Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vive mes frères et soeurs !

Aller en bas 
AuteurMessage
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Vive mes frères et soeurs ! Empty
MessageSujet: Vive mes frères et soeurs !   Vive mes frères et soeurs ! EmptyMar 8 Jan - 6:20

Je trouve que l'humanité est belle dans sa diversité et chaque personne dans sa vérité propre me révèle une parcelle de Dieu. C'est pourquoi j'ai beaucoup de tendresse pour chaque être que je côtoie. Aujourd'hui, par exemple, je vais voir beaucoup de monde et j'espère avoir un merveilleux sourire pour chacun.

Bien sûr, comme tout le monde, j'ai mis en place un système pour mieux me protéger de moi-même et des autres. Mais au-delà de ma fragilité, j'ai un énorme potentiel de vie qui ne demande qu'à jaillir. Et puis, avec la foi et le temps, ma carapace a fondu ce qui me vaut (ce n'est pas grave) parfois quelques désagréments.

Aujourd'hui, je vais m'employer à louer, bénir et remercier le Seigneur pour les mille petites attentions dont il me comblera. Pour bien les remarquer, il faut avoir le coeur grand'ouvert !

ET PUIS, J'AI UNE GRANDE IMPATIENCE : J'ATTENDS MA GRANDE BIBLE POUR ENFANTS !

PORTEZ-VOUS BIEN !!
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive mes frères et soeurs ! Empty
MessageSujet: Merci Christiane   Vive mes frères et soeurs ! EmptyLun 14 Jan - 10:14

Oui Christiane rose rouge
En essayant d'avoir ce regard positif comme tu le fais pour les tiens c'est formidable puisque notre rôle premier c'est faire où je suis...

J'aimerais cependant élargir ma réflexion sur ce qui fait nos vies de tous les jours dès lors que nous observons plus loin...
On peut y touver plusieurs raisons de penser autrement par ceux qui buttent sur des écueils...

1_ La richesse n'apporte pas forcément le bonheur
2_ Être séparé de ceux qu'on aime ne rend pas heureux
3_ la trahison est la pire des déceptions qui mène forcément à beaucoup de ruptures ou alors seul l'Amour véritable sait dépasser la trahison en trouvant des raisons d'excuses...

Par contre j'ai du mal à voir qu'on ne puisse pas excuser une erreur car nous sommes tous faillibles et ainsi pouvoir donner une autre chance comme on dit...
Il est vrai que nous serons jugés de la même mesure que nous condamnons les autres !!!

Je crois que Jésus nous donne beaucoup de chances :
que nous ne voyons pas...
que nous ne saisissons pas...

Jésus nous dôte de ces qualités j'oserais dire de ce ministère qui est un mystère pour celui qui ne peut pas comprendre... lesquelles nous ne nous servons pas assez...

La MISERICORDE et la COMPASSION

La parabole de l'Enfant prodigue nous relate bien là le rôle du Père et du fils...
1_ Le fils qui reconnait ses erreurs il est parfois dur de nous abaisser à reconnaître nos erreurs...surtout lorsque brisés devant les yeux des autres...et du Père...
2_ Le Père qui dans sa tendresse pleine de Compassion accueille son enfant perdu avec toute sa Miséricorde...non pas une fois mais autant de fois que nous en avons besoin...

Mais nous... savons-nous être Miséricordieux même pour ceux que l'on Aime et qui nous ont blessés ??? encore pire pour ceux que l'on n'aime pas ???

Jésus garde moi ce coeur empli de compassion...
si je suis incapable de ressentir de l'émotion devant une souffrance...
si je passe mon chemin alors que je sais qu'une personne attend un peu de chaleur humaine...
si je ne réponds pas devant un chagrin...une détresse...
si je fais comme si l'autre n'exsistait pas en l'oubliant...
si je trouve mille prétextes de ne pas répondre à ses appels...ses @ etc...

Alors je suis loin de cette route que Jésus veut pour moi...


Il me laisse LIBRE de ne pas VOIR ni ENTENDRE...
mais un jour JESUS me demandera :

QU'AS TU FAIS DE TON FRERE ???

Je voudrais pouvoir lui répondre:

I love you J'AI I love you ESSAYE I love you D'AIMER
I love you

Marie de l'Espérance nous entoure de sa tendresse
renaitre " On ne voit bien qu'avec le I love you "
Revenir en haut Aller en bas
 
Vive mes frères et soeurs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeux Noël à tous
» Vive la joie !
» Vive Dieu !
» Vive 2010 !!!
» Vive la retraite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: