Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Gestion des conflits

Aller en bas 
+4
Somebody
spidle33
Fanny
Louis
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Gestion des conflits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 17:51

Merci chère Tourterelle, c'est sans importance! I love you sunny


Mon Père, ce n’est pas le qualificatif de « très méritoire » qu’il eût fallu employer relativement aux écrits de coeurtendre, mais celui de « très justifié » ; en effet la profondeur de ses écrits justifie qu’on les lise d’un bout à l’autre… study drunken Very Happy


Voilà neuf mois que coeurtendre et moi-même modérons les forums du site Agape ; nous avons aussi modéré pendant un temps, ceux du site Catholiques en marche ; nous avons échangé de très nombreux messages, pendant tout ce temps, afin qu’une bonne communication permette une modération satisfaisante des forums…, la meilleure possible, et pour le bien de tous. Une sorte de défi à relever.
Neuf mois, c’est le temps d’une gestation, en quelque sorte, celui qui permet de faire naître une solide collaboration, je pense, dans la modération sur les forums.

Je peux dire que nos échanges ont été très enrichissants, de part et d’autre. J’ai appris à connaître coeurtendre en lisant ses écrits sur tous les forums où il est intervenu : il s’est invariablement montré respectueux envers tous les internautes, n’a jamais eu « un mot plus haut que l’autre », comme on dit, et n’a jamais suscité aucune querelle ; bien au contraire, il lui est arrivé plus d’une fois de renoncer à poster un message – pourtant déjà rédigé – de crainte d’offenser ou de blesser ; il lui arrive ainsi de me demander mon sentiment sur tel ou tel message qu’il souhaite adresser à tel ou tel internaute, et il tient compte de mes avis. Ses scrupules l’honorent.

Vous n’avez pas eu cette chance d’échanger régulièrement des messages en profondeur avec coeurtendre, cher Père Jean, sans quoi je suis persuadée que vous ne l’auriez pas qualifié de « maladroit » dans ses écrits : coeurtendre se veut disciple du Christ, c’est-à-dire fidèle à l’Évangile, à ce qu’a été la vie du Christ, jesus I love you Toute-Charité, Amour délicat, attention à l’autre, écoute…

Je me demande pourquoi le coeurtendre avec lequel je collabore dans la modération, ressemble si peu à celui que vous pensez connaître ??
Dans le message qu’il vous a adressé sur ce forum, je vois qu’il vous propose avec tact de citer tout écrit qui corroborerait (confirmerait) sa maladresse ou son incapacité à « gérer » une situation de conflit ; je suis certaine que coeurtendre ne voit aucun inconvénient à ce que vous incriminiez tel ou tel passage de ses écrits, dans la mesure où il ne demande pas mieux que de s’amender, de se corriger, d’apprendre à être moins maladroit… je vole
Il me semble normal et même indispensable, de s’appuyer sur les écrits de celui que l’on critique ; sans quoi, sur quoi s’appuient vos propos ?? sur une impression passagère ? vous savez, mon Père, combien nos impressions, sur Internet, sont sujettes à erreur, à l’arbitraire, combien les écrits peuvent être interprétés de manières différentes…

C’est pourquoi il me semble naturel de ma part de reprendre votre message afin de rétablir la vérité ; coeurtendre est un très bon co-modérateur, que je me félicite d’avoir proposé à Louis et aux autres modérateurs : ce sont ses écrits qui m’ont fait appuyer sa candidature, ses qualités propres, et surtout sa foi vive fidèle à l’Évangile. Coeurtendre est éminemment un homme d’écoute et d’accueil dans la charité ; et c’est un homme de conciliation hors pair ; j’ai donc du mal à croire qu’il ait commis une quelconque maladresse sur nos forums. Je ne vois pas lesquels de ses propos vous permettent d’affirmer une chose pareille. Merci infiniment de nous éclairer, mon Père, nous en serons très heureux. I love you

En toute amitié, dans le Christ. sunny

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Gestion des conflits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 21:46

Gestion des conflits - Page 2 309173 Gestion des conflits - Page 2 743646 Gestion des conflits - Page 2 457230 Gestion des conflits - Page 2 749482 Gestion des conflits - Page 2 683439 Gestion des conflits - Page 2 242843 Gestion des conflits - Page 2 457230 Gestion des conflits - Page 2 683439 Gestion des conflits - Page 2 242843 Gestion des conflits - Page 2 749482 Gestion des conflits - Page 2 743646 Gestion des conflits - Page 2 749482 Gestion des conflits - Page 2 457230 Gestion des conflits - Page 2 242843 Gestion des conflits - Page 2 683439 Gestion des conflits - Page 2 309173

Fanny a écrit : Il me semble normal et même indispensable, de s’appuyer sur les écrits de celui que l’on critique ; sans quoi, sur quoi s’appuient vos propos ?? sur une impression passagère ?

Coeurtendre répond : Je pense la même chose que vous, chère Fanny, depuis mon tout début sur Internet. Sinon on pourrait faire des erreurs de jugement irréparables envers plusieurs internautes innocents(tes).

D'ailleurs la formule la plus présente sur notre site Agape comme sur le site Docteur Angélique, c'est la méthode de citation pour s'exprimer à partir du texte de l'autre. Si j'aime une partie d'un texte et que je désire répondre, j'en fais une citation où je réponds à travers le texte de l'autre. Si par exemple je vois dans un texte des propos maladroits ou moralisateurs, alors j'en fais la citation délicatement et tendrement et celui qui répond agit de la même façon.

Je pense que ces deux formules sont très intéressantes et nous permettent de mieux comprendre les deux parties.
J'encourage cette façon de répondre car elle établit un contact entre les internautes, qui les guide beaucoup plus sur le chemin du partage que celui de la discussion. Qu'en pensez-vous, chers(ères) amis(es) internautes d'Agape?

Gestion des conflits - Page 2 309173 Gestion des conflits - Page 2 743646 Gestion des conflits - Page 2 457230 Gestion des conflits - Page 2 749482 Gestion des conflits - Page 2 683439 Gestion des conflits - Page 2 242843 Gestion des conflits - Page 2 457230 Gestion des conflits - Page 2 683439 Gestion des conflits - Page 2 242843 Gestion des conflits - Page 2 749482 Gestion des conflits - Page 2 743646 Gestion des conflits - Page 2 749482 Gestion des conflits - Page 2 457230 Gestion des conflits - Page 2 242843 Gestion des conflits - Page 2 683439 Gestion des conflits - Page 2 309173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion des conflits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 22:20

Bonjour Coeurtendre
J'ai écrit à Fanny à ce sujet. En gros je lui ai dit qu'Internet n'est pas un bon moyen pour gérer un conflit. On n'a que l'écriture. Et bien souvent ça ne passe pas. Il faut donc une personne formée, face à soi, capable d'écouter.

J'ai une voisine qui fait ce travail. Elle a fait un site sur la gestion des conflits sans violence. Elle dit qu'il est normal qu'il y ait des conflits. Cela fait partie de la vie. On sait par exemple que l'adolescence s'affirme en s'opposant. Or sur notre site, les modérateurs ont à faire à de grands adolescents (sourire).

Coeurtendre, je "nous" souhaite à tous de retrouver la paix. Et je désire maintenant qu'on parle d'autre chose et que ce sujet soit bloqué.
Voici le lien du site de ma voisine : http://ifman.free.fr/


Dernière édition par le Ven 10 Aoû - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Gestion des conflits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 17:58

Bonjour, Père Jean, bonjour à tous. sunny

Ceci n'est qu'un premier message, constituant le début d'une synthèse des conclusions de notre équipe de modérateurs à propos de ce sujet que vous avez ouvert : "La gestion des conflits".. Je posterai donc d'autres messages à sa suite.

Je vous rappelle la teneur de votre message d’ouverture de ce forum :

Père Jean a écrit à coeurtendre : On n'arrive pas au pardon à coups de propos moralisateurs. D'autant plus que si on fait cette morale uniquement dans un sens, on ne résout rien.

Père Jean a écrit à coeurtendre : Alors que faut-il faire ? Tout d'abord éviter tout propos maladroit qui ne fait qu'aggraver la situation.



Quand j’étais étudiante et que je fréquentais la Quartier Latin, à Paris, j’ai eu à passer des examens ; or je me souviens d’un oral de français où l’on me demandait de commenter le passage d’un roman de Voltaire : « Candide ». Mais je n’apprécie guère les écrivains du siècle des Lumières (excepté Rousseau)… L’examinateur s’est montré compréhensif : il m’a demandé pourquoi j’aimais si peu Voltaire, Diderot, Beaumarchais, etc., même si je les reconnaissais comme de bons écrivains. Je lui ai donc donné mes raisons, en argumentant le mieux possible ; et j’ai obtenu une note au-dessus de la moyenne ; apparemment, je l’avais convaincu de la valeur de mon point de vue.

Plus tard, j’ai eu à enseigner à distance (par correspondance) ; cela a duré 25 ans… Je n’avais entre les mains que la seule copie de chaque élève (et parfois un petit mot personnel de l’élève) : un peu mince. Et pourtant, on apprend beaucoup à travers un simple texte, comme un commentaire, une rédaction, ou une explication de texte ; on voit tout de suite si une personne est capable d’analyser un texte, et si elle est capable de défendre son point de vue à partir de ce texte. Razz Rolling Eyes
Il faut savoir qu’une absence d’argumentation n’a aucun poids, aucune valeur ; affirmer, par exemple, que l’ironie d’un Diderot est déplaisante parce qu’elle a tout de l’esprit libertin ne suffit pas : il faut le démontrer, faire la vérité sur les idées de l’écrivain.
Si je n’avais pas cité des passages de son œuvre, ni rappelé certains faits du roman, l’examinateur aurait estimé ma démonstration bien creuse…, et ma note s’en serait ressentie ! pale

Eh bien, en ce qui concerne les récits et messages de coeurtendre sur les sites Internet que je connais, comme Agape, Docteur Angélique (et Catholiques en marche, pendant un temps), il en va de même : si vous affirmez qu’ils traduisent de la maladresse, qu’ils prennent un ton moralisateur, il faut le démontrer. Ce qui implique de citer les passages concernés par ces allégations, ou de rappeler tel ou tel fait raconté par coeurtendre. Cela me semble l’honnêteté même, vous lui devez cette justice. Or vous refusez, de toute évidence, d’assumer le sujet que vous avez ouvert. Tous les modérateurs en ont discuté et trouvent cela profondément regrettable. Sad I love you

Si jamais vous trouviez de tels propos émanant de coeurtendre sur d’autres sites, nous vous serions reconnaissants de nous les faire parvenir, avec l’adresse de leur provenance, afin que nous procédions à la vérification de l’IP de coeurtendre, co-modérateur dans notre équipe ; il faut, en effet, qu’il s’agisse bien du même IP.

Vous écrivez aussi, Père Jean :

Père Jean a écrit à coeurtendre : J'ai bien lu tes longs messages, chose que je considère comme très méritoire. J'ai toujours dit que si on veut être lu et compris, il faut être court.


Coeurtendre écrit sur le forum de prière à Jean : Moi je trouve Dieu dans le coeur de mon coeur, le Coeur de Dieu bat au coeur de chacune de nos vies. Chaque battement du Coeur de Dieu Présent au coeur de notre vie, c'est Dieu qui anime notre coeur par la Présence de Sa Tendresse qu'IL nous manifeste par Son Esprit d'Amour ; c'est l'Esprit merveilleux de Dieu qui nous permet de faire communion avec Sa Présence Mystérieuse Présente dans le coeur du coeur de chaque pauvre qu'IL met sur notre route, nous permettant de faire communion d'Amour avec Lui et les sans-amour, les chercheurs(ses) de Dieu. Chercher Dieu avec Dieu devant Dieu nous permet de trouver Dieu là où d'autres ne le trouvent pas.
Qu'en pensez-vous, cher ami Jean?



Jean et non le Père a répondu à coeurtendre : C'est plus que parfait.... Merci coeurtendre de dire en si peu de mots des choses si denses...
Cela dit, chaque ligne mérite un commentaire de plusieurs pages pour en montrer la pertinence et surtout: l'utilité... car ce que nous cherchons dans ce Forum c'est d'être touchés par Dieu au quotidien et c'est ce qui importe. On peut parler des heures et des années, mais si on ne fait pas le saut "en Dieu", cela reste du vide.

Oui, c'est l'Esprit qui nous aide... il est le Doigt de Dieu qui nous touche, nous atteint et nous le fait trouver. C'est par l'Esprit Saint que nous pouvons trouver Dieu, le Christ, le voir, en nous, ou dans les autres. C'est Lui qui ouvre nos yeux, leur donne force, pénétration, et Lumière.
C'est Lui qui ouvre notre coeur et lui fait accueillir et Dieu et le Prochain...

Merci encore "coeurtendre"



Vous constatez, Père Jean, combien la communication s’établit aisément, ici, quand deux internautes (comme Jean-Cyrille et coeurtendre, par exemple) se répondent l’un à l’autre à travers leurs textes. Very Happy sunny
Les échanges sont agréables, comme lors d’une visite d’une personne à une autre ; on ne voit pas le temps passer ! flower
Sur Internet, certains possèdent le charisme de témoigner de leur foi, de la partager avec tous les internautes, et leurs écrits sont porteurs de leur foi. ostie Notre frère coeurtendre ne fait pas autre chose sur nos forums d’Agape… Il vit sa foi et en témoigne, parce qu’il se doit de la transmettre. sunny

Nous, modérateurs, avons donc du mal à comprendre et sommes surpris que, considérant toutes les réponses que les participants ont apportées aux messages de coeurtendre, vous ne vous soyez pas donné la peine de vérifier le contenu de ces réponses avant d’ouvrir un forum critiquant en mauvaise part - voire discréditant – le pseudo et la personne de coeurtendre. Question Exclamation Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Gestion des conflits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 14:11

Dans un second temps, voici, mon Père, un florilège des messages, parmi les plus significatifs, que coeurtendre a échangés avec divers internautes. Cela vous évitera de les chercher.
Ils sont représentatifs de la capacité de notre co-modérateur à communiquer, à échanger sur le plan spirituel et humain, et à enrichir le débat. ostie I love you Bonne lecture, puisez sans compter dans ce trésor... sunny Very Happy



Fanny a écrit : Votre avis, cher Spidle, est aussi le mien : les messages de coeurtendre sont précieux pour notre édification spirituelle, il sont bien un cadeau du Ciel! .


Fanny a répondu à coeurtendre : On ne peut qu'être d'accord, cher coeurtendre ; il y a une telle urgence à servir Dieu en témoignant auprès des hommes, de la Bonne Nouvelle de la Vie éternelle, Vie donnée par pur Amour!...

C'est un sujet grave ; si grave que notre divin Père nous a donné Son Fils Bien-Aimé, Celui qui est si précieux à Son Coeur..., afin de racheter toute l'Humanité à haut prix. Il n'est pas de plus grand témoignage d'Amour, en vérité...

Jean 3, 16 "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle."

Vous avez raison : il suffit d'une seule petite parole, d'un mot, ou d'un geste, un regard, pour faire basculer toute une vie vers Dieu!

J'aime beaucoup votre remarque, coeurtendre, votre parallèle avec la montagne, quant aux âmes assoupies dans leur foi : elles ne se bougent guère, appréciant le confort de cette béatitude toute terrestre... C'est ce qui menace chacun d'entre nous, je crois. Saint Augustin disait que celui qui n'avance pas, recule. A bon entendeur!



Élise a écrit:Qu'ajouter de plus à ce que coeurtendre et Fanny ont si bien exprimé ?

Juste ceci pour vous aider à faire oraison et c'est un petit volume :

L'Oraison du Coeur "un chemin vers Dieu" - Daniel Maurin - Editions St Paul.

En union de prières,
_________________
Je t'exalterai , mon Dieu, mon Roi,
Je bénirai ton nom toujours et à jamais ! Hébreu 145



Rita a écrit : Cher Coeur tendre
Je n'avais jamais penser à Dieu de cette façon, Dieu Banquier, maintenant que je vous connait votre sagesse et votre amour pour Dieu me font voir plus clair.
Dieu Banquier! et chez moi en plus où je peux sans avoir à courir à la banque y faire mes dépots et mes retraits.
Une prière, mon chaque jour, un bon mot une joie, un inquiétude une peine sont tous des dépots que je puis Lui faire et qu'Il accepte sans aucune question.
Si je désire un retrait où je veux lui faire un emprunt Il me repond de la même manière que je sois pauvre où riche, Grand honorable et un simple enfant démuni. Il me comble de Son Amour sans me charger aucun intérêt
Son seul désir est d'être là avec moi et moi en Lui, confiant de Son Amour.
Merci Seigneur de cet ami coeurtendre que tu a mis sur ma route.
Que tu es Grand Seigneur, donne moi la Lumière ainsi qu'à tous ceux qui me liront de te voir dans toutes ces actions que nous vivons à chaque
jour
"Dieu dit je me cacherai dans le coeur de l'homme, c'est le seul endroit où il ne me cherchera pas"
Merci encore coeurtendre pour ce très beau texte, que Dieu continue toujours à vous envahir de Son Amour et vous bénisse.
Rita



Fanny a écrit:Cher coeurtendre,

Si Arcanes a vu, de toute évidence, la somme de travail que représente votre profond récit - et je souscris! -, je partage aussi l'hommage mérité que Elise vous rend, ainsi que les belles paroles de Rita.

Chère Rita, c'est très beau, cette gratuité et cette abondance de l'Amour de Notre Père, que tu exprimes ainsi :

"Il me comble de Son Amour sans me charger aucun intérêt
Son seul désir est d'être là avec moi et moi en Lui, confiant de Son Amour."

Tout est dit... Merci.

Permets-moi de rappeler ici des Paroles absolument magnifiques, qui font écho aux tiennes, dans Isaïe : à pleurer...

Isaïe 55, 1 Ah! vous tous qui avez soif, venez vers l'eau, même si vous n'avez pas d'argent, venez, achetez et mangez; venez, achetez sans argent, sans payer, du vin et du lait.
Pourquoi dépenser de l'argent pour autre chose que du pain, et ce que vous avez gagné, pour ce qui ne rassasie pas? Ecoutez, écoutez-moi et mangez ce qui est bon; vous vous délecterez de mets succulents.
Prêtez l'oreille et venez vers moi, écoutez et vous vivrez.


Vous avez su, cher coeurtendre, inverser les valeurs, dans ce beau récit, en prenant ce qui est emblématique de la richesse aujourd'hui, son institution : la banque ; l'argent qu'elle renferme est le "veau d'or", l'idole de ce temps devant laquelle s'agenouillent la plupart des hommes...

Et pourtant, la seule chose qui devrait nous voir nous agenouiller de bonheur, c'est l'Amour surabondant et gratuit de Dieu, qui donne sans intérêts - combien cela est vrai -, et même qui va jusqu'à donner Son fils Bien-Aimé en Rançon pour que nous vivions... Dieu "paie" pour nous, et de surcroît, en monnaie d'Amour!!!.....

On n'a sans doute pas assez d'une vie pour méditer un tel mystère d'Amour de la part d'un Dieu qui inverse toutes les valeurs...

Cela me ramène à ce passage de saint Paul que Clotilde a "tiré" pour moi cette année :

"1 Corinthiens 1, 18 Le langage de la croix, en effet, est folie pour ceux qui se perdent, mais pour ceux qui se sauvent, pour nous, il est puissance de Dieu."



Mariluce a répondu à coeurtendre : Bonjour et merci pour ces belles lectures offertes...
Oui dans le désaroi total internet et sa distance me permet de crier à l'aide sans craintes. Mais j'ose aussi appeller mon voisin ou ma famille...
Oui l'annonyma me laisse aller à mettre des mots sur certaines choses de ma vie que je n'oserais confier à mes proches... Mais ensuite je peux petit à petit m'ouvrir dans ma vie de tous les jours...
Aimer mon prochain comme soi-même et comme le christ nous aime, le plus grand commandement pour moi, l'Amour, cet amour que je cherche toujours, en me trompant tellement... je ne sais aimer...
Mon prochain, c'est mon époux, ma famille, le village, le boulot, les clients, les amis, le gars des impôts, etc.
Tout ça j'en suis très heureuse: je veux aimer mon prochain!!!
...comme moi-même, et non pas au détriment de moi!!! Voilà ma faiblesse. Toujours et encore.
Petite je voyais le christ sur la croix: Lui il nous aime vraiment, il a souffert pour nous... irkkk! Je croyais toujours que vraiment aimer c'est être d'accord de souffrir pour l'autre... voir même de CHOISIR la souffrance... ou pire: que pour aimer il faut souffrir!!! Au secours!
Mon prochain, c'est comme MOI...
Bon après-midi, Marie


Marie a écrit : Oui dans le désaroi total internet et sa distance me permet de crier à l'aide sans craintes. Mais j'ose aussi appeller mon voisin ou ma famille...

Coeurtendre répond à Marie : En lisant le début de votre message, Marie, le premier mot qui me vient à l'esprit, c'est l'équilibre. L'équilibre entre l'aide qu'il est possible de recevoir sur des forums comme Agape, et votre relation dans votre quotidien. Tout cela pour dire que Dieu est Présent partout, Dieu travaille en nous, Dieu de toute délicatesse nous surveille avec Amour, Dieu nous attend avec patience et bonté. Il veut prendre soin de nous.

Marie a écrit : Aimer mon prochain comme soi-même et comme le christ nous aime, le plus grand commandement pour moi, l'Amour, cet amour que je cherche toujours, en me trompant tellement... je ne sais aimer...

Coeurtendre répond : En vous lisant, je remarque qu'en plus d'avoir le sens de l'équilibre, vous savez aller à l'essentiel, je veux dire aimer notre prochain qui fait partie d'un des plus beaux dons de Dieu, qu'Il manifeste par son Esprit d'Amour à ceux et celles qui lui permettent d’entrer chez eux, en acceptant que leur demeure devienne la Demeure de Dieu. "Quand on dit à Dieu : Entre chez moi, fais comme chez Toi, cela peut changer bien des choses dans notre vie, mais c'est tout un défi.

Marie a écrit : l'Amour, cet amour que je cherche toujours, en me trompant tellement... je ne sais aimer...

Coeurtendre répond : Je ne connais aucunement votre expérience dans le domaine de la recherche, mais tout ce que je sais, c'est que chacun(e) de nous, nous cherchons avec ce que nous sommes, nos expériences du passé, avec nos peines et nos joies, et pour certains(es), nous cherchons avec de nombreuses souffrances difficiles à vivre et à comprendre. Mais ce qui me surprend beaucoup parfois, c'est surtout quand je fais la lecture de certains témoignages de personnes ayant vécu de grandes souffrances et souvent ce sont elles qui nous édifient par leur témoignage de foi et qui nous communiquent une joie indescriptible de leur rencontre avec Dieu. Moi qui me sais si petit, si pauvre, quand je lis ces témoignages, cela augmente ma foi et mon Amour pour le Seigneur ainsi que pour mon prochain, et cela fait renaître en moi une joie qui me donne le désir de Dieu en moi.

Coeurtendre dit : Chère Marie, quand je vous lis, la première Parole de Dieu qui me vient à l'esprit est celle-ci : Venez à Moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau et je vous donnerai le repos. Prenez sur vous mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos de vos âmes. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau est léger.


Voilà chère Marie, je vous souhaite plein de soleil dans votre vie, de rencontrer la vraie Joie qui surpasse toutes les autres joies. Je vous souhaite grandement de connaître cette Joie qui nous est inaccessible si nous ne passons pas par le chemin du Coeur de notre Dieu d'Amour, qui Lui, la rend accessible à notre coeur, en faisant coeur à coeur avec notre coeur blessé, pour le conduire sur le chemin du Ressuscité.



Si je savais que cela vous ferait plaisir, je mettrais sur ce forum quelques témoignages de foi qui pour moi sont de vrais miracles, au point qu'en lisant ces témoignages, il nous est impossible de ne pas vivre une expérience qui augmente notre foi et notre joie d'être des filles et des fils de Dieu. Personnellement je pense que de tels témoignages relèvent sûrement du miracle, de l'amour et du mystère qui est Dieu Lui-même qui agit en nous, pour nous dire en passant : Je t'aime, tu as du prix à mes yeux.


Dernière édition par le Ven 3 Aoû - 14:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Gestion des conflits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 14:12

Marie a écrit : D'abord merci coeurtendre pour tes messages. J'aime bien ta façon originale d'écrire! J'arrive bien à comprendre (je crois!), il y a comme une richesse simple des mots...

Coeurtendre répond à sa riche et simple Marie : Marie, le pauvre coeurtendre est beaucoup trop pauvre pour être compliqué. Vous allez sûrement rire, mais quand j'aurais le goût de vous écrire, je ne saurais pas comment faire pour être compliqué. Comment on fait pour être compliqué Sais vraiment pas

J'aurais le goût d'ajouter que je crois que plus on s'approche de Dieu, plus on devient simple, car Dieu est simple, mais plus on s'en éloigne, plus on complique la simplicité du message d'Amour de Dieu.

En vous lisant, dès que j'ai vu cette petite phrase écrite par vous : "Je vais écrire avec mes mots", c'est comme si j'avais lu : "Je vais écrire avec mon coeur" ; coeurtendre dit : Écrire avec son cœur, chère Marie, c'est donner vie à chacun de ses mots. Ne cessez jamais d'écrire avec vos mots, c'est le don de Dieu qui s'élève en vous pour vous donner la grâce d'écrire avec Amour avec un grand A.

Marie : Parce que le malin nous attrape comme il peut, en nous donnant mille et une raisons pour ne pas aimer notre prochain. Par exemple, l'autre est tellement différent qu'il fait peur : il va peut-être me nuire. Pourtant quelle richesse que la différence!

coeurtendre : On peut dire que c'est un "grappin" malin, et très malheureusement plusieurs personnes, même les plus religieuses,
se font attraper. C'est un peu la raison pour laquelle nous, qui sommes chrétiens(es), il nous faut prier beaucoup devant le Christ au pied de la Croix, ou au pied du Saint Tabernacle, ou devant Jésus Eucharistie, pour permettre à Dieu de devenir Dieu en nous, Dieu avec nous, pour que notre visage devienne visage de Dieu pour ceux et celles qui cherchent Dieu en personne, afin qu’ils puissent le trouver présent dans chacune de nos personnes.


Mais si pour des raisons de santé ou d'autre raisons, il nous est impossible de nous rendre au rendez-vous du Seigneur dans une église, alors il nous reste une solution que l'on retrouve dans Math 6,v 6 : Pour toi entre dans ta chambre la plus retirée, verrouille
ta porte et adresse ta prière à ton Père qui est là dans le secret. Et ton Père qui voit dans le secret te le rendra.


Coeurtendre : Chère Marie,"c'est plus que merveilleux", n'est-ce pas, la façon de rencontrer Dieu dans notre chambre, la porte verrouillée ? Quelqu'un peut-il me dire s'il a déjà essayé de se verrouiller dans sa chambre seul avec Dieu? Dieu avec moi, moi avec Lui."Oui, c'est plus que vrai que Dieu est là dans le secret", pour nous former dans le secret, dans l'invisibilité de nos cœurs ; Dieu veut se faire connaître au contact silencieux d'un Amour surnaturel, pour apprivoiser notre âme à devenir hypersensible au don de Sa grâce. Dieu rendant notre âme hypersensible aux dons de l'Esprit Saint, nous deviendrons des flammes d'Amour ne pouvant plus se passer de cette Présence Amoureuse du Père.

Dieu prépare nos coeurs pour la grande révélation, et le tout se fera dans un silence impressionnant. Le silence sera tellement impressionnant que parfois, on aura l'impression qu'il ne se passera rien, mais il ne faut pas croire qu'il ne se passera rien. C'est très humain de penser ainsi, alors il faut aller plus loin et faire confiance au Seigneur qui travaille au coeur de nos silences, pour diviniser nos coeurs de pécheurs, pour les former en Sa présence, pour faire de nos pauvres vies de pécheurs que nous sommes, des disciples au coeur de Feu, des hommes et des femmes au Coeur de Dieu. Comme je le disais à Fanny dernièrement, un disciple du Christ, ça se forme devant le Christ.

Coeurtendre dit : "Devant le Christ", mais, pour ceux et celles qui ont un certain sens de l'humour, je dirai encore plus : Un(e) chrétien(ne) trop souvent devant la télévision part en émission au lieu de partir en mission. Mais un vrai chrétien marchant avec le Christ sur le chemin de Sa Passion jusqu'à Sa Résurrection, lui, va partir en mission, il pourra créer lui-même ses propres émissions sur le terrain de sa mission.

Depuis que la télévision est devenue plus qu'une dévotion, il y a beaucoup
moins d'adoration, et beaucoup de chrétiens(nes) ont démissionné de leur mission. Au lieu de faire leur acte de contrition, ils font leur acte de condition : Je t'aime Seigneur, à condition que...

Le petit Samuel disait : "Parle, Seigneur, ton serviteur écoute"...
Le monde moderne dit : "Écoute, seigneur, Votre Serviteur te Parle". Coeurtendre dit : Il faut que je me calme, Seigneur ; mais il y a quand même un peu de vrai dans ce que je vous dis.


Marie : Mais quelle aventure passionnante que d'offrir cela à plus fort que nous, le Créateur! Et de faire un jour après l'autre, ce qu'on peut, en plaçant toujours le Christ au milieu...

Coeurtendre : Chère Marie, si tous les internautes prenaient le temps de laisser parler leur coeur comme le vôtre, nous pourrions vivre des Agapes tous les jours, par dizaines et plus encore. En lisant votre texte, je me disais intérieurement qu'une femme comme vous devrait avoir une belle expérience de foi à nous partager. Vous aussi Marie, je suis plus que certain que vous écrivez avec Amour et que votre seul désir, c’est de faire connaître et aimer le Seigneur dans l'Amour, la confiance et l'abandon.


Oui, je le redis, si chaque internaute faisait comme vous en apportant sa petite pierre sur Agape, nous pourrions y découvrir les secrets du Père caché dans l'univers de chacun de nos coeurs, pour suivre le Christ qui se cache de coeur en coeur, pour nous tracer le chemin du bonheur, qui doit un jour nous conduire dans le coeur du Coeur de Notre Dieu d'Amour. Notre Dieu d'Amour, qui prépare le grand banquet pour accueillir tous les pauvres de l'Univers dans Son coeur de Père. Chère Marie, que Dieu soit votre joie sur le chemin de votre foi, et qu'il vous donne la grâce de porter beaucoup de fruits !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Gestion des conflits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 14:18

TOURTERELLE A ÉCRIT:Ha coeurtendre... c'est ici que tu cache tous tes textes...

Il faudrait en faire un livre, ils sont magnifiques, tu sais... C'est difficile d'y ajouter quel que chose, tout est dit... Il faudrait vraiment en faire un livre de ces texex...

Louis est un très bon éditeur... juste une autre idée comme ça...



Fanny : Bonjour, chère Tourterelle! Je ne me lasse pas de ce pseudo...
Ravie de te retrouver.


Fanny a écrit : Tu as raison, les récits de coeurtendre sont édifiants et pleins de foi, ils prennent leurs racines dans l'Evangile.

Comme le fait remarquer renaître quelque part, le style apparemment simple et volontiers malicieux de coeurtendre sont trompeurs pour ceux qui s'en tiennent à la lettre... La réflexion qui sous-tend ses récits s'avère profonde et digne d'intérêt : elle suscite même la méditation et ne peut qu'enrichir l'esprit et le coeur de ceux qu'elle interpelle...




Coeurtendre répond à Tourterelle : Bonjour, chère Tourterelle, merci pour le début de votre témoignage, merci de laisser parler votre coeur simple, merci de nous partager votre tristesse. Personnellement je me souviens très vaguement de ma première communion, encore moins de ma confirmation, mais ma communion je ne m'en souviens pas du tout. La raison peut-être, je crois, en est que j'étais trop absorbé par la peur et la violence que je vivais à la maison. Tout cela pour dire que c'est très différent d'une personne à l'autre, pour mille et une raisons.

Certains en connaissent la raison en réfléchissant sur certaines étapes de leur vie passée, et d'autres malheureusement, sont dans l’impossibilité de la connaître.


Tourterelle écrit : Je n'étais qu'une jeune enfant à l'époque, presque encore un bébé. J'avais 4 ou 5 ans. J'étais évidement athée. Coeurtendre écrit : "Vous voulez sûrement dire que vous n'aviez pas les connaissances, car vous étiez quand même jeune !" Pour que votre maman vous apprenne à prier comme elle le faisait, c'était une maman merveilleuse n'est-ce pas...


Tourterelle a écrit, en parlant de sa maman elle a écrit: : "Elle me disait "Jésus est ton ami dans ton coeur alors tu peux lui parler et tout lui dire". Ha bon! Alors je me suis mit à lui parler, tout heureuse d'avoir enfin un ami juste pour moi là dans mon coeur. Mais il ne me répondait pas. Je fut triste de son silence. Je ne sentais pas sa présence. Alors j'ai décidée de persévérer en espérant qu'un jour je le sentirais dans mon coeur. Je l'ai attendu et sans jamais cessez de lui parler et cela même si j'avais l'impression de parler à du vide. Et un jour je l'ai senti à peine une minute... "


Coeurtendre écrit : Cette petite minute est peut-être la plus importante de votre vie, la minute de la joie, la minute de l'identification de celui qui vous guidera sur le chemin d'une joie sans fin, une joie qui vous permettra de communiquer Sa Joie au sans joie qui se promène dans le monde du virtuel.

Coeurtendre écrit à Tourterelle : Avant-hier je disais à un groupe d'une vingtaine de personnes que ma plus grande déception dans ma famille, c'est que j'aurais aimé que tous mes 9 autres frères et soeurs puissent goûter à une petite parcelle de la joie que le Seigneur m'a permis d'accueillir lors de ma première rencontre avec Lui, quand j'avais 16 ans 1/2.

En réfléchissant, en priant et en faisant silence en moi, j’ai fini par comprendre que Dieu aurait son heure à Lui pour mes frères et sœurs, comme il a eu son heure pour moi coeurtendre, et comme Il aura son heure pour Tourterelle. Dans notre recherche de Dieu, il y a plein de petits mystères et je pense que l'important n'est pas de trop vouloir comprendre l'inaccessible ou l'incompréhensible, mais de fermer les yeux pour mettre notre tête dans notre cœur, afin d’entrer dans l'intimité de notre chambre intérieure. Mettre sa tête dans son cœur, c'est tout un exercice. C'est passer de l'introspection à l'intériorisation, c'est savoir fermer les yeux sur le monde matériel pour plonger dans la source de notre vie intérieure afin de bien préparer notre avenir avec Dieu.

Pour en revenir à votre petite minute de joie, en vous lisant je pensais aussi à vous poser une question comme celle-ci : Est-ce qu'il vous arrive de vous relire en relisant le message des internautes qui vous ont répondu ? Moi oui, et très souvent il m'arrive de rire tout seul devant mon ordi... Je me dis intérieurement : je déteste écrire et comme c'est drôle malgré tout, car je rends des gens heureux parce que je sais que j'écris pour Dieu. Si je vous écris ceci, c'est surtout pour vous dire que vous aussi vous apportez beaucoup de joie à plusieurs internautes qui sont dans la joie de vous lire et de vous répondre.

Sans le vouloir vous nous faites comprendre la simplicité, la beauté et la joie de Dieu présent dans le coeur des simples, en témoignant de votre foi et en écrivant avec amour avec un grand A.

Tout cela pour vous dire, chère petite ou grande soeur Tourterelle, que si vous n'avez pas reçu de joie à votre première communion à l’exception de la petite minute joyeuse de Dieu, un clin d'oeil en passant, aujourd'hui vous êtes communion de joie pour plusieurs internautes qui sont chercheurs(ses) de Dieu. Dieu se sert des internautes présents pour ajouter à votre petite minute de joie, pour vous faire un petit rappel de son clin d'oeil du passé afin de le rendre présent dans votre aujourd'hui. Coeurtendre écrit : la petite minute de joie du passé est présente dans votre aujourd'hui, dans votre vie, et dans vos écrits. Elle se communique et elle donne la vie à tous ceux et celles qui passent par ici. Vous êtes une richesse pour Agape. Louis, Fanny, Jean, moi et tous les participants(tes), nous vous en sommes très reconnaissants(tes).

Coeurtendre écrit : En vous lisant, j'ai choisi un texte parmi plusieurs autres textes qui affirment ma pensée et ma réflexion à l’égard de la beauté et de la simplicité de vos belles réflexions.


Tourterelle a écrit en répondant à Jean : Dieu est plein de délicatesse, il n'impose rien, il propose, il offre et il attend le choix de celui qu'il aime. Dieu n'agit pas à la manière des hommes, il n'éduque pas en imposant des choix. Jamais il ne force la nature humaine à changer. C'est une question d'amour, de respect, Dieu a un profond respect amoureux (libre arbitre) de la nature humaine donc de celui qu'il aime.... Dieu ... est un être profondément amoureux! … l’Amour de Dieu et son Libre Arbitre ne font qu’un à mon avis. Le libre arbitre en Dieu est amour et son amour est libre arbitre… ... Dieu Aime librement, Dieu aime divinement, son amour est divin et parfait donc libre.


Qu’en pensez-vous, Père Jean ? Ces messages de coeurtendre vous ont-ils paru maladroits ? pleins d’une morale pompeuse ou ennuyeuse ? Sans profondeur ou spiritualité ??

Après avoir lu tous ces commentaires d’internautes (un échantillonnage seulement !), n’avez-vous pas le sentiment de vous être trompé de coeurtendre ? Êtes-vous bien certain que c’est celui dont vous nous parlez dans votre message d’ouverture de ce forum ?
L’équipe de modération espère une réponse de votre part, une justification de ce que vous avancez au sujet de notre co-modérateur. Nous vous en remercions par avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Invité
Invité




Gestion des conflits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 19:29

Bonjour à tous"
Je vous prie de m'excuser. Je n'ai pas "surveillé" ce forum.. Et je ne suis pas toujours devant mon ordinateur. Il y a des jours où on n'arrête pas de courir (en particulier cet après midi) J'ai modifié mon premier message et je présente mes excuses à Coeurtendre si je l'ai blessé ainsi qu'aux autres modérateurs. Je souhaite que nous retrouvions la paix
Amitiés à tous
Jean
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Gestion des conflits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 20:28

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Tourterelle

Tourterelle


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 01/03/2006

Gestion des conflits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 22:06

Je pense toujours que les écrits de Coeurtendre sont des petits trésors spirituels... Ils ne sont pas moralisateur, ils sont simplement d'une très grande spiritualité... De la même façon que lorsqu'on lit les écrits des saints, on peut les trouver moralisateur, mais ce n'est pas le cas... Les saints on cheminé spirituellement pour en arriver à écrire ce qu'ils ont écrit. Je ne dit pas que Coeurtendre est un saint, je dis que c'est certainement une très belle âme qui a une grande profondeur spirituelle. J'aime bien... I love you Wink

Le père Jonathan fait des nuances concernant le pardon. Ces nuances ne sont pas fausses, ... Le père Jonathan ne ni pas le "pardon" mais il dit simplement qu'il faut respecter le processus de pardon (cheminement vers le pardon total) de chacun (il a raison). Coeurtendre propose le pardon (il a raison) et je crois qu'il respecte aussi ce cheminement... Idea

Mais lorsqu'une personne a été confrontée à la haine (très violente, virulente) dès sa jeunesse, le choix entre la haine et l'amour deviendra plus évident. Soit qu'elle devienne haine (comme son agresseur), soit qu'elle devienne amour.
Le choix en lui-même entre la haine et l'amour sera tranchant (radicale) mais le processus de pardon se fera quand-même peu à peu avec le temps... Ce processus de pardon, deviendra un processus de guérison qui cicatrisera peu à peu les blessures.

Donc je pense que tout cela est dû à un malentendu... Mais le mot moralisateur et maladroit est une erreur (trop direct, il y a des nuances à faire)... Coeurtendre n'est pas maladroit, ni moralisateur, il offre simplement la possibilité du pardon (réalité chrétienne). Mais effectivement Dieu respecte nos émotions (douleur), il ne nous demande pas de nier la réalité de nos blessures, ni même les faits... Le pardon n'est pas une négation de la réalité mais vraiment un processus de guérison dans le coeur en profondeur. Certains on d'avantage de mémoire (malgré eux) que d'autres, le pardon devient donc plus difficile... Et lorsqu'il y a eu un traumatisme, le pardon est plus difficile....

Lorsque le coeur guéris de ses émotions (blessures émotives), il ne reste que les faits sans rancune (pardon total). Et c'est bien possible que le souvenir même des faits s'efface peu à peu. Le plus important est l'oubli des émotions et cela demande une guérison de la douleur que permet l'ouverture au pardon (pardon actif dans le coeur, processus de pardon) peu à peu.

Donc le pardon est d'abord une ouverture vers le pardon (première étape)... Il y a bien un pardon (ouverture au pardon) et abandon de sa douleur à Dieu... Mais c'est Dieu qui guéris les coeurs et qui permet peu à peu d'en arriver à un pardon total... Plus une personne a cheminée spirituellement, plus ce pardon total se fera rapidement, à mon avis...

Il faut donc offrir la possibilité de pardonner (ce qui n'est pas moralisateur, ni maladroit) et respecter le temps qu'il faut pour guérir d'une blessure (processus de pardon). Ce respect du temps qu'il faut pour guérir est important... sinon il y aura un rejet (révolte) du "pardon" à l'intérieur de soi (comme une mauvaise greffe). Il faut que le pardon devienne sien... Mais il faut se disposer au pardon (ouverture au pardon) afin que Dieu puisse nous guérir et que le pardon en devienne total. On ne peut pas nier la réalité d'une blessure sans nier une partie de nous-même ce qui entraînerait un rejet du "pardon"... Pour que le pardon soit vrai (total), il faut respecter notre propre douleur et le temps (cheminement vers le pardon total) qu'il nous faut pour guérir. Le pardon est un trésor (remède d'amour) que Dieu nous offre (offrir la possibilité du pardon)...


Mais je peux me tromper... À mon avis ni le père Jonathan, ni Coeurtendre n'a eu l'intention de blesser qui que se soit... Ce n'est qu'un malentendu...

Alors c'est le bon moment pour pardonner (ouverture au pardon)... Wink I love you

Et je vois que c'est fait... I love you I love you I love you

Bonne continuation sur ce forum à tous... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion des conflits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 22:31

Merci Tourterelle pour cette réflexion. Je réserve mes réactions pour plus tard. Je continuerai à vous lire avec attention
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 01/03/2006

Gestion des conflits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 23:36

thumleft I love you
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Gestion des conflits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 20:25

Gestion des conflits - Page 2 743646 Gestion des conflits - Page 2 457230 Gestion des conflits - Page 2 749482 Gestion des conflits - Page 2 683439 Gestion des conflits - Page 2 242843 Gestion des conflits - Page 2 743646 Gestion des conflits - Page 2 457230 Gestion des conflits - Page 2 749482 Gestion des conflits - Page 2 683439 Gestion des conflits - Page 2 242843 Gestion des conflits - Page 2 743646 Gestion des conflits - Page 2 457230 Gestion des conflits - Page 2 749482 Gestion des conflits - Page 2 683439 Gestion des conflits - Page 2 242843 Gestion des conflits - Page 2 743646
Coeurtendre écrit:Il faut que chaque mot que nous écrivons,il faut que chaque mot parte du coeur pour aller au coeur de notre interlocuteur.Témoigner de notre foi avec notre coeur pour toucher le coeur de l'autre.Voilà notre mission comme internautes chrétiens(nes) sur nos forums catholiques d'Agape.
Gestion des conflits - Page 2 743646 Gestion des conflits - Page 2 457230 Gestion des conflits - Page 2 749482 Gestion des conflits - Page 2 683439 Gestion des conflits - Page 2 242843 Gestion des conflits - Page 2 743646 Gestion des conflits - Page 2 457230 Gestion des conflits - Page 2 749482 Gestion des conflits - Page 2 683439 Gestion des conflits - Page 2 242843 Gestion des conflits - Page 2 743646 Gestion des conflits - Page 2 457230 Gestion des conflits - Page 2 749482 Gestion des conflits - Page 2 683439 Gestion des conflits - Page 2 242843 Gestion des conflits - Page 2 743646
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 01/03/2006

Gestion des conflits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 0:17

thumright I love you
Revenir en haut Aller en bas
maurice5
Invité




Gestion des conflits - Page 2 Empty
MessageSujet: gestion des conflits   Gestion des conflits - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 14:43

Quand nous ne sommes pas d'accords, il est essentiel de ne pas se morfondre à aller sur d'autres sites pour se donner le baton sois même en voulant y percevoir ce que l'on pense de nous.
Quelqu'en soit le site.

tous sites quelqu'ils soient :
Religieux, multidisciplinaires ou autres que l'on fréquente. Il y aura toujours des satisfaits et des mécontents.

Le plus intélligent est celui qui fait court de toutes les rumeurs et se retire de tous les sites sans vouloir connaitre les avis conflictuels qui s'y trouvent.

Ce que pour ma part j'ai pris comme devise: ne pas aller sur les sites .

sites qui se dissent religieux ou autres sites à caractère secourable ou moraliste.
d'ailleur sur ce site j'ai effacé toutes mes informations, me permettant de demeurer si l'on veut "seul."

Je m'aperçois qu'ayant demandé de ne plus recevoir aucun message , un responsable de ce site persiste dans ses envoies sur ma boite personnel de messagerie
et j'en reçois de ce site.

s'il vous plait demeurer attentifs aux instructions que vous avez vous même instaurer.
Ainsi les conflits se dégonfleront d'eux mêmes si chacun prenait le courage de ne pas aller sur d'autres sites en sachant pertinament qu'il y trouvera des attaques personnels.
Comme le dit bien ce proverbe: le plus intélligent est celui qui quitte sur la pointe des pieds sans donner de réponse, en gardant le silence.
Le silence est d'or ne l'oubliez pas
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Gestion des conflits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 14:56

Bonjour Maurice

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Il n'est pas admissible qu'un membre du forum importe des conflits personnels ou venant d'un autre site sur notre forum. Nous devrons renforcer les règles dans ce sens.

Puis-je vous demander de préciser quels messages vous ne voulez pas recevoir? email ou MP (message privé sur le forum)?

Je ne sais pas si c'est possible. Le principe essentiel de ce forum de communion de prière, c'est d'envoyer simultanement à tous les membres par email une demande de prière qui est faite sur le forum. Il n'est pas possible de trier à qui on envoie ou non cet email. Tous les membres d'Agapé doivent accepter ces emails, sinon il faut demander la supression de son compte. Désolé

Merci pour votre participation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Tourterelle

Tourterelle


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 01/03/2006

Gestion des conflits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 19:37

Citation :
Merci Tourterelle pour cette réflexion. Je réserve mes réactions pour plus tard. Je continuerai à vous lire avec attention
_________________

J'attends toujours vos réactions père Jean... La question se pose et s'impose... Où voyez-vous des propos moralisateurs et maladroits dans les écrits de coeurtendre?
Que vous n'ayez pas eu l'intention de blesser, c'est bien possible mais cela ne répond pas à cette question. Vous seul connaissez la réponse à cette question ou simplement à ce qui vous a motivé à écrire une telle affirmation... Idea Je n'ai pas lu rien de moralisateur ni de maladroit dans les écrits de Coeurtendre, bien au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion des conflits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 20:54

J'ai écrit dans un moment d'agacement. Et je vous prie tous de m'en excuser. J'ai écrit personnellement à Fanny et à Coeurtendre. Je ne sais pas ce qu'ils vont répondre. J'ai aussi modifié le message du départ. Juste une chose : Si vous pensez que je n'ai pas ma place sur ce forum, je suis prêt à me retirer. En tout cas, je n'écrirai plus tant que cette conversation ne sera pas supprimée.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Gestion des conflits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 21:48

Cher Père Jonathan

Je vous ai lu et entendu, et en ce qui me concerne vous êtes pardonné. (j'avoue que c'est facile pour moi car je n'ai pas été directement concerné)

J'invite les modérateurs du forum à clore ce débat une fois pour toute.

J'aimerai aussi que ce sujet soit verrouillé au plus vite, puis supprimé.

ostie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Sweet Dreams

Sweet Dreams


Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/06/2007

Gestion des conflits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 0:40

L'erreur est humaine après tout alors je ne vois pas pourquoi vous n'aurez pas votre place sur ce forum à cause de ce genre de chose, on a tous des petits moments d'agacement qui nous font réagir au quart de tour donc personnellement, je trouve ce genre d'attitude pardonnable et compréhensible (pour ma part en tout cas). Smile
J'aime beaucoup ce forum parce qu'il est plein de paix, de respect et de convivialité (d'ailleurs, c'est particulièrement pour cette raison que j'y reste) donc continuons sur cette voie. Wink

Une jeune "métalleuse" qui essaye de faire son retour sur ce forum le plus simplement possible. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Gestion des conflits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 1:00

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
L'erreur est humaine après tout donc je ne vois pas pourquoi vous n'aurez pas votre place sur ce forum à cause de ce genre de chose, on a tous des petits moments d'agacement qui nous font réagir au quart de tour, donc personnellement, je trouve ce genre d'attitude pardonnable et compréhensible. Smile

Une "métalleuse" qui essaye de faire son retour sur ce forum le plus simplement possible. dwarf

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Gestion des conflits - Page 2 743646 Gestion des conflits - Page 2 457230 Gestion des conflits - Page 2 749482 Gestion des conflits - Page 2 683439 Gestion des conflits - Page 2 242843 Gestion des conflits - Page 2 743646 Gestion des conflits - Page 2 683439 Gestion des conflits - Page 2 457230 Gestion des conflits - Page 2 749482 Gestion des conflits - Page 2 457230 Gestion des conflits - Page 2 743646 Gestion des conflits - Page 2 242843 Gestion des conflits - Page 2 683439 Gestion des conflits - Page 2 457230 Gestion des conflits - Page 2 749482 Gestion des conflits - Page 2 743646
sunny Coeurtendre écrit à Sweet Dreams : Vous êtes la richesse de notre site Agape et la plus belle des réponses de ce forum. Toi et Tourterelle vous êtes nos deux petites étoiles et vous avez toute mon admiration. Le Père Jean est un homme que j'admire de tout mon coeur. Je suis certain que le Seigneur a permis cette épreuve pour nous faire grandir dans la foi, la charité et l'espérance.

flower Sweet Dreams : Votre réponse est très interpellante, douce et rassurante> en plus d'être une petite Very Happy métalleuse Very Happy au I love you tendre, vous êtes notre petite Very Happy "perle précieuse" Very Happy de notre site Agape. Au nom des participants(tes) et des modérateurs(trices) je vous félicite de tout mon coeur. Vous êtes une personne riche en I love you compassion I love you et en I love you([color=blue] tendresse) I love you . Votre réponse me repose car elle a l'odeur d'une gentillesse remarquable qui vient d'un coeur sage. Vous êtes un très bel exemple pour les participants(tes) et les modérateurs(trices). Grâce à vous je vais passer un samedi et un dimanche reposants avec un coeur joyeux et paisible. En toute amitié, coeurtendre.
Gestion des conflits - Page 2 743646 Gestion des conflits - Page 2 457230 Gestion des conflits - Page 2 749482 Gestion des conflits - Page 2 683439 Gestion des conflits - Page 2 242843 Gestion des conflits - Page 2 743646 Gestion des conflits - Page 2 683439 Gestion des conflits - Page 2 457230 Gestion des conflits - Page 2 749482 Gestion des conflits - Page 2 457230 Gestion des conflits - Page 2 743646 Gestion des conflits - Page 2 242843 Gestion des conflits - Page 2 683439 Gestion des conflits - Page 2 457230 Gestion des conflits - Page 2 749482 Gestion des conflits - Page 2 743646






Dernière édition par le Sam 11 Aoû - 1:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 01/03/2006

Gestion des conflits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 1:22

Bienvenu sur ce forum Père jean... thumright I love you
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Gestion des conflits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 3:09


sunny Bienvenue Jonathan sunny


flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
flower Jésus-Christ-Eucharistie-Adorationostie
flower Ordre Sacerdotal sacrement
flower Notre-Dame de la Paix ange
flower Amour-Joie-Bonté levitation
flower Tendresse-Pardon-Miséricorde Gestion des conflits - Page 2 613950
flower Harmonie-Unité-Espérance bisous
flower Amitié thumleft
flower Noblesse drunken
flower flower flower flower flower flowerflower flower flower flower flower


Dernière édition par le Sam 11 Aoû - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Gestion des conflits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 3:36

Gestion des conflits - Page 2 309173 Gestion des conflits - Page 2 683439 Gestion des conflits - Page 2 242843 Gestion des conflits - Page 2 743646 Gestion des conflits - Page 2 457230 Gestion des conflits - Page 2 749482 Gestion des conflits - Page 2 683439 Gestion des conflits - Page 2 242843 Gestion des conflits - Page 2 457230 Gestion des conflits - Page 2 743646 Gestion des conflits - Page 2 749482 Gestion des conflits - Page 2 683439 Gestion des conflits - Page 2 242843 Gestion des conflits - Page 2 743646 Gestion des conflits - Page 2 457230 Gestion des conflits - Page 2 309173
Sweet Dreams a écrit:L'erreur est humaine après tout alors je ne vois pas pourquoi vous n'aurez pas votre place sur ce forum à cause de ce genre de chose, on a tous des petits moments d'agacement qui nous font réagir au quart de tour donc personnellement, je trouve ce genre d'attitude pardonnable et compréhensible (pour ma part en tout cas). Smile
J'aime beaucoup ce forum parce qu'il est plein de paix, de respect et de convivialité (d'ailleurs, c'est particulièrement pour cette raison que j'y reste) donc continuons sur cette voie. Wink

Une jeune "métalleuse" qui essaye de faire son retour sur ce forum le plus simplement possible.
dwarf
Gestion des conflits - Page 2 309173 Gestion des conflits - Page 2 683439 Gestion des conflits - Page 2 242843 Gestion des conflits - Page 2 743646 Gestion des conflits - Page 2 457230 Gestion des conflits - Page 2 749482 Gestion des conflits - Page 2 683439 Gestion des conflits - Page 2 242843 Gestion des conflits - Page 2 457230 Gestion des conflits - Page 2 743646 Gestion des conflits - Page 2 749482 Gestion des conflits - Page 2 683439 Gestion des conflits - Page 2 242843 Gestion des conflits - Page 2 743646 Gestion des conflits - Page 2 457230 Gestion des conflits - Page 2 309173
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Gestion des conflits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 9:51

Vous avez toujours eu votre place sur ce forum, cher Père Jean, I love you ainsi que tous ceux et celles I love you qui sont à la recherche d'une réelle fraternité dans l'Amour du Christ! sunny

Le signe de la colombe est fort beau, cheers il dit la Paix que procure la vie dans l'Esprit Saint, comme l'a connue pleinement la Sainte Vierge. Like a Star @ heaven sunny

Errare humanum est..., en effet, nous errons parfois, nous ne parvenons pas à "atteindre la cible", à maintenir le cap sur le Christ Sauveur... Nous nous fourvoyons dans des voies qui ne sont pas celles de la Vie. Sad I love you

Nous avons beaucoup appris, grâce à vous, cher Père, et nous avons grandi spirituellement, ostie soyez-en béni!! I love you cheers


Chère Sweet Dreams, c'est un bonheur de vous revoir - avec les yeux du coeur, bien sûr! c'est encore mieux que si je vous rencontrais dans l'espace réel... I love you Very Happy "On ne voit bien qu'avec le coeur", dirait "renaître" avec Saint-Exupéry! jesus

Bienvenue à vous aussi sur ce forum, pour des échanges pleins de vie et d'Espérance! Gestion des conflits - Page 2 613950 bisous


Bien amicalement à tous. flower

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





Gestion des conflits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion des conflits
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: