Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Histoire VRAIE d'un baiser

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Histoire VRAIE d'un baiser Empty
MessageSujet: Histoire VRAIE d'un baiser   Histoire VRAIE d'un baiser EmptyLun 26 Nov - 18:17

Histoire d'un baiser

Demain il sera trop tard...


Voici l'histoire VRAIE d'un baiser que je vais vous conter pour ce temps de l'Avent ...

Il y a 10 ans j'étais en fraternité des malades comme aujourd'hui encore ... or une personne qui se prénommait comme moi avait un visage si ingrat que je ne pouvais l'embrasser à chaque fois que je la rencontrais j'avais une répulsion intense... ce sentiment éprouvé me gênait car ce n'était pas cela la Fraternité !!!
" ce que vous faites aux autres c'est à moi que vous le faites nous dit Jésus"
sans cesse me revenait cette phrase. Je me sentais coupable mais comme figée devant ce geste à accomplir je ne pouvais vraiment pas ... il faut dire j'embrasse peu de par mon éducation d'enfant abandonné et pour moi embrasser n'est pas un geste que je fais machinalement !!!

je vois tant de gens se biser comme on dit et à peine le dos tourné on tape dans le dos de celui qu'on embrasse comme judas... alors je présente souvent ma main en disant une bonne poignée de mains peut-être plus sincère qu'une bise
donc pour revenir à ce baiser :

Un dimanche où j'animais une messe je vois Renée arriver je l'accueille sans l'embrasser seule cette poignée de main familière et dans ma prière j'implorais le Seigneur de me donner cette force de dépasser mon rejet physique pour cette personne ... cette grâce me fut donnée et après la messe je m'avance vers Elle timidement et l'embrasse comme si le Christ m'offrait un cadeau
puisque c'était LUI que j'embrassais au travers cette personne ... j'avais gagné sur ma peur... j'étais heureuse ... soulagée...j'avais même hâte de la revoir le dimanche suivant !!!

Or il n'y a pas eu de dimanche suivant Renée est partie dans son sommeil la semaine qui suivait ce baiser ... elle est partie avec mon baiser donné par le Seigneur.

Dix ans après , cette histoire me revient encore de ce baiser donné à temps et qui me donne cette paix de croire qu'elle est partie heureuse .

La morale de cette histoire : n'attendons jamais ce que l'on peut donner aujourd'hui demain il sera peut-être trop tard . Voici cette belle histoire que je vous donne le droit de raconter je vous l'offre pour ce temps d'Avent :

Que nos baisers ne soient jamais des baisers de judas.

Et sincèrement je vous embrasse avec tout mon coeur

renaitre
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Histoire VRAIE d'un baiser Empty
MessageSujet: Re: Histoire VRAIE d'un baiser   Histoire VRAIE d'un baiser EmptyLun 26 Nov - 20:49

bisous


Histoire VRAIE d'un baiser 613950
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Nombre de messages : 98
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

Histoire VRAIE d'un baiser Empty
MessageSujet: Re: Histoire VRAIE d'un baiser   Histoire VRAIE d'un baiser EmptyMer 28 Nov - 16:51

Merci infiniment re-naitre pour ce profond témoignage d'Amour.

Comme toi, je pense que cette personne a du partir avec le coeur en paix et sinon, de toute façon, avec le coeur beaucoup plus léger.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Histoire VRAIE d'un baiser Empty
MessageSujet: Re: Histoire VRAIE d'un baiser   Histoire VRAIE d'un baiser EmptyMer 28 Nov - 17:27

Quelle belle histoire d'Amour, merci chère renaître. I love you sunny cheers

Ton "baiser donné par le Seigneur", beaucoup en ont besoin..., et c'est si peu et tout à la fois. ostie I love you

Quand on songe que Jésus a enduré le baiser de Judas qui Le livrait, cette marque d'amour faussée, pervertie par la traîtrise et donnée à Celui qui est l'Amour Incarné!! On en frémit... Sad I love you silent ostie sunny


Le trop tard existe, il est vrai, nous sommes aussi redevables de nos omissions... Embarassed

Jésus a lavé les pieds de ses disciples, alors soignons ceux qui sont malades ou dans la peine, avec le Coeur du Christ. sunny


colors Histoire VRAIE d'un baiser 145359 flower Histoire VRAIE d'un baiser 145359 colors
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





Histoire VRAIE d'un baiser Empty
MessageSujet: Re: Histoire VRAIE d'un baiser   Histoire VRAIE d'un baiser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire VRAIE d'un baiser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traité de la vraie dévotion
» La vraie 'Doris'
» assomption
» La vraie réussite.
» La vraie fête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: