

Benoît XVI

Vous pouvez réciter un Chapelet.


Terminer par un Signe de Croix.




Hozana
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Neuvaine à Saint Anne et Saint Joachim Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Saint Anne et Saint Joachim   Neuvaine à Saint Anne et Saint Joachim EmptyDim 21 Juil - 10:14

Faire le Signe de Croix.
Dire cette prière à l'Esprit-Saint :
"Ô Saint-Esprit,
Amour du Père et du Fils
Inspire-moi toujours ce que dois dire, comment je dois le dire,
ce que je dois taire pour procurer ta gloire, le bien des âmes
et ma propre sanctification.
Ô Jésus, toute ma confiance est en toi."

PRIERE DU JOUR A MEDITER EN SILENCE


Glorieuse mère de Marie, sainte Anne, maillon nécessaire dans les desseins de Dieu, étape voulue pour un peuple en marche vers sa libération et sa consolation, vous resplendissez au milieu des pauvres.
En quête de Dieu " Vous qui craignez le Seigneur, louez-le ! Vous tous, race de Jacob, glorifiez-le ! Redoutez-le vous tous, race d'Israël ! Les pauvres mangeront et seront rassasiés, ils loueront le Seigneur ceux qui le cherchent. "
Et moi, où est ma faim ? où est ma soif ? Amen.
Sainte Anne, mère de la très Sainte Vierge Marie, mère de Dieu, priez pour nous, secourez-nous !

Saint Joachim, père de la très Sainte Vierge Marie, priez pour nous, secourez-nous !
Réciter le Je vous salue Marie suivi de :
"Vierge Marie, reine du Ciel, intercède pour nous."
Dire le Notre Père puis réciter cette oraison :
"Dieu très bon, Dieu créateur, envoie sur nous ton Esprit
Qu'Il nous transforme par des dons
Qu'Il remplisse nos cœurs et ravive en nous le feu de ton amour
Qu'il inspire à ton Eglise une vraie vie fraternelle pour qu'elle devienne
témoin de ton amour et qu'elle annonce la bonne nouvelle aux hommes
et aux femmes de ce temps.
Nous te le demandons par Jésus-Christ, ton Fils, notre Seigneur qui
vit et règne avec Toi et le Saint Esprit depuis des siècles et des siècles. Amen"
Vous pouvez réciter un Chapelet.

Terminer par un Signe de Croix.


Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Neuvaine à Saint Anne et Saint Joachim Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Saint Anne et Saint Joachim   Neuvaine à Saint Anne et Saint Joachim EmptyDim 21 Juil - 10:17

Faire le Signe de Croix.

Dire cette prière à l'Esprit-Saint :

"Ô Saint-Esprit,
Amour du Père et du Fils
Inspire-moi toujours ce que dois dire, comment je dois le dire,
ce que je dois taire pour procurer ta gloire, le bien des âmes
et ma propre sanctification.
Ô Jésus, toute ma confiance est en toi."

PRIERE DU JOUR A MEDITER EN SILENCE :


Anne, mère de Marie, votre fille est l'Immaculée, exempte de tout péché, bénie entre toutes les femmes. Et voici qu'au pied de la Croix du Fils bien-aimé, le cœur transpercé, personne n'est épargné.
Voyez ma peine, voyez ma misère, qui me délivrera de ce corps de mort ? Consolez-moi comme une mère console son enfant. Que me soit donné de connaître le Père de Jésus-Christ, le Dieu de toute consolation, Lui qui nous console et nous invite à consoler. Amen.
Sainte Anne, mère de la Très Sainte Vierge Marie mère de Dieu, priez pour nous, secourez-nous !
Saint Joachim, père de la très Sainte Vierge Marie, priez pour nous, secourez-nous !
Réciter le Je vous salue Marie suivi de :

"Vierge Marie, reine du Ciel, intercède pour nous."
Dire le Notre Père puis réciter cette oraison :

"Dieu très bon, Dieu créateur, envoie sur nous ton Esprit
Qu'Il nous transforme par des dons
Qu'Il remplisse nos cœurs et ravive en nous le feu de ton amour
Qu'il inspire à ton Eglise une vraie vie fraternelle pour qu'elle devienne
témoin de ton amour et qu'elle annonce la bonne nouvelle aux hommes
et aux femmes de ce temps.
Nous te le demandons par Jésus-Christ, ton Fils, notre Seigneur qui
vit et règne avec Toi et le Saint Esprit depuis des siècles et des siècles. Amen"

Vous pouvez réciter un Chapelet.

Terminer par un Signe de Croix.


A regarder absolument (document KTO), je vous invite à prendre un peu de temps pour bien connaître Sainte Anne et Saint Joachim :


Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Neuvaine à Saint Anne et Saint Joachim Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Saint Anne et Saint Joachim   Neuvaine à Saint Anne et Saint Joachim EmptyMar 23 Juil - 16:16

Désolée pour l'arrêt de la neuvaine, voici ce que j'ai reçu de Hozana :



Citation :
Chers priants et amis,

Vous rencontrez de nombreux problèmes pour recevoir la Neuvaine. je vous propose de la publier la veille. Nous allons faire un essai ce soir, à 22 h. J'espère qu'il sera concluant.

Je suis obligée de vous quitter jusqu'à mercredi pour raisons personnelles (décès dans ma famille). Je me connecterai quand je le pourrai, sachez que je vous suivrai à distance.

Je reste en union de prières avec vous tous et je suis désolée pour vous qui ne pouvez suivre la Neuvaine en toute quiétude.

Ce matin, j'ai signalé ce problème au Site. Prions pour que la solution soit trouvée. MERCI à vous Tous, en union de prières.

Claudie

Ce message vous est envoyé par Claudie, via Hozana, parce que vous êtes membre de la communauté "Neuvaine à Sainte Anne et à Saint Joachim "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neuvaine à Saint Anne et Saint Joachim Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Saint Anne et Saint Joachim   Neuvaine à Saint Anne et Saint Joachim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neuvaine à Saint Anne et Saint Joachim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neuvaine au Saint Esprit de Saint Alphonse de Liguori :
» Neuvaine en l'honneur de la glorieuse Sainte Anne
» Neuvaine au Saint-Esprit
» Neuvaine de Saint Joseph
» Neuvaine à Saint-Michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Rosaires, neuvaines, textes de prières, audios, vidéos...-
Sauter vers: