Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le pardon avec Jean Montbourquette.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Le pardon avec Jean Montbourquette. Empty
MessageSujet: Le pardon avec Jean Montbourquette.   Le pardon avec Jean Montbourquette. EmptyJeu 12 Juil - 20:36

Dossier de presse
Doit-on déduire que le pardon est réservé aux rares exceptions qui vont quotidiennement à ... C'est Jean Monbourquette, prêtre et psychologue, qui le dit. ...
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Invité




Le pardon avec Jean Montbourquette. Empty
MessageSujet: vois Coeurtendre   Le pardon avec Jean Montbourquette. EmptySam 14 Juil - 11:13


En effet Coeurtendre ce sont tous ces textes sur le pardon qui m'agace car pour moi le pardon est affaire personnel même si aussi elle est collective comme avec les histoires du net pas net... car on ne laisse jamais dire impunément de choses fausses...
Moi c'est ma vision des choses...des événements... on ne laisse pas le mal s'infiltrer...on ne devrait pas taire le mal et ainsi se fourvoyer avec ce mal...par nos silences qui condamnent la VERITE...

Mais je sais que comme toujours tu répondras en disant que tu as raison...

On se connait depuis longtemps déjà et tu as claqué bien des fois la porte aussi...même si tu te souviens que j'ai corrigé pendant des mois tes textes que j'appréciais et un beau jour sans que je sache pourquoi( un différend avec Père Jean je crois) = tu m'as remerciée...

Voilà ta façon de reconnaissance...je peux donc aussi me poser la question sur " tes pardons personnels "..facile de parler pour les autres n'est-ce pas tit coeurtendre parfois au coeurcompliqué??? lol de lol comme dirait quelqu'un que je connais...

Ceci dit sans rancoeur sinon je ne serais pas sur ton forum moi j'ai fait acte de pardon en agissant ainsi en donnant des preuves!!! na!
renaitre
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Le pardon avec Jean Montbourquette. Empty
MessageSujet: Re: Le pardon avec Jean Montbourquette.   Le pardon avec Jean Montbourquette. EmptyDim 15 Juil - 20:24

Bonjour, chère renaître, je ne comprends pas le sens de votre message. Le lien que je propose est un lien de Jean Montbourquette qui nous partage une belle réflexion sur le pardon. J'essaie de comprendre votre réponse en regard avec le superbe lien de Jean Montbourquette mais je n'y parviens pas du tout. Le lien n’a pas été mis pour vous mais pour tous les internautes, y compris moi qui suis tellement fasciné par le sujet du pardon.

Si vous vous êtes trompée de forum, je demanderai à Fanny ou Somebody de le déplacer si réellement vous vous êtes trompée.
Pour mon messenger je comprends encore moins. Un peu d'explication me ferait un peu de bien.Quelques question que je me pose????

PS: Est-ce un forum de départ ou un message à un forum pour lequel vous avez choisi de répondre? Quand j'en fais la lecture, je me sens étranger à son contenu et je suis certain de ne pas m’être exprimé ainsi.

Concernant l'aspect personnel de mon messenger et à plus forte raison les écrits personnels qui font partie de vos textes personnels et qui n’appartiennent qu’à vous, il y a sûrement une erreur quelque part mais je ne sais où. Il faudrait que vous nous disiez à quel message de coeurtendre vous avez répondu. J'attends votre réponse, si possible et si t'el es votre désirs. Je tiens à vous assurer que jamais il ne m'arrive d'ouvrir un forum avec un contenu personnel venant d'un message personnel d'un internaute. Si un jour vous voyez un tel message, dites-vous bien que ce n'est pas le bon coeurtendre.Au cas ou renaitre ne se serait pas trompé je comente votre texte un peu en faisant de l'Improvisation.

Renaître a écrit sur le forum qui a pour sujet le pardon : En effet Coeurtendre ce sont tous ces textes sur le pardon qui m'agace car pour moi le pardon est affaire personnel même si aussi elle est collective comme avec les histoires du net pas net... car on ne laisse jamais dire impunément de choses fausses...

Coeurtendre répond : Je ne comprends pas que de si beaux témoignages sur le pardon vous agacent, comme vous le dites? Un peu plus d'explication nous ferait un peu de bien. Je crois que vous avez voulu dire que ces beaux témoignage vous stimulent dans votre foi et vous aident à grandir? Car chez nous au Québec, le mot agace veut dire soit que quelqu'un nous porte sur les nerfs, soit que quelqu'un nous agace par plaisir de nous faire rire.

Renaître : Moi c'est ma vision des choses...des événements... on ne laisse pas le mal s'infiltrer...on ne devrait pas taire le mal et ainsi se fourvoyer avec ce mal...par nos silences qui condamnent la VERITE...

Coeurtendre répond : Ici je comprends encore moins cette partie de votre texte qui ne correspond pas du tout au sujet du forum . Est-il possible que vous ayez répondu à deux sujets en même temps sur votre page, et que vous ayez fait parvenir le mauvais texte sur le forum qui a pour sujet le pardon? Juste en passant vous remarquerez, renaître, que la plupart de mes réflexions sur Agape ne sont que des rappels des quatre Évangiles et de la vie des saints(tes) qui sont nos meilleurs(es) alliés(ées) pour nous faire comprendre en profondeur le vrai sens profond du pardon.


Renaître : Mais je sais que comme toujours tu répondras en disant que tu as raison...

Coeurtendre écrit : Ici je ne vous dirai pas que j'ai raison mais que je ne comprends pas du tout. Je pense que quand vous faites allusion à un texte écrit par un autre internaute, vous devriez faire un copié-collé, à l'exemple de coeurtendre ou d'autres internautes qui répondent en-dessous du texte, permettant à tous les internautes de mieux suivre la conversation et de comprendre le sens des réactions des deux internautes qui se répondent l’un à l'autre sur un forum. Sinon cela devient un vrai charivari. Ceci n'est qu'une suggestion de coeurtendre.Je pense que vous vous êtes trompée de sujet et de forum.À moins que sa soit moi qui ne comprend pas bien.

Voici un petit exemple seulement : Quand Fanny réagit au texte de coeurtendre, si vous enlevez le texte de coeurtendre comment sera-t-il possible de comprendre le texte de Fanny? Actuellement dans votre message vous vous exprimez par rapport à un internaute au pseudo de coeurtendre, moi-même, mais aucun de mes textes n'est présent sur le forum, alors comment les internautes vont-ils comprendre vos écrits en l’absence des mes écrits?

Malheureusement il n'y a que moi coeurtendre, qui puisse comprendre votre message quand vous faites allusion à moi, je suis le seul à le comprendre car il s'adresse à coeurtendre, et le but des forums d'Agape n'est pas d'ouvrir des forums de tribunaux ambulants pour juger les internautes qui font des fautes d'orthographe.

Renaître : On se connait depuis longtemps déjà et tu as claqué bien des fois la porte aussi...même si tu te souviens que j'ai corrigé pendant des mois tes textes que j'appréciais et un beau jour sans que je sache pourquoi( un différend avec Père Jean je crois) = tu m'as remerciée...

Coeurtendre répond:Chère renaître, merci de tout coeur pour les bonnes références que vous m'écrivez dans votre beau message. Est-il possible de recevoir le texte où je vous ai remerciée? Je vous en serais très reconnaissant, et si possible de me faire parvenir le texte où je vous ai demandé de faire la correction de mes messages.

Renaître : Voilà ta façon de reconnaissance...je peux donc aussi me poser la question sur " tes pardons personnels "..facile de parler pour les autres n'est-ce pas tit coeurtendre parfois au coeur compliqué??? lol de lol comme dirait quelqu'un que je connais...

Coeurtendre répond:Chère renaître, est-ce vous qui m'avez demandé de faire la correction de mes pauvres textes ou moi? Moi je vous rappelle que c'est vous qui m'en avez fait la proposition et vous avez eu de la difficulté à me convaincre car ce n'est pas ma manière d’être, de faire une telle demande à une ou un internaute.

Je reflète dans le virtuel ce que je suis dans mon quotidien, et jamais je ne demande quoi que ce soit à personne dans mon quotidien. Je suis très discret et silencieux. Si j'avais su que votre offre à faire mes corrections avait comme but et objectif de m'humilier sur les forums Agape, j'aurais refusé votre offre et je serais resté avec mes pauvres fautes d'orthographe. Vous remarquerez que dans le pseudo de coeurtendre il n'y a jamais eu de faute d'orthographe.

Je me demande quel est le but précis de votre message, surtout la partie écrite en rouge qui ne correspond pas du tout au sujet du forum qui est le pardon. Vous auriez dû ouvrir un forum qui aurait eu pour titre : Je veux me défouler sur coeurtendre ; et chose certaine, j'aurais dit : Bienvenue, chère renaître, je suis tout à vous même si je n'ai pas l'air d'être tout à moi.

Coeurtendre écrit : Je comprends toujours de moins en moins. Mais je sais que vous parlez de moi et comme je suis co-modérateur avec Fanny sur le forum, je demande à mes amis modérateurs de ne pas effacer votre texte, bien qu’en temps normal il devrait l'être à partir du texte en rouge. Vous ne pourrez pas dire que je ne suis pas un internaute original, car je vous donne tout le loisir de vider votre coeur sur tout ce que vous voulez écrire contre coeurtendre. Mais moi je ne me donne pas le même droit ; soyez assurée, renaître, que tout ce que nous avons échangé ensemble restera confidentiel.

Ps: Moi coeurtendre, je vous donne la permission de briser cette confidentialité mais à une seule condition, celle de mettre les textes de coeurtendre qui ont un rapport avec vos écrits, surtout avec la partie du texte que j'ai mis en rouge. Sinon que voulez-vous que les internautes comprennent quand vous écrivez à propos de messages qui relèvent du passé? Moi coeurtendre, je suis prêt à vous servir de cobaye virtuel à la seule condition que vous vous serviez de mes textes à volonté pour permettre aux forumeurs(ses) de comprendre renaître et coeurtendre.

J'essaie toujours de vous comprendre, chère renaître, et j'espère un jour y parvenir, mais ce que j'espère le plus pour vous, c'est de trouver un seul site qui vous permette de vous tourner vers l'avenir en mettant une croix sur le passé. La croix que je vous suggère est la Croix du Christ, la seule qui vous permettra de vous tourner vers l'avenir de Sa Résurrection qui est pleine de joie, d'Amour, d'Espérance et de Pardon.

Ps: Le meilleur des conseils que je puisse donner à tous les internautes qui vont lire les messages de coeurtendre et de renaître est celui-ci :

Ps:1- Si vous voulez bien connaître coeurtendre, ne le faites jamais à partir des écrits d'un autre internaute, surtout si celui-ci ou celle-ci vous en parle en mal, mais apprenez à le connaître à partir de ses propres écrits à lui.

PS:2- Si vous voulez bien connaître renaître, ne le faites jamais à partir des écrits d'un autre internaute, surtout si celui-ci ou celle-ci vous en parle en mal, mais apprenez à la connaître à partir de ses propres écrits à elle.

Renaître : Ceci dit sans rancoeur sinon je ne serais pas sur ton forum moi j'ai fait acte de pardon en agissant ainsi en donnant des preuves!!! na!
renaitre.

Coeurtendre écrit : Ma chère renaître du Bon Dieu, je vais vous faire beaucoup travailler, car le pauvre et malheureux coeurtendre est sur Agape depuis 8 mois et plus, je crois, et je ne me souviens pas du tout de vous avoir écrit un message vous demandant des preuves pour quoi que ce soit, et encore moins vous demandant à vous de me demander pardon à moi.

En 8 années sur des forums catholiques je n'ai jamais demandé à aucun internaute de me demander pardon. Je ne ferai jamais au grand jamais une telle demande à aucun internaute.


Coeurtendre écrit : Je me rappelle qu’un jour, parce que j'avais refusé un rôle comme animateur sur un site catholique, l’internaute auquel j’ai écrit mon refus m’a envoyé un jeune de 14 ans sur mon messenger, lequel m’a fait parvenir sa photo, voulant me donner rendez vous. Le but était de me faire passer pour pédophile, question de vengeance. Cela m’a fait grandement souffrir ; jamais il ne m'aurait été possible de croire sans le vivre moi-même, qu'un internaute catholique pouvait agir ainsi.

Si je ne me trompe pas, j'ai conservé une lettre quelque part où je lui avais répondu qu'il m'était impossible de l’accueillir sur mon messenger sans l'autorisation de ses parents. Mais après que j'ai découvert la vraie raison de cette histoire horrible, quelques jours après j'ai pardonné à l'animateur premier de ce site ainsi qu'au jeune qui avait voulu exécuter la demande de cet internaute. J'ai pardonné avec amour, tendresse et bonté à ces internautes, mais jamais je n'aurais exigé qu'ils me demandent pardon.

Cela était beaucoup plus important pour moi de leur faire sentir que j'étais un disciple de Jésus et qu'un disciple de Jésus pardonne comme Jésus a pardonné sur la Croix, où Il a dit :"Pardonne-leur, Père, car ils ne savent pas ce qu'il font". Le Père de l'Enfant Prodigue a pardonné sans y mettre aucune condition.

Moi coeurtendre, que voulez-vous que je fasse de plus, je suis l'exemple du Christ Il a Pardonné, alors je pardonne comme Lui.
Je veux terminer en rappelant à tous(tes) ceux et celles qui m'ont blessé dans le monde du virtuel, de ne pas prendre la peine de m'écrire pour me demander pardon, vous êtes pardonnés par avance ; et ne soyez pas surpris de ce pardon car c'est le Christ qui m’a appris à pardonner ainsi, alors je ne fais qu'imiter l'exemple du pardon du Christ sur la Croix.Mais ne jamais oublié que le Christ est à la recherche d'imitateurs(trices) en connaissez-vous?.


En toute amitié coeurtendre.Ma prière vous accompagne sur votre chemin de vie.
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Invité




Le pardon avec Jean Montbourquette. Empty
MessageSujet: Si tu avais pardonner   Le pardon avec Jean Montbourquette. EmptyDim 15 Juil - 21:23


DESOLEE SI TU AVAIS PARDONNE TU N AURAIS PAS ENVOYE CE MESSAGE


Comprenne qui pourra mais parfois tu es trop compliqué et j'avoue que la morale je n'ai que faire ce n'est pas à 66 ans que je vais me faire moucher par des donneurs de leçons ...
Sur les sites cathos il n'y a que cela...toujours reprendre les autres car ils ne sont pas ce qu'on voudrait qu'ils soient !!!

Par contre si tu m'as demandé des preuves ne dis pas le contraire plusieurs personnes le savent et ces preuves apportées = je n'ai eu aucune excuse de votre part !!! je ne suis pas une menteuse !!!grrrrrrrr!!!

En plus nous nous sommes toujours tutoyés et aujourd'hui tu nous dis "Vous " je trouve cela de ta part vouloir prendre de la hauteur envers nous !!!

bien dommage que tu ne comprennes pas ou mal mais dors sur tes deux oreilles il n'y a en moi nulle vengeance..;expliquer un fait n'est pas se venger mais mettre les choses à plats et si tous pouvions le faire avant que des histoires prennent des proportions grotesques je me dis que nous serions de vrais
SERVITEURS DE NOTRE EGLISE CATHOLIQUE

Je ne suis pas sur Agapé pour me bagarrer seulement apporter mon expérience simple sur ma Foi face à la souffrance et surtout pour ne pas laisser dire et faire n'importe quoi qui n'est pas dans la ligne d'un chrétien...comme le faux..le mensonge...etc
renaitre
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le pardon avec Jean Montbourquette. Empty
MessageSujet: Re: Le pardon avec Jean Montbourquette.   Le pardon avec Jean Montbourquette. EmptyDim 15 Juil - 22:21

Bonjour, chère renaître et cher coeurtendre. I love you jesus I love you


Il est vrai que sur des forums dignes de ce nom, nous proposons des sujets qui s'appliquent à des situations d'ordre général : chacun peut y réfléchir et apporter son propre témoignage, qui est richesse. Very Happy
Ainsi du pardon : un jour ou l'autre, chacun de nous se trouve, sans exception, devant un pardon à accorder, ou à demander... ostie sunny Cela ne te concerne pas seulement toi, chère renaître, mais nous tous!

Il est donc bon, et même très bon, d'y réfléchir avant que se présente à nous l'occasion de demander pardon ou de pardonner. I love you

C'est pourquoi je crois que votre démarche, cher coeurtendre, est un bel acte de charité vis-à-vis de vos frères et coeurs dans le Christ, I love you cheers puisque vous vous proposez - à partir de votre propre expérience ainsi que de profonds témoignages - de nous partager l'Espérance de la Vie dans la Miséricorde de Dieu! sunny Soyez-en vivement remercié, et du fond du coeur. ostie I love you

En véritable disciple du Christ que vous êtes, vous venez à l'aide de ceux qui vous offensent et ne parviennent pas à avancer sur le chemin de la Miséricorde... Voici ce que Jésus en dit :

"Vous avez entendu qu'il a été dit : oeil pour oeil et dent pour dent.
Eh bien! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ;
veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau ;
te requiert-il pour une course d'un mille, fais-en deux avec lui.
A qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos.
"Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.

Matthieu 5, 38-45




Le pardon avec Jean Montbourquette. Masacc10



Dieu le Père, "Sainte Trinité", Masaccio.


Le Christ nous invite à nous dépasser, à devenir parfaits comme notre Père est Parfait : l'effort, dans un tel cas, a plus de prix que le but de perfection dans l'Amour à atteindre... Comme tu l'as écrit, chère renaître, et à l'instar de l'Abbé Pierre : essayons d'Aimer! C'est tout ce qui nous est demandé. Nous avons donné? Donnons encore plus. Nous connaissons une souffrance plus grande à cause de notre prochain? Aimons-le et prions pour lui encore plus fort... I love you

Si quelqu'un nous fait du mal, répondons par le bien, tendons-lui l'autre joue..., notre manteau..., notre coeur...!! sunny Etonnons-le (au sens fort : frappons son imagination, son coeur profond), dépassons-nous, surpassons-nous en Amour! Avec le Christ, cela est possible : Il déplace les montagnes. Very Happy
Songeons au Christ-Jésus durant Sa Passion : Il n'a jamais répondu à la haine que par l'Amour, un surcroît d'Amour, une abondance de Sa Vie! I love you sunny ostie Et quand Il se taisait, c'était aussi par Amour : Son silence irradiait l'Amour..., intensément. Jamais un jugement, mais une immense Compassion! Celle qui L'a amené à la dernière extrémité de l'acte d'Aimer : sur la Croix, avec les plus grands pécheurs, ceux qui ont tant à se faire pardonner... Il a consenti à les accompagner jusque-là, en Se donnant. Sad I love you sunny


Si nous devons, comme je l'espère de tout mon coeur, ainsi que chacun sur ce site, "vider nos querelles", présenter à Dieu les offenses que nous avons subies, que ce soit, non pour "régler son compte" à celui ou celle qui nous a fait du mal, mais au contraire pour l'embrassser dans l'Amour débordant du Christ sur Sa Croix face au Bon larron, dans Celui du Père serrant sur Son Coeur son fils enfin retrouvé... Quelle Joie réciproque! Inimaginable, fantastique, miraculeuse! Dieu nous aime sans l'ombre d'un nuage!! Wink Very Happy cheers

Ce tableau de Masaccio en est l'illustration, ô combien surprenante, émouvante, bouleversante... Il me met à genoux dans mon coeur, Sad I love you ostie pour la plus grande Gloire de Dieu! Il représente la Très Sainte Trinité... sunny Que d'Amour, Seigneur...



Le pardon avec Jean Montbourquette. Trinit10
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





Le pardon avec Jean Montbourquette. Empty
MessageSujet: Re: Le pardon avec Jean Montbourquette.   Le pardon avec Jean Montbourquette. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pardon avec Jean Montbourquette.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE PARDON
» Prière pour le pardon aux autres et à soi-même - Avec Jésus
» Livre : Entretiens sur Marie avec Jean Khoury
» Un témoignage sur le pardon
» Comment prier avec son corps ? avec ThéoDom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: