Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un service donné jamais rendu

Aller en bas 
AuteurMessage
renaitre
Invité




Un service donné jamais rendu Empty
MessageSujet: Un service donné jamais rendu   Un service donné jamais rendu EmptyDim 22 Juil - 10:57

capucine a écrit:
par contre tu vois, je comprends pas pourquoi la générosité, le service rendu à titre gratuit ne m'est pas retourné.

Humainement je reconnais qu'il est décourageant de toujours donner...se donner...pour le peu de retour...
C'est je pense la fragilité de notre humanité...
Celui qui donne est parfois déçu
et celui qui reçoit ne remarque rien ou c'est pour lui un dû !!!

Difficile mais aux yeux de Jésus n'est-ce pas important de toujours donner sans relâche même si parfois nous avons envie de baisser les bras ?

Dans une Amitié Vraie il y a je pense un don magnifique " la réciprocité " sans cela l'Amitié se meure ou ce n'est plus de l'Amitié à mon avis...
mais peut -être ( et là je parle pour moi) que je ne donne pas ce que l'autre attend vraiment ? je donne peut-être à côté de la plaque comme on dit !!!

Il est parfois bien difficile de comprendre ce que l'autre attend ???
mais peut-être aussi qu'Il n'attend rien ??? et je crois que ma gentillesse doit le rendre heureux !!!

Dans mes témoignages je parle pour moi et certes pas pour faire la morale à quiconque...= faites-ci ou pas cela !!!
je me garde bien de vouloir être moralisatrice je n'en ai aucun droit...je ne le fais même pas pour mes enfants !!!
Je parle souvent par expériences personnelles de faits de la vie et non des personnes du moins dans le sens négatif...

Comme on dit j'ai mon bourbier à ma porte...j'ai mes manques et mes failles mais j'essaie seulement d'Aimer
renaitre Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Invité




Un service donné jamais rendu Empty
MessageSujet: Tout est Providentiel   Un service donné jamais rendu EmptyDim 22 Juil - 11:22


Chers Amis'es
Ce texte joint vient d'une paroisse de Québec...j'espère que si un paroissien le reconnaît qu'il ne m'en voudra pas ...
mais je trouve que ce texte de Mère Teresa tombe à point sur le sujet de toujours donner sans rien attendre de retour ...
Merci à cet internaute...
renaitre


…Tout de même!

Les gens sont déraisonnables, illogiques et égocentriques

Aimez-les tout de même!

Si vous faites le Bien, les gens vous prêtent des motifs égoïstes ou

calculateurs

Faites le bien tout de même!

Si vous réussissez, vous gagnerez de faux amis et de vrais ennemis

Réussissez tout de même!

Le bien que vous faites sera oublié demain

Faites le bien tout de même!

L’honnêteté et la franchise vous rendent vulnérable

Soyez honnête et franc tout de même!

Ce que vous avez mis des années à construire peut être détruit du

jour au lendemain,

Construisez tout de même!

Les pauvres ont vraiment besoin de secours mais certains peuvent

vous attaquer si vous les aidez,

Aidez-les tout de même!

Si vous donnez au monde le meilleur de vous-même vous risquez

d’y laisser des plumes

Donnez ce que vous avez de mieux tout de même!

Mère Térésa
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Un service donné jamais rendu Empty
MessageSujet: Re: Un service donné jamais rendu   Un service donné jamais rendu EmptyDim 22 Juil - 15:12

Merci de tout coeur, chère renaître, Like a Star @ heaven pour ta belle méditation, qui va entièrement dans le sens des Evangiles. I love you cheers Very Happy

Tout calcul, tout don intéressé, n'est qu'égoïsme : il fait passer soi-même avant l'autre... Sad
L'Amour vrai et humble se fait petit, pauvre, dépouillement de soi ; cet Amour-là laisse la première place à l'autre (de crainte d'être relégué à la dernière, dit Jésus) et ne pense pas à Lui-même... sunny Il S'"oublie"... Il S'"anéantit", comme sur la Croix. I love you

Il faut d'abord apprendre à beaucoup Aimer le Christ en Croix, ostie I love you pour pouvoir ensuite Aimer inconditionnellement tous les hommes : ceux qu'évoquent les Lectures de ce dimanche, l'étranger, celui qui passe, l'inconnu, le pauvre, celui qui nous rebute... I love you

Je pense que le combat spirituel ne consiste pas à autre chose qu'à cet oubli de soi, à cette générosité de l'Amour, dans la Charité. Question

Au moment de notre mort, il nous est demandé : Combien as-tu Aimé? jusqu'à quel point as-tu été capable d'aimer? jusqu'à quel degré d'abnégation, quel renoncement à toi-même?? silent (cf. Mt 16, 21-26)

J'ai toujours été très frappée par ce passage de l'Evangile nous montrant Jésus montant à Jérusalem, là où il va être livré à Ses bourreaux : le texte nous dit que Jésus, arrivant en vue de la ville Sainte, "durcit son front" ; Il se prépare avec courage, dans une incommensurable abnégation qui est Amour, à affronter le non-Amour, l'esprit du mal. Sad I love you

Ce n'est pas la réussite de nos entreprises qui compte, mais notre capacité d'Amour..., nos efforts pour faire tout le bien possible! Le reste appartient à Dieu. Very Happy

Tu as raison, chère renaître, faisons de notre mieux.
Sur ce site Agape, personne ne moralise, mais chacun essaie de témoigner de sa foi. Il ne faut pas confondre les deux ; en ce moment, je ne moralise pas, mais je dis mon amour pour le Christ et pour Sa Présence parmi nous. sunny Je dis mon Espérance. I love you cheers

Par conséquent, comme plusieurs internautes sur ce site, j'essaie de réconforter l'un ou l'autre en parlant du Christ, de même que l'un ou l'autre me réconforte!! I love you sunny Ce n'est pas de la morale, mais de l'Amour dans la Charité! Very Happy sunny
L'humilité ne fait pas de nous des donneurs de lecons mais des "transfuseurs d'Amour"... I love you colors


Quel beau texte que celui de sainte Mère Teresa! Fais sans relâche tout le bien que tu pourras... je vole ange
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





Un service donné jamais rendu Empty
MessageSujet: Re: Un service donné jamais rendu   Un service donné jamais rendu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un service donné jamais rendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le service
» Le service
» Le service
» Offre de service : écrivain public
» Bon samedi à vous !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: