Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je continue à changer.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Je continue à changer. Empty
MessageSujet: Je continue à changer.   Je continue à changer. EmptySam 5 Jan - 2:31

Depuis mon expérience de la FOI, j'ai beaucoup changé et je change encore chaque jour un peu plus : je goûte beaucoup mieux la vie, et elle a maintenant pris pour moi tout son sens. Je vois davantage la portée et les conséquences de mes actes. J'éprouve une véritable joie de vivre là où je suis, et même si mon existence n'offre rien de spectaculaire, je sais maintenant en voir les plus modestes cadeaux.

J'ai le désir profond de faire partager cette expérience de bonheur autour de moi. J'ai maintenant à l'intérieur de moi, la présence de Dieu et celle de la Trinité.

Elisabeth de la Trinité priait ainsi : "O mon Dieu, Trinité que j'adore, aidez-moi à m'oublier entièrement pour m'établir en vous, immobile et paisible, comme si déjà mon âme était dans l'Eternité".

Moi, je peux déjà dire que je suis déjà un peu dans l'Eternité, car ma vie toute simple a comme un avant-goût du Paradis.

PORTEZ-VOUS BIEN !!
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Je continue à changer. Empty
MessageSujet: Re: Je continue à changer.   Je continue à changer. EmptySam 5 Jan - 10:45

Je retiens l'essentiel de votre intervention du jour, Christiane : goûter mieux à la vie! ...

... c'est le message du Christ : "je suis venu vous apporter la vie, afin que vous l'ayez en abondance."

Ho Marie, Mère de Dieu et Mère des hommes, mon voeu le plus cher est que tous mes aimés sachent trouver ce goût de vivre, ce parfum de la vie qui ne se trouve qu'en Ton Divin Fils Je continue à changer. 749482

... je garde l'Espérance bien chevillée à l'âme que cela est en train d'arriver .... Sois en paix, mon âme, ne va pas plus vite que la grâce! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je continue à changer. Empty
MessageSujet: Nous évoluons toujours   Je continue à changer. EmptySam 5 Jan - 11:17

Vos messages me touchent par votre perception sur ce sujet...
j'apprécie de lire ce que vous dîtes là ainsi que Cébé...

Je vais ajouter pour ma part ma perception humaine...
De la naissance à la mort nous évoluons toujours je dirais jusqu'au dernier souffle...
nous n'avons jamais fini d'apprendre...de connaître...de comprendre et d'Aimer...

Mais nous évoluons différemment et parfois dans un couple au lieu de converger nous divergeons du fait de ne pas évoluer au même rythme...ce qui conduit à tant de séparations que je comprends très bien...car personne n'est obligé de progresser de la même manière...d'autant plus que maintenant les gens vivent plus longtemps et d'une façon plus LIBRES...les risques sont donc plus grands !!!

Je donne l'exemple du regard d' enfants sur leurs parents: Ils disent papa n'évolue pas et maman à toujours évolué...(ou inversement ) je ne dis pas dans cette affaire que l'un à tort puisqu'il est très attaché à cette éducation stricte...mais l'autre n'a pas tort de vouloir suivre l'évolution de la société dans laquelle nous vivons...
un exemple parmi tant d'autres...
et puis j'ai toujours eu horreur de couler dans les moules...faire comme les autres...
= je fais en fonction de ce que je peux...

Je pense que l'évolution de la Foi est aussi tributaire de notre propre évolution humaine...la Foi n'est pas statique même si elle devrait l'être et encore je ne suis pas certaine...ma foi n'est pas acquise une fois pour toutes elle évolue mais toujours en fonction de mon évolution humaine provoquée par les événements de la vie...

Nous sommes Corps...Coeur...Esprit qui évoluons sans cesse mais comme ces trois aspects ont du mal à évoluer toujours en parfaite harmonie l'un freinant l'autre...il va sans dire que dans un couple la difficulté est donc multipliée par deux...or comme je n'ai pas main mise sur l'évolution du conjoint c'est un Être LIBRE il s'avère qu'avec le temps il puisse y avoir ruptures...

Lorsqu'on observe notre évolution humaine comme l'évolution de la planète nous voyons bien toutes ces mutations qui nous intriguent sur lesquelles nous ne maîtrisons rien...

Mon évolution personnelle si je l'anticipe je pourrais envisager ceci ou celà qui ne se feront probablement jamais dûent aux obstacles de la vie tout simplement !!!

En réalité nous évoluons même au niveau de la Foi au jour le jour c'est ainsi que nous grandissons...
Les grandes théories n'ont jamais fait grandir quiconque c'est l'expérience et la confiance au jour le jour qui nous font avancer donc évoluer...

Merci Christiane d'avoir provoqué ce sujet fort intéressant où chacun peut l'analyser à sa façon...
Ce que je dis n'est pas forcément la vérité mais c'est ce que je crois sincèrement...après on peut très bien ne pas être en accord avec moi c'est cela participer à l'évolution = respecter nos divergeances...

Marie de l'Espérance nous entoure de sa tendresse
renaitre " On ne voit bien qu'avec le I love you "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je continue à changer. Empty
MessageSujet: Re: Je continue à changer.   Je continue à changer. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je continue à changer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer d'air.
» changer d'air
» La prière continue
» Neuvaine à l'Esprit Saint
» La prière continue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: