Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ced




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/11/2007

Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 Empty
MessageSujet: Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999   Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 EmptyVen 16 Nov - 21:29

L'évènement du prodige eucharistique du 7 novembre 1999 filmé en direct par Antenne 2 (le jour du Seigneur) à Lourdes commence à faire grand bruit.

Le "Jour du seigneur" confirme le caractère inexpliqué du phénomène. A chacun de juger :
https://2img.net/r/ihimizer/img123/5416/img010eq0.jpg
Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 Img010eq0


Dernière édition par ced le Lun 10 Mar - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999   Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 EmptyVen 16 Nov - 22:49

Bienvenu(e) sur le forum Agape, cher (chère) ced! I love you sunny cheers flower


Ce forum est le vôtre... Merci pour ce précieux témoignage que vous nous proposez là ; I love you je vais me connecter au lien du Jour du Seigneur. Very Happy

Je sens que votre sujet va en intéresser plus d'un...! drunken sunny

A plus. Je vous en dirai des nouvelles. Bons forums à vous! Like a Star @ heaven colors I love you

En toute amitié, dans le Christ. ostie sunny

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Invité
Invité




Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 Empty
MessageSujet: En effet pour moi ce n'est pas nouveau   Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 EmptySam 17 Nov - 13:49

En effet pour moi ce n'est pas nouveau

Merci Ced pour cette information que je connais puisque j'étais à Lourdes lors de ce prodige...en plus j'étais très liée à cet ami Cardinal et que je garde des liens avec son frère qui a fait un livre = lien en fin de message

De cet événement ce que je reproche c'est la contre-pub qui fut faite car ce n'était pas le Cardinal Lustiger qui célébrait mais le Cardinal Billé Louis-Marie et sur ce sujet j'ai essayé de remettre les pendules à l'heure...


Nous savons depuis que ce saint Cardinal va vers la béatification et franchement pour celle celui qui l'a côtoyé de près c'est un Saint homme...

Grande grâce j'ai eue de l'avoir comme Ami... Père... Frère... Confident... Confesseur...= un cadeau du ciel...

https://agape.forumactif.com/liens-et-textes-de-prieres-f6/le-cardinal-louis-marie-bille-mon-frere-t258.htm

renaitre
Revenir en haut Aller en bas
ced




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/11/2007

Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 Empty
MessageSujet: Prodige eucharistique : Une explication saugrenue !   Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 EmptyDim 9 Mar - 11:21

Selon un responsable de la revue "Pèlerin" un chercheur du CNRS, dont on ne connait pas encore le nom, vient de sortir - je cite- une "explication rationnelle et scientifique" au phénomène.
Il faut se féliciter de ce que le sujet soit pris au sérieux au point d'attirer le regard des hommes de science.
Toutefois avec tout le respect que l'on peut avoir pour cette prestigieuse institution, on ne peut que rester pantois et consterné devant l'impéritie, l'imprécision, la légèreté, voire l'incohérence burlesque de la conclusion de celui ci (ponctuée par moi-même par cinq césures) :
"I. Au moment de la fraction du pain, 2. il n'y avait pas une mais deux hosties collées l'une à l'autre. 3. Sous l'effet de la chaleur dégagée par les projecteurs, celle du dessous s'est dilatée et bombée. 4. Comme la densité de la pâte n'est pas la même sur le pourtour extérieur de l'hostie qu'au centre, l'hostie s'est bombée uniquement en centre. En gonflant, la partie bombée du milieu de l'hostie placée en dessous a soulevé l'hostie du dessus qui reposait ainsi en équilibre sur elle. 5. Mais comme l'angle de la caméra était au même niveau que l'autel, l'ombre portée de l'hostie placée au dessus cache la deuxième, elle-même cachée par le calice." -fin de conclusion-

Il est aisé de réfuter point par point l'argumentation de cet honorable chercheur :
I°) Il ne s'agit pas du 'moment de la fraction du pain' mais du moment de l'épiclèse, c'est à dire du début de la prière eucharistique (qui implique une gestuelle différente du célébrant).
2°) Les deux hosties de concélébration étaient simplement posées l'une sur l'autre et non 'collées l'une à l'autre' comme indiqué.
3°) C'est au moment même où le concélébrant étend ses mains sur les hosties (faisant d'ailleurs écran à l'action thermiques des projecteurs) que le phénomène s'est produit.
4°)Lors de leur fabrication, les hosties sont découpées à l'emporte pièce. Donc il ne saurait être être question d'une quelconque différence de densités concentriques affectant chaque hostie. (Quand bien même la notion de densité rentrerait en ligne de compte, aucune règle physique ne vient étayer la démonstration).
5°)Aucune séquence de la vidéo ne laisse apparaitre que le calice vienne masquer la scène.


En outre, l'argumentation de ce scientifique bute, à mon vis, sur les DOUZE interrogations suivantes :
1- Pour quelle raison la chaleur des projecteurs n'a t elle affecté que l'hostie inférieure, la plus éloignée par définition ?
2- Quel niveau de température doit diffuser une rampe de projecteurs pour favoriser un tel phénomène thermique sans nuire à la santé des participants (intensité, luminosité, hauteur etc) ?
3- Comment ce chercheur a t il pu observer et étudier la réaction de l'hostie inférieure puiqu'elle était, selon lui, "cachée par l'ombre de la deuxième et par le calice ?
4- Pour quelle raison le bombage de l'hostie inférieure ne s'est il pas opéré progressivement mais au contraire brusquement ?
5- Pourquoi ne connait on pas l'identité et les références scientifiques de ce chercheur ?
6- Pourquoi l'enquête n'a t elle été confiée qu'à l'investigation d'une seule personne ?
7- Pourquoi un tel phénomène n'a t il jamais eu lieu ou n'a t il jamais été relaté auparavent ?
8- Pourquoi ce phénomène n'a t il jamais été reproduit postérieurement à cet évènement ?
9- Pourquoi l'hostie supérieure est elle demeurée en équilibre aussi stable & aussi parfait, sans dérapage ni glissement ni basculement, sur un espace de temps aussi long (5mn env.)
10- Pourquoi l'hostie "bombée" ne s'est elle pas rompue, (comme au moment de la fraction du pain) sous l'effet de la déformation de sa structure ?
11- Pourquoi n'est il pas fait état de la déformation chromatique de l'image video consécutive à son fort grossissement ?
12- Pourquoi voit on la couleur de la chasuble du célébrant dans l'interstice des deux hosties censées se toucher?

Il est de bonne augure que les scientiqfiques, même s'ils se plantent, s'interessent à la chose et ne retiennent pas l'idée d'un quelconque trucage ou manipulation du film ...

C.M


Dernière édition par ced le Mar 11 Mar - 12:12, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999   Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 EmptyDim 9 Mar - 13:48

Bienvenue ced! .. et grand merci pour ces informations!

J'avais lu le compte-rendu de ce phénomène et je le pensais entré dans une sorte d'oubli propre à ce monde, mais je vois qu'il n'en est rien, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 Empty
MessageSujet: Merci pour ces informations   Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 EmptyDim 9 Mar - 16:06

Merci beaucoup Ced...
Cela est assez pénible que l'on puisse "douter de la véracité des faits...
On ne dit pas tout...
J'étais sur place à Lourdes ce jour... de fait je n'ai rien vu car au dernier rang...
Ce que je sais et puis vous dire...
En sortant de PieX le ciel était si noir avec tonnerre...nous étions en novembre vers le 4 !!! qu'on aurait cru la fin du monde...

Le soir le Cardinal Billé qui officiait dont le prodige s'est produit entre ses mains... ostie m'a dit:
As-tu vu quelque chose au cours de la messe ce matin ?
de répondre non de fait je n'ai rien vu...

Il n'a rien ajouté et aurait demandé à la Conférence Episcopale dont Il était le Président de n'en rien dire...

C'était un Être d'une excessive prudence qui ne parlait pas pour ne rien dire...chez lui tout était clair...
De plus je ne puis guère ajouter sur ce sujet mais je ne suis pas étonnée que cela soit arrivé...il fallait vraiment connaître cet Être extra-ordinaire pour déceler chez lui une profonde spiritualité Mariale...

Lourdes pour lui fut un lieu privilégié d'où nos rencontres de son vivant les plus belles avec LUI... sacrement

Son anniversaire de décès sera le 12 mars déjà 6 ans qu'Il est parti et comme il y a 6 ans 3 jours avant je suis transpercée par un froid glacial !!!

Je vais passer ce texte à son frère avec qui j'ai des liens...

Toutefois nous pouvons le prier je sais pour ma part qu'Il ne m'abandonnera jamais comme de son vivant...

Marie de l'Espérance nous entoure de sa tendresse
renaitre " On ne voit bien qu'avec le I love you "


Dernière édition par re-naitre le Dim 9 Mar - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ced




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/11/2007

Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999   Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 EmptyDim 9 Mar - 17:08

re naître

Ton témoignage est très important.
Il faudrait l'écrire, le signer et le conserver en lieu sûr.
Il se pourrait que tu sois amené (e) à en faire état un beau jour.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Nombre de messages : 98
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999   Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 EmptyLun 10 Mar - 10:17

Voici la vidéo complète de la consécration : https://www.dailymotion.com/video/x2hh2g_hostie-en-levitation-lourdes-1999_fun

Je comprends ce chercheur du CNRS dans sa tentative d'"explication" :

- le mouvement qu'a l'hostie lorsqu'elle se soulève correspond effectivement au mouvement que pourrait avoir une hostie qui se bomberait spontanément.
- Lorsque le prêtre repose l'hostie, elle reste soulevée.

Ce phénomène physique s'appelle le cloquage. Cependant, s'il est connu pour des plaques de matériaux métalliques ou composites, il me semble complètement inédit pour du pain hostie et ne s'effectue - à ma connaissance - que lorsque les bords du matériaux sont fermement fixé (à d'autres pièces par exemple), ce qui n'est de toute façon pas le cas ici.

A sa tentative d'explication du pourquoi de cet hypothétique cloquage (je souligne que c'est une hypothèse d'explication rationnelle, pas une explication scientifique du phénomène), j'objecterai que les explications concernant les projecteurs et les ombres portées sont en revanche des plus farfelues.

Ce n'est pas parce que c'est un chercheur du CNRS que ses explications sont la vérité. Sur le plan purement scientifique, son devoir l'obligerait à reproduire le phénomène pour confirmer ses dires. Et pour moi, ce chercheur pourra toujours essayer de reproduire ce qu'il dit plus de 1000 fois dans les mêmes conditions, il n arrivera jamais à reproduire le bombage d'un hostie.

Quand bien même l'hostie se serait bombé comme il dit, il faut néanmoins noter que :

- le bombage d'une hostie est inédit et ne s'est jamais vu.
- le bombage était parfait, sinon l'hostie aurait basculé d'un coté.
- le bombage s'est produit exactement au moment de la consécration.

Dans cette hypothèse il reste donc encore la rencontre de trois phénomènes prodigieux, qui pour moi tiennent du miracle. Donc, quand bien même le soulèvement serait bien physique, son application telle qu'elle s'est passée, tient du miracle.
Revenir en haut Aller en bas
ced




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/11/2007

Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999   Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 EmptyLun 10 Mar - 11:02

Salut Jean Louis,

Si tant est que l'on puisse retenir la thèse du bombage de l'hostie,
il aurait fallu pour que l'hostie supérieure sélève de 2 cm que, par effet "d'élasticité", l'hostie inférieur se déformât dans tout son emsemble et sa structure. Or il semble n'en être rien.

Je suis ravi que les hommes de science s'en mêlent car m^me s'ils en parlent mal, au moins ils en parlent !
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999   Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 EmptyLun 10 Mar - 11:08

Au fait .... y aurait-il une explication au pourquoi il n'y a eu qu'une seule ostie soulevée ?

Le fait qu'il y en ait eu deux à être consacrés, déjà m'avait un peu étonnée.

Ce n'est pas une curiosité scientifique qui me fait demander cela, mais plutôt théologique, liturgique ...
Revenir en haut Aller en bas
ced




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/11/2007

Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999   Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 EmptyLun 10 Mar - 11:17

Il y a une ou plusieurs hosties de concélébration en fonction du nombre de concélébrants et de servants d'autel.

Lors de l'élévation, les règles du droit canon font que le prêtre n'élève qu'une seule hostie.

En conséquence, pour moi, il est sensée que ce ne soit qu'une seule hostie qui se soit soulevée.

A +
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999   Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 EmptyLun 10 Mar - 15:09

Merci de votre explication.
Je ne connaissais pas cette habitude, comme découlant du droit canon, d'avoir plusieurs hosties en cas de concélébration.
Et puis je viens de me rendre compte que tous les prélats en présence concélébraient! Embarassed

De plus, qu'une seule hostie se soit élevée m'apparaît comme une grâce donnée au monde. Une manière de reconnaître le geste du prêtre dicté par le droit canon.
Quand Dieu se glisse encore dans l'humanité d'une manière visible! rose rouge

Encore merci Ced! Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 749482
Revenir en haut Aller en bas
ced




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/11/2007

Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999   Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 EmptyLun 10 Mar - 15:48

cébé a écrit:
Merci de votre explication.
Je ne connaissais pas cette habitude, comme découlant du droit canon, d'avoir plusieurs hosties en cas de concélébration.
Et puis je viens de me rendre compte que tous les prélats en présence concélébraient! Embarassed

De plus, qu'une seule hostie se soit élevée m'apparaît comme une grâce donnée au monde. Une manière de reconnaître le geste du prêtre dicté par le droit canon.
Quand Dieu se glisse encore dans l'humanité d'une manière visible! rose rouge

Encore merci Ced! Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 749482

En fait Dieu s'élève Lui même
juste avant que l'officiant ne le fasse !
C'est normal puisque tout procède de Lui.


Dernière édition par ced le Lun 10 Mar - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999   Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 EmptyLun 10 Mar - 15:57

Comme vous exprimez cela magnifiquement! sunny cheers :

"En fait Dieu s'élève Lui même
juste avant que l'officiant ne le fasse lui même !
C'est normal puisque tout procède de Lui."


Merci, cher ced! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
ced




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/11/2007

Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999   Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 EmptyMer 12 Mar - 22:34

Certaines personnes objectent avec juste raison que ce signe est dérisoire, voire risible de la part d'un Dieu Tout Puissant, face à la misère du monde.
Je pense qu'il faut voir, au delà du signe, la profonde signification de celui ci, savoir : montrer qu'Il est Vivant dans l'Eucharistie.
Un proverbe chinois dit fort à propos :
"Ne regarde pas le doigt, mais la lune que montre le doigt" !
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999   Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 EmptyMer 12 Mar - 22:58

Merci ced! ... vous rectifiez ma pensée d'une belle manière et je suis très émue que cette vérité à méditer se dévoile un peu plus à mon âme ...
La montée vers Pâques de cette année est une merveille pour moi ... ostie
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Nombre de messages : 98
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999   Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 EmptyJeu 13 Mar - 9:30

Tout à fait.

Le fait que l'hostie une fois consacrée se soit soulevée, me fait penser à cette phrase de l'Evangile : "et moi, une fois élevé de terre, j'attirerai tous les hommes à moi" (Jn, 12,32)

C'est très providentiel que ce fil fut réouvert durant le carème à l'approche de la semaine Sainte...

Merci à Ced !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 Empty
MessageSujet: Combien aussi j'en suis heureuse   Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 EmptyJeu 13 Mar - 10:01

Merci à Ced et à vous tous chers Amis'es...
J'ai prévenu aussi le frère du Cardinal qui est venu lire votre fil...je l'ai eu au téléphone hier pour le 6ème anniversaire du retour au ciel de son frère Il n'avait que 64 ans...Une richesse pour notre Eglise de France que beaucoup trop n'ont pas vue ni perçue de son vivant...

Je pense que l'Eglise de France ne "se mouillera" pas avec ce si beau prodige...j'ai demandé à son frère d'en reparler au Cardinal Barbarin de Lyon qui a remplacé le Cardinal Billé... lors de la messe du souvenir à lyon en fin de semaine...

Ce que je peux dire c'est que ce saint Homme vivait la "Passion" du Christ pour "ses petits"...j'en suis une preuve vivante !!!

Le Père Cardinal Billé savait comme l'Abbé Pierre passer d'un auditoire simple à un auditoire d'intellectuels et ses rencontres avec
les uns "Pauvres" comme les autres "riches"

avaient toutes la même intensité

Il s'adressait à la personne rencontrée comme si elle était UNIQUE...


Ce qui est bizarre dans la vie nous trouvons toujours des soutiens pour "casser" une personne là la solidatité joue...mais jamais de soutiens dès lors qu'il s'agit de défendre une bonne cause = là plus personne...
Sad
Je remercie donc Ced et Vous Tous d'avoir osé aborder ce sujet cher à mon coeur et pour cause !!!

Marie de l'Espérance nous entoure de sa tendresse
renaitre " On ne voit bien qu'avec le I love you "
Revenir en haut Aller en bas
ced




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/11/2007

Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999   Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 EmptySam 15 Mar - 9:35

Ce que j'ai observé depuis quelques semaines c'est que le récit de ce phénomène fait tache d'huile. sunny
Pour s'en convaincre, il suffit de voir que les moteurs de recherche affichent de plus en plus de sites qui en parlent.
Sur le forum de doctissimo, de l'Eglise d'Amiens, de Croire, de Pelerin etc il en est de + en + question.
C'est de très bonne augure. sunny

Il faut faire répandre la nouvelle autour de soi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 Empty
MessageSujet: Merci Ced   Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 EmptySam 15 Mar - 16:06

Cela fait vraiment mal de lire cela sur le net un forum de C.E.F.fr en lien avec l'Eglise de France =

"Ce film est un canular, un montage.

Il est apparu pour la première fois sur le site internet d'une entreprise italienne de design, graphisme et imagerie informatique...

Ce n'est qu'un coup de pub que s'est fait cette entreprise."


Bizarre j'ai la cassette de cette messe où l'on voit exactement comme sur d'autres diffusions ce prodige Eucharistique...

La mauvaise foi est évidente mais il n'y a pas pire aveugle ou sourd que celui qui ne veut pas voir ...ou entendre... en plus il faut aussi tenir compte de la personnalité du Cardinal qui était hors du commun...
Evidemment si l'on apprécie une personne nous ne sommes pas objectifs car nous ne voyons que les qualités...cela je le sais !!!mais il suffisait de le voir vivre dans ses rencontres avec tous pour repérer chez Lui un Être tout donné à Dieu...JUSTE et BON...je ne suis pas étonnée que cela soit arrivé entre ses mains!!! car désolée mais c'est LUI qui tenait l'hostie et non le """"Cardinal Lustiger ou autres...

Je n'irai certainement pas sur ce forum en question pour me faire griffer par des imbéciles...qui ne savent pas et analysent du haut de leur orgueil !!! grrrrrrr!!!! uniquement pour casser et faire croire que rien ne s'est passé...

Je ne suis pas chargée de vous le faire croire seulement de le dire...
paroles de la petite Bernadette...

Marie de l'Espérance nous entoure de sa tendresse
renaitre " On ne voit bien qu'avec le I love you "
Revenir en haut Aller en bas
ced




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/11/2007

Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999   Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 EmptySam 15 Mar - 17:28

re naitre.
La cassette que tu possède vaut de l'or puisqu'elle infirme cette thése dont j'ai déja entendu parler.
Il faut la garder précieusement à l'abri de la démagnétisation...
Revenir en haut Aller en bas
ced




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/11/2007

Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999   Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 EmptySam 15 Mar - 17:48

Si c'était un canular commercial,
l'entreprise italienne en question se serait empressée d'afficher son logo ou sa marque publicitaire sans attendre aussi longtemps (8 ans I/2) pour se faire connaitre. (Cette hypothétique Société ne s'est toujours pas identifiée semble t il d'ailleurs !)

Quand une entreprise commerciale (en l'espèce design, graphisme, imagerie informatique) mise sur de fructueuses retombées financières sur un "coup" de marketting, elle se doit de se mettre en avant dans un délai optimum de rapidité ! Ca n'est pas le cas.

NB : j'ai fouillé le Net. RIEN ne vient étayer ces affirmations de "gag eucharistique". Même sur le Net italien, il n'en est pas fait allusion. De toutes façons la bande originale se trouve aux archives nationales.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Nombre de messages : 98
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999   Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 EmptyVen 21 Mar - 9:25

thumleft

Je suis tout à fait d'accord avec toi Ced : cette histoire de canular n'est qu'une invention destinée à décrédibiliser ce qu'il s'est réellement passé.

Cette fausse information finira de toute façon aux oubliettes.

La cassette que possède Re-naître doit certainement aussi exister dans le sanctuaire de Lourdes et également dans les archives de France 2 et du Jour du Seigneur (si la messe a été diffusée pour le Jour du Seigneur bien sûr).

Les preuves sont bien là et inattaquables !
Revenir en haut Aller en bas
ced




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/11/2007

Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999   Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 EmptyVen 21 Mar - 10:39

oui Jean Louis
Il faut que les détenteurs des preuves les conservent précieusement.
Je regrette cette position génée de notre Eglise de France.
Je compte sur Mgr Vingt Trois pour en parler ou y faire allusion en mai à la cérémonie de Faverney, évènement qui tombe providentiellement.
Revenir en haut Aller en bas
ced




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/11/2007

Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999   Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 EmptyDim 23 Mar - 11:44

spectacle inouï !
Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 4

Les deux hosties ne se touchent pas. C'est l'extrême grossissement de l'image qui donne cette impression !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999   Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau sur le prodige eucharistique de Lourdes de 1999
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LOURDES
» Spectacle à Lourdes
» Pélerinage à Lourdes
» Revenue de Lourdes
» Les Ancolies Lourdes 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: