Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Saint Luc

Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny

Fanny

Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Saint Luc Empty
MessageSujet: Saint Luc   Saint Luc EmptyJeu 20 Déc - 22:11

Very Happy Fanny a écrit: Sans doute, chers amis, avez-vous votre Bible sous la main - ou en ligne! -, et retrouverez-vous sans problème ce passage de l'Evangile selon saint Luc 2, 1-52.Un ami qui étudie le grec ancien, m'a proposé cette traduction personnelle de ce passage, non pas littéraire, mais la plus fidèle possible au sens du texte... sunny Very Happy Je souhaite qu'elle vous apporte un peu plus de lumière sur cette Parole de Dieu qui nous raconte la Nativité du Seigneur et son enfance. Like a Star @ heaven flower Very Happy

Saint Luc Gif%20bordure%20noel%20ours
Saint Luc Brueguel%20le%20paiement%20de-E60
Or il advint en ces jours là, que sortit un édit d'auprès de César Auguste, pour que soit enregistré tout le monde habité.
2 - Cet enregistrement s'avéra être le premier, étant gouverneur de la Syrie, Quirinius. 3 - Et tous se rendaient pour être enregistrés, chacun dans sa propre patrie. 4 - Alors monta aussi Joseph, depuis la Galilée, de la ville de Nazareth, vers la terre de Juda, vers la ville de David, - qui est appelée Bethléem – 5 - pour être enregistré - avec Marie qui, fiancée à lui, était enceinte - puisqu'il était de la maison et de la lignée de David.
6 - Or lorsqu'ils arrivèrent, s'achevèrent les jours, pour elle, d'enfanter,
Saint Luc Nouvel-an-creches-saint-brieuc-france-2196466327-913886
7 - Et elle enfanta son fils, Like a Star @ heaven sunny le premier-né, et l'enveloppa de langes et le coucha dans une mangeoire parce que pour eux, (ce) n'était pas un lieu, dans la salle.
8 - Or des bergers étaient dans cette région-là, en passant la nuit aux champs et en surveillant, durant les veilles de la nuit, leur troupeau.
9 - Et voici, un ange du Seigneur se tint au-dessus d'eux, et une gloire les enveloppa de lumière et ils furent pris de peur d'une grande peur. 10 - Aussi leur dit l'ange : "N'ayez pas peur, car voici : je vous annonce la bonne nouvelle d'une grande joie - qui sera même pour tout le peuple - 11 - qu’a été enfanté pour vous, aujourd'hui, un sauveur qui est Christ Seigneur dans la ville de David.
12 - Et que pour vous ceci soit le signe : vous trouverez un nouveau-né enveloppé de langes, dans une mangeoire".
13 - Et soudain se joignit à l'ange une multitude de l'armée du ciel priant Dieu et disant : 14 - "Gloire à Dieu dans les hauteurs, et paix sur terre parmi les humains de faveur". 15 - Et il advint, lorsque les anges s'éloignèrent d'eux vers le ciel, que les humains, les bergers dirent entre eux : Allons de suite jusqu'à Bethléem et voyons cet événement advenu, que le Seigneur nous a fait connaître. 16 - Et ils vinrent avec empressement et trouvèrent Marie et Joseph et le nouveau-né couché dans la mangeoire.17 - Alors, ayant vu, ils firent connaître à propos de la parole dite à eux, au sujet du petit enfant.
18 - Et tous les écoutants s'étonnaient des propos tenus par les bergers devant eux.

Saint Luc Adober
19 - Or Marie, conservait tous ces événements, les confrontant dans son cœur. 20 - Et les bergers s'en retournèrent en glorifiant et louant Dieu sur tout ce qu'ils entendirent et virent selon (ce qui) leur fut communiqué (annoncé). 21 - Aussi, lorsque furent parachevés les jours les huit, pour circoncire le petit enfant, fut nommé son nom : Jésus,- tel qu'il fut appelé par l'ange avant qu'il ait été conçu dans le sein d'une mère.
22 - Et lorsque furent accomplis les jours pour sa purification à lui, selon la loi de Moïse, ils le montèrent à Hierosolyma (Jérusalem) pour le présenter au Seigneur. 23 - Comme il est écrit dans la loi du Seigneur "que tout mâle ouvrant une matrice, saint pour le Seigneur sera appelé" ;24 - et pour offrir un sacrifice selon qu'il est dit dans la loi du Seigneur, "un couple de tourterelles ou deux petits de colombes".
Saint Luc 513px-Fra_Angelico_017

25 - Et il y avait un homme à Jérusalem, du nom de Syméon et cet homme-là, juste, et pieux, attendait la consolation d'Israël ; aussi l'Esprit Saint était sur lui. 26 - Or il avait reçu la révélation de l'Esprit Saint qu'il ne verrait pas la mort avant de voir le Christ du Seigneur. 27 - Et il vint dans l’Esprit au Temple. Et au moment où les parents introduisaient le petit enfant Jésus, en vue d'agir selon la coutume de la loi à son sujet, 28 - lui même, le reçut dans ses bras, et il bénit Dieu, et il dit :
29 "Maintenant tu délies (libère) ton esclave, Maître-souverain, selon ta parole, en paix ;30 - parce que mes yeux ont vu ton salut,
31 - que tu as préparé à la face de tous les peuples 32- lumière pour la révélation, et pour la gloire de ton peuple Israël. 33 - Aussi son père et la mère étaient dans l'admiration des propos tenus à son sujet.34 - Et Syméon les bénit et il dit à Marie sa mère : "Voici, celui-ci est là, en vue d'une chute et en vue du relèvement de beaucoup en Israël et en vue d'un signe contredit, 35 - or aussi de toi-même, une épée traversera l'âme - de manière à ce que se dévoilent les débats de bien des cœurs.
Arrow :Voici les personnages du tableau ci-dessous > - Le grand prêtre,
- Le vieillard Siméon,
- La vieille prophétesse Anne,
- Marie, - Joseph, - Jésus.



Saint Luc Crecheblanche
36- Et Anna, une prophétesse, fille de Phanuel de la tribu d'Aser, elle aussi avancée en des jours nombreux, ayant vécu sept ans avec un homme depuis sa puberté ; 37 - et elle, une veuve depuis 84 ans, qui ne se tenait pas éloignée du Saint, par des jeûnes et des supplications servant nuit et jour. 38 - Et survenant à cette heure, elle rendait gloire à Dieu et parlait de lui à tous ceux qui attendaient un rachat dans Jérusalem.39 - Et lorsqu' ils eurent achevé tout selon la loi du Seigneur, ils s'en retournèrent vers la Galilée, vers leur ville, Nazareth - Comme il fut dit par la bouche du prophète qu'il serait appelé nazoréen.40 - Or le petit enfant Jésus se fortifiait et se développait, se remplissant de sagesse et la grâce de Dieu était en lui. 41 - Or ses parents aussi se rendaient chaque année, à Jérusalem pendant la fête de la Pâque. 42 - Et lorsqu'il eut 12 ans ses parents montèrent, l'ayant selon la coutume de la fête des Azymes. 43 - Et étant parvenus au terme, pendant qu'ils s'en retournaient, resta le jeune Jésus à Jérusalem. Et ne le surent pas ses parents, 44 - qui le pensaient être dans la caravane ; ils allèrent en chemin, de jour, et ils le cherchaient parmi leurs parents et parmi leurs familiers, 45 - et ne le trouvant pas, ils retournèrent à Jérusalem, le recherchant.

Saint Luc R1-30bb7
46 - Et il advint qu’après trois jours ils le trouvèrent siégeant dans le Temple au milieu des docteurs les écoutant et les interrogeant.
47 - Or étaient impressionnés tous les écoutants, de son intelligence et de ses réponses. 48 - Aussi en le voyant ils furent frappés de stupeur et sa mère lui dit : "enfant, pourquoi as-tu agi ainsi envers nous ? voici ton père, et moi, angoissés et attristés (très tristes), nous te cherchions". 49 - Et il leur dit : "pourquoi me cherchiez-vous ? Ne savez- vous pas que parmi ceux de mon Père, il me faut (Ê)tre ? 50 - Eux alors ne comprirent pas la parole qu'il leur adressa. 51 - Et il descendit avec eux à Nazareth et il leur était soumis. Or sa mère continuait à conserver tous ces événements en son cœur. 52 - Et Jésus grandit en taille et sagesse et grâce auprès de Dieu et auprès des humains.

Saint Luc Gif%20bordure%20noel%20ours
Like a Star @ heaven I love you flower I love you Like a Star @ heaven


Dernière édition par Fanny le Dim 21 Déc - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Invité
Invité



Saint Luc Empty
MessageSujet: je suis presque certaine   Saint Luc EmptyVen 21 Déc - 13:21

Saint Luc Gif%20bordure%20noel%20ours


Merci Fanny

Je suis presque certaine sans vérifier ce texte vient de la
Bible Vulgate...
mais je vais vérifier lorsque j'aurai un peu de temps là je suis pressée j'attends mon fils...

belle journée
renaitre


Saint Luc Gif%20bordure%20noel%20ours
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny

Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Saint Luc Empty
MessageSujet: Re: Saint Luc   Saint Luc EmptyVen 21 Déc - 17:43

Saint Luc Gif%20bordure%20noel%20ours

Merci pour ta remarque, chère renaître, qui est la bienvenue. I love you Tu me diras ce que te donne ton enquête. Very Happy

Cette traduction a été effectuée à partir d'un codex (parchemin), parmi les trois ou quatre codex les plus anciens, en grec, de la Bible...
Il en existe un en Angleterre, un en Allemagne, et je ne sais plus où ; en Italie, je crois. Rolling Eyes Je chercherai.

Encore merci. bisous L'intérêt, c'est de pouvoir lire l'un des textes les plus anciens, donc parmi les plus authentiques, garants du texte d'origine.

Un exemple : "Et elle enfanta son fils, Like a Star @ heaven sunny le premier-né, et l'enveloppa de langes et le coucha dans une mangeoire parce que pour eux, (ce) n'était pas un lieu, dans la salle."

On peut comprendre, ici, que contrairement à une interprétation traditionnelle, la raison qui a fait que Marie et Joseph n'ont pas été hébergés dans la salle commune, ce n'est pas leur pauvreté ou un manque de place, mais le fait qu'une femme ne pouvait accoucher en un lieu si fréquenté ; la venue au monde d'un enfant demande une certaine intimité, et une intimité certaine! :

"...(ce) n'était pas un lieu, dans la salle."

En outre, des commentateurs ont fait remarquer que le Fils de Dieu, le Sauveur, ne pouvait naître qu'en un lieu à part, un lieu particulier... Smile A méditer. colors

On pourrait relever d'autres nuances intéressantes, comme "Cet enregistrement s'avéra être le premier"... Tiens, cela évoque la Genèse, où Dieu considère l'oeuvre de Sa Création et la trouve très bonne. Ici, dans saint Luc, les hommes recensent "tout le monde habité" - sachant que le Christ va renouveler la face de le Terre!! Un nouveau monde, une re-Création, une Nouvelle Alliance, un monde encore meilleur! sunny cheers
Saint Luc Gif%20bordure%20noel%20ours
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
coeurtendre

coeurtendre

Nombre de messages : 706
Age : 61
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Saint Luc Empty
MessageSujet: Re: Saint Luc   Saint Luc EmptyDim 23 Déc - 23:50

Saint Luc Gif%20bordure%20noel%20ours
Very Happy Fanny a écrit : L'Évangile dit : 1- Or il advint en ces jours là, que sortit un édit d'auprès de César Auguste, pour que soit enregistré tout le monde habité.
2 - Cet enregistrement s'avéra être le premier, étant gouverneur de la Syrie, Quirinius. 3 - Et tous se rendaient pour être enregistrés, chacun dans sa propre patrie. 4 - Alors monta aussi Joseph, depuis la Galilée, de la ville de Nazareth, vers la terre de Juda, vers la ville de David, - qui est appelée Bethléem – 5 - pour être enregistré - avec Marie qui, fiancée à lui, était enceinte - puisqu'il était de la maison et de la lignée de David.
6 - Or lorsqu'ils arrivèrent, s'achevèrent les jours, pour elle, d'enfanter, 7 -Et elle enfanta son fils, le premier-né, et l'enveloppa de langes et le coucha dans une mangeoire parce que pour eux, (ce) n'était pas un lieu, dans la salle.

I love you Coeurtendre : Chers(ères) amis(es) internautes, l'Évangile de Matthieu nous dit aussi : Or, avant qu'ils aient habité ensemble, elle se trouvait enceinte par le fait du Saint-Esprit.


"Alors voilà le plus Grand Miracle de tous les miracles en ce monde.Very Happy Essayez de faire mieux drunken . Chers(ères) amis(es), Dieu décide un jour de descendre du Ciel pour venir vivre parmi nous> avec> nous, pour partager notre condition humaine. Dieu Notre Père qui, en regardant les hommes vivre >>sans vivre, a décidé de venir vivre avec nous, pour nous apprendre à bien vivre, en venant Lui-même nous tracer un chemin de vie,> en nous donnant son Fils Jésus-Christ comme modèle à imiter.

Cela, le savons-nous ou croyons-nous le savoir sans le savoir? Nous devrions tous essayer de faire la différence entre ce que nous pensons, ce que nous disons, ce que nous écrivons, et surtout ce que nous vivons.Je trouve inacceptable, quand nous essayons de nous faire croire à nous-mêmes que nous fêtons la Venue du Sauveur, et que nous nous fêtons nous-mêmes en nous faisant croire que nous fêtons le Christ-Jésus. Quelle honte et quelle scandale dans nos pays occidentaux ! N'osons jamais dire que nous préparons le Noël de nos cœurs, quand nous passons la plus grande partie de notre temps dans les décorations extérieures tout en négligeant la préparation sérieuse de notre rencontre personnelle avec le Seigneur.

Saint Luc Gif%20bordure%20noel%20ours


Dernière édition par le Mer 26 Déc - 6:20, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre

Nombre de messages : 706
Age : 61
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Saint Luc Empty
MessageSujet: Re: Saint Luc   Saint Luc EmptyDim 23 Déc - 23:56

Saint Luc Gif%20bordure%20noel%20ours
1:arrow: suite Arrow 2
I love you coeurtendre poursuit sa réflexion:Cette année, est-ce que nous allons fêter la Fête de Noël par habitude comme d'habitude, ou allons-nous sortir de nos vieilles habitudes avec le vrai désir profond de bien accueillir le Sauveur qui s'en vient mettre de la Lumière Divine dans nos pauvres vies de pécheurs,pour que nous puissions Le reconnaître comme notre Sauveur? Ne soyons pas surpris(es), chers(ères) frères et sœurs, de ce que je vais écrire dans cette phrase qui va suivre.

Saint Luc Nativigr

Plus de la moitié des catholiques ont perdu le vrai sens profond de la Fête de Noël. Ils font semblant de fêter la venue de Notre Sauveur en fêtant cette Fête grandiose comme des païens, et plusieurs autres la fêtent encore pire que des païens.

"Nous devrions avoir honte, Seigneur Mon Dieu ", et demander une grâce de conversion au Seigneur qui est Dieu venu parmi les hommes pour sauver tout l'homme>> et tous les hommes. Je vous en supplie au Nom du Sauveur qui s'en vient, convertissons-nous et préparons-nous à accueillir la Bonne Nouvelle qui va nous être annoncée par Notre Sauveur. C'est le Fils de Dieu en Personne qui S'en vient chez nous dans chacun de nos coeurs pour y faire Sa Demeure, et son Nom est Jésus-Christ. Revenons les deux pieds sur terre et faisons des choix réfléchis comme chrétiens(nes), sinon nous allons être à côté du vrai sens religieux que nous devons donner à la Fête de Noël.

Saint Luc Gif%20bordure%20noel%20ours


Dernière édition par le Mar 25 Déc - 16:10, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre

Nombre de messages : 706
Age : 61
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Saint Luc Empty
MessageSujet: Re: Saint Luc   Saint Luc EmptyLun 24 Déc - 0:01

Saint Luc Gif%20bordure%20noel%20ours

Saint Luc W3-6632


2 Arrow suite Arrow 3
I love you Chers(ères) amis(es), voici la question que je m'adresse à moi-même comme à vous, en osant écrire : Sommes-nous encore capables de bien réfléchir sur la venue du Christ ? Où en sommes-nous rendus dans notre réflexion de chrétien(ne) concernant la venue du Christ parmi nous? Est-ce que nous nous préparons à accueillir le Christ qui s'en vient, ou tout simplement nous nous préparons une bonne petite "party" entre nous tous, tout en
oubliant Celui qui s'en vient Se faire présent au milieu de nous?

Dieu Notre Créateur étant si ignoré des hommes, a décidé de descendre sur terre pour venir nous rencontrer, pour nous rappeler que nous sommes nés de Dieu et que nous retournerons à Dieu. Ce Dieu d'Amour et de Tendresse en venant dans la Personne de Son Fils, est venu mettre de Sa Lumière Divine dans nos vies de filles et de fils de Dieu. Sommes-nous encore assez chrétiens(nes) pour accueillir cette Lumière qui nous est envoyée par Dieu? Mais sommes-nous encore capables de bien comprendre le sens profond de la venue du Christ parmi les hommes, pour Se rendre présent au coeur de chaque homme?

Nous serons bientôt en 2008, mais malheureusement, nous sommes bien loin de l'accueil que les Bergers ont fait à Notre Sauveur. Eux qui gardaient leurs troupeaux de moutons et qui dans un doux silence à travers la beauté de la nature, se préparaient par le silence et la prière à cette grande rencontre avec le Sauveur. Pas de télévision, pas de radio, pas de nitendo, pas d'Internet à basse ou à haute vitesse, mais seulement un troupeau à garder, un troupeau dont ils devaient

prendre soin avec Amour.

Saint Luc W3-6628-1


I love you Coeurtendre : "Ha Seigneur, que oui", l'accueil des Bergers est incomparable avec l'accueil indigne que plusieurs se prépare à faire à Notre Sauveur dans nos pauvres fêtes modernes orientées vers le paganisme et le matérialisme. Ces Noëls commercialisés sont loin d'être le Noël des pauvres bergers qui eux,ils étaient assez pauvres pour accueillir la Présence du Seigneur comme une richesse, et pour savoir se réjouir de cette Bonne Nouvelle qui leur était anoncée.

"Ces Noëls commercialisés sont loin d'être le Noël des pauvres bergers"...Shocked,comme le démontre si bien ces photos sur ce forum>>au-dessous et ci-dessus ou il est dit: ( En cette période de festivité: Shocked Sad Embarassed Joyeux noël et Bonne année ange malin )

Saint Luc W3-6538

Dans notre monde de l'Aujourd'hui, nous sommes trop riches pour nous réjouir comme ces pauvres bergers qui sont devenus riches en accueillant cette Bonne Nouvelle.Les bonnes nouvelles c'est fait pour les riches, mais la Bonne Nouvelle c'est fait pour les pauvres, disait Jean Vanier.
Saint Luc Gif%20bordure%20noel%20ours


Dernière édition par le Mar 25 Déc - 16:14, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre

Nombre de messages : 706
Age : 61
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Saint Luc Empty
MessageSujet: Re: Saint Luc   Saint Luc EmptyLun 24 Déc - 0:04

Saint Luc Gif%20bordure%20noel%20ours
3 Arrow suite 4 Arrow
I love you coeurtendre poursuit sa réflexion:C'est très différent pour nous qui avons tellement d'attachement à la frénésie des biens de ce monde, que si nous avions un troupeau de brebis à guider nous ne serions pas capables d'en prendre soin comme ces bergers de Bethléem.

Saint Luc Img23Encore une fois je le réécris et je ne cesserais de l'écrire,nous sommes loin et plus que loin des Noëls d’autrefois, où il n' y avait peut-être pas de lumières dans les arbres, ni de lumières à l'extérieure et l'intérieure de nos maisons, mais il y avait une lumière dans le coeur de chaque chrétien(ne) qui se préparait sérieusement à accueillir la Lumière du monde, l'Emmanuel, Dieu avec nous.Oui, dans la crêche de leur coeur ils accueillaient le Sauveur du monde.
Saint Luc Creche-nativite_gf


drunken Que l'on dise ou que l'on écrive tout ce que l'on voudra, mais avec les Noëls des pays Occidentaux, plusieurs se laissent entraîner vers le monde de la diablerie, dans des frénésies de toutes sortes, des folies inimaginables de nhotre pauvre monde déchristianisé. Ensuite ils appellent cela Fêter Noël. Moi coeurtendre, je refuse ces Noëls modernes, je trouve cela inacceptable et anti-Évangélique. Ayons le courage de l'admettre et d'y apporter quelques changements pour revenir à la vraie source des valeurs évangéliques...

8 -Very Happy Fanny a écrit:L'Évangile dit : Or des bergers étaient dans cette région-là, en passant la nuit aux champs et en surveillant, durant les veilles de la nuit, leur troupeau.9 - Et voici, un ange du Seigneur se tint au-dessus d'eux, et une gloire les enveloppa de lumière et ils furent pris de peur d'une grande peur.

I love you Coeurtendre explique : Ce que j'aime beaucoup lire dans cette citation biblique c'est ceci : Quand l'Ange dit : "Ne craignez pas, car voici que je viens vous annoncer une bonne nouvelle, une grande joie pour tout le peuple : aujourd'hui vous est né un Sauveur dans la ville de David. Il est le Messie, le Seigneur. Et voilà le signe qui vous est donné : vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire. Et soudain, il y eut avec l'ange une troupe céleste innombrable qui louait Dieu en disant : " Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes qu'il aime". » (Luc 2, 8-14).

Saint Luc Creche_avent


I love you Coeurtendre : Quand nous lisons le début de cette citation biblique qui commence par "Ne craignez pas", comme c'est beau, comme c'est doux et comme c'est merveilleux comme début de dialogue à entendre. N'est-ce pas là un bel exemple de dialogue à proposer aux internautes sur notre site Agape et de tout les sites qui ont comme mission de proclamée la bonne nouvelle ? Combien de fois cette petite phrase pleine de douceur nous revient-elle dans la Bible? Si l’on pouvait se servir de cette douce phrase aussi souvent qu'elle est écrite dans la Bible, nous aurions de meilleures relations entre nous, car la crainte ferait place à l'Amour et à la confiance .


"Ne craignez pas, et n'ayez pas peur", quelle belle approche pour apprivoiser une personne qui a peur ou qui souffre dans son coeur. Un ange qui s'exprime avec autant de douceur, comme ce doit être délicieux et merveilleux à entendre pour l'oreille du cœur !

Saint Luc Clipart068_20060827_1684509692
Very Happy Fanny a écrit:L'Évangile dit : 10 - Aussi leur dit l'ange : "N'ayez pas peur, car voici : je vous annonce la bonne nouvelle d'une grande joie - qui sera même pour tout le peuple - 11 - qu’a été enfanté pour vous, aujourd'hui, un sauveur qui est Christ Seigneur dans la ville de David. 12 - Et que pour vous ceci soit le signe : vous trouverez un nouveau-né enveloppé de langes, dans une mangeoire". 13 -
Saint Luc ME0000094394_3
Et soudain se joignit à l'ange une multitude de l'armée du ciel priant Dieu et disant : 14 - "Gloire à Dieu dans les hauteurs, et paix sur terre parmi les humains de faveur". 15 - Et il advint, lorsque les anges s'éloignèrent d'eux vers le ciel, que les humains, les bergers dirent entre eux : Allons de suite jusqu'à Bethléem et voyons cet événement advenu, que le Seigneur nous a fait connaître. 16 - Et ils vinrent avec empressement et trouvèrent Marie et Joseph et le nouveau-né couché dans la mangeoire.17 - Alors, ayant vu, ils firent connaître à propos de la parole dite à eux, au sujet du petit enfant. 18 - Et tous les écoutants s'étonnaient des propos tenus par les bergers devant eux. 19 - Or Marie conservait tous ces événements, les confrontant dans son cœur. 20 - Et les bergers s'en retournèrent en glorifiant et louant Dieu sur tout ce qu'ils entendirent et virent selon (ce qui) leur fut communiqué (annoncé).

Saint Luc Gif%20bordure%20noel%20ours


Dernière édition par le Mar 25 Déc - 16:32, édité 41 fois
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre

Nombre de messages : 706
Age : 61
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Saint Luc Empty
MessageSujet: Re: Saint Luc   Saint Luc EmptyLun 24 Déc - 0:10

Saint Luc Gif%20bordure%20noel%20ours
4 Arrow suite Arrow FIN cheers
I love you Coeurtendre poursuit sa réflexion: Juste à lire ce texte de l'Évangile de Saint-Luc, cela me donne le goût de devenir berger en suivant le Berger des bergers.Et vous est-ce que vous sentez cet appel dans vos coeurs de chrétiens(nes)?

Saint Luc _Sheepherd1Saint Luc GOATSSaint Luc Sheepherd

Moi j'aime la nature, j'aime le silence et la montagne, j'aime les fleurs et les animaux, j'aime prendre soin de quelqu'un qui souffre, "ha je rêve d'être hébergé par une bergerie" pour me faire des amis(es) bergers(ères).

Very Happy Smile Confused Shocked Laughing Crying or Very sad Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Razz bom drunken blackeye Mr. Green Mr.Red Wink Laughing Confused pale silent colors spiderman sagesse Shit
Vous, cela vous dit quoi cette citation biblique ci-dessus? : Moi elle allume une joie très profonde dans mon coeur ainsi que dans mon esprit, et partout en moi je me sens habité de cette joie intérieure très profonde. Trop grande pour l'expliquer avec mes propres mots, mais assez présente pour me réjouir de cette joie pour qu'elle ait un influence sur les personnes que je rencontre sur ma route.


Voilà chers(ères) amis(es) internautes, que cette Fête de Noël nous inspire une vraie conversion du coeur. N'ayons pas peur, ouvrons toutes grandes nos portes au Christ en ce temps de l'Avent, pour qu'Il puisse entrer dans la crèche de nos coeurs afin d’y venir déposer la joie de son sourire d'enfant si pur, si doux, plein d'Amour, de consolation et de tendresse infinis de Notre Père du Ciel.

Saint Luc Gif%20bordure%20noel%20ours

Saint Luc ME0000071357_3

Saint Luc Gif%20bordure%20noel%20ours
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre

Nombre de messages : 706
Age : 61
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Saint Luc Empty
MessageSujet: Re: Saint Luc   Saint Luc EmptyLun 24 Déc - 5:40

Saint Luc Nouvel-an-creches-senonches-france-9179345966-908188
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre

Nombre de messages : 706
Age : 61
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Saint Luc Empty
MessageSujet: Re: Saint Luc   Saint Luc EmptyLun 24 Déc - 5:57

Saint Luc Cc2484
Noël ne serait pas Noël sans une crèche de la Nativité.


Dernière édition par le Mar 25 Déc - 2:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre

Nombre de messages : 706
Age : 61
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Saint Luc Empty
MessageSujet: Re: Saint Luc   Saint Luc EmptyLun 24 Déc - 6:32

"Il est venu,il s'en vient et il reviendra" Mais saurons nous le reconnaître quand il viendra pour chacun de nous à son heure à Lui Question Saint Luc Bt-star-1-s
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre

Nombre de messages : 706
Age : 61
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Saint Luc Empty
MessageSujet: Re: Saint Luc   Saint Luc EmptyJeu 27 Déc - 4:04

Saint Luc Juletr%C3%A6et
Pourquoi la fête de la Nativité est devenue une célébration mondiale


Par Guy Sorman * « C'est parce que Noël n'est plus trop vécu comme une fête chrétienne qu'elle fait désormais l'unanimité : les magasins sont pleins parce que les églises sont désertes »


Dans mon enfance, seuls les chrétiens célébraient Noël ; ils étaient les seuls à dresser chez eux des sapins. Ils allaient à la messe de minuit, et la messe commençait véritablement à minuit. Pour tous les autres, Noël, à la rigueur, était le prétexte d'un repas plantureux ; prétexte aussi à offrir des cadeaux aux enfants, seulement aux enfants. Mais, pour les non-chrétiens ou les chrétiens non pratiquants, la véritable fête nationale, il y a cinquante ans, ce n'était pas Noël mais le Nouvel An, avec son cortège de champagne et d'étrennes, pour les petits et les grands.

En cinquante ans, les rôles se sont comme inversés : Noël est devenu une fête nationale, tandis que le Nouvel An tombe peu à peu en désuétude. Cette célébration généralisée de Noël est-elle une victoire ou une défaite du christianisme ? Paradoxalement, c'est parce que Noël n'est plus trop vécu comme une fête chrétienne qu'elle fait désormais l'unanimité : les magasins sont pleins parce que les églises sont désertes. Le décor de nos villes ne laisse planer aucun doute sur cette paganisation : le sapin, de tradition germanique et païenne à l'origine, est partout.

Sapin suivi de près par un père Noël rubicond, dont nul ne sait qu'il fut initialement dessiné, en 1862, par un illustrateur américain, Thomas Nast. Jésus ? Il est devenu tout à fait invisible et les crèches, qui étaient assez fréquentes dans mon enfance, ont à peu près disparu, ou elles sont reléguées dans quelques églises de campagne. S'il subsiste bien quelques messes de minuit, elles ont été avancées vers dix heures du soir, de manière à ne pas gâcher les réunions de famille et, surtout, à ne pas manquer les spectacles télévisés : la véritable messe, c'est évidemment la télévision, cathodique plutôt que catholique.

Cette déchristianisation objective de Noël explique pourquoi, en France, la célébration de Noël n'est pas un sujet de controverses : chacun fête Noël à sa guise. Pour les chrétiens pratiquants, il reste possible de ne pas verser dans une consommation excessive et d'aller à la messe : ce qui exige de leur part une résistance certaine à l'air du temps. Chez les chrétiens nominaux, Noël est l'occasion de se souvenir que l'on est chrétien d'origine ou de culture chrétienne ; en somme, on est pour Noël athée et chrétien.

Donc, nous ne sommes pas dans une situation comparable aux États-Unis, où les laïcs militants protestent contre les représentations publiques de Noël. Et le Vatican est loin : la suggestion de l'Osservatore romano de ne plus célébrer Noël publiquement, pour le réserver au for intérieur des croyants, n'a suscité, en France, aucun écho.

Le seul débat qui s'esquisse est autre : si Noël est une fête nationale et chrétienne, pourquoi la France ne devrait-elle pas adopter deux autres fêtes - et jours de congé - nationales et religieuses, particulièrement juives et musulmanes ? Un ancien premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, avait envisagé la création de ces deux jours fériés supplémentaires. Sans grand succès.

La plupart des juifs préfèrent célébrer ou ne pas célébrer leurs fêtes, en privé et discrètement. Quant aux musulmans tentés par la proposition de ce gouvernement, ils ne trouvèrent pas d'accord sur lesquelles de leurs fêtes devraient ainsi être retenues ? Cette tentative est depuis lors restée sans suite : nos gouvernants savent que l'islam est un sujet si explosif que l'on se porte mieux, en en parlant peu.

Mais ne versons pas dans trop de cynisme : la commercialisation de Noël ne suffit pas à décrire Noël ni à comprendre le véritable sentiment qui, ce jour-là, s'empare de la plupart des Français. Sans doute, la naissance du Christ passe-t-elle au second plan, mais Noël, par-delà le commerce, est devenu une célébration communautaire et culturelle : fêter Noël, c'est être ensemble, comme membres d'une famille, comme citoyens d'une nation, comme appartenant à une civilisation appelée maintenant judéo-chrétienne, et comme citoyens du monde.

Un signe : ce que, le jour de Noël, les Français ne manquent pas à la télévision, c'est la bénédiction du Pape, parce que, dans toutes les langues du monde, elle témoigne, d'une certaine manière, de ce nouveau phénomène que l'on nomme la mondialisation. Paradoxe ultime, Noël est de plus en plus célébré dans des sociétés non chrétiennes : on voit maintenant des pères Noël en Chine.Noël est donc ce qui nous réunit. Victoire ou défaite du Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny

Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Saint Luc Empty
MessageSujet: Re: Saint Luc   Saint Luc EmptyJeu 27 Déc - 13:15

Very Happy Fanny a écrit : L'Évangile dit : 1- Or il advint en ces jours
là, que sortit un édit d'auprès de César Auguste, pour que soit enregistré tout le monde habité.
2 - Cet enregistrement s'avéra être le premier, étant gouverneur de la Syrie, Quirinius. 3 - Et tous se rendaient pour être enregistrés, chacun dans sa propre patrie. 4 - Alors monta aussi Joseph, depuis la Galilée, de la ville de Nazareth, vers la terre de Juda, vers la ville de David, - qui est appelée Bethléem – 5 - pour être enregistré - avec Marie qui, fiancée à lui, était enceinte - puisqu'il était de la maison et de la lignée de David.
6 - Or lorsqu'ils arrivèrent, s'achevèrent les jours, pour elle, d'enfanter, 7 -Et elle enfanta son fils, le premier-né, et l'enveloppa de langes et le coucha dans une mangeoire parce que pour eux, (ce) n'était pas un lieu, dans la salle.

I love you Coeurtendre : Chers(ères) amis(es) internautes, l'Évangile de Matthieu nous dit aussi : Or, avant qu'ils aient habité ensemble, elle se trouvait enceinte par le fait du Saint-Esprit.

"Alors voilà le plus Grand Miracle de tous les miracles en ce monde. Very Happy Essayez de faire mieux drunken . Chers(ères) amis(es), Dieu décide un jour de descendre du Ciel pour venir vivre parmi nous> avec> nous, pour partager notre condition humaine. Dieu Notre Père qui, en regardant les hommes vivre >>sans vivre, a décidé de venir vivre avec nous, pour nous apprendre à bien vivre, en venant Lui-même nous tracer un chemin de vie,> en nous donnant son Fils Jésus-Christ comme modèle à imiter.

Very Happy Fanny : Ah, quel riche commentaire que le vôtre, cher coeurtendre ! Merci de nous réjouir le cœur, message après message…

Oui, le plus Grand Miracle qui soit, et un Miracle de l’Amour Infini ! Généreux, intarissable, qui donne la Vie…

Et il faut voir par quels moyens incroyables Dieu notre Père vient apporter ce regain de Vie en renouvelant la face de la Terre ! Il demande à une toute jeune fille vierge, et fiancée (engagée) de surcroît, d’accepter de collaborer activement au Miracle de la Vie ! Vie qui est Rédemption.
De même, il demande à un homme fiancé à cette toute jeune fille vierge, d’accepter la paternité de l’Enfant qui s’épanouit en elle, ainsi que l’épouse « inépousée » qui est la sienne…

Nous ne pouvons que demeurer muets d’admiration devant la foi de Marie et de Joseph, qui consentent à s’engager si profondément, si loin, dans le Dessein de Dieu sur les hommes. Une aventure passionnante, mais dans la nuit…, même pour Marie, toute habitée de l’Esprit Saint. Il me semble que Marie et Joseph sont un exemple, un modèle pour nous, disciples du Christ, dans nos engagements quotidiens au service de Notre-Seigneur. L’Amour est exigeant mais non pas inaccessible ; s’Il exige beaucoup, c’est parce que Dieu nous Aime assez pour vouloir nous attirer à Lui et nous sauver… Le prix est à la hauteur du sacrifice, même si le seul Sacrifice qui nous mérite l’Amour, soit Celui du Christ-Jésus en Croix ; Il est venu pour cela : pour parfaire le nôtre, pour le Sanctifier. Béni soit-Il !

Le Fils de Dieu, Parole Incarnée du Père, est bien notre modèle, en effet. Il n’est venu que dans un seul but : nous dire et nous redire l’Immense Amour du Père pour l’Humanité, Amour qui n’est que Miséricorde, Amour qui Se donne totalement, de l’Incarnation jusqu’à la Croix… :


Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

Jean 1, 14

I love you Coeurtendre : Cela, le savons-nous ou croyons-nous le savoir sans le savoir? Nous devrions tous essayer de faire la différence entre ce que nous pensons, ce que nous disons, ce que nous écrivons, et surtout ce que nous vivons. Je trouve inacceptable, quand nous essayons de nous faire croire à nous-mêmes que nous fêtons la Venue du Sauveur, et que nous nous fêtons nous-mêmes en nous faisant croire que nous fêtons le Christ-Jésus. Quelle honte et quel scandale dans nos pays occidentaux ! N'osons jamais dire que nous préparons le Noël de nos cœurs, quand nous passons la plus grande partie de notre temps dans les décorations extérieures tout en négligeant la préparation sérieuse de notre rencontre personnelle avec le Seigneur.


Very Happy Fanny : Combien il est vrai que le sens profond de la Naissance de Jésus, de la Venue de Dieu fait homme, notre Sauveur parmi nous et avec nous, s’est édulcoré et dilué au profit de réjouissances païennes ou profanes, sans plus aucun lien avec la Joie qu’apporte la Bonne Nouvelle en nos coeurs ! Au lieu de s’intérioriser, Noël s’est extériorisé, « superficialisé », dévitalisé même, alors que l’Enfant de la crèche est venu nous redonner la Vie ! Un paradoxe inconcevable… C’est ce que saint Jean l’Apôtre – que nous fêtons aujourd’hui – a voulu dire :

Et tel est le jugement : la lumière est venue dans le monde et les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, car leurs oeuvres étaient mauvaises.

Jean 3, 19

Aussi, dans la foi, imitons Marie et Joseph, afin que la Lumière naisse en ce monde, en chacun de nous. Comme eux, suivons aveuglément l’Etoile qui nous mène à la crèche, qui nous indique la Source des Béatitudes : Jésus-Enfant, né sur la paille ( !), dans une mangeoire, parmi les animaux de la Création… Jésus petit, pauvre, Pain de Vie, Nourriture éternelle de la Miséricorde du Père ! Jésus, le Christ, le Béni de Dieu Son Père, qui récapitule en Lui, et recrée toute chose et tout être… :

Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Il était au commencement avec Dieu.
Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes, sunny
et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas saisie.

Jean 1, 1-5

Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Fanny

Fanny

Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Saint Luc Empty
MessageSujet: Re: Saint Luc   Saint Luc EmptyLun 31 Déc - 14:33

I love you Coeurtendre poursuit sa réflexion : Cette année, est-ce que nous allons fêter la Fête de Noël par habitude comme d'habitude, ou allons-nous sortir de nos vieilles habitudes avec le vrai désir profond de bien accueillir le Sauveur qui s'en vient mettre de la Lumière Divine dans nos pauvres vies de pécheurs, pour que nous puissions Le reconnaître comme notre Sauveur? Ne soyons pas surpris(es), chers(ères) frères et sœurs, de ce que je vais écrire dans cette phrase qui va suivre.


Very Happy Fanny répond : Sortir de nos vieilles habitudes…, de nos vieux habits, dirait presque saint Paul :

« …il vous faut abandonner votre premier genre de vie et dépouiller le vieil homme, qui va se corrompant au fil des convoitises décevantes,
pour vous renouveler par une transformation spirituelle de votre jugement
et revêtir l'Homme nouveau, qui a été créé selon Dieu, dans la justice et la sainteté de la vérité.

Ephésiens 4, 22-24


« Noël » signifie « Naissance » - Celle d’un monde nouveau, par le Christ ; nous sommes, nous aussi, appelés à re-naître avec l’Enfant-Jésus, en ce monde que Dieu fait homme sauve de la mort et du mal…


I love you Coeurtendre : Plus de la moitié des catholiques ont perdu le vrai sens profond de la Fête de Noël. Ils font semblant de fêter la venue de Notre Sauveur en fêtant cette Fête grandiose comme des païens, et plusieurs autres la fêtent encore pire que des païens.

"Nous devrions avoir honte, Seigneur Mon Dieu ", et demander une grâce de conversion au Seigneur qui est Dieu venu parmi les hommes pour sauver tout l'homme>> et tous les hommes. Je vous en supplie au Nom du Sauveur qui s'en vient, convertissons-nous et préparons-nous à accueillir la Bonne Nouvelle qui va nous être annoncée par Notre Sauveur. C'est le Fils de Dieu en Personne qui S'en vient chez nous dans chacun de nos coeurs pour y faire Sa Demeure, et son Nom est Jésus-Christ. Revenons les deux pieds sur terre et faisons des choix réfléchis comme chrétiens(nes), sinon nous allons être à côté du vrai sens religieux que nous devons donner à la Fête de Noël.


Very Happy Fanny : Naître de nouveau avec et par l’Enfant de la crèche, c’est renaître aussi au matin de Pâques, c’est convertir son cœur en faisant le choix de la Vie ! Comme vous le rappelez si bien, cher coeurtendre, notre conversion est un changement radical – un changement des valeurs de toute notre existence…

« Je suis la Voie, la Vérité et la Vie », dit Jésus.

"Seigneur, à qui irons-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle. "

Jean 6, 68

Oui, préparons-nous à accueillir chaque jour, la Parole de Vie, l’Amour du Pardon, et la Sainte Eucharistie qui nous assure l’Eternité. sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Fanny

Fanny

Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Saint Luc Empty
MessageSujet: Re: Saint Luc   Saint Luc EmptySam 12 Jan - 13:15

I love you Coeurtendre a écrit : "Ha Seigneur, que oui", l'accueil des Bergers est incomparable avec l'accueil indigne que plusieurs se préparent à faire à Notre Sauveur dans nos pauvres fêtes modernes orientées vers le paganisme et le matérialisme. Ces Noëls commercialisés sont loin d'être le Noël des pauvres bergers qui eux, étaient assez pauvres pour accueillir la Présence du Seigneur comme une richesse, et pour savoir se réjouir de cette Bonne Nouvelle qui leur était anoncée.
"Ces Noëls commercialisés sont loin d'être le Noël des pauvres bergers. "


Very Happy Fanny : Vous me pardonnerez sûrement de n'avoir pu commenter au plus près votre profonde méditation, cher coeurtendre, mais je n'en avais pas le texte sous les yeux, à cause de mon ordinateur récalcitrant! J'ai donc rédigé un commentaire en me souvenant de ce que j'en avais lu... drunken


Les bergers sont les premiers que Dieu le Père a invités à la Naissance de Son Fils Bien-Aimé… Et les plus petits d’entre les hommes, les plus humbles, sont venus Adorer la Miséricorde de Dieu ! sunny

"Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits. " Mt 11, 25

À l’époque de Jésus, les bergers ne bénéficiaient pas d’une reconnaissance sociale comme ceux d’aujourd’hui ; ils n’avaient pas de lignée et n’étaient pas recensés. Ils n’étaient rien. C’est un peu comme si Dieu invitait aujourd’hui les mendiants et les habitants des bidons-villes à fêter la Venue de Son Fils en ce monde !! What a Face silent

Pourtant, ce sont eux aussi, nous dira Jésus, qui entreront les premiers dans le Royaume : « Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde» Mt 25, 34

Ils n’ont rien à offrir si ce n’est leur cœur d’hommes simples et généreux, sans orgueil ni malice – mais un cœur disponible et ouvert à la conversion. En effet, comme le souligne l’Evangéliste, Jésus « se mit à invectiver contre les villes qui avaient vu ses plus nombreux miracles mais n'avaient pas fait pénitence. » Mt 11, 20

Les mages, quant à eux, sont venus chargés de présents dignes d’un roi de la Terre… Sans doute leur surprise aura été grande de se trouver soudain dans une grotte-étable, devant un Enfant-Dieu sommeillant doucement dans la paille d’une mangeoire…, et considérable leur étonnement devant le Mystère qui se déployait sous leur yeux : Dieu fait homme dans un tel abaissement… ! Quelle Merveille insondable ! Quelle extrémité de l’Amour !! sunny I love you sunny I love you sunny I love you sunny


"Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu une grande lumière, sur les habitants du sombre pays, une lumière a resplendi." Isaïe 9, 1


Déposant enfin leurs présents royaux, les mages se sont mis, eux aussi, à Adorer le Fils de Dieu, offrant à leur tour le seul présent qui plaise à Dieu : leur cœur d’homme, sincère et ouvert…, un cœur de pauvre recevant tout de son Créateur. Comment ne pas Adorer l’inexprimable Amour qui a voulu Se faire chair de notre chair pour nous arracher à la mort ?? Oui, les mots manquent, et les mages se prosternent en silence…, dans une Adoration sans fin.


"L'orgueil humain sera humilié, l'arrogance de l'homme sera abaissée, et Yahvé sera exalté, lui seul, en ce jour-là.
Les faux dieux, en masse, disparaîtront." Isaïe 2, 17-18


L’orgueil « humilié » n’est pas le fait d’une supériorité Divine mais le « réajustement » nécessaire de l’homme dans sa condition première – celle des bergers ; un « réajustement » qui s’effectue en profondeur dans le cœur converti : c’est ce que l’Ecriture entend par « un cœur brisé », dépouillé de tout ce qui n’est pas Amour pour Dieu, les idoles de ce monde tombant en miettes… Les Hébreux ont connu cette « humiliation » dans leur cœur, quand ils se sont tournés vers le veau d’or et les idoles païennes : nombrilisme, amour de soi…, aliénation de sa propre vie par la peur et la crainte.

L’humus nous ramène à la terre, au niveau du sol dont nous avons été tirés, et la Paix de notre cœur ne peut que procéder de cette reconnaissance (re-con-naissance : de nouveau naître, avec… Naître de nouveau, mais à la Vie éternelle, avec le Christ, par Lui), de cette conversion au dénuement de notre nature qui ne peut rien sans la grâce du Don suprême :


"Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce nom : Conseiller-merveilleux, Dieu-fort, Père-éternel, Prince-de-paix..." Isaïe 9, 5

Don gratuit et inconditionnel de l’Amour, dont nous sommes débiteurs pour l’Éternité… ! Car Dieu fait homme S’est humilié pour nous (plus bas que terre…), Lui le Très-Haut, dans l’Incarnation et sur la Croix. Il est véritablement l’Adorable Chemin de notre conversion, Lui qui n’a pas craint de descendre jusque dans les abîmes de notre cœur… Le Maître S’est fait Serviteur… I love you sunny

"…Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié.
Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison.
Tous, comme des moutons, nous étions errants, chacun suivant son propre chemin, et Yahvé a fait retomber sur lui nos fautes à tous." Isaïe 53, 4-6

Oui, notre dette est immense, et elle se rembourse en monnaie d’Amour… I love you Comme les bergers et, à plus forte raison, comme les mages (qui sont « tombés de haut », si je puis m’exprimer ainsi !), nous n’en finirons jamais d’Adorer Celui qui a racheté notre vie à si Haut Prix !

"Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche." Isaïe 53, 7

"Yahvé a voulu l'écraser par la souffrance ; s'il offre sa vie en sacrifice expiatoire, il verra une postérité, il prolongera ses jours, et par lui la volonté de Yahvé s'accomplira." Isaïe 53, 10


"Dans un amour éternel, j'ai eu pitié de toi, dit Yahvé, ton rédempteur." Isaïe 54, 8

La Promesse du Royaume est toute contenue dans ce Nouveau-Né, sunny prémices du Serviteur Souffrant irradiant la Lumière de Pâques, de même que l’Univers à sa Création, était contenu dans un espace gros comme un grain de riz (c’est le physicien Max Planck qui l’affirme…) :

"Or la terre était vide et vague, les ténèbres couvraient l'abîme, un vent de Dieu tournoyait sur les eaux." Genèse 1, 2

"Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Il était au commencement avec Dieu.
Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes,
et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas saisie." Jean 1, 1-5


C’est pourquoi il est urgent de recevoir la Bonne Nouvelle de Noël, de l’accueillir en nous, afin qu’Elle y fasse Son nid et y éclose en Vie pour tous nos frères… :

"Et le premier commandement, ainsi que vous l'avez appris dès le début, c'est que vous viviez dans l'amour." ostie Like a Star @ heaven sunny 2 Jn 6
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Contenu sponsorisé




Saint Luc Empty
MessageSujet: Re: Saint Luc   Saint Luc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Luc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Gaëtan de Thienne
» 13 juin fête de Saint Antoine de Padoue
» Saint-Marc-sur-Mer (Loire-Atlantique) 7 à 10 points lumineux rouges
» LE SAINT CURE D'ARS
» SAINT ROSAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Rosaires, neuvaines, textes de prières, audios, vidéos...-
Sauter vers: