Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Intentions de prières de ce dimanche

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de prières de ce dimanche    Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 EmptySam 13 Fév - 17:31

Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 2021-02-14-p623m1086390f
Seigneur, sois le rocher qui m’abrite, la maison bien défendue qui me sauve. Pour l’honneur de ton nom guide-moi, conduis-moi.
(Ps 30, 3-4)
Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Shadow
CE DIMANCHE 14 FÉVRIER,
NOUS PRIONS POUR…
… l’Église qui se rassemble aujourd’hui pour te rendre gloire, Seigneur Jésus. Écoute notre prière pour la multitude des hommes afin que tous soient sauvés.
Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Shadow
… celui qui est malade et celui qui soigne ; celui qui s’adapte aux conditions d’aujourd’hui et celui qui perd toute confiance ; celui qui t’imite quand tu écoutes un lépreux et celui qui ne t’a pas encore rencontré. Apprends-nous, Seigneur Jésus, à témoigner de ta parole avec assurance.
Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Shadow
 … pour ceux qui sont fatigués dans le travail, pour ceux qui sont enfermés dans le confinement, pour ceux qui cherchent un réconfort sans le trouver, pour ceux qui se sentent abandonnés. Nous te prions Seigneur Jésus, quand tu guéris un lépreux tu nous apprends à porter la guérison autour de nous : fais de nous des prophètes de ton amour.
Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Shadow
Intentions proposées par les Bénédictines
de Sainte-Bathilde, de Vanves (92)
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de prières de ce dimanche    Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 EmptySam 20 Fév - 15:15

Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 2021-02-21-p1096m952469
« Quand mon serviteur m’appelle, dit le Seigneur, je lui réponds, je reste près de lui dans son épreuve. Je vais le délivrer, le glorifier, de longs jours je vais le rassasier. »
(Ps 90, 15-16)
Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Shadow
CE DIMANCHE 21 FÉVRIER,
NOUS PRIONS :
  Au début de ce temps de Carême, Dieu, toi qui te souviens sans relâche de l’Alliance conclue avec toute l’humanité, donne à chaque chrétien de revenir à toi dans la confiance en ton amour infini.
Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Shadow
 Le baptême est l’engagement envers Dieu dans une conscience droite et il nous sauve par la résurrection de Jésus-Christ. Renouvelle en nous, Seigneur, une vive conscience du salut que tu as accompli pour nous et pour le monde entier.
Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Shadow
  Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Pour que notre souci les uns des autres et de la Création manifeste la présence de ce règne de Dieu qui est déjà au milieu de nous.
Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Shadow
Intentions proposées par les Bénédictines
de Sainte-Bathilde, de Vanves (92)
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de prières de ce dimanche    Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 EmptySam 27 Fév - 18:20

Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 2021-02-28-p945m716041
Rappelle-toi, Seigneur, tes tendresses, l'amitié, que tu nous as montrées depuis toujours. Que jamais le mal n'ait raison de nous; délivre-nous de toutes nos angoisses.
(Ps 24, 6. 2. 22)
Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Shadow
CE DIMANCHE 28 FÉVRIER,
NOUS PRIONS POUR…
 …tous les croyants. Seigneur, comble de bénédictions tous ceux qui, d'un cœur sincère, cherchent à faire ta volonté dans un « me voici » de chaque jour.
Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Shadow
  …les cœurs humiliés et attristés au constat de leur faiblesse et de leur péché. Réconforte-les, car tu es Dieu avec nous, Dieu pour nous.
Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Shadow
  …tous ceux qui t’écoutent. Donne-leur de ne chercher qu'en Jésus seul le chemin de la contemplation.
Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Shadow
Intentions proposées par les Bénédictines
de Sainte-Bathilde, de Vanves (92)
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de prières de ce dimanche    Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 EmptySam 6 Mar - 19:09

Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 2021-03-07-p555m1301919
« Je vous rassemblerai de tous les pays, dit le Seigneur, je verserai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés, je vous donnerai un esprit nouveau. Ainsi, par vous, je montrerai que je suis le Dieu Saint. »
(Ez 36, 23-26)



CE DIMANCHE 7 MARS, NOUS PRIONS :
  Nos églises sont lieu de la présence de Dieu. Que les évêques et les prêtres veillent sur les fidèles qui s’y rassemblent et se souviennent, par leur attitude, que Dieu est réellement présent.
Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Shadow
 Mon frère est “temple de Dieu”. Que son aspect extérieur, sa souffrance physique ou psychique ne soient pas un obstacle à ce que je le reconnaisse comme frère en Christ.
Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Shadow
 Nous, ici rassemblés, nous sommes le “temple de Dieu”. Que cette semaine de Carême soit l’occasion de tourner régulièrement notre regard vers celui qui nous habite.
Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Shadow
Intentions proposées par les Bénédictines
de Sainte-Bathilde, de Vanves (92)
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de prières de ce dimanche    Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 EmptySam 13 Mar - 19:49

Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 2021-03-14-p1166m1097537f
Réjouissez-vous avec Jérusalem, exultez à cause d’elle, vous tous qui l’aimez! Avec elle, soyez pleins d’allégresse, vous tous qui portiez son deuil! Ainsi vous serez nourris et rassasiés de l’abondance de sa joie.
(Is 66, 10. 11)
Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Shadow
CE DIMANCHE 14 MARS, NOUS PRIONS POUR…
… le peuple irakien. Seigneur, nous te rendons grâce pour la visite du pape François sur cette terre biblique d’Irak, dévastée par la guerre. Bénis le peuple irakien.
Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Shadow
… les responsables des pays. Seigneur, aide-les à maintenir l’espérance des peuples face aux crises qui ne cessent de surgir actuellement dans le monde entier.
Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Shadow
 … tous les malades, les personnes seules. Seigneur, fais qu’ils puissent compter sur l’affection de leurs proches.
Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Shadow
… nous tous qui sommes appelés à vivre le sacrement de réconciliation. Seigneur, nous te demandons la grâce de goûter à ton pardon avec une profondeur renouvelée.
Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Shadow
Intentions proposées par les Bénédictines
de Sainte-Bathilde, de Vanves (92)
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de prières de ce dimanche    Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 EmptySam 20 Mar - 16:57








Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 2021-03-21-03p300m1140584
Rends-moi justice, ô mon Dieu, soutiens ma cause contre un peuple sans foi ; de l’homme qui ruse et qui trahit, libère-moi, Dieu qui es mon secours.
(Ps 42, 1-2)
Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Shadow




















CE DIMANCHE 21 MARS, NOUS PRIONS POUR…
 … ceux qui te reconnaissent créateur et sauveur.
« Je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. » Seigneur, garde ton Église et tous ceux qui te reconnaissent créateur et sauveur dans la fidélité à ton alliance ! Que ta Parole en résonance soit source d’engagement et de liberté.
Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Shadow
 … les catéchumènes.
« Je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. » Seigneur, ouvre les yeux de tous les catéchumènes à la joie de ton salut, gratuit pour tous. Que ta Parole en résonance soit sève de joie et d’amour.
Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Shadow
… les personnes en souffrance.
« Je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. » Seigneur, touche le cœur de tous ceux qui errent dans la nuit du monde marqué par tant de peurs. Que ta Parole en résonance soit lumière pour les cœurs droits et sincères.
Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Shadow
… tous les jeunes.
« Je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. » Seigneur, fortifie la foi des jeunes, à la fois sollicités de toute part et souvent abandonnés dans leurs questionnements. Que ta Parole en résonance porte du fruit en abondance en leur vie ouverte à ta grâce.
Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Shadow
Intentions proposées par les Bénédictines
de Sainte-Bathilde, de Vanves (92)
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de prières de ce dimanche    Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 EmptySam 27 Mar - 19:34




Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 2021-03-28-p5679544
Six jours avant la fête de la Pâque, lorsque le Seigneur fit son entrée à Jérusalem, les enfants allèrent à sa rencontre. Ils tenaient en main des branches de palmiers, et criaient à pleine voix : Hosanna au plus haut des cieux ! Sois béni, toi qui viens tout rayonnant de bonté ! Portes, levez vos frontons, élevez-vous, portes éternelles : qu’il entre, le roi de gloire ! Qui donc est ce roi de gloire ? C’est le Seigneur, Dieu de l’univers ; c’est lui, le roi de gloire.
(Ps 23, 9-10)

Hosanna au plus haut des cieux ! Sois béni, toi qui viens tout rayonnant de bonté !
Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Shadow




CE DIMANCHE 28 MARS, NOUS PRIONS POUR…
 … l’Église, le pape, les évêques, les prêtres, les diacres, les religieux et les religieuses, les personnes consacrées, les personnes engagées en pastorale et tous les baptisés. Nous prions aussi pour tous les soignants et ceux qui sont au service de leurs frères : que ces premiers de la procession puissent préparer le chemin du Seigneur dans nos cœurs.
Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Shadow
 … les dirigeants des pays du monde et tous ceux qui sont en responsabilité. Qu’en suivant les premiers de la procession, ils soient invités à tracer plus solidement des chemins de paix et de justice.
Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Shadow
 … tous ceux qui sont en situation de détresse et qui suivent le cortège de la procession. Qu’ils trouvent sur leur route les puissants de ce monde qui, à la suite du Christ acclamé et crucifié, sont invités à l’humilité et au service des plus démunis.
Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Shadow
Intentions proposées par les Bénédictines
de Sainte-Bathilde, de Vanves (92)
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de prières de ce dimanche    Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 EmptySam 3 Avr - 19:08

Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 2021-04-04-p1105m1215413
Le Christ est vraiment ressuscité, alléluia. À lui gloire et puissance pour les siècles des siècles. Amen.
(Lc 24, 34 ; cf. Ap 1, 6)
Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Shadow
CE DIMANCHE 4 AVRIL, NOUS PRIONS POUR…
 … L’Église enfantée dans la passion du Christ. Père, dans la résurrection de ton Fils, fais-la entrer dans la vie nouvelle et la joie qui ne passe pas.
Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Shadow
… Les peuples qui souffrent de violence. Père, dans la résurrection de ton Fils, ton amour a vaincu toutes les forces de mort. Regarde ces peuples, en particulier la Birmanie et l’Éthiopie ; que la justice, la vérité, la paix jaillies de la victoire de ton Fils aient le dernier mot !
Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Shadow
 … Tous les chrétiens. Père, dans la résurrection de ton Fils, l’espérance brille comme braise sous la cendre. Que les chrétiens soient fortifiés par la puissance du Vivant et sachent soutenir ceux qui sont dans la joie comme ceux qui pleurent un être cher.
Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Shadow
… Les catéchumènes. Père, dans la résurrection de ton Fils, ils sont devenus fils dans le Fils et participant de ta vie divine à jamais et à part entière. Donne-leur ton Esprit à profusion pour embraser le monde d’amour !
Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Shadow
Intentions proposées par les Bénédictines
de Sainte-Bathilde, de Vanves (92)
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de prières de ce dimanche    Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 EmptySam 10 Avr - 17:15

Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 2021-04-11-p30017916f
Comme des enfants nouveau-nés ont soif du lait qui les nourrit, soyez avides du lait pur de la Parole, afin qu’il vous fasse grandir pour le salut, alléluia.
(1 P 2, 2)
Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Shadow
CE DIMANCHE 11 AVRIL, NOUS PRIONS POUR…
… les néophytes, les nouveaux baptisés de Pâques en ce dimanche in albis. Qu’ils soient les témoins lumineux de la vie nouvelle offerte à tous par le Christ Ressuscité. Et prions pour les communautés qui les accueillent afin qu’elles les soutiennent durablement sur leur chemin.
Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Shadow
 … tous ceux qui désespèrent et attendent des frères qui leur témoignent l’infinie miséricorde du Christ Ressuscité. En ce dimanche de la Divine Miséricorde, prions pour que l’Église et chaque chrétien soient vraiment porteurs de cette miséricorde.
Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Shadow
 … ceux qui n’arrivent pas ou plus à croire, accablés par trop de souffrance ou de déception. Avec Thomas, prions pour que le Christ Ressuscité les rejoigne dans leur quotidien par des frères qui rayonnent de sa lumière.
Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Shadow
 … les droits fondamentaux des personnes. En ce mois d’avril avec notre pape François, prions pour qu’ils soient respectés partout dans le monde, en particulier le droit de vivre dignement dans la paix, le respect, la sécurité.
Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Shadow
Intentions proposées par les Bénédictines
de Sainte-Bathilde, de Vanves (92)
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de prières de ce dimanche    Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 EmptySam 17 Avr - 18:02

Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 2021-04-18-p300m1127594f
Acclamez Dieu, toute la terre, chantez à la gloire de son nom, rendez-lui grâce, louez-le, alléluia.
(Ps 65, 1.2)
Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Shadow
CE DIMANCHE 18 AVRIL,
NOUS LOUONS JÉSUS CHRIST…
 … Fils du Dieu vivant, Prince de la vie. Que ta lumière brille en nous et glorifie ton Père. Tu conduis ton Église, les prêtres, les diacres, les nouveaux baptisés sur les chemins de la vie nouvelle. Alléluia !
Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Shadow
… Ressuscité d’entre les morts. Tu t’es fait reconnaître à la fraction du pain. Illumine-nous que nous mettions en pratique ta Parole afin que le monde te connaisse et soit rempli de ton amour. Donne-nous le feu de la résurrection. Alléluia !
Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Shadow
 … le Juste, notre Défenseur. Tu te révèles aux Apôtres et tu leur donnes ta paix. Tu apaises ceux qui sont troublés ou découragés. La tristesse, la peur et les pleurs ont disparu car tu apportes au monde la force, la joie et la paix, Alléluia !
Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Shadow
 Ô Dieu de bonté, nous nous tournons vers toi car tu tiens en ta main toutes choses et tu nous conduis par ta sagesse. — Amen.
Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Shadow
Intentions proposées par les Bénédictines
de Sainte-Bathilde, de Vanves (92)
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de prières de ce dimanche    Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 EmptySam 24 Avr - 17:48

Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 2021-04-25-p1192m1173994
Criez au Seigneur votre joie : la terre est remplie de son amour, par sa Parole, les cieux ont été faits, alléluia.
(Ps 32, 1. 5. 6)
Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Shadow
CE DIMANCHE 25 AVRIL,
PRIONS…
 … « Venez et voyez. » À ta parole, Seigneur Jésus, donne à tous les hommes de répondre et de se lever pour demeurer en ta présence ; qu’ils se donnent à l’amour comme sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus !
Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Shadow
… « Nous avons trouvé le Messie. » Sur le témoignage de tes disciples, Seigneur Jésus, donne à tous les hommes de te reconnaître comme Messie et d’accorder leur vie à leur foi, comme les saints moines de Tibhirine !
Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Shadow
 … « Suis-moi ! » Sur ton invitation qui résonne dans ton Église, Seigneur Jésus, donne à tous les baptisés de croire à la folie de ton appel et d’engager leur vie avec la même audace que le bienheureux Carlo Acutis !
Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Shadow
Intentions proposées par les Bénédictines
de Sainte-Bathilde, de Vanves (92)
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de prières de ce dimanche    Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 EmptySam 8 Mai - 17:22

Prière universelle 9 mai 2021


En prenant appui sur l'amour de Jésus envers nous, nous nous réunissons avec lui  pour te confier ô notre père tous les besoins de nos frères, et de nos sœurs  :

R/ O Christ, ressuscité, exauce-nous.


  • « Le don de l’Esprit Saint avait été répandu »  Ac 10, 25-26.34-35.44-48. Nous te prions Dieu pour que ce don de l'Esprit Saint continue d’être répandu au sein de ton Eglise et dans ce monde. Seigneur, nous te prions.


  • « Le Seigneur a fait connaître sa victoire » Ps 97 (98), 1, 2-3ab, 3cd-4. Nous te prions Dieu pour que l’an 2021 soit l’année de la victoire sur la pandémie grâce à un accès universel aux vaccins contre le Covid-19. Seigneur, nous te prions.


  • « Dieu est amour » 1 Jn 4, 7-10. Nous te prions Dieu pour que la paix et l’amour règnent dans les cœurs des responsables qui doivent réguler les marchés financiers qu'ils pensent à protéger les citoyens qui ont besoin d'assurer leur subsistance. Seigneur, nous te prions.


  • « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime » Jn 15, 9-17. Nous te remercions Dieu pour toutes les naissances qui ont eu lieu pendant cette pandémie. Dieu comble de grâce et d'amour ces nourrissons ainsi que leurs parents ! Seigneur, nous te prions.

 
Dieu, toi l’Amour tout puissant, reçois nos prières inspirées par ton Esprit, nous te le demandons par Jésus-Christ, ton Fils, notre Seigneur. Amen.

Jardinier de Dieu
Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Image%2F0931903%2F20210503%2Fob_47e549_bougies

Prière universelle - 6e dimanche de Pâques - année B - 9 mai 2021 - Jardinier de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de prières de ce dimanche    Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 EmptySam 15 Mai - 18:00

Prière universelle du 7e dimanche de Pâques, 16 mai 2021


En cette journée mondiale des communications sociales, nous nous tournons vers toi Dieu pour te confier tous les besoins de nos frères et de nos sœurs face au monde virtuel  qui ne cesse de se développer à partir d'Internet 

R/ Seigneur, entends la prière qui monte de nos cœurs.

  • « Toi, Seigneur, qui connais tous les cœurs », guide tous les gouvernants pour qu'ils servent les peuples comme tu le désires ! Seigneur, nous te prions 

ou

  • « Toi qui connais les cœurs » Seigneur aide les responsables financiers et politiques à ne pas tomber dans la tentation d’idolâtrer l’argent, qu’ils essaient sans arrêt de protéger les citoyens contre la puissance de l'argent Seigneur, nous te prions  


  • « Toi, Seigneur, tu as ton trône dans les cieux », aide l’Eglise qui pèlerine sur terre à témoigner de ton amour miséricordieux porteur de réconciliation ! Seigneur, nous te prions. 


  • « Toi, Seigneur, qui est amour », comble le désir de « venir et voir » dans le cœur des journalistes ; nous te rendons grâce pour ceux qui ont le courage de dévoiler la misère des pauvres à travers leurs reportages véridiques ! Seigneur, nous te prions. 


  • « Toi, Seigneur, ta parole est vérité », aide chaque communauté paroissiale à recevoir ta parole, à la faire fructifier en s’enracinant profondément dans le milieu social où elle se trouve !  Seigneur, nous te prions.  

Seigneur, Dieu tout puissant, reçois nos demandes par Jésus Christ, ton Fils bien-aimé. Amen.  
Jardinier de Dieu
Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Image%2F0931903%2F20210512%2Fob_b3398e_viens-et-vois
Prière universelle du 7e dimanche de Pâques, 16 mai 2021 - Jardinier de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de prières de ce dimanche    Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 9:42

Prière universelle - Pentecôte - 23 mai 2021


Nous nous réunissons en ce dimanche de Pentecôte pour nous laisser davantage conduire par ton Esprit ô Dieu Notre Père. Il nous aide à construire un monde de plus en plus fraternel à la suite de ton Fils Jésus le Christ. 


R/ Esprit de Dieu, descends sur nous ; Esprit d'Amour, remplis nos cœurs


1- Seigneur, arrose de ton Esprit de service  les responsables des finances, quoi qu'ils fassent qu'ils évitent de faire retomber tous les dangers des marchés financiers sur les plus pauvres de nos concitoyens. Dieu, nous t'en prions




2- Seigneur, envoie ton Esprit d'intelligence à chacun, afin qu'il entende dans sa langue maternelle les merveilles que toi Dieu tu réalises pour lui à travers les multiples annonces de ta bonne nouvelle par ton Eglise. Dieu nous t'en prions.




3- Seigneur, envoie ton Esprit d'amour aux personnes âgées, malades, seules, afin qu'elles se sentent aimées par leurs entourages. Dieu, nous t'en prions.




4- Seigneur, envoie ton Esprit de paix, de justice et de réconciliation à chaque communauté paroissiale, afin que la fraternité soit vivante dans les cœurs de ses fidèles, et qu'elle rayonne dans chacun des secteurs où elle se trouve ainsi que dans la société toute entière. Dieu, nous t'en prions.


Seigneur, Dieu le Père tout puissant, écoute nos prières inspirées par ton Esprit, nous Te le demandons par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur. Amen.
Jardinier de Dieu
Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Image%2F0931903%2F20210518%2Fob_96c892_pentecote
 
Prière universelle - Pentecôte - 23 mai 2021 - Jardinier de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de prières de ce dimanche    Intentions de prières de ce dimanche  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intentions de prières de ce dimanche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Intentions de prières mensuelles du Pape François
» Intentions...
» Nouvelle
» Intentions de prière
» Intentions de prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: