Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 marie

Aller en bas 
AuteurMessage
charles




Nombre de messages : 27
Localisation : quebec canada
Date d'inscription : 26/12/2006

marie Empty
MessageSujet: marie   marie EmptyVen 24 Aoû - 16:07

BONJOUR


Je reste unis aux véritables chrétiens tout en restant attaché à ma

communauté de la dame de tous les peuples qui est contestée ,

mais nousrestons dans la paix, marie nous a prévenus , ce dogme

sera contesté , vous aurez beaucoup à souffrir et ..............

Mais c'est réconfortant de se joindre à ce rosaire perpétuel merci

charles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marie Empty
MessageSujet: Re: marie   marie EmptyDim 26 Aoû - 19:57

Québec, 26 mars 2007

Aux prêtres, diacres, agents et agentes de pastorale
Aux personnes consacrées
À tous les fidèles de l’Archidiocèse de Québec

Que l’Esprit du Seigneur vienne en aide à notre communauté diocésaine meurtrie par les événements troublants qui ont comme protagoniste le mouvement de l’Armée de Marie. L’évolution regrettable de cette organisation m’oblige, après consultation des autorités compétentes, de faire une déclaration importante concernant son statut et ses activités.

À la suite des dernières publications du journal « Le Royaume » et des gestes formels de désobéissance et d’usurpation de pouvoir dans l’administration des sacrements, je me vois contraint de déclarer que les responsables de l’Armée de Marie se sont exclus de la communion de l’Église catholique. Malgré les efforts soutenus du Commissaire pontifical Mgr Terrence Prendergast depuis 4 ans, malgré les avertissements multiples et les tentatives de rapprochement des autorités épiscopales de Québec et du Canada, l’Armée de Marie a radicalisé sa position en procédant sans permission et sans pouvoir d’ordre à des ordinations diaconales à son Centre Spiri-Maria de Lac-Etchemin.

Ce dernier geste est d’une extrême gravité car il rompt ouvertement la communion avec l’Église catholique. Il entraîne des peines canoniques sévères pour les auteurs d’un tel acte qui appartient de soi à l’autorité épiscopale et qui ne peut d’aucune manière et en aucune circonstance être administré par un prêtre. Ces ordinations sont donc invalides ; elles constituent une blessure grave infligée à l’Église.

En conséquence, je confirme et renforce ce qui a été exprimé antérieurement par l’épiscopat canadien et je déclare ce qui suit : l’Armée de Marie est devenue clairement et publiquement un mouvement schismatique et donc une association non-catholique. Ses doctrines particulières sont fausses et ses activités ne peuvent être fréquentées ni soutenues par des catholiques. Ses prêtres et ses diacres ne peuvent plus exercer aucun ministère sur le territoire de l’Archidiocèse de Québec et les sacrements de confirmation, de pénitence et de mariage administrés par eux sont invalides du fait qu’ils n’ont aucune juridiction.

Compte tenu de cette situation de rupture avec l’autorité légitime de l’Église catholique, les responsables de lieux de culte dans le Diocèse de Québec ne peuvent pas admettre les prêtres et les diacres de l’Armée de Marie à présider ou à concélébrer quelque célébration liturgique dans le lieu de culte confié à leur soin.

Je demande aux fidèles de prier et de faire pénitence pour réparer les torts causés par ce groupe schismatique et pour obtenir le retour au bercail de ces brebis égarées. Que ce triste chapitre de la longue histoire du mouvement de l’Armée de Marie nous fasse tous réfléchir sur notre appartenance à l’Église unique de Jésus-Christ et nous pousse à raffermir notre vie de foi et notre pratique religieuse authentique. Ayons une pensée spéciale pour les personnes de bonne volonté qui ont été séduites par les erreurs de cette organisation et qui ont besoin de notre aide pour rester fidèles à l’Église catholique et à sa doctrine mariale.

En confiant cette douloureuse expérience à l’intercession maternelle de Notre-Dame de l’Immaculée-Conception, j’implore la miséricorde et la bénédiction divines sur nous tous.

Marc Cardinal Ouellet
Archevêque de Québec
Jean Pelletier, prêtre, p.h.
Chancelier

http://www.diocesequebec.qc.ca/documents/pdf/20070326_declaration_armee_marie1.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marie Empty
MessageSujet: Re: marie   marie EmptyDim 26 Aoû - 23:21

Si j'ai tenu à faire part de cette position de l'Eglise, c'est pour que nous ne soyons pas induits en erreur. Nous sommes toujours gagnants quand nous obéissons à nos évêques et au pape. Ils ont une mission de discernement. Nous devons leur faire confiance. C'est Jésus lui-même qui nous le demande: "Qui vous écoute m'écoute." Et le message de Marie se résume en une phrase : "Faites tout ce qu'il vous dira..." Demandons à l'Esprit Saint qu'il nous conduise vers "la Vérité toute entière"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marie Empty
MessageSujet: Re: marie   marie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE SECRET DE MARIE (Saint Louis-Marie Grignion de Montfort)
» Un blog perso
» Dimanche de la misericorde
» pour l'amie de Fanette
» La foi de Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: