Invité Invité
| Sujet: Dimanche des Rameaux et de la Passion Lun 10 Mar - 16:04 | |
| Je pose la question sur plusieurs sites pour donner au maximum de personnes la possibilité de réagir. Imaginons que nous rencontrions une personne totalement ignorante des choses de la foi catholique. Elle se trouve devant une croix et elle nous demande : "Qui est cet homme ?" Ne rions pas, c'est déjà arrivé? Que lui répondrions-nous ? |
|
titi
| Sujet: Re: Dimanche des Rameaux et de la Passion Lun 10 Mar - 16:30 | |
| Le fils de DIEU, je suppose.
c'est à mon avis la première chose à dire, ensuite un rapide cour d'histoire peut étoffer le propos. |
|
Fanny
Nombre de messages : 1546 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Dimanche des Rameaux et de la Passion Lun 10 Mar - 17:44 | |
| Hummmm... Il me semble que nous raconterions l'histoire de la vie d'un homme humble, simple et charitable, Jésus, d'abord dans son humanité..., jusqu'à la Croix! Les Evangiles nous éclairent là-dessus. Arrivés à ce point, nous pourrions essayer d'expliquer Sa vie à la lumière de la foi. A rebours, en quelque sorte ; en "remontant" de la Passion jusqu'à la "source" : l'Incarnation. Ce n'est que mon avis... qu'en pensez-vous? |
|
cébé
| Sujet: Re: Dimanche des Rameaux et de la Passion Lun 10 Mar - 18:51 | |
| Remonter de la Passion à l'Incarnation me semble une bonne pédagogie - Citation :
- "Qui est cet homme ?"
Ma réponse à quelqu'un qui n'aurait jamais entendu parler du Christ : un Innocent qui s'est sacrifié pour sauver tous les autres, toi y compris.De ma réponse découleraient les questions suivantes de mon interlocuteur, sans nulle doute, à cause de ce "toi y compris". |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dimanche des Rameaux et de la Passion | |
| |
|