Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 SAINT ROSAIRE

Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny

Fanny

Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

SAINT ROSAIRE Empty
MessageSujet: SAINT ROSAIRE   SAINT ROSAIRE EmptyJeu 4 Oct - 15:03

Le message suivant est de :Thierry Fourchaud

Cité de l'Immaculée
BP24 - 53170 Saint Denis du Maine (France)
Tel : 02.43.64.23.25.
E.mail : communion@mariereine.com
A bientôt sur : www.mariereine.com
Notre site d’évangélisation : www.labonnenouvelle.fr (prochain numéro sur la France)

* Si vous aimez la Vierge Marie I love you et que vous souhaitez nous encourager, vous pouvez adresser vos offrandes à : www.mariereine.com/ puis allez dans la case en bas à droite "faire une offrande"


* Rejoignez le réseau des enfants de Marie Like a Star @ heaven
Abonnez-vous à la lettre (gratuit) :
site : www.mariereine.com

* * Transmettez ce message autour de vous,
plus on donne la Bénédiction et plus elle grandit. cheers


sunny sunny sunny


Beaucoup nous demandent des prières pour ce mois d'octobre. Nous en enverrons, mais n'oublions pas que c'est le mois du Rosaire... Alors, retrouvons et reprenons en main notre chapelet qui nous relie à Dieu par Marie !

Voici une idée : pourquoi ne pas démarrer une équipe du Rosaire Like a Star @ heaven Vivant... flower


*** sunny LE ROSAIRE VIVANT sunny ***


* L’histoire
Le Rosaire Vivant a été crée en France en 1826. Il a été fondé par Pauline Marie Jaricot (photo) comme l’Association du Rosaire Vivant pour défendre et réanimer la fois. Il s’agit du développement de la vie chrétienne de la personne, de la famille et de la société. À travers Le Rosaire Vivant on veut unir des cœurs par les mérites de Jésus et Marie pour obtenir la conversion des pécheurs, pour l’église, le maintien de la foi dans les pays chrétiens et l’extension de la foi dans le monde entier. Alors, nous pouvons prier pour ceux qui prient pas et aimer Jésus par Marie au nom de toutes les personnes que ne l’aiment pas et ne le connaissent pas.

* Héritage du Rosaire Vivant de Pauline Jaricot.
Cette jeune Lyonnaise a vécu de 1799 à 1862. Née dans un milieu chrétien aisé, elle fait à 17 ans le vœu de pauvreté, et le voeu de se consacrer entièrement au service de Dieu tout en restant dans le monde. A 22 ans , elle invente un système, elle lance l’oeuvre du Rosaire Vivant car elle sait que toute oeuvre chrétienne est fondée sur la prière. Elle organise alors des groupes de 15 personnes (aujourd’hui le Rosaire contient 20 mystères, mais il y en avait 15 à cette époque). Chaque personne d’une quinzaine s’engage à prier une dizaine du Rosaire en méditant le Mystère qui lui échoit par tirage au sort, chaque mois. Pauline conseille de composer chaque groupe par « du bon, du médiocre et quelques autres personnes qui n’ont que la bonne volonté ». Ainsi, sur les 15 morceaux de charbon réunis, « un seul est bien allumé, 3 ou 4 le sont à demi, et les autres pas. Rapprochez-les , c’est un brasier ! ».

« Voilà le caractère propre de votre Rosaire Vivant » lui écrit le Provincial des Jésuites, le Père Ramière, enthousiaste. En 1862, à la mort de Pauline, le Rosaire Vivant compte plus de 150 000 quinzaines (soit 2 250 000 inscrits). Avec beaucoup d’humilité, elle disait : « Je ne suis que la première allumette pour allumer le feu ».

* Reconnaissance officielle
En 1877 le pape Pie IX a soumis L’Association du Rosaire Vivant au Général des dominicains. Maintenant le Rosaire Vivant dépend des évêques qui sont responsables pour le développement de la vie religieuse dans leurs Diocèses. Le Rosaire Vivant unit tout le monde : les enfants, les jeunes gens et les parents...

* Trésors du Rosaire
Dans la Lettre apostolique ‘Rosarium Virginis Mariae’ le Pape Jean Paul II écrit (le 16 octobre 2002) à l’épiscopat, au clergé et aux fidèles sur le rosaire : Le Rosaire, un trésor à redécouvrir. Chers frères et soeurs! Une prière aussi facile, et en même temps aussi riche, mérite vraiment d'être redécouverte par la communauté chrétienne. Je remets cette Lettre apostolique entre les mains sages de la Vierge Marie, m'inclinant spirituellement devant son image dans le splendide sanctuaire qui lui a été édifié par le bienheureux Bartolo Longo, apôtre du Rosaire. Je fais volontiers miennes les paroles touchantes par lesquelles il termine la célèbre Supplique à la Reine du Saint Rosaire: « Ô Rosaire béni par Marie, douce chaîne qui nous relie à Dieu, lien d'amour qui nous unit aux Anges, tour de sagesse face aux assauts de l'enfer, havre de sécurité dans le naufrage commun, nous ne te lâcherons plus. Tu seras notre réconfort à l'heure de l'agonie. À toi, le dernier baiser de la vie qui s'éteint. Et le dernier accent sur nos lèvres sera ton nom suave, ô Reine du Rosaire de Pompéi, ô notre Mère très chère, ô refuge des pécheurs, ô souveraine Consolatrice des affligés. Sois bénie en tout lieu, aujourd'hui et toujours, sur la terre et dans le ciel ».

* Puissance du Rosaire
- Le Rosaire n’est pas une demande, encore moins une « dévotionnette ».
- Le pape Léon XIII a écrit 12 encycliques ou lettres sur le Rosaire. Il a été suivi par Jean-Paul II qui a déclaré l’année 2003, « année du Rosaire ».
- Par le Rosaire, Marie éduque, forme, donne l’identité d’Enfant de Dieu.
- Le Rosaire est centré sur Jésus c’est une marche, un pèlerinage, un chemin à parcourir. Il nous met dans les pas du Christ.
- « Quand vous criez Marie… Marie répond Dieu. » (P. de Monfort)
- Le Rosaire est une lente culture sacrée de l’Évangile.
- Le Mystère est une richesse qui se découvre lentement et, par les Mystères, il y a un aujourd’hui de l’Évangile.


* Comment organiser Le Rosaire Vivant ?
Un rosaire vivant est une chaîne de prière réunissant 20 personnes. Chacune médite chaque jour, par une dizaine de chapelet, la mystère qui lui a été confié, en communion avec les 19 autres. Ainsi, un rosaire complet est médité chaque jour et le rosaire vivant constitue une prière d'Eglise.

* Basé sur l'amitié
Chaque mois on se retrouve pour prier le Rosaire tous ensemble et demander un nouveau Mystère par personne pour le mois suivant. Après on peut finir ce temps par un repas fraternel.
La personne responsable organise le groupe de 20 personnes qui récite chaque jour le Rosaire. Le groupe des femmes, des hommes et des enfants s’immerge dans la contemplation d’un mystère reçu chaque jour. Ainsi, chaque jour on pose une couronne de roses sur la tête de Marie qui lui apporte la gloire et pour les gens procure la grâce de Dieu. Marie porte alors toutes ces roses de gloire à son Fils Jésus. Si ces Roses vivantes sont nombreuses et durables on crée un groupe du Rosaire Vivant.

* Les fruits
Ils sont innombrables et les témoignages multiples. Demandez aux prêtres de paroisses qui ont un groupe chez-eux... Mais les premiers fruits sont la paix, la réconciliation dans les familles, l’amour retrouvé et la charité fraternelle. Mais il y en a beaucoup d’autres…
Le rosaire vivant se propage tout seul, car c’est facile et accessible à tous. Par exemple à Lyon il y a déjà 14 équipes de Rosaire Vivant soit 280 personnes qui prient par jour le rosaire vivant !



Pour toute information complémentaire vous pouvez joindre Jacqueline ou Marguerite-Marie à la Cité de l'Immaculée au 02.43.26.88.55 ou 02.43.64.23.25.

* Vous pouvez aussi visiter :
www.livingrosary.ca
http://catho62-bruay.cef.fr/rosaire/jaricot
www.ssccjm.org


* * Que Jésus vous bénisse par Marie !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Fanny

Fanny

Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

SAINT ROSAIRE Empty
MessageSujet: Re: SAINT ROSAIRE   SAINT ROSAIRE EmptyJeu 4 Oct - 15:37

Chers amis - autrement dit, tous ceux et celles qui liront ces lignes I love you -, le Saint ROSAIRE est constitué de quatre chapelets, chacun méditant cinq Mystères :

Mystères Lumineux, Joyeux, Douloureux et Glorieux.


Il m'a paru bon de rappeler ici, ce que sont le chapelet, ainsi que ces Mystères Mariaux.

-Le chapelet Like a Star @ heaven sunny se prie ainsi :

Faire le signe de la Croix : "Au Nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit! Amen.

Puis dire un "Je crois en Dieu" sur la croix du chapelet, un "Notre Père" sur le premier grain, trois "Je vous salue, Marie" sur les trois grains, et un "Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit..."

Sur le grain suivant, énoncer le premier Mystère, puis dire un "Notre Père" suivi de dix "Je vous salue, Marie" ; toujours conclure par un "Gloire au Père et au Fils..."

Enoncer le second Mystère sur le grain suivant, suivi d'un "Notre Père" puis de dix "Je vous salue, Marie", et de "Gloire au Père et au Fils..."

Ainsi de suite pour les cinq Mystères choisis. Il est bon de méditer chacun d'eux, tout en récitant les prières sues par coeur... sunny


- Les Mystères Mariaux :


Les mystères joyeux :

Like a Star @ heaven l’Annonciation : l’ange Gabriel annonce à Marie qu’elle aura un fils, texte : Luc 1, 26-38
Like a Star @ heaven la Visitation : visite de Marie à sa cousine Élisabeth, texte : Luc 1, 39-56
Like a Star @ heaven la Naissance de Jésus à Bethléem, texte : Luc 2, 1-20
Like a Star @ heaven la présentation de Jésus au Temple : Marie et Joseph emmènent Jésus au Temple de Jérusalem pour le présenter au Seigneur, comme tous les garçons premier-nés de son époque, texte : Luc 2, 22-35
Like a Star @ heaven Les retrouvailles au Temple : Marie et Joseph ont cherché Jésus pendant trois jours, il était resté au Temple avec les docteurs de la Loi, texte : Luc 2, 41-52


Les mystères lumineux (depuis octobre 2002, voir "Rosarium Virginis Mariae" )

Like a Star @ heaven le baptême du Christ dans le Jourdain, textes : saint Paul aux Corinthiens 2 Co 5, 21, Matthieu 3, 17
Like a Star @ heaven les noces de Cana, texte : Jean 2, 1-12
Like a Star @ heaven l'annonce du Royaume de Dieu, textes : Marc 1,15 ; Marc 2, 3-13 ; Luc 7, 47-48 ; Jean 20, 22-23
Like a Star @ heaven la Transfiguration du Christ, texte : Luc 9,35
Like a Star @ heaven l'institution de l'Eucharistie, sunny texte : Jean 13,1


Les mystères douloureux

Like a Star @ heaven Gethsémani : prière de Jésus au Mont des Oliviers, la veille de son arrestation, textes : Matthieu 26, 36-46 ; Marc 14,32-42 ; Luc 22,40-46
Like a Star @ heaven La flagellation : après son arrestation, Jésus est flagellé, textes : Matthieu 26,67-68 ;
Marc 14, 65 ; Luc 22, 63-66
Like a Star @ heaven Le couronnement d’épines, textes : Matthieu 27, 27-31 ; Marc 15, 16-20 ; Jean 19, 2-3
Like a Star @ heaven Le portage de la Croix, textes : Matthieu 27,32-33, Marc, 15, 16-20 ; Luc 23,26 ; Jean 19,17
Like a Star @ heaven La Crucifixion I love you : les soldats crucifient Jésus au Golgotha, textes : Matthieu 27, 32-43 ;
Marc 15, 21-27 ; Luc 23, 33-34 ; Jean 19, 17-24


Les mystères glorieux

Like a Star @ heaven la Résurrection, textes : Matthieu 28, 1-8, Marc 16,1-8 ; Luc 24, 1-10 ; Jean 20,11-18
Like a Star @ heaven l’Ascension, textes : Marc 16, 19 ; Luc 24, 50-52 ; Actes 1,3-14
Like a Star @ heaven la Pentecôte, textes : Actes 2, 1-13
Like a Star @ heaven l’Assomption de Marie : Apocalypse 12, 1
Like a Star @ heaven le Couronnement de Marie au ciel : Apocalypse 12, 1



Il existe d'autres références bibliques correspondant aux différents Mystères ; nous pourrons les placer ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
charles



Nombre de messages : 27
Localisation : quebec canada
Date d'inscription : 26/12/2006

SAINT ROSAIRE Empty
MessageSujet: rosaire   SAINT ROSAIRE EmptyVen 5 Oct - 0:12

bonjour

A ce que je vois nous sommes tous dans la grande armée de marie

celle qui va vaincre l'antique serpent , nous apprenons que le royaume

ou 1000 ans de paix est déjà commencé depuis le 14 sept 2001

alors j'unis mes forces spirituelles aux vôtres. charles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SAINT ROSAIRE Empty
MessageSujet: Re: SAINT ROSAIRE   SAINT ROSAIRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAINT ROSAIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Eric
» le Saint Père et Medjugorje
» Belle et Sainte fête de l’Apôtre saint Jean !!
» SAINT DOMINGUE 1802
» à Saint Zibou: prédestination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Rosaires, neuvaines, textes de prières, audios, vidéos...-
Sauter vers: