Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gestion des conflits

Aller en bas 
+4
Somebody
spidle33
Fanny
Louis
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Gestion des conflits Empty
MessageSujet: Gestion des conflits   Gestion des conflits EmptyDim 15 Juil - 21:12

Pour Coeurtendre avec toute mon amitié

Gestion des conflits Colomb10

Paix et joie à tous
Jean


Dernière édition par le Ven 10 Aoû - 18:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Gestion des conflits Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits EmptyJeu 19 Juil - 20:59

jonathan a écrit:

Alors que faut-il faire ? Tout d'abord éviter tout propos maladroit qui ne fait qu'aggraver la situation. La gestion des conflits c'est un vrai métier qui suppose une formation sérieuse. J'ai une voisine qui s'est lancée dans ce genre de sport. Et je peux t'assurer qu'elle ne fait pas de la morale. Elle nous dit que les conflits sont une chose normale mais qu'il faut apprendre à les gérer.

Et surtout, nous remettons tout cela entre les mains du Seigneur. Lui seul est vraiment capable de nous sortir de cette situation.
Cher Jonathan

Je sais que vous vous adressez à coeurtendre, mais comme c'est un sujet délicat et interessant je me permets de répondre.

Je crois que personne n'a encore développé de méthode pour gérer des conflits sur un forum. De plus, s'il fallait un diplome pour modérer un forum ce serait la fin de la communication par forum.

Je pense que nous avons le droit d'être maladroit. Si nous demeurons bienveillants, je ne crois pas qu'un conflit puisse dégénérer.

Pour ma part, j'ai étudié quelque peu la psychologie, la psychanalyse et diverses thérapies, mais aucune d'entre elles ne m'a convenu pour en faire un métier.

La simple écoute empathique n'est même pas enseignée dans les cursus de psycho et psychiatrie. Tout est à inventer. Seule notre propre expérience peut nous apprendre à écouter l'autre et à lui repondre utilement.

Bien sûr, je parle en général, mais peut-être pensiez-vous à un cas de conflit précis que je ne connais pas. Toujours difficile de parler en général...

Nous sommes dans un forum catholique, nous savons que nous avons des moyens puissants comme la prière ou le sacrement de réconciliation. Cela devrait être suffisant pour gérer tous les conflits. ostie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Gestion des conflits Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits EmptyJeu 19 Juil - 21:24

Bonjour, mon Père, et bonjour à tous. I love you

Personnellement, j'aimerais intervenir en reprenant votre critique de la longueur adéquate des textes sur nos forums.
Dans le cadre des échanges autour de la prière, je ne dis pas ; nos messages peuvent être brefs ou à peine plus longs ; mais sur un forum de témoignages comme celui-ci, par exemple, les textes ne peuvent qu'être conséquents - quitte à les présenter en plusieurs parties (en feuilleton! cheers ).

Je doute que vous lisiez mes messages, par ailleurs, Rolling Eyes car j'ai la fâcheuse tendance à écrire beaucoup ; surtout à l'occasion d'une réflexion méditative, ou si vous préférez, d'une méditation réfléchie... drunken Very Happy J'aime cet exercice, il s'apparente à la prière. sunny
Par ailleurs, si je réponds à un ou une internaute, j'aime bien lui exprimer toute ma pensée, et s'il faut réconforter, ne pas le faire à demi. ostie

Je crois, voyez-vous, que nos contemporains sont de plus en plus paresseux (je parle en général) quant à la lecture ; l'image, prépondérante à notre époque, a certainement causé beaucoup de tort à l'écrit ; ce qui fait qu'on lit moins, et peu à la fois! C'est regrettable : un livre, c'est comme un ami que l'on rencontre, on a envie de mieux le connaître, de le découvrir, de lire son histoire jusqu'au bout.
Il en est de même pour les écrits de quiconque, que l'on découvre et apprécie de mieux en mieux au fil des lignes... Mais m'aurez-vous lue jusque-là?? Question Smile

Bien amicalement, dans le Christ. sunny

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
spidle33

spidle33


Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Gestion des conflits Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits EmptyJeu 19 Juil - 21:42

Savoir dire tout ce qu'on a à dire, et que ce qu'on a à dire !

Voilà qui me semblerait un bon équilibre.
coeurtendre nous laisse souvent ces longs témoignages ou messages comme un cadeau qu'il nous tend.

Libre à nous de le saisir ou non !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Gestion des conflits Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits EmptyVen 20 Juil - 1:04

Ceci dit, il est vrai que les messages de coeurtendre sont un peu longs, et je prends rarement le temps de les lire en entier. Embarassed

Il me semble que pour qu'un message soit bien lisible sur un forum, il ne devrait pas dépasser 20 lignes. Au-delà, ça fait mal au yeux et il est difficile de se concentrer, et donc je zappe...

c'est mon avis, mais chacun fait selon ses capacités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
renaitre
Invité




Gestion des conflits Empty
MessageSujet: Sagesse de Louis   Gestion des conflits EmptyVen 20 Juil - 13:01


Merci Louis je pense que c'est sagesse de ta part et Coeurtendre le sait très bien car sur tous les sites c'est ce que nous lui demandions...j'avoue que je ne vais jamais jusqu'au bout tout comme Toi car cela me mets mal à l'aise alors que les textes de Coeurtendre sont empreints de beaucoup de profondeur et qu'ils demandent à être lus..

Je sens qu'il va nous faire de beaux épisodes que j'aurai plaisir à lire avant de m'endormir comme une berceuse venant de Marie...
renaitre
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Gestion des conflits Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits EmptyVen 20 Juil - 15:51

Votre avis, cher Spidle, est aussi le mien : les messages de coeurtendre sont précieux pour notre édification spirituelle, il sont bien un cadeau du Ciel! cheers Very Happy

Et les récits-méditations proposés sont forcément d'une certaine longueur (que son auteur présente souvent en plusieurs parties), puisqu'ils approfondissent les questions qu'ils abordent... boulot sunny Comment être profond en deux lignes, à moins de dialoguer plus longuement, par exemple dans un jeu de questions et de réponses?

D'autant plus que, comme aime à le souligner coeurtendre, ses récits sont très souvent des anecdotes issues de son vécu : de petites histoires qui donnent à réfléchir sur le plan spirituel! drunken

Il me semble que lire un ouvrage study relève de la même attention et de la même persévérance : il y faut du temps ; ceci dit, à chacun de lire à son propre rythme! I love you Il m'arrive ainsi de lire un internaute en plusieurs fois. Smile

Ne faisons donc pas un procès à ceux qui écrivent longuement, ce serait une bonne excuse pour nous dispenser d'une lecture pourtant enrichissante, et ce serait bien dommage. C'est vers notre paresse qu'il faut nous tourner, et non vers l'auteur de nos lectures, qui n'en est pas responsable... I don't want that Wink

Une internaute me disait un jour, en privé, qu'elle trouvait certains récits de coeurtendre trop longs et qu'elle n'en achevait pas la lecture ; je lui ai répondu qu'elle venait, justement, de passer à côté d'un texte fabuleusement beau et que c'était vraiment dommage ; du coup, l'internaute m'a promis de faire un effort et de lire le récit en question jusqu'au bout! Very Happy Bien lui en a pris.

A mon avis, le drame, sur Internet et ses forums - surtout spirituels! - réside dans la lecture souvent superficielle des messages : on veut faire vite, lire "en passant", se dépêcher (dans quel but?), ce qui me semble être à l'origine, pour une bonne part, des discordes et autres virulentes querelles que nous connaissons... Sad ostie I love you
Eh bien, nous revoilà pleinement dans le sujet! Je ne l'ai pas fait exprès. Mr. Green Very Happy

Par conséquent, plus d'attention et de réflexion ne nuiraient pas à nos "cyber-lectures", que nous pouvons adapter au rythme qui est le nôtre. I love you

Je vous confierai une chose : pour ma part, je préfère lire un seul livre, en profondeur, que trois livres plus rapidement : j'assimile bien plus facilement! (pas d'indigestion) cheers Comme dirait, je crois, Rabelais (?), j'en tire "toute la substantifique moelle"... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Somebody

Somebody


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 26/03/2007

Gestion des conflits Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits EmptyVen 20 Juil - 18:20

spidle33 a écrit:
Savoir dire tout ce qu'on a à dire, et que ce qu'on a à dire !

Voilà qui me semblerait un bon équilibre.
coeurtendre nous laisse souvent ces longs témoignages ou messages comme un cadeau qu'il nous tend.

Libre à nous de le saisir ou non !

Rien à rajouter. sagesse
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Gestion des conflits Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits EmptySam 21 Juil - 5:48

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Bonjour, chers(ères) amis(es), je suis toujours heureux de vous lire. Personnellement pour moi coeurtendre, qu'un texte soit court ou long, je prends tout et j'accueille tout comme un don de Dieu et j'essaie d'en comprendre le contenu avec mon coeur de disciple du Christ ; et très souvent je me perds dans le temps, car j'aime lire avec Amour chaque mot écrit par chaque internaute et je ne m'arrête pas au court ou au long message, mais beaucoup plus à la valeur de chaque mot, surtout si ces mots ont comme point de départ le vécu de chaque internaute avec le Christ. Il ne faut jamais oublier que derrière chaque message il y a plus qu'un pseudo, il y a un personnage, et chaque personnage est habité d'une présence mystérieuse, la Présence de Dieu.

Pour moi, que ce soit dans la lecture, dans le travail physique ou dans la relation d'aide,je ne pense pas au temps, je pense à Dieu, je suis heureux simplement, je profite du moment présent et j'aime : tout est là. Si vous lisez avec amour c'est votre coeur qui vous conduira dans l'aventure de votre lecture et votre coeur fera coeur à coeur en plongeant dans le coeur des écrits de l'autre.

Les écrits de l'autre, pour moi, c'est Dieu qui m'écrit, j'écris à Dieu et Dieu me répond. Pour reconnaître les Écrits de Dieu, j'ai un seul point de repère : les quatre Évangiles. Avec humour coeurtendre écrit : "Les quatre Évangiles, c'est long", mais il faut lire et relire lentement, doucement et très attentivement, et cela risque d'être plus long que long.

Certains écrivent pour être compris sans comprendre les autres, d'autres écrivent pour essayer de comprendre les autres sans vouloir être compris à tout prix, mais moi j'écris pour témoigner de ma foi et de mon Amour pour le Christ et pour les pauvres. Cet Amour, pour moi, n'a pas de prix, et un Amour qui n'a pas de prix n'est pas toujours compris. Je n'écris pas pour ceux qui sont trop riches en esprit, j'écris pour les pauvres ceux qui ont faim de Dieu, j'écris pour les pauvres qui cherchent Dieu, mais surtout et avant tout pour les pauvres qui sont affamés de Dieu.Vous, êtes vous des affamés de Dieu?

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny ostie sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny


Dernière édition par le Sam 21 Juil - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Gestion des conflits Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits EmptySam 21 Juil - 6:47

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
"Heureux êtes-vous", dit-il, "Heureux sont ceux qui ont une âme de pauvre, les doux et les miséricordieux, les affligés, les affamés et assoiffés de la justice, les coeurs purs, les artisans de paix, les persécutés! Heureux êtes-vous!". Les paroles de Jésus peuvent sembler étranges. Il est étrange que Jésus exalte ceux que le monde considère en général comme des faibles. Il leur dit: "Heureux êtes-vous qui semblez perdants, car vous êtes les véritables vainq I love you ueurs, vous êtes les véritables vainq I love you ueurs: le Royaume des Cieux est à vous!". Prononcées par lui, qui est "doux et humble de coeur" (Mt 11, 29), ces paroles lancent un défi qui exige une metanoia profonde et constante de l'esprit, une profonde transformation du coeur
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Gestion des conflits Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits EmptySam 21 Juil - 19:38

Bonjour Coeurtendre

J'ai bien lu tes longs messages, chose que je considère comme très méritoire. J'ai toujours dit que si on veut être lu et compris, il faut être court.

J'ai bien noté que sur ce site personne ne sera ni pour ni contre un internaute. En fait, ce n'est pas de cela qu'il s'agit. Les internautes sont des personnes que l'on doit respecter. Je n'ai pas du tout l'intention de juger qui que ce soit.

Par contre, ce qu'il nous faut juger et condamner c'est un acte, un comportement, un écrit blessant, les accusations mensongères non vérifiées. Tout cela s'ajoute à la dose de poison qu'il y a dans le monde. Et il nous faut le combattre jusqu'à la racine même s'il faut se salir les mains.

Je ne juge pas les personnes qui ont écrit des horreurs non vérifiées sur d'autres sites. J'ai beaucoup de peine pour elles. Mais quand on dit à la victime "il te faut pardonner" ça ne passe pas. Bien sûr qu'il faut arriver au pardon mais pas de cette manière. On ne fait pas pousser l'herbe en tirant dessus. On n'arrive pas au pardon à coups de propos moralisateurs. D'autant plus que si on fait cette morale uniquement dans un sens, on ne résout rien. Et quand la personne accusatrice dit : "Je te pardonne" ça passe encore moins.

Alors que faut-il faire ? Tout d'abord éviter tout propos maladroit qui ne fait qu'aggraver la situation. La gestion des conflits c'est un vrai métier qui suppose une formation sérieuse. J'ai une voisine qui s'est lancée dans ce genre de sport. Et je peux t'assurer qu'elle ne fait pas de la morale. Elle nous dit que les conflits sont une chose normale mais qu'il faut apprendre à les gérer.

Et surtout, nous remettons tout cela entre les mains du Seigneur. Lui seul est vraiment capable de nous sortir de cette situation.

Paix et joie à tous
Jean


Coeurtendre écrit : Un peu d'humour avec coeurtendre pour le Père Jean et tous les autres.

Louis a écrit : Il me semble que pour qu'un message soit bien lisible sur un forum, il ne devrait pas dépasser 20 lignes. Au-delà, ça fait mal au yeux et il est difficile de se concentrer, et donc je zappe...

Coeurtendre écrit : Il y a presque un gros 25 lignes dans le message du Père Jean.Very Happy ,le Père Jean va se faire zapper par Louis.Razz albino drunken cyclops ...king farao rendeer ...je vole Il ne faut pas zapper le forum du Père et encore moins ceux de coeurtendre je vole ...


Dernière édition par le Sam 21 Juil - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Gestion des conflits Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits EmptySam 21 Juil - 20:05

coeurtendre a écrit:
Louis a écrit : Il me semble que pour qu'un message soit bien lisible sur un forum, il ne devrait pas dépasser 20 lignes. Au-delà, ça fait mal au yeux et il est difficile de se concentrer, et donc je zappe...

Coeurtendre écrit : Il y a presque un gros 25 lignes dans le message du Père Jean.Very Happy ,le Père Jean va se faire zapper par Louis.Razz albino drunken cyclops ...king farao rendeer ...
Very Happy C'est vrai que j'ai du faire un effort pour le lire jusqu'au boût! tongue

Mais je dois être un peu fainéant Mr. Green

coeurtendre a écrit:
Si cela vous convenait je pourrais ouvrir un forum sur la gestion des fainéants, mais sans écrire que le forum est ouvert pour les problèmes de fainéantise de Louis, modérateur, je mettrais participant pour que cela reste entre nous,vous et les autres.
Si vous me dites oui, je garderai votre oui comme un secret...promis promis... ...je vole Le samedi je ne suis pas sérieux...
PS:Je suis psychologue pour les fainéants(tes), si ça vous intéresse un cheminement de 30 ans vous conduirait sur le chemin de la guérison...Mad Mon dernier client est mort de vieillesse, c'est dommage pour lui sagesse .
Le nom de ma thérapie est affraid mourir pour guérir ange ou vice<>versa...500 euros la rencontre avec un legs testamentaire au cas où la thérapie ne serait pas assez rentable...


Dernière édition par le Jeu 26 Juil - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Gestion des conflits Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits EmptyJeu 26 Juil - 1:02

Gestion des conflits 309173 Gestion des conflits 743646 Gestion des conflits 457230 Gestion des conflits 749482 Gestion des conflits 683439 Gestion des conflits 242843 Gestion des conflits 457230 Gestion des conflits 683439 Gestion des conflits 242843 Gestion des conflits 749482 Gestion des conflits 743646 Gestion des conflits 749482 Gestion des conflits 457230 Gestion des conflits 242843 Gestion des conflits 683439 Gestion des conflits 309173
Bonjour mon grand ami Père Jean,
(1)-Si je regarde votre forum sur la gestion des conflits, vous dites généreusement bien des choses contre coeurtendre mais vous ne donnez jamais d'exemple précis à partir des textes de coeurtendre sur aucun des sujets en rapport avec vos écrits.
Je suis co-modérateur sur Agape et je n'ai pas la possibilité d'accueillir les nouveaux membres, ce qui veut dire que ce n'est pas moi qui ai accueilli Bella.
Gestion des conflits 309173 Gestion des conflits 743646 Gestion des conflits 457230 Gestion des conflits 749482 Gestion des conflits 683439 Gestion des conflits 242843 Gestion des conflits 457230 Gestion des conflits 683439 Gestion des conflits 242843 Gestion des conflits 749482 Gestion des conflits 743646 Gestion des conflits 749482 Gestion des conflits 457230 Gestion des conflits 242843 Gestion des conflits 683439 Gestion des conflits 309173
(2)-J'ai accepté de co-modérer à une seule condition : de ne pas avoir à m'occuper de l'aspect physique du
site.Je réponds aux participants(tes), je propose des solutions aux modérateurs(trices) et je les laisse libres en tout. Je suis sur le site Agape pour rendre témoignage de ma foi au Christ. Je vous écris en privé pour que vous me donniez les raisons qui vous ont motivé à ouvrir un forum sur la gestion des conflits en vous servant de mon pseudo d'une façon incorrecte, et comme d'habitude sans jamais me répondre. Je me vois obligé malgré moi, de vous poser des questions sur un forum public.
Gestion des conflits 309173 Gestion des conflits 743646 Gestion des conflits 457230 Gestion des conflits 749482 Gestion des conflits 683439 Gestion des conflits 242843 Gestion des conflits 457230 Gestion des conflits 683439 Gestion des conflits 242843 Gestion des conflits 749482 Gestion des conflits 743646 Gestion des conflits 749482 Gestion des conflits 457230 Gestion des conflits 242843 Gestion des conflits 683439 Gestion des conflits 309173
(3)-Les modérateurs du site Agape ne m'ont jamais fait de reproches quant à l'aspect moralisateur de mes messages, comme vous en faites la remarque sur votre forum la gestion des conflits. Vos remarques n'ont aucune preuve à l'appui et votre forum gestion des conflits n'avait qu'une seule raison d'être qui était de créer un conflit avec coeurtendre pour que je sois exclu de la co-modération, à laquelle je ne suis aucunement attaché. Je vous fais remarquer que vous n'avez jamais répondu sur votre forum qui a pour sujet gestion des conflits.
Gestion des conflits 309173Gestion des conflits 743646 Gestion des conflits 457230 Gestion des conflits 749482 Gestion des conflits 683439 Gestion des conflits 242843 Gestion des conflits 457230 Gestion des conflits 683439 Gestion des conflits 242843 Gestion des conflits 749482 Gestion des conflits 743646 Gestion des conflits 749482 Gestion des conflits 457230 Gestion des conflits 242843 Gestion des conflits 683439 Gestion des conflits 309173

(4)-Moi coeurtendre, je vous le rappelle comme je l'ai fait de par le passé : quand vous faites des remarques négatives envers le contenu d'un message d'un internaute, vous devez répondre à travers le message que vous choisissez de critiquer pour justifier votre critique. Cette façon de critiquer le contenu d'un message d'un internaute lui donne le droit de parole, et en plus les participants(tes) et les modérateurs(trices) ont plus de facilité à suivre un forum. Je suis convaincu à 100% que si moi coeurtendre j'avais ouvert un forum sur la gestion des conflits sur un de vos sites avec le même contenu que celui de votre texte sur notre site Agape, vous ne l'auriez pas accepté. Moi j'ai eu la proposition de ne pas l'accepter et pourtant je l'ai accepté.
Gestion des conflits 309173 Gestion des conflits 743646 Gestion des conflits 457230 Gestion des conflits 749482 Gestion des conflits 683439 Gestion des conflits 242843 Gestion des conflits 457230 Gestion des conflits 683439 Gestion des conflits 242843 Gestion des conflits 749482 Gestion des conflits 743646 Gestion des conflits 749482 Gestion des conflits 457230 Gestion des conflits 242843 Gestion des conflits 683439 Gestion des conflits 309173
(5)-Votre
forum sur la gestion des conflits n'a aucun rapport avec notre site Agape et encore moins avec le pseudo de coeurtendre. Pour donner de la crédibilité à votre forum gestion des conflits, je vous donne la permission d'y mettre tous les messages où moi coeurtendre j'aurais eu des propos moralisateurs envers les internautes de d'autres sites de forums catholiques, en plus des autres reproches que vous me faites avec une générosité remarquable.
Gestion des conflits 309173Gestion des conflits 743646 Gestion des conflits 457230 Gestion des conflits 749482 Gestion des conflits 683439 Gestion des conflits 242843 Gestion des conflits 457230 Gestion des conflits 683439 Gestion des conflits 242843 Gestion des conflits 749482 Gestion des conflits 743646 Gestion des conflits 749482 Gestion des conflits 457230 Gestion des conflits 242843 Gestion des conflits 683439 Gestion des conflits 309173

(6)-PS:Cela fait bien six ans que vous me faites la vie difficile sur les forums catholiques, mais mon amitié pour vous est la même que la première journée que je vous ai connu. Les obstacles que vous mettez sur ma route virtuelle me font grandir. Je vous pardonne de tout coeur et même je suis heureux de vous avoir comme ami, bie que je sente qu'il y a un froid de votre côté. Le Seigneur éprouve celles et ceux qu'IL AIME. Il doit m'aimer beaucoup à travers le bon Père Jean. J'espère que vous êtes heureux malgré tout. [color=red]En toute amitié, coeurtendre

Gestion des conflits 309173Gestion des conflits 743646 Gestion des conflits 457230 Gestion des conflits 749482 Gestion des conflits 683439 Gestion des conflits 242843 Gestion des conflits 457230 Gestion des conflits 683439 Gestion des conflits 242843 Gestion des conflits 749482 Gestion des conflits 743646 Gestion des conflits 749482 Gestion des conflits 457230 Gestion des conflits 242843 Gestion des conflits 683439 Gestion des conflits 309173


Dernière édition par le Jeu 26 Juil - 4:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Gestion des conflits Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits EmptyJeu 26 Juil - 1:38

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Ps:1- Si vous voulez bien connaître coeurtendre, ne le faites jamais à partir des écrits d'un autre internaute, surtout si celui-ci ou celle-ci vous en parle en mal, mais apprenez à le connaître à partir de ses propres écrits à lui.

PS:2- Si vous voulez bien connaître le Père Jean, ne le faites jamais à partir des écrits d'un autre internaute, surtout si celui-ci ou celle-ci vous en parle en mal, mais apprenez à le connaître à partir de ses propres écrits à lui. Qu'en pensez-vous, Père Jean, est-ce un bon conseil pour éviter un ou des conflits?
sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Gestion des conflits Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits EmptyJeu 26 Juil - 1:43

flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
sunny Bonjour, mon ami Louis, j'ai écrit mon message en pensant à vous. Il n'y a pas plus de cinq à six lignes par paragraphe. Il ya 8 paragraphes alors si vous en lisez un par jour, dans 8 jours vous passez à travers le texte de coeurtendre. Bonne lecture.Very Happy
flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Gestion des conflits Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits EmptyJeu 26 Juil - 9:35

coeurtendre a écrit:

sunny Bonjour, mon ami Louis, j'ai écrit mon message en pensant à vous. Il n'y a pas plus de cinq à six lignes par paragraphe. Il ya 8 paragraphes alors si vous en lisez un par jour, dans 8 jours vous passez à travers le texte de coeurtendre. Bonne lecture.Very Happy
Merci coeurtendre sunny

Je voulais ajouter que les modérateurs et administrateurs de ce forum n'ont pas à juger du comportement d'un membre dans un autre site ou dans un cadre privé.

Il y a une charte du forum, et si chacun la respecte, il n'y aura jamais de conflit.

Paix sur le forum ostie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
spidle33

spidle33


Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Gestion des conflits Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits EmptyJeu 26 Juil - 10:47

Louis a écrit:
Il y a une charte du forum, et si chacun la respecte, il n'y aura jamais de conflit.

Le but est-il qu'il n'y ait jamais de conflits ?
Ou qu'avec la bonne volonté de chacun, tout se finisse bien ?

Je crois que l'homme est l'homme... voilà le pourquoi de ce message :-)

Mes amitiés,

- spidle33 -
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Gestion des conflits Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits EmptyJeu 26 Juil - 11:11

spidle33 a écrit:
Louis a écrit:
Il y a une charte du forum, et si chacun la respecte, il n'y aura jamais de conflit.
Le but est-il qu'il n'y ait jamais de conflits ?
Pour le modérateur d'un forum , le but est qu'il y aie un minimum de bannis pour cause d'insulte ou de diffamation. Confused

Pas si facile à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Gestion des conflits Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits EmptyJeu 26 Juil - 18:21

Bonjour, chère Tourterelle, ravie de te rencontrer au détour d'un débat! I love you cheers

Eh non, personnellement, je ne trouve pas ces propos totalement justes :

Nous ne devons jamais juger ni condamner ; mais discerner, dans le seul but de comprendre les situations - quand cela est possible!! - et surtout, d'aider nos frères à se réconcilier. ostie I love you

Nous avons mieux à faire sur ce forum, que juger ou condamner, même des actes ou des écrits : nous avons à AIMER!
Donc, à dépasser les conflits, à les présenter à Dieu par l'Amour de Marie, Like a Star @ heaven I love you qui a bien pardonné, elle, à ceux qui ont torturé et mis à mort son Fils et son Dieu! I love you ostie Lequel Fils a, Lui aussi, infiniment pardonné, sur Sa Croix! I love you sunny

Nous devons tous pardonner ; tous : offenseurs et offensés. Et si l'offensé fait le premier pas vers celui qui l'a blessé, quelle merveille! Quelle pure gratuité dans l'Amour! Quelle résurrection! sunny cheers

J'ai eu à faire ce pas, dans ma vie, ce fut difficile, mais Dieu m'a aidée, et je ne l'ai pas regretté. I love you Very Happy Béni soit-Il! sunny

Le pardon doit toujours être inconditionnel, sans quoi nous ne parviendrons jamais à mourir à nous-même. Qu'en penses-tu?

Bien amicalement. I love you Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Tourterelle

Tourterelle


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 01/03/2006

Gestion des conflits Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits EmptyJeu 26 Juil - 18:49

Je suis désolée, excuse moi, j'ai retirer mon message Fany... Je ne connais pas bien la situation... Mais je vais te lire. Je crois que j'ai répondu un peu à cette question dans le sujet: ... les sites qui parle de pardon" Ma pensé y est plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Gestion des conflits Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits EmptyJeu 26 Juil - 21:58

Voyons, chère Tourterelle, I love you il ne fallait pas retirer ton message! Je te répondais dans le cadre d'un débat d'ordre général : il en est et il doit en être toujours ainsi, sur un forum, n'est-ce pas?

Il est intéressant de confronter les points de vue des uns et des autres : nous ne pouvons pas être toujours du même avis, c'est cela qui nous fait avancer. Very Happy

Nous débattons en toute amitié, tu le sais bien, et ta manière de voir vaut autant que la mienne! cheers

Je vais te lire sur les sites évoquant le pardon, merci de me le rappeler... I love you sunny

Amitié, dans le Christ. sunny Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
,




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/07/2007

Gestion des conflits Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits EmptyJeu 26 Juil - 23:19

..


Dernière édition par le Ven 27 Juil - 0:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Gestion des conflits Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits EmptyJeu 26 Juil - 23:54

†°Dan°† a écrit:
.
Pouvez vous expliquer pourquoi vous permettez que ces messages négatifs soient encore affichés ??? Vous parlez d'amour ,de pardon de justice mais ???? ces messages cites des pseudos " Dan - Bella " , ils décrivent des choses fausses donc il est ou le vrai amour et le réel intérêt ? Il est ou le Seigneur dans tout cela ??? elle est ou la VICTIME ???? Je suis venue sur ce forum pour la paix et on ne la veut pas , donc , retirer moi de ce forum et continuer a encourager celle qui se prétend être une pauvre victime et qui influence tout le monde a la haine puisque ces messages sont toujours affichés ,donc y a évidemment une balance qui penche d'un côté . JE SUIS HAIS POUR AVOIR DIT LA VÉRITÉ
Ecoutez Dan

Les modérateurs de ce forum essaient de comprendre ce qui se passe.
Vous êtes arrivées sur ce forum sachant très bien qu'il y avait ici Renaître et le Père Jonathan.
Ces deux membres ainsi que d'autres viennent de quitter ce forum à cause de votre arrivée.
Vous venez tout juste d'arriver sur forum, alors si désirez y rester, n'exigez rien et faites vos preuves de bonne foi et de bienveillance.

Et pour toute demande ou réclamation, contactez les modérateurs par message privé et non sur le forum public. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
,




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/07/2007

Gestion des conflits Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits EmptyVen 27 Juil - 0:00

.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 01/03/2006

Gestion des conflits Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits EmptyVen 27 Juil - 3:54

Je n'avais pas vue ta réponse Fany... J'ai simplement suprimée mon message au même moment que tu écrivais le tien. Donc ce n'est pas ta réponse qui a motivée le fait que je retire mon message. Ce n'est pas grave... Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion des conflits Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion des conflits
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: