Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Prier de tout son coeur.

Aller en bas 
AuteurMessage
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Prier de tout son coeur. Empty
MessageSujet: Prier de tout son coeur.   Prier de tout son coeur. EmptyMer 7 Nov - 15:10

size=3]"Il faut prier non du bout des lèvres, mais en s'adressant à Dieu de tout son être, de tout son coeur. C'est à cela que le Christ nous convie. "Vous demandez et ne recevez pas car vous demandez mal" (Jc 4,2.3), nous prévient-il.

Notre rationalisme froid ne nous empêche-t-il pas trop souvent de nous oublier dans un véritable élan de dévotion, et d'avoir le coeur brûlant ?"
JEAN-CLAUDE NOYE.

Le pouvoir de la prière est très grand. Lorsque je récite mon chapelet de tout mon coeur, tous mes sens sont purifiés et je suis très recueillie. Et je discerne parfaitement l'essentiel dans ma vie et non seulement l'urgent.

Bien sûr, il m'arrive de prier du bout des lèvres mais je pense que le Seigneur est quand même heureux de m'entendre. Mais alors, je ne suis pas satisfaite du tout de moi et je n'en ai nul bienfait.

En tout cas, je vais faire un effort particulier pour m'engager davantage dans mes prières. Ce sera tout bénéfice pour moi car de bonnes prières m'apportent l'apaisement, les idées très nettes et un coeur à coeur avec Dieu formidable.

ET VOUS, PRIEZ VOUS DE TOUT VOTRE COEUR ?
Christiane
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier de tout son coeur. Empty
MessageSujet: Et Vous priez-vous de tout votre coeur ?   Prier de tout son coeur. EmptySam 10 Nov - 18:35


Ah Christiane grande question que la tienne... rose rouge

je vais essayer à mon petit niveau de te répondre uniquement par mon expérience sur la prière...
Toi je te sais très chapelet et d'autres aussi que j'ai pu lire sur des posts et cela me touche car vous avez la prière directe du coeur...ce coeur à coeur d'un enfant avec sa Mère Marie...
peut-on dire la prière des humbles ??? sans vexer quiconque car au fond toutes les prières sont bonnes dès lors qu'elles nous mettent en relation avec Dieu par son Fils Jésus grâce à Marie...

Là aussi je vais être honnête mes prières sont diversifiées même si je m'attarde plus sur" le souvenez-vous" une prière aussi que j'aime beaucoup "Que m'arrivera-t-il aujourd'hui ô mon Dieu je n'en sais rien"


PRIÈRE DE MADAME ÉLIZABETH ( soeur de Louis XVI morte à l'échafaud le 10 mai 1794 )

Que m'arrivera-t-il aujourd'hui?
Je n'en sais rien.
Tout ce que je sais,
c'est qu'il ne m'arrivera rien
que vous n'ayez prévu,
réglé et ordonné de toute éternité.
Cela me suffit,
ô mon Dieu!
J'adore vos desseins éternels et impénétrables;
je m'y soumets de bon coeur
et pour l'amour de vous.
Je veux tout,
j'accepte tout,
je vous fais un sacrifice de tout,
et j'unis ce sacrifice à celui de Jésus-Christ,
mon divin Sauveur.
Je vous demande,
en son nom et par ses mérites infinis,
la patience dans mes peines
et la parfaite soumission pour tout
ce que vous voulez et permettez.


Beaucoup d'autres prières que j'aime il est vrai mais aussi je parle beaucoup au Seigneur...n'importe où !!! n'importe quand !!! LUI est toujours présent...mais c'est moi qui suis:
souvent infidèle à sa présence...
sourde à son appel...
distraite dans mes pensées...

Mais je sais une chose c'est Marie qui continue pour moi en m'endormant et cela m'arrive en effet de m'éveiller en continuant la prière de Marie...

Voilà mon humble témoignage sur la prière sachant que mes efforts doivent être constants pour ne pas me disperser...

Que Marie nous garde dans son Amour et comme elle nous le promet Marie sera là à l'heure de notre mort
Amen
Revenir en haut Aller en bas
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Prier de tout son coeur. Empty
MessageSujet: Re: Prier de tout son coeur.   Prier de tout son coeur. EmptyDim 11 Nov - 8:52

Renée, nous attendons encore de si belles prières !!! En tout cas, celle-ci réchauffe mon âme.

MERCI D'ETRE LA !!
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prier de tout son coeur. Empty
MessageSujet: Re: Prier de tout son coeur.   Prier de tout son coeur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prier de tout son coeur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci, de tout coeur, Seigneur !
» Prière pour une âme souffrante.
» pour léon
» pour ma tante
» J'ai besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: